View Single Post
Old 09-05-2008, 21:50   #12
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Pour ma part, je ne pense pas que j'aurai conseillé de prendre un autre chien...

Prendre un chien, adulte, dont on ne connaît pas les réactions, pour espérer stabiliser son CLT de 10 mois me paraît hazardeux.
La même réflexion quelques mois plus tard, c'est à dire une fois que le CLT a atteint 18 mois / 2 ans, c'est à dire normalement une bonne maturité me semblerait plus approprié.

Je ne conseille pas à un client de prendre un nouveau chien tant qu'il n'a pas fini son travail sur le premier...
... en plus lui proposer de prendre un nouveau chiot... cela serait encore moins raisonnable !!!

Par contre, j'aurai conseillé l'inverse, c'est à dire valider une acquisition d'un chiot CLT alors qu'un chien adulte est déjà présent dans la maison...
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi éric, j'ai pris shiva quand Ckipé a eu 10 mois Shiva elle en avait 16 pour une BA elle était juste adulte en considérant que le BA est plus souple dans l'aprentissage et que Shiva n'avait aucune base d'éducation nous fonctionnons pas mimétisme Ckipé lui a montré les règles à la maison , et le petit monstre met un point d'honneur a obéir le premier !!
ma démarche a été réfléchi beaucoup de choses ont été plus vite réglé comme mes absences ils attendent mon retour ensemble dans le jardin ,
les jeux avec ma fille qui est maintenant définitivement identifié comme une 2 pattes et non comme une 4 pattes.
nous déplorons je l'avoue quelques bétises communes comme des trous types bassins aquatiques !!
je n'ai plus mon Ckipé dans les jambes il vient demander un calin régulièrement mais pendant plusieurs heures ils sont dehors à jouer, dormir à savoir qu'ils ont la possibilité de rentrer et sortir à leur guise !!
la relation avec ma chienne se met en place tout doucement elle est plus attachée à Ckipé et à camille mais rien ne presse je lui laisse le temps qu'il lui faudra .

je n'aurais pas pris un chiot mais par manque d'énergie tout simplement je pense que j'ai choisi la facilité .
Ckipé a aussi profité quelques mois de ma Bonnie qui avait commencé son aprentissage avant de s'en aller .
je l'ai fait aussi pour moi j'ai presque toujours eu 2 chiens à la maison et il y avait une place libre !!
quoique si je m'écoutais je trouverais facilement de la place !!
tine jest offline   Reply With Quote