View Single Post
Old 17-01-2011, 14:16   #12
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Alors pour ma part, en fait je l'avais déjà vu, mais oublié...

C'est justement intéressant, car mes premières impressions qui ont quelques années ont ressurgi.

Pour un néophite les bébés CLT passent comme une lettre à la poste. Ce qui m'avait marqué, c'est qu'une maman Blanche et un Père noir ne donne que des chiots beiges clairs.
Il y a effectivement quelques mauvais gros plans avec le BBS en rôle de loup. Comme de surcroît la Mamarita 'chienne' est un BBS, on se mélange presque.

Malgré tout, j'ai revu ces images avec plaisir. Ce coup-ci j'ai pû apprécier la vivacité des chiots, et leur beauté. Oui, dans loup, on voit que les bébés sont plus bouboules, moins fins. Mais je préfère voir beaucoup de films avec des CLT en rôle de loup, plutôt que de me contenter des trop rares films avec de vrais loups filmés correctement.

En apparté, j'ai aimé ce Guy Bedos en rôle de patriarche. Le film aurait gagné en profondeur en accentuant ces passages à la ferme, avec les chiens, quitte à rongé le début du film. Un amour maternel et paternel, l'oprression nazie, sont des notions faciles à inscrire dans le spectateur.

Et c'est vrai que j'ai rété du fait 'je suis une légende', que j'avais bien aimé également...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote