View Single Post
Old 09-05-2008, 20:56   #8
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
Cela fait longtemps que j'envisage l'acquisition d'un autre chien afin que ma chienne soit moins seule lorsque je ne suis pas présente. Et il y a environ 1 mois j'aurais eu l'opportunité d'acheter une femelle hovawart de 12 mois, lof et déjà éduquée à un prix très intéressant (300 euros au lieu de 900 car couleur blond que personne ne veut). En fait, j'ai toujours pensée que ma chienne n'ayant, à ce moment là, que 10 mois, super nerveuse et en pleine éducation, aurait plutôt besoin d'un compagnon déjà éduqué (idem pour moi, impossible d'éduquer 2 chiens en même temps).
Ne voulant pas me lancer trop vite j'ai appelé mon éleveur pour lui demander son avis, et il m'a carrément déconseillé de prendre une femelle (la mienne est stérilisée) et surtout un chien plus âgé, il vaudrait mieux prendre un chiot d'ailleurs il attend une portée. Je lui ai tout de suite répondu que je ne peux pas me permettre pour diverses raisons (prix, temps, éducation,etc...) de prendre un 2ème clt. Suite à quoi j'ai laissé tombé. Maintenant je pense que j'aurais dû ne pas l'écouter.
Je m'étais aussi déjà renseigner pour l'adoption d'un chien à la SPA, mais ils refusent de donner les chiens s'ils sont enfermés dans un chenil (vous pouvez l'enfermer dans la maison, peu importe l'espace disponible, mais si un inspecteur passe faire un contrôle et qu'il le voit dehors en chenil, il l'emmène aussi sec) et vous avez beau leur dire qu'il se retrouve là uniquement quand vous êtes au travail et qu'après c'est liberté, jeu et promenades à volonté, plus soirée et nuit à l'intérieur. Je ne comprends pas cette façon de faire de la SPA, il est normal qu'ils fassent des contrôles mais alors qu'ils contrôlent en profondeur et pas que sur la première apparence.

P.S. : que pensez-vous du conseil donné par l'éleveur ?

... si, votre chienne actuelle, et le chiot proposé par votre éleveur, étaient demi-frère demi-soeur ... que dire de leur future entente, comparée à un autre cas de figure ?
elf jest offline   Reply With Quote