Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 23-07-2008, 08:44   #17
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Le chiot à tout juste 2 mois et est encore tout fripé, style sharpei. Ce n'était qu'au premier contact avec Akira qu'il a pleuré, rien d'étonnant c'était sa première sortie loin de maman, de ses frères et soeurs et de sa maison, en plus un grosse bête inconnue est venue le renifler, et pour clore le tout il a vomit 3 fois durant les 40 km de route (ça me rappel Akira lorsque je l'ai cherchée, elle avait également vomit 3 fois en cours de route, suite à quoi il lui avait fallu 2 mois pour que cela ne lui arrive plus systématiquement même sur des trajets de 10 mn, et il lui a encore fallu environ 4 à 5 mois pour monter volontairement dans la voiture sans avoir l'air totalement stressée. Aujourd'hui elle y va sur mon ordre sans montrer de résistance et est beaucoup plus détendue même s'il lui arrive encore à titre exceptionnel de vomir lorsqu'elle à but un peu avant. Je pense que cette première expérience l'a profondément marquée).

Mais pour en revenir au chiot, dans mon post précédent j'avais déjà demandée l'avis sur l'acquisition d'un 2ème chien et disant que je souhaiterai plutôt prendre un chien déjà éduqué et la plupart m'ont conseillés de prendre un chiot. Depuis mes recherches n'allait plus que dans ce sens là. Je l'ai trouvé et du coup on me le déconseille. J'avoue que ça devient très confus.

En tout cas il faut impérativement pour moi que si 2ème chien il y a, il arrive à la maison lorsque je suis en congés. Je n'ai que 2 solutions, ou je le prends maintenant, ou je laisse tomber, mais impossible de repousser le délai à dans 1,2 ou 3 mois.

Ah si seulement Akira pouvait me dire ce qu'elle en pense !!!

Par ailleurs, il m'arrive fréquemment de croiser de très jeunes chiots au club qui ont peur des grands, certains paniquent d'autres sont sur la défensive. Cela ne me choque pas plus que ça, tous ne naissent pas forcément courageux et c'est précisément là que commence l'apprentissage de la vie, il en est de même chez les humains. Et d'où l'intérêt d'aller dans un club canin.
KALI jest offline   Reply With Quote