View Single Post
Old 16-08-2009, 11:09   #249
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

"Pour avoir visité plusieurs fois le parc des Aigles du Léman et discuté longuement avec la personne qui s'occupe des "chiens loups " ces animaux tiennent plus du loup que du chien dans leurs comportements sociaux.
Il ont quasiment autant de sang loup que chien mais leur vie sociale est régie par les règles de meutes que l'on retrouve chez les loups en liberté.
Il faut donc s'attendre à ce qu'ils agissent comme tel.
Habituellement le loup ne chasse que pour se nourrir mais on retrouve dans certains cas des loups prédateurs agressifs qui tuent pour tuer, pour le goût de la chasse et du sang.
On peut les comparer à nos criminels et nos tueurs. Ce n'est pas pour autant que l'on condamne toute la race humaine.
La seule chose que l'on peut dire, c'est dans la meute il y avait un spécimen pathologique et qu'introduire des ovins dans son entourage proche à réveillé ses instincts de tueur et comme apparemment la sécurité n'était pas suffisante pour le retenir il s'est livré de manière anarchique à ce carnage.
Les précautions prises pas le Parc des Aigles du Léman n'étaient pas suffisantes. On ignore encore trop de choses sur le comportement des candides sauvages, pour totalement les maîtriser et pré voire leurs faits et gestes, pourtant cela ne nous empêche pas de les enfermer, les dresser et leur demander de côtoyer d'autres animaux ainsi que des humains.....Tout ceci est bien risqué!
Cela ne m'empêchera pas de retourner aux Aigles du Léman, mais je tiendrai mon enfant à distance des "chiens loups" ou "loups chiens" ! "


Voilà un exemple de ce que peut donner le fait de jouer sur l'ambiguité entre loups et chiens, j'ai trouvé ce commentaire suite à un article sur les moutons tués par un chien loup. J'ai appris qu'ils avaient tué le chien le jour même, c'est nulle !
marik jest offline   Reply With Quote