View Single Post
Old 24-04-2008, 20:29   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

pour commencer en théorique ,

le chien a des "cases " que le chien rempli au fur et a mesure de sa vie le tout est de comprendre le fonctionnement de son chien certain chien sont plus ou moin long a se contruire,

donc au niveau des cases c'est par exemple une case chien , chat chevaux , confiance en l'etre humain

tout ceci est plus ou moin long a se remplir pour le moment la chienne a une envie et un réel besoin de jouer et faire connaissance tant que ce process n'est pas terminé cela sera toujours comme ca il faut la travailller par l'obeissance

Quote:
Par contre, les chiens qu’elle rencontre lors de notre longue ballade quotidienne ne sont pas forcément des copains potentiels. Parfois elle en a même peur, même lorsqu’ils se trouvent à 20 mètres d’elle et ne montre aucun signe d’intérêt pour elle. Et ce n’est certes pas une peureuse, j’ai tout mis en œuvre pour en arriver là. Bizarre !
rien de bizarre elle est entre deux eaux elle ne sait pas tout le temps comment reagir au club elle connait les chien l'environnement , elle connait
tout ce qui entour le club c'est du connu les gestuelles et tout le reste en fait elle est en confiance

en ce qui concerne l'exterieur la c'est une autre paires de manches elle est un peu sur la reserves je pense que cela va aller mieux par la suite mais c'est toujours un peu ses "cases" qu'il fait qu'elle remplisse

Quote:
En temps que chiot elle m'ignorait totalement. A la maison elle aurait pu rester des heures seule dehors sans jamais essayer de me rejoindre. Heureusement que la situation est en-train de changer. Je joue beaucoup à la balle avec elle (entre 1/2 h et 3/4 d'h. par jour entre midi, d'ailleurs je me tape 25 km supplémentaires par jour lorsque je travaille, uniquement dans ce but car je ne mange pas à la maison et je rentre juste pour m'occuper d'elle et pour la faire bouger, et par n'importe quel temps).
rien de dramatique la vrai relation se créer au fur et a mesure avec tex j'ai mis plus de 3 ans avant d'etablir une osmose avec mon chien ca prend beaucoup de temps mais au final ca prend du temps mais au bout du compte du pure plaisir

pour furcas c'est différent la relation s'est créer plus vite mais par le fait que je soit seul avec lui les connaissances ne sont que de passage

Quote:
les visites chez le véto devinrent vite une hantise, il parlait d’hyperactivité
oui c'est malheureusement leur credo dés qu'ils voient un chien speed il parle fatalement de hyperactivité

je te conseil de preendre de la viande rouge et de lui en donner chez le veto les chiens font des associations et c'est grace a cela que l'on peut rendre le passage chez le veto bien plus agreable pour tout le monde

en ce qui concerne la voiture un super produit qui ne "casse " pas du tout le chien : NOZEVET

le chien se sent beaucoup mieux il faut donner ca 1/2 h avant de le mettre dans la voiture et autre chose plus le chien est devant moin il est balotter et moin il sera mal a l'aise
tout vient a point a qui sait attendre mais avec le chien loup il faut une bonne dose de patience

bon courage et bravo pour le travail deja accompli
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote