Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-08-2011, 16:04   #81
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Effectivement la délation, même en non connaissance de cause, ne me semble pas non plus 'normale'. L'attitude naturelle est plutôt de poser des questions aux intéressés quand on sait pas...

Je croyais également la plume du corbeau un moyen d'un autre temps... Mon père est resté infirme à vie pour de semblables raisons.

Mais aujourd'hui, au 21e siècle, soyons raisonnable!
N'oublions pas qu'avec un fonctionnaire sur deux qui n'est pas remplacé, il faut de surcroît éviter de les faire travailler pour rien!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 17:51   #82
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Ah ouais !!!
Je savais l'etre humain capable de peu de compassion , mais alors la, toi tu tiens le pompom !!!!
Comment ca, si on ne sais pas ce que c'est, on denonce "au cas ou", oh mais tu vis dans quelle epoque ? Tu n'as qu'a denoncer tout ceux qui fument des cigarettes roulées "au cas ou" ce serait du canabis, tu n'as qu'a dénoncer tout les - de 16 ans qui boivent du canada dry, "au cas ou" ce serait de la biere !!!!!
Et apres on s'etonne qu'avec de tels propos , plus personne ne vienne sur ce forum, pas etonnant , je suis ecoeuré, apres la dictature voici le temps de la delation "normale". La stasi et la guestapo, c'etait en 40 et bien content que tout cela soit fini.
Je pari, que toi avec ton cas de SPA, maintenant, parce que cela devait etre normal aussi, tu bois l'apero avec ton voisin tout les soirs.........

Pauvre de toi, va !!!!
moi aussi jen ai ras le bol des gens qui accuse et qui ne savent rien! !

Beaucoup de gens vont se plaindre a la mairie de ma ville parcequils pensent avoir une meute de loups pres de leur habitation . . .
aussi ca fait 3 fois que je surprend des gens devant chez moi avec un appareil photo a la main! Quand jarrive ils cachent lappareil et entame une discution gentille mine de faire croire quils sinterressent gentiment, puis ca se termine en "mais vous avez le droit davoir des loups ? Ils sont comment avec les enfants . . . Dun air accusateur " et la jai envie de leur sauter dessus en leur disant melez vous de vos fesses! !! mais je reste calme et deballe toujours le meme discours sur la creation de la race, leur caractere. . . , ils repartent rassures ! ! Meme si je ne suis pas dupe. . .

Mes chiens nembetent personne! ! Ils n'aboient JAMAIS! Tout est hyper securisé, ca fait quelques annees quils sont la, il ny a jamais eut aucun souci alors Pourquoi vient on memmerder! !!!!

Heureusement qua la mairie ils sont sensés et tres intelligents parcequ il y a longtemps que jaurai eut des problemes! !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 20-08-2011 at 00:47.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 19:15   #83
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Tu exagère la, on m'a déjà menace de m'envoyer la spa bah j'ai pas eu peur pour autant parce que je m'occupe bien de mes chiens.
Tu panique quand on t’arrête en voiture pour te demander tes papiers ? Et ils sont armes aussi, parfois même de Famas !

Une personne qui laisse vraiment penser (c'est ce que moi j'ai déduit) sur un forum publique qu'il a un hybride loup se fait dénoncer et reçoit un contrôle. Je suis désolé mais il n'y a rien d’étonnant, c'est même plutôt normal.

Et n'importe qui aurait pu faire ça comme par exemple quelqu'un du village ou il habite.
C'est bien Jonathan, c'est bien! C'est vrai, j'exagère!! Rappelle-moi les races de tes chiens? Rappelle-moi le sujet du forum sur lequel tu interviens!
Oui, c'est vrai, le jour où des mecs de l'ONF débarquent et me disent en regardant Flore "oh mais vous avez un Pitbull"! J'avoue je n'aurais pas peur!

Mais le jour où des flics débarquent en me disant "on nous a dit que vous gardiez de l’héroïne chez vous", alors que je suis incapable de consommer autre chose que du tabac ... Oui, j'aurais la pétoche, oui j'aurais sans doute une tite rancœur contre celui qui a fait la dénonciation... et ptete même que je déposerais une plainte pour diffamation ...

Mais je dois être une "stressée de la vie" sans doute! Tiens, je vais aller ramasser de la pelouse pour me la rouler en clopes, ça va me rendre zennnnnnnnn
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 19:37   #84
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je suis désolée Stephen mais les accusations et allusions à "d'anciens temps" ne sont malheureusement pas déplacées ... La preuve, l'Homme utilise toujours les mêmes moyens pour faire chi.. le monde, faire souffrir les autres, et les mettre dans des situations ...

J'aurais moi aussi aimé ne plus jamais avoir le réflexe de penser tout de suite à ce genre de références mais entre ceux qui dénoncent et ceux qui trouvent ça normal, ça fait peur ... En tout cas ça me fait peur.

Je te dis, je vois ça tous les jours au boulot, les lettres de dénonciations de "bons citoyens" qui dénoncent ou jettent le discrédit sur n'importe qui ou se vengent. Leurs cibles? Le mec qui leur a piqué leur femme, le mec qui a une plus grosse ... voiture qu'eux, les mecs qui partent en vacances en mobilhome alors qu'eux campent sous une tente, ceux qui offrent une Nintendo DS à leur gosse alors qu'ils sont au RMI ... Des exemples comme ça, je peux t'en donner des dizaines ... au moins!
Que du beau monde, je te dis moa. Mais bon, c'est vrai, au cas où ...

Tu as raccroché ton uniforme Steph, mais malheureusement il y a encore tellement de combats à mener, notamment ceux sans FAMAS contre des intrigants et des manipulateurs qui oeuvrent dans l'ombre tels des mines anti-personnelles ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 21:22   #85
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Les éleveurs peuvent aussi prendre des décisions comme baisser le nombre de naissances,mieux sélectionner les futurs propriétaire ou mieux sélectionner les parents.
Mais venir se plaindre est un peu lourd. Tu le dis toi même, Waban a une attitude suspecte. Ceci dit ce n'est pas toi qui a créé ce sujet à l’origine.
Je ne me plains pas... je suis complètement assommé de lire tes réponses !!!

Tu n'arrives pas à prendre du recul... c'est énorme !

Ensuite, que viens-tu ajouter là ? Que les éleveurs doivent baisser le nombre de chiots...

... mais qui fait le plus de mal ???

Celui qui fait des portées régulières et qui commence à être rodée, et qui devrait bénéficier de son retour d'expérience...

... ou monsieur X qui fait une portée par ci par là, par forcément CL(T / S ou autre) et qui n'a aucun expérience, qui s'en fiche éperdument de tout(e façon....

Vous allez leur lâcher la grappe aux éleveurs ??? Regarder vos chiens, laissé un peu ceux des autres et participer intelligemment...

... et pour finir, prenez un CL... cela poura vous aider à être "crédible"
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 21:40   #86
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

@ DIANE

C'est vrai Diane, mais tu nous connais un peu, on reste de grands enfants, plein d'idéal
tu es surement la seule ici a comprendre reellement ma position, on est trop c.n;
on voit pas le mal, mais on s'y confronte de toutes nos forces!

et un jour ,quand c'est finit, on commence a reflechir, et la les mains tremblent

c'est degeu, j'ai pas d'ot mots,
et parler, sans meme avoir recu une baffe dans la g....
c'est "indigne",tu vois je prends sur moi,mais en se fixant sur ce mot,ca aide
"indigne",ca veux pu dire grand chose ,aujourd'hui!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 21:58   #87
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
De mon point de vue quand on veut un chien qui ressemble à un loup et qui (dans une moindre mesure) a un comportement proche du loup, si en plus il est peureux on cherche un peu les problèmes. (et oui j'en faisait partie, j'avais Effy)
C'est d'ailleurs une attitude (autant l'attitude du chien que de l'humain) qui à juste titre fait peur aux gens, en tous cas moi je le comprends.
Non mais je rêves, tu avait un CLT et tu t'en ai débarrassée, tu dit en permanence que le CLT c'est pas fait pour toi et tu oses venir nous casser les pieds sur le forum.

Franchement je ne vois aucun intérêt a tes interventions. Tu dit limite que Jean n'a que ce qu'il mérite mais tu ne le connais meme pas et encore moins ses CHIENS.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu parle de diminuer la production de CLT mais quel rapport avec le sujet.
Erik parlé de délie de sale gueule et qu'il ne faut pas ce fier a ce que l'on voit. Une chance que je ne vive pas a coté de chez toi, tu aurait déjà crié au loup.

hekate jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 22:24   #88
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
... et pour finir, prenez un CL... cela poura vous aider à être "crédible"
Ou tu le "vouvoies", ou tu fais référence à quelqu'un d'autre qui n'a pas de CL et qui intervient sur ce forum... et on est pas nombreux dans ce cas.
Dis moi simplement si je dois me sentir concerné par cette phrase ou si je ne dois pas y prêter attention.

Je passe facilement à autre chose mais n'aime pas passer à côtés des choses...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 01:31   #89
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bah c'est un Tu bien dirigé vers Jonathan, pas vers toi... Punaise t'es susceptible Rod en ce moment....
Mais cette affaire n'est pas une histoire de j'ai un Cl ou j'en ai pas... C'était pas sectaire, on est pas sectaires. Quand va arriver la chasse aux Renards, aux Savannah... on pourra en parler sans en avoir vu l'once d'un poil de queue...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 01:44   #90
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
@ DIANE

C'est vrai Diane, mais tu nous connais un peu, on reste de grands enfants, plein d'idéal
tu es surement la seule ici a comprendre reellement ma position, on est trop c.n;
on voit pas le mal, mais on s'y confronte de toutes nos forces!

et un jour ,quand c'est finit, on commence a reflechir, et la les mains tremblent

c'est degeu, j'ai pas d'ot mots,
et parler, sans meme avoir recu une baffe dans la g....
c'est "indigne",tu vois je prends sur moi,mais en se fixant sur ce mot,ca aide
"indigne",ca veux pu dire grand chose ,aujourd'hui!
Oui, je comprends, connais, compatis, admire. C'est de famille sans doute ... Le maréchal .... (mon arrière-cousin) me regarde et veille sans doute sur moi de là haut

Tu vois, ta bataille n'est pas perdue ou pas finie. Et ton rôle de protecteur encore nécessaire. Le souci c'est de savoir détecter l'ennemi.

Tu as raison: votre souci c'est que vous voyez un ennemi armé d'un FMA, mais que vous pensez que celui qui n'en porte pas est inoffensif ... Dommage car ce n'est pas aussi simple que ça ... Surtout dans le monde canin où la guerre "froide" rôde ...

Merci Steph ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 02:51   #91
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

tu parles de marechal, je n'en connais pas beaucoup
mais j'ai eu le grand plaisir a st Maixent lors de prise d'armes de cotoyer
la petite fille de Clemenceau et d'avoir echangé qques mot s et trinqué avec elle,le 11 novembre,une femme tres attachante,et toujours proche de nous!!

::Joffres?
sinon suis obligé de remonter a Napoléon!!

Last edited by Pericles 40; 20-08-2011 at 04:20.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 08:00   #92
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bah c'est un Tu bien dirigé vers Jonathan, pas vers toi... Punaise t'es susceptible Rod en ce moment....
Attends Jet, j'ai le droit de poser la question quand même...
Dans ce que je cite il est bien question de "vous"...

C'est pas une question d'être susceptible, mais c'est pénible de devoir deviner à qui les personnes s'adressent.
Si pour Eric je ne suis pas crédible sous prétexte que je n'ai pas de CLT qu'il me le dise franco, c'est tout... histoire que je sache à quoi m'en tenir.

Tu serais dans mon cas, à savoir intervenir ici et ne pas avoir de CL, tu te poserai également la question.
Benh moi la question, je ne me la pose pas, je la pose, c'est pas plus compliqué que ça...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 08:34   #93
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oh rodoudou laisse tombé, tu vois bien que la plupart d'entre nous on lâché l'affaire, pourtant on a des clt nous loooooool j'te taquine tu le sais hein moi je considère que t'en sais bien plus sur le clt que bien des proprios depuis le temps que tu les côtoies et puis tu bosses avec nadia souvent c'est pas rien! allé les gars laissez tomber ça mène à rien les discussions partent en vrilles sur tous les posts viendez on va boire un verre autour d'un super feu et des merguez le reste on s'en cogne un peu non?
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 10:33   #94
cheyenn
Junior Member
 
cheyenn's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Location: 67 ex 49
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oh rodoudou laisse tombé, tu vois bien que la plupart d'entre nous on lâché l'affaire, pourtant on a des clt nous loooooool j'te taquine tu le sais hein moi je considère que t'en sais bien plus sur le clt que bien des proprios depuis le temps que tu les côtoies et puis tu bosses avec nadia souvent c'est pas rien! allé les gars laissez tomber ça mène à rien les discussions partent en vrilles sur tous les posts viendez on va boire un verre autour d'un super feu et des merguez le reste on s'en cogne un peu non?
bien dit moi je suis la conversation mais j'interviens meme pas, ça fait pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais je trouve que "certains" d'entre vous donne une bien mauvaise image du monde du CLT....
cheyenn jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 10:52   #95
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by hekate
Non mais je rêves, tu avait un CLT et tu t'en ai débarrassée, tu dit en permanence que le CLT c'est pas fait pour toi et tu oses venir nous casser les pieds sur le forum.
Bonjour,

Bon me sens obligé t'intervenir là, ok on est vraiment beaucoup a être en rage sur ce qui vient de se passer mais il ne faut pas tomber non plus dans tout les travers.

Jane-Laure si j'interviens maintenant c'est parce que Effi a effectivement fait un court passage chez Jonathan. Mais là je me dois quand même de clarifier quelque chose qui me choque, Jonathan ne se sait nullement débarassé de Effi, dès le départ il était convenu qu'il faisait un test avec elle. Nadia et Sylvie savait qu'Effi était disons une chienne très particulière, est ce un hasard si ce fût la dernière à être placée ?
A l'époque j'ai trouvé pour ma part la décision de Jonathan très sage. Ne vaut-il pas mieux abdiquer sagement au bout de 15 jours sans que cela n'est trop d'incidence sur la chienne que d'attendre 6 mois et cumuler destruction, fugue et malgré tout un attachement de la chienne induisant alors une grande tristesse lors de la séparation...

Il faut aussi connaître un peu les gens. Jonathan est souvent direct dans ses intervention ce qui peut engendrer certaines maladresses dans ses propos, il en est d'ailleurs tout à fait conscient. Faut-il pour autant bannir tout les non possesseurs de CL des forums CL ? Je n'en suis pas convaincu pour ma part. Sinon c'est comme pour les CLT et la consanguinité on finit par s'auto détruire. Bon maintenant ici on est sur WD, c'est à mes yeux l'arêne du CL. Je l'ai déjà dit sur aucun des nombreux autres forums CL que je fréquente il n'y a de telles guerres. Vous interdisez la possession de loup ou dérivé mais y a pas photo pour certain, vous n'avez pas besoin de cette créature chez vous, vous l'avez déjà, les loups ces vous même mais dans le mauvais côté imaginaire de la bête.

Jonathan si j'ai un conseil il faudrait cependant faire comme Rod, intervenir sur tous les sujets souvent d'ailleurs avec plein d'humour dans son cas et non ne venir ici que pour aborder des sujets où tu aimes critiquer disons que tu serais alors beaucoup plus crédible au yeux de certains.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 11:00   #96
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Dans ce que je cite il est bien question de "vous"...
Je ne pensais à personne en particulier...

... juste une réflexion générale car je trouve aberrant que certains trouvent anodin la visite des organismes de contrôles (DSV, ONF, etc...)

Il y a tant de choses à respecter, et si peu de temps pour avancer, qu'un contrôle sur dénonciation vous amène à perdre du temps, à voir débarquer des agents forcément suspicieux...

... et ce qui aurait pu passer par indulgence, devient sanctionnable ...

Ne défendez pas l'INDEFENDABLE !!!

Une dénonciation, compte tenu que nous sommes plutôt tous concernés par le problème, revient à se tirer une balle dans le pied si elle vient de la communauté du CL au sens large !

Donc quand les choses me dépassent... et que je vois en plus pointer du nez une autre problématique qui n'a rien à voir (du style : les éleveurs n'ont qu'à réduire les productions !!! o) cela finit par m'agacer fortement et me fait sortir des gonds.

Quel est véritable le souci ? Pourquoi en arriver à de la délation ?

Pour ennuyer son prochain car il défend des idées qui ont du sens, et que du coup, une majorité des gens partagent ces idées et ont envie de la partager à travers des rencontres ???

La perte de crédibilité de certains, leur colère de voir que certains continuent leur bout de chemin sans prêter importance à leur gesticulation... voilà un fait certain !

Je défend une vision plus communautaire, moins enclin à l'exclusion...

... et ce n'est pas l'esprit des "matons" de WD...

... dommage... à travers certaines attitudes, la porte de sortie nous a été clairement montrée... à beaucoup d'entre nous...

... ne soyez pas surpris du résultat ... que maintenant que les gens déçus et qui ont trouvé une réellement tranquillité et liberté d'expression, aient tant envie de défendre cela !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 11:23   #97
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Donc quand les choses me dépassent... et que je vois en plus pointer du nez une autre problématique qui n'a rien à voir (du style : les éleveurs n'ont qu'à réduire les productions !!! o) cela finit par m'agacer fortement et me fait sortir des gonds.
en même temps bien que je comprends que tu n'apprécis pas cette reflexion, c'est pas faux ...

Après en venir à dire au personne s'interessant au CLT depuis quelques temps maintenant et leur dire en gros qu'ils n'ont rien à dire car ils n'ont pas de CLT je trouve cela vraiment prétentieux ..................

J-Laure, pour Torok, merci de m'en apprendre plus, j'avais pas du tout compris cela , donc, Jean a eu le droit à un controle de l'ONF, au final pour rien et donc ses chiens ne risquent rien. Voila le plus important ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 11:46   #98
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Jean a eu le droit à un controle de l'ONF, au final pour rien et donc ses chiens ne risquent rien. Voila le plus important ....
Heureux de voir que tu es dans le secret des dieux. Seul le temps nous dira si tu n'as pas tord... c'est en tout cas mon souhait le plus chers aussi.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 11:59   #99
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Martiou007
en même temps bien que je comprends que tu n'apprécis pas cette reflexion, c'est pas faux ...
La réflexion ne me gêne pas Martial... c'est le fait de tout mélanger qui m'ennuie ...

En ce qui me concerne, j'aurai espéré que nous aurions plus de chiots que l'an dernier...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 20-08-2011 at 12:12.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 12:01   #100
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
La réflexion ne me gêne pas Martial... c'est le fait de tout mélanger qui m'ennuie ...

En ce qui me concerne, j'aurai espéré que nous aurions plus de chiots que l'an dernier...
Eric, comprend pas pourquoi la citation de Martial apparait sous mon pseudo ??????????
J'assume ce que je dis nullement ceux des autres

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org