Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-05-2011, 23:14   #141
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Outch ca pique les yeux !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:15   #142
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Outch ca pique les yeux !
j'allais le dire! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:17   #143
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Mais on s'en fout ! Effi est de retour à la maison !!!!



r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:18   #144
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Chuuuut zallez les réveiller! ils se reposent!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:20   #145
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Et si on fait plus doucement on peut continuer à parler ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:27   #146
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

lol rod tu m'aura au moins fait sourire dans cette journée pourrie de révisions d'anatomie! sur ce, bonne nuit à tous j'en ai encore pour deux bonnes heures moi!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:45   #147
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est donc ce qu'on appelle avoir une anatomie de 2 heures.
Mon téléphone c'est pareil, 2h en com' !

(Moi aussi je vais aller me coucher...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 00:03   #148
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ben moi aussi,vais recharger mes batteries,pour tenir un peu plus de 2 h00 demain

en plus ma femme travaille,je reviserai l'anatomie plus tard,me reste les chiens,je vais reprendre les cours de zoologie

attention en touts bien tout honneur,elliot va venir se blottir contre moi pour un gros calin,les 4 fers en l'air,


trop enerve pour me coucher

un tit clin d'oeil a Bruno
http://youtu.be/4VU0z2xRWSw

Last edited by Pericles 40; 25-05-2011 at 03:30.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 11:47   #149
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Plus de détail ce soir, méga retard au taf avec cette histoire. J'ai bien dormi mais levé à 3h du mat pour le boulot.
Je conduis Effi chez ma vét à 12h30 pour l'anesthésie et la suture de la belle plaie à l'intérieure de la patte arrière droite.
Toujours chaud avec Dubaï qui n'y comprend rien.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 12:21   #150
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

La première fois qu'Arwen a fugué lorsque je l'ai retrouvé 1h après elle avait beaucoup changé. Elle avait une odeur très fauve et me testé énormément. Je pense que la hiérarchie entre nous 2 aurait été moins en place elle m’aurait sauté dessus comme Effi avec Doubai.
Je pense que d'avoir était seule pendant c'est quelque jours lui a fait prendre un caractère plus sauvage. Je sais pas si je m’explique bien.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:11   #151
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonsoir,

Me voilà enfin aux news, désolé mais ma journée à été hyper chargée entre un retard monstre dans le boulot et les soins vétérinaires sur Effi.

Voilà Effi est revenu de chez la vét vers 15h avec finalement beaucoup plus de point de suture que je ne croyais car outre la grande plaie à l'intérieur de sa patte arrière droite, il y avait aussi mais caché dans le poil des ouvertures plus légères sur l'extérieur de la patte arrière gauche ainsi d'une plaie à un doigt arrière. La pauvre elle a dû bien souffrir seule dehors la nuit qui a suivi l'accident sur l'autoroute. Elle est sous antibiotiques pendant 10 jours et elle a maintenant un look d'enfer avec ses pattes arrières en partie tondue ainsi qu'avec le bleu de méthylène. La vét m'avait dit que je pouvais nourrir progressivement elle a eu droit à du coeur de boeuf cru qu'elle a dévoré, elle boit aussi normalement.

Pour revenons sur la merveilleuse journée d'hier. Au matin j'avais reçu un deuxième sms de mon amie Jess de Lorraine qui me précisait qu'une deuxième personne ayant des dons de voyances avait vu à peu près la même chose que la première concernant le sort de Effi. J'ai taffé toute la matinée et après le déjeuner épuisé je me suis assoupi dans un fauteuil pendant une demi heure. En émergeant de ma sieste j'étais tiraillé entre encore un peu profiter de ce sommeil réparateur ou partir de nouveau en quête d'Effi. Mais j'avais en moi cette force du sms de Jess qui me disait d'y aller. J'ai pris le 4x4 et je suis parti directement à un spot qui m'avait interpellé la veille par rapport à tout ce qu'avait dit la première voyante. J'arrive, je fouille minutieusement les dépendances mais rien, je crie après ma chienne et puis je me dis que je mettrais bien quelques affiche dans le coin tant le lieu me parlait (j'ai difficile à vous décrire mais pour moi c'était bien ici la planque d'Effi, du moins après son accident). En finissant de coller ma première affiche, mon GSM sonne. Monsieur c'est bien vous qui avait perdue le chien-loup car ma soeur vient de la voir passer sous nos fenêtre il y a 3 minutes, je leur demande où il habite et il me dit à la ferme rose... à une minute de voiture d'où j'étais en train de coller mon affiche. Je saute dans la jeep tout en communicant encore avec lui mais il n'avait aucune idée de la direction prise par la chienne. J'arrive au spot mais là la chienne dans un court rayon avait pu prendre 4 routes différentes, je file à l'instinct par la gauche tout en téléphonant à mon frère s'il pouvait rappliquer pour me rejoindre. Je joins ma femme qui étais à 50km d'ici pour la santé de sa maman qui cherche alors aussi à faire rappliquer du monde, elle joint un de mes ouvriers qui était sur Tournai et le voilà aussi qu'il rapplique. Bon 1 camionnette, 1 voiture et mon 4X4; Je les laisse sur les routes asphaltées et je fonce avec le 4x4 dans tous les chemins de traverses. J'en profites pour téléphoner à Stéphan (Péricles sur WD) pour voir si les lévriers sont sur zone et s'ils peuvent venir dans le coin. Tout en cherchant un éleveur de Saarloos qui était sur lille me téléphone si je suis intéressé pour qu'i vienne le lendemain sur zone faire hurler un de ses chiens pour attirer Effi, je lui dis que c'est maintenant que cela se passe et alors qu'il montait sur Bruxelles il se propose aussi de se dérouter et d'arriver le plus vite possible sur la zone. Putain la grosse machine est en route mais plus aucune trace de la chienne. Au bout d'une heure je ma gare dans un champ pour téléphoner à mon frère où il se situé et au moment où je compose son numéro une camionnette avec des ouvriers stop à ma hauteur et le conducteur me dit c'est vous qui cherchez le chien on l'a vu il y a une petite demi-heure en direction de ferme du reposoir, enfin une direction. Je re fonce par là mais 15 secondes après mon gsm sonne, c'est mon frère il hurle je vois la chienne elle est effectivement dans le coin de la ferme du reposoir, risque maximum, le wrangler à 130km/h dans les petites routes et en une minute trente j'aperçois la camionnette de mon frère, j'entends au tél qu'il parle calmement à la chienne qui se trouve en arrêt dans un champ de p-d-t à 50m de la route. Je stoppe descend et vois les oreilles de Effi se dressé inquiété à ma vue, d'un air de dire c'est lui ou pas. Là une seconde d'hésitation de ma part ne va t'elle pas fuir alors grosse motivation de ma voix en avant doucement et tout à coup Effi vient pratiquement en rampant vers moi, pas d'effusion de joie de sa part outre les battements de la queue mais elle vient littéralement se blottir contre moi alors que j'étais accroupi près d'elle. Sur le moment je ne constate pas les blessures à l'intérieur de sa patte, elle saute assez facilement dans la cage du 4x4 et retour au bercail.

Voilà moi qui était assez cartésien avant, force m'est maintenant de reconnaître que des formes spéciales de perceptions existent belle et bien, j'en suis sincèrement convaincu mais j'en suis encore tout interpellé c'est proprement fantastique... comme quoi aussi dans la vie il faut y croire et sur ce coup là à 50 ans j'ai méchamment mis mon corps dans le rouge mais c'était plus fort que moi

Bon j'arrête de vous bassiner pour ce soir

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:19   #152
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

gros gros calin a ta belle
et peut etre qu'on se croisera un jour
amitiés
Stéphen
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:24   #153
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ah ouai quand même pas simple pour la retrouver quand même la miss!
contente que ses blessures ne soient pas trop graves! bon rétablissement à la belle et reposez vous bien toute la famille c'était une semaine chargée en émotions!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:28   #154
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Merci pour cette première "bassine", on attends les prochaines avec impatience !

J'ai toujours dit que je ne croyais pas à tout ni à n'importe quoi mais j'ai une certaine ouverture malgré tout et je pense que j'aurais eu la même ouverture que toi dans ce moment là.

J'imagine qu'avec le temps tu pourras retrouver quelques morceaux du puzzle de sa fugue (avec le récit des gens) mais il te manquera toujours certaines pièces.

J'ai des questions à propos de cette mésaventure, mais je les garde pour plus tard quand ce sera moins frais.

A nouveau, bon repos, et merci de partager cette histoire des retrouvailles avec ceux qui ont partagé ton angoisse, ton inquiétude, et quelques idées sombres aussi...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 23:05   #155
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ton récit tiens en haleine, jusk'au bout bruno...... et c bien de lire kand on sait k'il y a une heureuse fin...... caresse a ta belle !!! peut être ke l'agressivité envers dubai, vient aussi a cause de l'immmense douleur de ses blessures......????? en tous cas, merci encore pour ton récit... et bon repos a vous et bravo la solidarité !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2011, 08:57   #156
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quel soulagement Bruno de lire tes lignes. Je suis heureuse que vous vous soyez retrouvés Effi et toi. Maintenant tu peux dormir sur tes 2 oreillles.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2011, 11:37   #157
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

merci pour ces nouvelles ....
bon rétablissement a vous deux
canis jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2011, 11:45   #158
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

quelle superbe nouvelle que tu as retrouvé ta chienne
en plus elle n'a rien de grave, quel soulagement

en tout cas, un bel élan de solidarité dans le monde du chien
avec une histoire qui finit bien
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2011, 19:54   #159
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Merci pour le récit détaillé qui permet de partager tes actions et impressions.
Profitez bien de vous, c'est mérité, et bien sûr tiens nous au courant de la guérison, mais avec ces forces en présence, tant chez Effi que chez vous, je n'en doute pas.

J'incline mon chapeau bien bas vers tout les actifs de WD qui ont activé un tel chambardement, que la Fifi pouvait pas passer à travers!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 00:07   #160
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello bruno

c'est un vrai plaisir de lire d etel recit qui fini bien et ce qui fait plaisir c'est toutes les personnes qui se sont mobilisé de pret ou de loin

heureux que elfie soit revenu vers toi la passion et la relation a payé j''espere que cela ne va pas trop degrader ta meute en tout cas au plaisir de te lire mais ...... pour des récits aussi joyeux .... mais moin problématique

courage pour la suite mais le plus dur est fait

chapeau bas Mr
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org