View Single Post
Old 22-03-2008, 23:32   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

pour le cote mefiant on peut y mettre beaucoup de chose

mefiant peut vouloir dire que le chien est sur de lui mais qu'il (lorsqu'il voit une nouvelle chose) a un temps de reflexion plus ou moin long s'adapte a une situation selon certain critere qui reste a etre determiné .

pour un chien loup tchecosloavque plusieurs comportement possible ( la liste etant non exaustive )

--chien bien dans sa tete =>sans peur va voir les gens sans aucun soucis
=>s'adapte tres vite au situation va voir les gens

--méfiant =>adaptation plus ou moin longue mais va voir les gens de maniere tranquille

--reservé=> reflechie avant toute action de maniere visible mais ne va pas voir les gens comme ca

-- peureux => ne va pas voir les gens reste dans sont coin et a un temps d'adaptation tres lent

tout ceci n'etant que des réflexion personnelle

mais un chien loup tchécoslovaque pour moi doit être un chien qui s'adapte tres vite a son environnement pas forcement va aller voir les gens comme ca mais un chien qui ne doit pas avoir peur des personnes et situations nouvelles . le chien loup voit sont propre intéré et la il ne faut pas confondre apres méfiance ;réserve ou autre c'est la que réside toute la difficulté de faire la différence.

apres que certain chien soit et fasse du gardiennage c'est dommage dans la mesure ou les chien ne sont pas autorisé au mordant ( mais les chiens n'ont pas le droit de mordre lors de surveillance tout juste de percuter avec la museliere de frappe )

apres je pense que le C L T est un chien disuasif et c'est deja ps mal mais le standard doit evoluer les juges français aussi car aimer des chiens craintif au lieux de chiens bien dans leurs tete alors que les morphologie se valle il faut que cela change d'ailleur d'apres les nouvelles regles françaises en expo il est dit que les juges doivent favorisé des chiens posé que des chien craintif .

maintenant c'est a la FCI et a la SCC de faire leurs sauce nous on y peut pas grand chose si ce n'est que les eleveurs se doivent de faire des chiens plus equilibré et agreable a vivre

le standard est la pour donner une ligne de conduite et s'il evolue dans le sens qui semble prendre ce la me plait bien en tout cas depuis 2001 que je voit evoluer le chien loup cela va dans le bon sens
maintenant eric je ne pense pas qu'il faille s'alarmer mais plus reflechir a l'information donné au futur propriétaire de C L T et expliquer la vari nature du chien loup que c'est un chien pas facile a gerer et a vivre mais un compagnon hors paire si on se remet en question qui sait detruire et tout le reste

et ca le standard n'y pourra absolument rien et ca c'est encore une autre histoire

mais que le mot reservé soit enlevé est une bonne chose car on ne pourra plus avoir de carpette sur un ring a vouloir se cacher sous le tapis d'expo comme j'ai vu a montluçon ya deux ans
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote