Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-06-2009, 10:22   #61
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le pitt, le staff et le bouledogue on été sélectionnés notamment en reproduisant un défaut de construction de la mâchoire (forme de poire, joues larges et musculature 'boule') qui fait que cette dernière, dépassant une certaine pression (potentiellement énorme chez ces races d'ailleurs), se bloque complètement (en position serrée bien entendu), et ne se desserre que si le chien se relaxe (en ce sens, lors d'un combat de chiens ou lorsqu'une personne attrapée au bras secoue dans tous les sens, ils sont INCAPABLES physiquement d'ouvrir la gueule, d'où les morceaux qui partent par bouchées). Le bouledogue et le pitt ont ensuite été sélectionnés selon leur entêtement et leur 'niaque', et également selon leur capacité à résister à la douleur. Douleur, qui en temps que stress, les empêche d'ailleurs d'ouvrir la gueule une fois une bonne prise. Ces aspects sont un peu tombés dans l'oubli pour le bouledogue, et concernant le pitt, je dirais que la moitié de leur population est issue de portées effectivement sélectionnées par rapport aux paramètres ci-dessus... Cette race n'a pas été reconnue par la FCI, car ils se sont bien rendus compte qu'elle était gangrénée de ce point de vue. Malheureusement, car certains individus sont des crèmes. Pourvu que l'on oublie pas que lors d'un jeu, le chien peut se retrouver la mâchoire bloquée, et là la panique s'installe chez la personne en face qui gronde, puis essaie physiquement de faire lâcher, ce entraîne une spirale infernale, car plus le stress s'installe, moins le lâcher est possible, et on se retrouve avec des blessures conséquentes alors qu'au départ, tout n'était que jeu...
C'est du grand n'importe quoi....La race n'a pas été reconnu par la FCI car au début il n'y avait qu'une race ; puis l'équivalent de la scc a reconnu cette race mais sous l'appelation de staff, et le pit à continué à être élevé et séléctionné gràce au club de race.

Je ne connais pas grand chose à ce sujet, et mon intervention est peut être pleine d'erreur , mais dire que le pitt n'est pas reconnue par la fci par ce que c'est un chien dangereu ça c'est du grand n'importe quoi y a aucun doute.

Décidement les médias et les politiques ont eu tout le monde....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 13:02   #62
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

tu as tout fait raison Marik. Pitt=staff. Un staff est simplement un pitt bull a papier. Ce sont les memes origines, les meme morpho etc sauf que les staff non lof (pitt) ont reproduit avec un peu n'importe quelle race cela a donné des chiens ressemblants a un peu tout et n'importe quoi.
Donc je pense que maintenant on ne peut plus dire que pitt = staff vu qu'un pitt peut ressembler a pas grand chose tout en restant assez proche du staff.
Après que leur machoire reste bloquée je ne me prononce pas car je n'en ai aucune idée. mais ca me semble irréaliste. Quand on voit qu'un fox terrier ne lache jamais sa proie...Je ne pense pas que ce soit du a un blocage mais a une volonté du chien.Mais le fox terrier lui est considéré comme un "gentil"
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 13:18   #63
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Effectivement les terriers ne lachent pas. Pour ce qui est du staff, c'est une question de physique, trop de muscle au niveau de la machoire.
Et pour en revenir au pitt, aux US il existe l'American Pitt-bull Terrier et l'American Staffordshire Terrier qui est plus plus petit et plus trappu que le premier mais ce sont bien 2 races différentes.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 13:37   #64
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Oui les etats unis ont dissociés les deux mais ce sont bien des meme chiens qu'ils parlent. Comme dit précedemment le pitt bull n'a pas de morphologie fixe et d'ailleurs dans son standard rien n'est précis, il peut etre massif comme élancé pour une taille de 41cm a 51cm et poids de 16 ou 17kg a 27kg soit plus petit que le staff.
Ala base une seule et meme race qui a évolué. Les chiens partis en amérique ont évoluées en pitt et celles restées en GB sont devenues les stafforshire terrier. Chacun y est allée de sa sélection et de son envie d'évolution. L'american kennel club a bien voulu accepter de reconnaitre les pitt bull mais le nom a changé en staffordshire terrier pour eloigner ces chiens de leur réputation de combat.C'est vers la fin des années 30 que les selection ont commencé. Ceux voulant des pitt ont fait évoluer la race vers un modele plus petit et a la morphologie assez vaste et ceux voulant des staff ont evolué vers une selection rigoureuse afin de fixer la race sur un chien massif aux joues bien pleines etc.Ensuite le nom de staffordshire terrier a été changé en american stafforshire terrier.
Je te chercherai un document approuvant ce que je dis.
Le staff et le pitt ont la meme origine et sont a la base le meme chien
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 13:47   #65
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Je suis OK concernant la création de la race pas la peine que tu me trouve un document en plus j'en ai un exemplaire en chair et en os à la maison beaucoup trop grand et gros pour un staff mais un staff quand même
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 14:14   #66
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

ok
Mais dans l'etat actuel tu as raison les races sont dissociées donc officiellement des races différentes. Et au vu des différences morphologiques et de caractère je pense qu'au jour d'aujourd'hui on peut dire que ce sont des chiens différents.Les staff ayant été selectionnés sur leur physique et non sur leur caractère...heureusement que les eleveurs ont rattrapé tout ça.

Désolé encore une fois pour la variation de sujet et le HS du post
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 20:01   #67
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut,
La chienne qui nous averti des crises de ma fille c'est Calaïs, oui elle est énorme, super sympa, il est vrai que je pense que c'est une race plus dure qu'une autre mais je me repète Cala est éduquée depuis le début exactement comme un chien et pas un chien loup ou un loup ou je ne sais quoi encore. Je pense que je n'aurais pas trouvé mieux dans une autre race, je cherchais une chienne qui bouge, fasse du sport avec moi pour décompresser, fasse avancer ma fille quand elle n'en n'a plus envie et je vous jure qu'elle le fait c'est pas pour dire que cette race est est parfaite car Cala a des défauts mais j'ai eu d'autres chiens et ils avaient eux aussi leurs défauts.
Maintenant je me pose une question sans aucune mechanceté, pourquoi avez-ous cette race de chien si c'est pour la denigrer autant?
Comment pouvez-ous faire confiance à vos chiens les faire evoluer avec ce que vous dites sur ce post ?
Attention il n'y a aucune attaque ce ne sont que des questions qui me troublent quand je vous lis...
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2009, 23:50   #68
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c vrai ce ke vous dites melidelf le clt est un chien, et il faut l'éduquer comme tel, sinon il n'évoluera pas dans le bon sens.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2009, 17:20   #69
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Excusez moi, mais le pitt et le staff ne sont pas pareils! Déjà il y a l'English staff et l'American staff qui ont un standard bien précis (et différents), et je n'ai jamais rencontré de pitt qui rentrent dans ces caractéristiques. Ils se ressemblent, mais ne sont pas pareils. Si ce n'est en taille et en poids pour commencer.

Mais ce n'est pas un forum sur les molosses, et pour rester dans la discussion, oui le clt est un chien, mais avec ses caractéristiques de personnalité qui n'en fait pas un chien pour tous. Et il y a d'autres races de chiens dans ce cas, par exemple l'Akita, le basenji, le chien des pharaons, le groenlandais, etc... Et ces races, personne ne conteste qu'il s'agit de chiens.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org