View Single Post
Old 09-05-2008, 14:50   #4
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Il n'y a qu'une chose à dire du comportement de votre éleveur : il veut vous vendre un chiot !

QUand on a un jeune clt et que l'on rencontre des difficultés avec je pense qu'il ne faut SURTOUT pas reprendre un clt ou bien alors un adulte , et très calme , éduqué etc ( ce qiu ne doit aps être évident à trouver !)

Par contre vous avez tout à fait raison de vouloir prendre un autre chien , un clt n'est pas fait à mon avis pour être le seul chien de la famille.

Après au delà d'une question d'âge ou de race je pense que le plus important c'est le tempérament du chien que vous choisirez : plus il sera calme et obésissant plus il vous aidera dans l'éducation de votre chienne.


Beaucoup de personne disent que deux femelles ensemble ça ne va pas , pourtant je connais de nombreuses personne qui ont deux femelles et à qui ça ne pose pas de problème ; là encore je pense que ça dépend du caractère des chiens , il faut certainement éviter de prendre deux femelles très dominantes ;

si la SPA ne veut pas vous laissez un chien , il y a d'autres refuges qiu seront certainement plus conciliant (et plus logique !) ;

aussi il y parfois des particuliers qiu se séparent de leurs chiens , et qui laissent des annonces sur internet (c'est toujours mieux quer d'abandonner le chien sur le bord d'une route).

Si vous voulez absolument un chien de races , vous pouvez contacter des éleveurs et associations d'éleveurs , et chercher un reproducteurs mis à la retraire.


Bref les chiens c'est pas ce qui manque , mais essayez de faire plusieurs essais avec votre chienne pour être sure qu'ils s'entendront bien.

Bon courage dans vos recherches.
marik jest offline   Reply With Quote