View Single Post
Old 12-05-2008, 14:38   #35
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

bonjour a tous


Je ne suis pas une pro mais jai tout de meme 4 chiens, des perroquets , un cheval ... je vis avec les animaux en permanence et je pense, bien les connaitre...Psychologie, amour, tendresse, autorite...sont les ingredients necessaires pour bien elever un animal.

Malgres cela comme je l'ai deja dit jai eu quelque soucis avec mon CLT au debut, mais je sais que sans mon Berger belge adulte, je naurai pas aujourdhui un CLT aussi bien equilibre !! Celui ci a entierement fait son education depuis son arrivee, cetait comme sa mere !! il le remettait sans cesse en place avec beaucoup de fermete (plaque au sol pour le calmer avec des coups de geule impressionnants) je ne suis jamais intervenue, car mon clt reprenait tout de suite un comportement calme et discipline. Heureusement javais un berger bien ses pompes et tres tres calme qui a joue le role du pere et de la mere.

Je pense aussi que les clt doivent vivre avec un autre chien, pour leur equilibre mental.
Pour les jeux, la hierarchie, les liens, les moments de tendresse chiens.....
Cest une race qui ont besoin de congeneres.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote