Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 21-07-2008, 17:25   #4
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ma chienne aussi réagit un peu comme ça , donc je ne la lache pas quand il y a du monde qu'elle ne connait pas et qu'on est à l'exterieur , ne serait ce que par respect pour les gens ; pour ma chienne j'assimile ça à de la peur ; quand elle est en laisse elle n'est pas libre de ces mouvements donc est hyper stréssé mais pas du tout agressive , à la limite un inconnu peu la caresser elle ne dira rien (mais elle essaira de fuire et aura la queue compltement entre les jambes) ; une fois lachés elle est plus à l'aise car libre de ces mouvements , donc quand elle voit du monde elle est partagée entre la curiosité et la peur : la curiosité l'a fait aller vers les gens , mais la peur lui fait aller vers les gens avec une attitide un peu défensive.

Pareil je peux stopper ma chienne quand elle voit un chien ou un chevreuil , mais quand elle voit quelqu'un (surtout un homme car c'est des hommes qu'elle a le plus peur) alors elle se fixe complemtement et je dois la rappeler rapidement ; une fois je ne l'ai pas rapeler à temps et elle a suivi un homme sur 200 mètres en lui aboyant dessus ; par contre elle ne va pas plus loin que ça ( et je pense qu'elle sait qu'elle n'a pas intéret car j'ai toujours réprimé les moindre grognements , ou aboiement sur les gens).

Depuis qu'elle a un peu moins peur en ville elle réagit moins à la présence de personnes inconnus , donc pour ma chienen je suis persudée que cette attitude est liée à de la méfiance de sa part.
marik jest offline   Reply With Quote