View Single Post
Old 12-05-2008, 21:29   #39
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Quand Shakes est arrivé, Mon Socrate avait déjà 6 ans. Il m'a aidé pour certaines choses, mais ses corrections ne se passaient pas mieux qu'avec moi: hystérie, crise de colère, violentes morsures, vengeance... Alors Socrate l'a ignoré, se laissait faire, puis quand Shakes a eu un an à peu près et que ses hormones prenaient leur place, Socrate lui faisait à tout bout de champ des trous dès le moindre pet de travers. Pour certains aspects, Socrate m'a aidé (rappel, calme à la maison, etc), mais par rapport au comportement et à la névrose de Shakes, ça n'a rien apporté, ça l'a même accentué. Alors je les séparais. Comme ça les deux se déstressaient, et les rencontres plus ponctuelles étaient plus stables que si ils étaient en permanence ensemble. Et je pouvais ainsi me concentrer mieux sur le souci de Shakes plutôt que de passer mon temps à faire le tampon entre les deux.
Moi jai de la chance, ils sentendent a merveille, rapport tres simples, tres affectueux, tres complices, aujourdhui un seul dominant le berger et le soumis le CLT. Jespere qu ca va durer, le CLT est jeune on verra a la maturite. En tout cas le berger a tres bien fait son education cest deja ca.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote