View Single Post
Old 18-06-2012, 19:36   #99
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
J 'ai la chance d 'avoir une femelle N/N (pour une fois j 'ai eu de la chance );
il eût été quand même dommage de ne pas en profiter et de ne pas proposer une descendance saine de MD.
TU dois bien être d 'accord avec moi sur ce point .
Alors pour répondre à ta question : oui j 'ai recherché un mâle sain .Il se trouve que cette lignée m 'intéressait fortement et que j 'ai pu faire d 'une pierre deux coups ( mais bon ; vu le résultat obtenu le jeu en valait il la chandelle ? )
Pour ne rien te cacher à l 'époque de mes investigations de mâle potentiel pour Elichka j 'avais aussi en tête un autre italien ( un certain Zenith ) tu te rappelles le wds à Paris ou il fais champion du monde .
J'étais venu un peu spécialement à Paris pour le voir ainsi que Massimilliano ( son proprio ) que j 'avais contacté plusieurs semaines avant car il y a longtemps que je suivais le parcours de ce chien .
Il c 'est avéré par la suite que ce chien était N/DM .J 'aurais eu tout intérêt à l 'utiliser : tu te rends compte de la pub pour la portée avec un chien champion du monde ( et qui devenait d 'ailleurs champion d 'italie peu après ) .
Et bien non....... j 'ai préféré utilisé Goja qui lui était sain et qui je pense aussi correspondait mieux à ma chienne .
Les titres c 'est bien mais ce n 'est un critère de sélection à mes yeux ( on dois être sur la même longueur d 'onde sur ce point ) .

Goja n 'est peut être pas le super champion dont tous le monde parle mais il allie ses qualités physique à son véritable caractère de chien loup tchécoslovaque ainsi qu 'une homogénéité de portée importante à mes yeux ( ses freres et soeurs de portée ).

s 'il avait été N/DM pour répondre à ta question je te répondrais : tu connais la chanson de Goldman " né en 17 à leidenstadt .....

va savoir ?
Oui je comprends tout à fait ton explication sur le fait de proposer que des chiots sains.

Je comprends également tes autres points de sélection, oui nous sommes sur la même onde, les titres d'expos de beauté......

Pour finir, oui, je connais très bien cette chanson de Goldman

merci de ta réponse Jean Marc
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote