View Single Post
Old 21-07-2011, 01:26   #16
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

En fait il m'arrive quasiment tous les jours de croiser le chemin d'une ou plusieurs bestioles, lièvres, lapins de garenne, faisans, biches.... et humains de temps en temps.
Je n'en n'ai jamais vu autant que depuis que mes deux fauves font des battues. D'ailleurs, ils ne font plus que ça en promenade. C'est trop rigolo des courser des proies même si pour l'instant ils n'ont jamais eu le dernier mot et c'est tant mieux.
Alors comme je m'attends toujours à voir de l'action, je film, et film, et film. Puis le moment tant attendu arrive........... et flûte ! Plus de batterie !!!! Ainsi j'ai loupé un chevreuil qui est sorti des fourrés 10 m devant mon nez alors que les chiens qui étaient encore dans ces fourrées ne se sont aperçu de rien ce qui m'a permis d'apprécier le tableau. Mais j'avais tout de même la haine car plus de batterie, grrrrrrr....

Ou parfois, c'est la surprise totale du style, le faisan qui s'envole juste devant ton nez en gueulant comme un malade à te faire péter les tympans. Ou encore le lièvre pourchassé par mes dingues qui dans sa panique fonce droit sur toi avec deux missiles aux trousses (là tu as l'impression de te trouver à contre sens sur l'autoroute - elle est très dangereuse ma vie !)

Je fais énormément de photos et de vidéos, mais je manque crucialement de temps pour vous en faire profiter. Mais bientôt les vacances donc ça ira mieux.

Autre petite anecdote marrante : lorsqu'Akira avait environ 1 an je me souviens m'être promenée dans les prés avec elle en laisse, accompagnée d'une amie et son labrador, également en laisse. Nous formions une ligne, quand soudain un de ces "cons de lièvres" (comme tu l'as si bien dit Jet) arrive en courant par derrière en passant pile poil au milieu de nous. Donc comme vous pouvez l'imaginer, sous l'effet de surprise la laisse à Akira m'a échappée de la main avec Akira au bout bien sûr.
Aujourd'hui encore je me pose la question si un lièvre peut-être aussi con que ça, ou si ce sont des animaux à tendance suicidaire, ou si tout simplement il voulait tester sa rapidité pour épater une femelle, ou que sais-je d'autre..... Je précise tout de même que l'herbe était raz sur plus de 200 m à la ronde sans aucun obstacle, donc impossible qu'il nous nous ait pas vu. Tiens, peut-être myope comme une taupe, le bestiau ?!!!
KALI jest offline   Reply With Quote