View Single Post
Old 13-05-2008, 00:08   #40
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Hello every body !
Quant à la ligne minceur maintenue par le stress....Laïza -16 mois -est arrivée à la maison maigre comme un cep de vigne en hiver (en Alsace, les ceps, on connaît). Elle a débuté son retour en France par un séjour en maison de repos *** chez Nadia et Michel Clément qui ont la dosette large en nourriture. Donc, lorsqu'elle est arrivée chez moi, elle avait un peu repris. Néammoins, les traits tirés, les ischyons saillants, les côtelettes qui sonnaient creux. Une vraie beauté, un mannequin pour Calvin Klein...son précédent propriétaire m'a dit qu'elle vomissait sa ration.
Dans une intention louable, il a souhaité voir le cadre au sein duquel sa chienne allait vivre. Laïza lui a fait une vraie fête de reconnaissance, puis est allée illico ...vomir.
Ses formes s'adoucissent, elle perd ses angles, son poil s'allonge en soie douce au toucher (merci Eric !) ; son regard n'est plus hagard, mais plutôt du genre "quelle est la connerie du jour ?" et "où va-t-on se baigner aujourd'hui ?"
Elle vit avec deux mâles, un BBS et un Clt, et moi, qui s'efforce de na pas être qu'un accessoire de vie.
Il semblerait qu'elle ait trouvé un équilibre qui ne lui fait plus vomir le contenu de sa gamelle.
Paradoxe : étant donné sa morphologie, il faut veiller à ce qu'elle ne grossisse pas trop !...Je vais regonfler les pneus de mon bi-twin.
Objection : moi n'a que 45 kgs à sa disposition.
....
Donc, le stress peut perturber le métabolisme d'un chien. Mais...ne nous jetons pas sur cette observation pour culpabiliser encore et encore, il y a des individus canins qui ont le stress dans la tête, et nous n'y sommes pour rien. D'où l'importance d'observer la mère et de prendre la mesure du milieu au sein duquel ils passent leur prime enfance.
Il se fait tard,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote