Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-03-2011, 16:45   #1
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default petition pour epsi

encore de la bétise humaine, on se demande jusk'ou ca va aller ... !!
bon ce n'est pas un chien mais une jument mais la pétition devrait circuler pour ke ces enfoirés payent leur connerie..
http://www.mesopinions.com/Pour-Epsi...572acf28b.html

Last edited by bruna; 10-03-2011 at 16:49.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 18:23   #2
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ai ai la pauvre, mon avis ses chances d'etre sauvé sont mine car comme on dient plus pied plus de cheval, c'est n'importe quoi!!
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 20:47   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
ai ai la pauvre, mon avis ses chances d'etre sauvé sont mine car comme on dient plus pied plus de cheval, c'est n'importe quoi!!

c'est sur!!!!!!!! Fourbue a ce point là, peu de chance!!!!! Les c....... qui ont fait ça devrait payer pour leurs crimes!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 21:55   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui c ce ke je me suis dit : la pauvre epsi n'a aucune chance !!! ou vraiment infime ce ke je doutes
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 01:42   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

il y a un truc que je ne comprend pas

comment cela se fait que la sole ait été percé par la phalange ?

question idiote peut etre mais je ne connait cela car la sole c'est le sabot donc normalement dure




Sole: partie faite de corne dure formant le dessous du sabot.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 09:37   #6
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

tu peux comparer la sol aux ongles ce n'est qu'une fine partie dur autour tu as plusieurs chaire qui e supperpose (velouté ,feuillté..)et au milieu le coussinet planterre qui ce termine par la fourchette endroit plus moue qui sert d'ammortisseur. Donc si la jument à été mal nourrrie, et entretenue dans de mauvaises conditions il est posible que la fourchette pourrisse et que l'infection remonte dans les chairs et le coussinet, donc forcément palnge va descendre en pointe et transpercer le reste je vais voir si je te trouve pas un shema plus complet du pied
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 09:45   #7
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default



et voilà en cas de fourbure ce qui peux arriver
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 09:48   #8
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

donc tu vois la corne et les chairs sont tres fines donc assez simple à transpercer avec quelque chose de dur (comme un os)
ps: desolé pour toutes les fautes d'orthographes
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 09:54   #9
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Signé hier matin j'avais reçus le message il y avait un autre cas avec des chevaux .
Merci Bruna
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 10:01   #10
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

dns es chevax il y a pas mal de gens qui ne se rendent as compte qu'ils les maltraite il ce disent j'ai un bout de terrain puis voilà je met un cheval dedans, sau que souvent les gens mettent des barbelés alors que à la base c'est interdit pour les chevaux, ou sinon ils sont parqué dans un terrain trop petit où ils n'ont rien a manger
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 14:51   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
tu peux comparer la sol aux ongles ce n'est qu'une fine partie dur autour tu as plusieurs chaire qui e supperpose (velouté ,feuillté..)et au milieu le coussinet planterre qui ce termine par la fourchette endroit plus moue qui sert d'ammortisseur. Donc si la jument à été mal nourrrie, et entretenue dans de mauvaises conditions il est posible que la fourchette pourrisse et que l'infection remonte dans les chairs et le coussinet, donc forcément palnge va descendre en pointe et transpercer le reste je vais voir si je te trouve pas un shema plus complet du pied
oui c exactement cela chloé, on peut pas dire mieux !! merci et aussi pour tes shémas explicatifs ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 14:58   #12
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Faut dire merci à mon prof de zoo qui a subit mes questions pendant 4ans lol c'était vrai puy de science monsieur
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 15:02   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
dns es chevax il y a pas mal de gens qui ne se rendent as compte qu'ils les maltraite il ce disent j'ai un bout de terrain puis voilà je met un cheval dedans, sau que souvent les gens mettent des barbelés alors que à la base c'est interdit pour les chevaux, ou sinon ils sont parqué dans un terrain trop petit où ils n'ont rien a manger

oui et ca malheureusement c de plus en plus ... de mon coté c pareil !!!
l'année passée, g du aller ben gueul.... , désolée mais y'a pas d'autres mots... chez un gars.. le cheval de son ami ki bien entendu n'était pas joignable s'était pris les deux pattes avant dans les barbelés et cela devait faire un bon moment ils avaient les deux pattes en sang, g descendu de la voiture, g bien essayé de lui retirer, mais n'ayant aucune pince sur moi ....g foncé chez le gars ki rester prés de la.... ils ont revenu le dégager aussitot il était dans un sale état bon des griffures , mais si je ne l'avais pas vu, il serait rester kom ca toute la nuit, c clair et du coup ils ont repris les autres chevaux du coup ... n'importe koi ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 15:04   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Faut dire merci à mon prof de zoo qui a subit mes questions pendant 4ans lol c'était vrai puy de science monsieur
hihihi !!! ben merci le prof de science a chloé lol lol !!!
g fais tous ca aussi en production animale , mais maintenant c bien loin, koike kand ca t'interesse tu gardes des trucs bien ancrés, lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 15:24   #15
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

pareil j'ai dejà dut soigner une jument qui s'était prit le posterieur dans un barbelé elle avait du tout tirer pour ce degager, et avait arracher pratiquement tout son tendon en plus ça commençait à ce neroser, le vet disait qu'il ne savait pas comment elle arrivait encore à ramener le posterieur, puis les histoire de chevaux egorgés dans les barbelés sont assez courante.
Oui quand on aiment on retient mieux lol mais c'est vrai que ce prof me marquera à jamais c'est un prof comme on a pas sovent
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 15:49   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
pareil j'ai dejà dut soigner une jument qui s'était prit le posterieur dans un barbelé elle avait du tout tirer pour ce degager, et avait arracher pratiquement tout son tendon en plus ça commençait à ce neroser, le vet disait qu'il ne savait pas comment elle arrivait encore à ramener le posterieur, puis les histoire de chevaux egorgés dans les barbelés sont assez courante.
Oui quand on aiment on retient mieux lol mais c'est vrai que ce prof me marquera à jamais c'est un prof comme on a pas sovent
un agriculteur prés de chez moi, a eu un cheval ki a continué de s'empaller sur le piket pointu et tordu de sa pature... plus il s'enfoncait sur la pointe et plus il forcait... le gars a eu de la chance de le sauver... il a eu les bons gestes tout de suite... ce ke je comprends pas, c ke leur clotures soient si détériorées et ke personnes ne disent rien .. ca devraient être toujours réglementaires... la fois passée pareil, les gendarmes m'arrêtent, ils venaient de trouver un cheval sur la route entrain de galoper et étaient sérieusement embêtes, heureusement je savais a ki s'était, allez "re" , g du allez chercher le proprio.. bon des histoires de chevaux par chez moi, je peux t'en raconter jusqu'a demain..
c pas vérifié les clotures ou alors en mauvais état et ils mettent du courant...
perso, j'aimais bien mes profs aussi surtout en production animale et production végétale... ca devait venir du faite ke c'était les matières ke je kiffais le plus... lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org