View Single Post
Old 19-02-2009, 17:28   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le fait de ne pas "traumatiser "ou tout simplement stresser un chien est un point crucial;

mais je pense qu'il faut diviser les mordillements

dans la premiere famille je vote pour le chien "super content " que son maitre arrive et qui a du mal a "se controler "

tout comme kazakh en exemple a ce moment la je lui dit non pas mordre et direct je lui donne un jouet et a ce moment la des qu'il est a cote de moi son jouet a la gueule je le felicite

apres c'est l'exitation dans le jeux courir et choper au vol
la c'est sanction de suite ( meme rapidité que si lui court )
sinon je l'evite je refuse le contact et j'attend qu'il soit plus calme car Je decide c'est pas a lui de decider ! .

car la troixieme partie c'est " le cote prise de pouvoir " je ne veut pas et je te le fait savoir a titre d'exemple un chien qui ne veut plus avancer ou tout du moin qui veut faire autre chose et qui prend en gueule la laisse que son maitre utilise pour le balader .

mais l'ensemble du soucis c'est une exitation du chien; un trop plein d'envie

si le chien grogne tout depend a quel moment il ne fait si il le fait parce que on le sanctionne ou s'il le fait au moment de prendre en gueule lorsqu'il mordille ??

car apriori c'est lorsqu'on lui dit non

dans ce cas la la sanction est elle dans la mesure ( force et temps ) de l'action du chien ?

pour la petite histoire je n'ai plus eut de soucis avec furcas sur le mordillement "assez vite " car je lui ait toujours proposer autre chose et surtout un autre cote ...... celui positif afin que le chien ne reste pas sur une chose negative .

la "sanction" doit etre instructive et pas une représsion "
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote