View Single Post
Old 02-08-2011, 22:04   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ATTENTION AUX TRAITEMENTS DE L'EPILEPSIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon berger allemand souffrait d'épilepsie, la plupart du temps on les mets sous gardenal ou crisax tous les deux il faut être extrêmement vigilant foie, coeur sont particulièrement affecté par ce traitement. Mon sultan était sous gardenal, son coeur n'a pas supporté sa dernière crise la veille de ses 7 ans. Surveille sa respiration, prise de sang régulière pour vérifier urée, et taux de phénobarbital, bien donner le traitement à heure fixe chaque jour car c'est un médicament qui est fait pour durer tout pile donc si tu donne un peu avant le lendemain il y aura 2h par exemple pendant lesquelles la chienne aura une double dose dans le sang. Je me suis énormément renseigné sur l'épilepsie quand mon BA a déclaré cette foutue maladie, je t'expliquerai tout ce que je sais en détail dès que j'aurai un peu plus de temps. Paniques pas, à part moi et ma chance légendaire, j'ai rencontré des tas de chiens épileptiques qui ont vécu très bien, très longtemps sans trop faire de crises. Après tu apprendras à les gérer, certains chiens n'en font qu'après un stress ou un effort intense, le mien en faisait n'importe quand il en faisait très peu mais intenses je lui faisais son injection de valium et restait contre lui ça le calmait très vite. Tu verra si le crisax ou le gardenal fonctionne mieux, ça dépend des chiens mais normalement ça diminue considérablement la fréquence des crises mais malheureusement ça ne les supprime jamais.. Mon doudou a fait une seule et unique crise seul, et il n'a pas supporté, je ne sais pas si la tienne est comme ça, mais sultan était dingue après les crises, il nous faisait la fête comme s'il ne nous avait pas vu depuis des mois puis courrait se coucher dans la voiture alors qu'on ne l'emmenait jamais en voiture à l'inverse de naïko, comme pour nous dire viens on va chez le docteur... Au fur et à mesure on a repérer pleins de petits trucs qui prédisent l'arrivée d'une crise mais ça c'est propre à chaque chien.. COURAGE sandra!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 02-08-2011 at 22:07.
djésia jest offline   Reply With Quote