View Single Post
Old 07-08-2009, 19:23   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant shakespeare, pourrais-tu me renseigenr sur la question ke g posé un peu plus haut, un chien ki a le mal du transport, pourrait-il ètre moins malade dans une cage? et ce, en général ou cas par cas. en clair est-ce ke le fait d'etre dans une cage peut chez certains chiens réglé ou non le mal de transport? moins énervé, moins stréssé????( j'ai un doute.....), ou je ne sais quoi........ merci a l'avance si kelk'un veut bien me renseigner sur ce point.
amitiés
ça dépend. Un chien peut se sentir moins malade dans une cage, car il peut s'y caler et ne voyage pas de tous les côtés dans le coffre de la voiture. Dans d'autres cas, le fait d'être confiné alors qu'il n'a pas l'habitude peut le stresser, donc augmenter son mal de voiture. Dans tous les cas, pour les raisons que j'ai citées plus haut et pour la facilité de nettoyage en cas de vomissement, je choisirais la cage et une conduite la plus souple possible! Un petit truc tout bête: répartir du papier journal dans la cage. ça a des vertus anti-statiques qui diminuent les nausées.

Concernant la cage en photo ci-dessus, j'en ai une comme ça, Shakes a rapidement trouvé comment ouvrir le loquet. Donc je croche simplement un mousqueton au centre des grilles, comme ça elles ne peuvent plus coulisser, et si le chien a réussi à ouvrir le mécanisme, il ne peut pas ouvrir les grilles coulissantes.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 07-08-2009 at 19:25.
shakespeare jest offline   Reply With Quote