View Single Post
Old 31-03-2008, 23:08   #16
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Merci Tine pour tes encouragements...
C'est agréable de voir que certains n'éprouvent pas le besoin de systématiquement donner des leçons (merci Freewolf également). Il est vrai qu'il est un peu disons....surprenant de voir déformer une maladresse (= laisser sauter un chiot des bras) en accident (= laisser tomber) par quelqu'un qui n'était pas là... Dieu merci, tout le monde n'a pas l'air comme ça. Mais là je dois dire que je suis très ....refroidie, notamment qu'une broutille me soit balancée sur un forum façon cour de maternelle, alors que je cherchais justement à prendre un maximum de précaution en vue de l'adoption d'un chiot dont je n'ai pas vu les parents. Je préfère clamer mon ignorance que de donner des leçons. Lorsqu'on manque d'expérience (c'est mon cas, je n'ai aucune gêne à le dire) on essaie de mettre toutes les chances de son côté, là où un éducateur chevronné ne verra pas de problème. Et quelle que soit la race, c'est un peu inquiétant pour un néophyte de se lancer sans connaître "ce qu'il y a derrière". Les chiots étaient par ailleurs bien évidemment très bien traités et entourés (et dodus, pas de problème). Mais il est difficile pour quelqu'un qui a une très grande habitude des chiens d'être objectif car avec elle il n'y a jamais de problème....La preuve en est les chiens "méchants" recueillis pour cette raison qui sont venus m'accueillir avec leurs grosses pattes boueuses (j'avais prévu la tenue adéquate). Mais bon, je ne suis visiblement pas une bonne candidate à l'adoption de chiots dans un refuge : je n'ose imaginer ce qui "se dirait" si je rencontrais des difficultés et avais du mal à y faire face seule, si je téléphone pour demander conseil à l'association et que quelqu'un que je n'ai jamais vu étale ce que j'ai dit le lendemain sur le forum....
Bon, de toute façon je n'en parle plus ça ne sert à rien.
En revanche je me demande pourquoi il est recommandé par les éleveurs d'avoir une très haute clôture sachant que le CLT la franchira quoi qu'il arrive s'il le veut (c'est une question sérieuse pas faite pour polémiquer, je me demande juste si la hauteur -sauf si c'est 5 mètres évidemment- change quelque chose....)
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote