Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-05-2011, 20:56   #241
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
On parle pas de preuve des bébés de Thalia et Sibir mais de Doz et Diamon.

Et si le premier chien est bien un bébé de Thalia et Sibir de profil dur de dire quelque chose. Oui il a une couleur roux clair car son museau a l'air noir mais dur de dire si il a une tete de CLS ou CLT. Après des CLT roux on en a déjà vu, qui dit que ses chiens n'ont pas un problème de santé comme une sorte d'albinisme.
..........

Ce que ça prouve ??? c'est que nous devons nous poser des questions sur tout les chiens proches des géniteurs de ce chien.... bref, vu le travail de consanguinité, quasiment tout les chiens issus de l'élevage Crying wolf


Donc Demoniak en fait bien sur parti, ses descendants atypique également.....

J-Laure, je sais que tu passes énormement de temps sur la base de donnée, que tu sais à quoi ressemble un CLT.

Là tu ne peux nier que nous sommes bien face à un chien typiquement Saarloos ???? non ?????
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:00   #242
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

Là tu ne peux nier que nous sommes bien face à un chien typiquement Saarloos ???? non ?????
Tu parle de quel chien?
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:00   #243
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

la couleur rouse Ceci est dû à l'absence ou la rareté du pigment brun eumélanine et à la présence majoritaire ou exclusive de phaeonomélanine, associées à une distribution particulière des mélanocytes et des mélanosomes dans la peau. pour qu'un individu sorte cette couleur rousse, il faut que ses deux parents soient porteurs. tout comme le gène noir le gène argent et le gène blanc.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:03   #244
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Tu parle de quel chien?
de ce chien issus de Sibir et Thalia

Désolé mais pour moi, j'ai de suite un nouveau regard sur le Crying Wolf......

le sujet est lancé sur le forum Anglais, j'enguis de voir la réponse de Mme Molnar sur ce sujet....

en tout cas, étais ce tant une bonne idée que ça d'importer tant de Crying Wolf en France ?????
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:07   #245
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Donc si ca doit venir des 2 parents cela veux dire que si il y a un apport de CLS dans Thalia et Sibir l'apport date de avant un mariage Crying Wolf.
Donc soit de Falko, soit de Mona car les bébés de ce mariage sont consanguin sur ces 2 chiens.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:08   #246
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Donc si ca doit venir des 2 parents cela veux dire que si il y a un apport de CLS dans Thalia et Sibir l'apport date de avant un mariage Crying Wolf.
Donc soit de Falko, soit de Mona car les bébés de ce mariage sont consanguin sur ces 2 chiens.
ou il y a plusieurs chiens dans la ligné qui ont apporté ce gène.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:10   #247
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
..........

Ce que ça prouve ??? c'est que nous devons nous poser des questions sur tout les chiens proches des géniteurs de ce chien.... bref, vu le travail de consanguinité, quasiment tout les chiens issus de l'élevage Crying wolf


Donc Demoniak en fait bien sur parti, ses descendants atypique également.....

J-Laure, je sais que tu passes énormement de temps sur la base de donnée, que tu sais à quoi ressemble un CLT.

Là tu ne peux nier que nous sommes bien face à un chien typiquement Saarloos ???? non ?????
il n'a rien de saarloos hormis la couleur, c'est la couleur qui emet le doute rien de plus
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais si on regarde les "passo del lupo", il y a bel et bien un descendant de loup artique dans une de leur lignée, on ne remet pas obligatoirement TOUS les chiots issus de chez eux en question en pensant qu'il sont tous "MIXES"
il en va de même avec les crying wolf, ils n'ont pas qu'un seul géniteurs dans leurs lignées, non ?? donc pourquoi mettre tous le monde dans le même sac?
à moins d'voir des preuves formelles, tout n'est que spéculations et imagination débordante .....
car si on vous ecoute, mls fait du croisé saarloos ........ j'ai une moitié MLS aussi à la maison ( delco de la combe noire dit HU'NASS) on va un jour me dire qu'il est mixé aussi ??
vous croyez que chez les propriétaires de saarloos il y a autant de polémiques quand un CLS sort avec une couleur et un dessin de CLT ??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:16   #248
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
ou il y a plusieurs chiens dans la ligné qui ont apporté ce gène.
justement si cela n'etait qu'un simple gène, rien de plus ..... une gène que les éleveurs de sarloos ont travaillé....... il se peut également qu'un jour le gène "bleu" (present dans le BA ) puisse apparaitre un jour chez le CLT ou le saarloos.
et on dira quoi ?? qu'il y a eu du retrempage avec le BA ??
il arrive qu'un boxer sorte blanc dans une portée de "normaux", on incrimine pas un trempage de dogue argentin pour autant...
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:21   #249
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
justement si cela n'etait qu'un simple gène, rien de plus ..... une gène que les éleveurs de sarloos ont travaillé....... il se peut également qu'un jour le gène "bleu" (present dans le BA ) puisse apparaitre un jour chez le CLT ou le saarloos.
et on dira quoi ?? qu'il y a eu du retrempage avec le BA ??
il arrive qu'un boxer sorte blanc dans une portée de "normaux", on incrimine pas un trempage de dogue argentin pour autant...
Il existe depuis quand le gène bleu dans le BA ?
il date de quand le dernier apport de BA ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:23   #250
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
pour faire court et désolé si je prends un couple au "hasard" d'un modérateur de ce forum

imaginez un couple "A" et un couple "B" qui met des petits à la vente

couple "A" CLT pure race, élevés par passionnés de la race dont voici le couple:




couple "B" CLT pure race, élevés par passionnés de la race dont voici le couple:




lequel vous choisissez sur photos ???
etant passionnés de CL je vous laisse deviner lequel ( même si le couple "B" a la femelle classée "MIX cochon d'inde")

c'est tout ce que je peux dire pour expliquer mon choix, bien que je respecte largement l'un et l'autre éleveur.

maintenant en tant que particulier, la chienne ou le mâle du couple "B" n'aurait pas eu ses papiers officiels ( donc non LOF) mon choix se serait une nouvelle fois porté sur le couple "B"
j'ai déja 3 CLT , ce 4eme etait l'achat coup de coeur ...
n ' y a t 'il pas à tes yeux une légère différence entre ces deux personnes???

le premier n 'est-il pas tout simplement un vrai passionné par le chien loup tchécoslovaque ; et respecte certaines règles bien établies dans la race .
il l ' aime telle qu 'elle est et ne veut ou ne voudrait surtout pas que celle ci soit dénaturer par qui que ce soi d 'une façon ou d' une autre....


le second n' est il ( ou n' est t 'elle ) pas plus surement fasciné par le loup et tentera par tout les moyens possibles de se rapprocher morphologiquement de celui ci ; quitte à ne rien respecter du tout pour arriver à ses fins

cette nuance la n 'est t 'elle pas le noeud du problème ??
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:24   #251
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Le gène bleu merle, foie ou presque blanc museau rose existe depuis toujours dans le BA, c'est un juge et éleveur de BA qui me l'a apprit Dimanche. Mais ces couleurs ne sont pas confirmable.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:25   #252
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Nous sommes nombreux à avoir du Crying Wolf dans nos lignées, que la vérité éclate, quelle qu'elle soit, et après on recausera loulous:
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:26   #253
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Donc maintenant, que proposez vous ? courrier à la SCC, CBEI, commission d'élevage de la FCI ...... ????

La SCC ? Elle a été informée en son temps, par téléphone, par mail, par courrier avec photos des chiots à la naissance et jusqu'à 2 mois....


Le CBEI ? je ne veux pas être cinglante, mais c'est un Club de race moribond, qui ne fait pas grand chose pour la race, alors même que ce sont les naissances explosives de CLTS "qui le font vivre" et qu'il y a, pas moins de 2 éleveurs de CLTS au Comité

La commission d'élevage FCI ? Oui pourquoi pas .... mais bon, quand je vois que la base de données de la race n'est même pas capable d'être nettoyée correctement (depuis plus de 2 ans que ce manège dure) s'autorise la diffussion d'informations farfelues (quand elle ne sont pas carrément diffamatoires) .... ça me fait un peu sourire ....
.

Lors d'une Commission d'Elevage, il y a un débat contradictoire, chacun apportant ses arguments et surtout ses preuves d'arguments


Il faudrait peut être démontrer la justesse des informations que vous détenez et que vous véhiculez, avant de dire que tel ou tel chien n'est pas ce qu'il prétend être ....

A défaut, démontrer que cette base de données est un outil fiable, sur lequel il est possible de s'appuyer dans le cadre des programmes de reproduction à travers le monde ....

Parce qu'à la base, il ne faut pas oublier que c'est de celà qu'il s'agit
c'est un outil d'informations, sur des lignées génétiques pour un travail de sélection et d'élevage !


Là dans l'état où elle se trouve, avec toutes les erreurs recencées (rien que sur mon affixe, + d'une centaine), les % de consanguinité qui sont faux , incomplets ou sous évalués (d'après le post de Elf, il ne faut pas se fier à la base de WD pour ces types de calculs) , les photos qui ne sont pas les bonnes, les dates de naissances qui sont fausses .....ect ......

Bref, désolée de vous le dire ainsi, mais pour l'instant, la base de données n'a rien d'un outil technique sur lequel on peut s'appuyer de façon faible !

Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 21:33.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:36   #254
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Donc si ca doit venir des 2 parents cela veux dire que si il y a un apport de CLS dans Thalia et Sibir l'apport date de avant un mariage Crying Wolf.
Donc soit de Falko, soit de Mona car les bébés de ce mariage sont consanguin sur ces 2 chiens.
Où le problème vient de l'élevage Crying Wolf .....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:38   #255
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
je veux voir ça en vrai
Il suffit de prendre RDV et je vous recevrai ... vous savez où je vis ....

Un jour où il ne pleut pas, que vous puissiez le voir déambuler dans un enclos et non dans un box....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:39   #256
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
n ' y a t 'il pas à tes yeux une légère différence entre ces deux personnes???

le premier n 'est-il pas tout simplement un vrai passionné par le chien loup tchécoslovaque ; et respecte certaines règles bien établies dans la race .
il l ' aime telle qu 'elle est et ne veut ou ne voudrait surtout pas que celle ci soit dénaturer par qui que ce soi d 'une façon ou d' une autre....


le second n' est il ( ou n' est t 'elle ) pas plus surement fasciné par le loup et tentera par tout les moyens possibles de se rapprocher morphologiquement de celui ci ; quitte à ne rien respecter du tout pour arriver à ses fins

cette nuance la n 'est t 'elle pas le noeud du problème ??
ou simplement faire des mariages de chiens se rapprochant le plus possible de son idéal canin ??un chien avec une apparence plus lupoide ??
toutes les races evoluent avec le temps une race d'il y a 20 ans ne ressemblent plus à celle d'aujourd'hui
un clt ou cls d'il y a 20 ans n'a plus beaucoup de ressemblance avec ceux d'aujourd'hui
un BA d'il y a 20 ans possede d'enorme difference avec les BA d'aujourd'hui, la liste est longue, mais il y a toujours des proprietaires de BA avec ligne de dos droite qui trouve "debile" les BA avec le cul au raz du sol avec la queue qui touche le sol, et pourtant nous parlons bien de BA, le BA noir existe depuis fort longtemps mais n'est pas present en concours sous pretexte que les puristes n'acceptent pas cette couleur ( le bleu subit ce même "racisme" de couleur)
il y a des CLT roux, des CLT à poils longs ( tient une autre polémique qui a fait grincer pas mal de claviers)
le BBS etait à l'origine un BA blanc non ???
trouvons donc une nouvelle appélation pour ces CLT dont la couleur est differente, pour ceux qui sortent du lot............ tant que l'on y est ....
ne parlons que de CLT et rien que de CLT .
martial a bien sorti un nain dans sa portée, on ne dit pas pour autant que dans ses ancêtres il y a du chiwawa .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:48   #257
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ahhh bah on peut rechercher son idéal, il y en a plein ici...
Ce qui chagrine les éleveurs, c'est le non respect de base de la race. Personne n'interdit à quiconque d'élever des chiens, mais chaque race a ses contraintes historiques, de standard, ... Il semble se trouver que pour le CLT l'histoire, la génèse, compte autant que le standard visuel.

On a cette problématique partout, dans le Bordelais et son célèbre vin, ça démange de mettre des copeaux de chênes dans les cuves en inox, et un poil d'extrait de fruits rouges. Mais ça ne se fait pas. Filez de l'autre côté du globe, et c'est classique. Mais ils n'ont pas l'AOC Pomerol...

Je comprend donc la volonté de certains 'intégristes' dans ce débat, et ça ne m'empêche pas de trouver les loupiots de Doz et Diamond époustouflants. C'est juste que chacun n'est pas sur la même longueur d'onde.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:54   #258
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Ahhh bah on peut rechercher son idéal, il y en a plein ici...
Ce qui chagrine les éleveurs, c'est le non respect de base de la race. Personne n'interdit à quiconque d'élever des chiens, mais chaque race a ses contraintes historiques, de standard, ... Il semble se trouver que pour le CLT l'histoire, la génèse, compte autant que le standard visuel.

On a cette problématique partout, dans le Bordelais et son célèbre vin, ça démange de mettre des copeaux de chênes dans les cuves en inox, et un poil d'extrait de fruits rouges. Mais ça ne se fait pas. Filez de l'autre côté du globe, et c'est classique. Mais ils n'ont pas l'AOC Pomerol...

Je comprend donc la volonté de certains 'intégristes' dans ce débat, et ça ne m'empêche pas de trouver les loupiots de Doz et Diamond époustouflants. C'est juste que chacun n'est pas sur la même longueur d'onde.
tout à fait !!!

comme des chiots de certains "integristes" sont extraodinairement beaux
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 21:56   #259
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Donc si ca doit venir des 2 parents cela veux dire que si il y a un apport de CLS dans Thalia et Sibir l'apport date de avant un mariage Crying Wolf.
Donc soit de Falko, soit de Mona car les bébés de ce mariage sont consanguin sur ces 2 chiens.
Mme Molnar, avec qui j'ai eu plusieurs échanges, écrits, m'a répondu qu'à cette époque elle n'avait pas encore de Saarloos chez elle ....
C'est possible, je n'en sais rien et ne le saurais jamais

Par contre, Elle en avait déjà en 2006, c'est une certitude, quand j'ai été cherché Thalia, Quirinus et Rambo et j'avais même cru comprendre que c'était une femelle -stérilisée- venant de chez Cornélia Keiser

Quand j'ai pris la peine de téléphoner à M. Capiez pour le prévenir de la situation, et le mettre en garde, Volos étant un frère à Sibir (même parents, année différente) j'ai évoqué ouvertement la présence de cette femelle....
Lui m'a rétorqué que ce n'était pas une femelle mais un mâle, castré qui plus est ....

Qui dit vrai j'en sais rien .... les photos de Sibir petit où ce chien (ou chienne) apparait en arrière plan, ne sont pas exploitables visuellement pour déterminer avec certitude ce qu'il en est .....

Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 21:58.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 22:06   #260
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Il existe depuis quand le gène bleu dans le BA ?
il date de quand le dernier apport de BA ?
depuis fort longtemps déjà

une photo mais bien d'autres circule sur le net


ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org