Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-02-2008, 21:56   #1
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default Croisé CLT x Berger blanc Suisse : attention ARNAQUE !

Bonjour,


Je vous demande votre soutien à vous, passionnés et passionnées du CLT.

Une fois encore, un "amateur" joue les apprentis sorciers, et essayent de refiler à bon prix sa négligence.

Je suis tombé sur une annonce sur kijiji en région parisienne.

Le vendeur proposait des chiots CLT pour 450 € en précisant "chien-loup tchécoslovaque".

En fait, il s'agit de chien-loup tchécoslovaque croisé avec un berger blanc suisse.

J'ai fait ma petite enquête, en évitant de me présenter sur ma réelle identité...
Dans un premier temps, le vendeur a été jusque me dire que les chiens pourraient être CONFIRMES à titre INITIAL...

A la fin de nos échanges, peut-être a-t-il compris que je le menais en bateau, et a changé son fusil d'épauloe et essaie aujourd'hui de me donner quelques leçons...alors que je lui expliquais mon point de vue sur ses agissements.

Je vous demande SURTOUT de DIFFUSER sa malhonnêteté et son irrespect de notre race préférée, ainsi que de celle du berger blanc suisse.

ANNONCE SUR KIJIJI
Quote:
Chien Loup Tcheccoslovaque

A réserver, de type Chien Loup Tchecoslovaque magnifiques chiots, issus de parents LOF, née le 13 janvier. Suivi du chiot assuré et garde pendant les vacances proposé, ils seront tatoués et vaccinés. 450 Euros. Photo sur demande. Chiots disponible entre le 16 et le 23 février.
L'une des premières réponses reçues du vendeur :

Quote:
Bonjour, vous pouvez me joindre au 06 12 68 XX XX Nous pourrons en discuter et le mieux est de venir les voir. Il y a possibilité de faire des concours normalement à titre initial je me renseigne. Appelez moi et dites moi ce que vous rechercher comme chien. Qu'est ce que vous voulez faire avec lui ?
Si l'un de vous a envie de lui dire ce qu'il pense... je vous donne son numéro par MP.

Merci de diffuser et de lutter contre ces dérives.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 10:48   #2
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Oh ben en Suisse on a eu à se battre pour identifier certains chiens croisés clt-cls vendus comme purs clt, et essayant d'obtenir une confirmation à titre initial pour certains, maintenant on a une portée qui se promène, clt-ba, vendue comme pur clt sans papiers.

Des croisements ça arrive, par accident ou non, mais le vendeur se doit d'être honnête dans ses dires (véritables origines du chien), dans son prix (un bâtard sur le marché ne devrait pas dépasser le prix de 200 euros couvrant les frais d'entretien de la chienne gestante et de l'entretien du bébé), et dans ses promesses (ne doit pas faire miroiter la possibilité de confirmation, doit assurer le suivi auquel il s'engage, etc). Un bâtard de clt, au niveau de son placement, doit être placé et suivi comme un pur clt, les caractéristiques comportementales et de maintenance de ce dernier étant dominants peu importe le croisement...

Sinon, on retrouve je ne sais combien de ces croisements en refuge, quelques personnes de ce forum le sachant mieux que tous. Les bâtards auxquels je fais allusion sont aujourd'hui placés là ou il faut et sont heureux, mais leur début de vie a été gâché... Et des gens crédules n'écoutant que la beauté des ces clt croisés se sont faits avoir, tant sur leur origine, sur l'argent dépensé, que sur les difficultés rencontrées à posséder un tel chien sans avoir été avertis au préalable. Et qui paie le plus cher en finalité? Le chien...
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 11:19   #3
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Croisé CLT x Berger blanc Suisse : attention ARNAQUE

Dans la Journée, je vais ouvrir un sujet * Coup de Gueule* sur mon Site et son Forum , afin de dénoncer ce type d'arnaque .....
Une goutte d'eau dans l'océan, j'en ai conscience, mais sur le nombre de visiteurs qui passent sur mon Site, il y en aura peut être une infime partie qui seront sensibilisés et réfléchiront .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 11:55   #4
chrystel38
Junior Member
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 54
Default

JE VIENS DE LUI ENVOYER UN MAIL,
ce n'est pas la premiere fois que cette annonce apparait, chaque annee voir deux fois par ans !!!
et dans la seine et marnes !!!
j'ai des particuliers qui m'appellent a ce sujet,
qui trouvent des annonces, types CLT a 600 €, voir meme moins,
il y a meme des particuliers qui vendent du coté de Toulouse des chiots soit disant pur CLT à 300 € non lof, suspect, je dirais !!!
c'est sur, un particulier ne paye pas ses cotisations sociales sur la vente des bb, , ne fait aucun frais sur ses chiens, ni radiographies, ni confirmation, ni rien d'ailleurs,
ALORS ATTENTION, perso un batard de CLT à 300 €, qui ne ressemblera qu'a un batard de BA !!! ca fait cher !!!!!!
chrystel38 jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 13:19   #5
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Aucun département , ou zone géographique, n'est à l'abri de ce type de dérive .....
Puisqu'il est généré UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT par l'appât du gain ou /et la bêtise humaine !.....

No Comment
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 13:46   #6
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Depuis le temps qu'on dénonce ce phénomène avec Valérie, ça fait longtemps que des croisés clt sont vendus comme des pure race alors que ce sont des:

- clt x cls
- clt x ba
- clt x bbs

et ça pulule sur tous les sites d'annonces de France et de Navarre...

Sans compter les clt non LOF ...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 15:55   #7
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

On n'a pas encore vu de clt x bbs en Suisse, mais le phénomène clt x cls se 'pratique ici, et on a des clt x ba qui arrivent par la frontière nord avec la France...

Si ils étaient vendus comme bâtards passe, mais comme purs clt avec possibilité de confirmation initiale parce que sans papiers pour des raisons inventées autres que la vérité, NON!
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 16:46   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Croisé CLT x Berger blanc Suisse : attention ARNAQUE

Bonjour,

Comme je l'indiquais ce matin, j'ai mis un chapitre sur le sujet dans ma rubrique *News*....

Je reste ouverte à vos avis, quant à peaufiner le texte sur le fond et la forme si certains d'entre vous en estime l'utilité .....

A+
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 17:06   #9
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Pour les clt x BA, ça ne m'étonne pas qu'ils viennent du Nord de la France, car c'est de là qu'un rigolot "pseudo éleveur" vend ces chiens 750 euros comme des purs clt. L'asso Pas Si Bête en a récupéré 3 en l'espace de 6 mois, dont seulement 2 ont pu être replacés, le 3ème étant fortement traumatisé. Quoiqu'il fait des progrès...
Le danger avec ce genre de croisement, c'est que ces chiens ont le mordant du BA mélangée à la crainte et l'imprévisibilité du clt. Donc, le mélange est détonant et relativement dangereux.

Il y en a un 4ème qui attend dans une SPA du Nord de la France...

En cours d'éducation canine avec mon clt, j'ai vu une petite clt x cls achetée dans le 95 vendue 500 euros ...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 17:46   #10
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonjour à toutes et à tous,
Ce pseudo est le nom de mon BBS, âgé de quatre ans. Il vit avec un CLT de deux ans, A Washi. Je les observe beaucoup tous les deux dans leurs rapports et je suis toujours attentive. Ces deux races ont beaucoup de similitudes, notamment en ce qui concerne le côté "craintif". Heureusement, mon CLT ne l'est pas du tout...alors que Gollum lui est très méfiant. Ceci pour écrire que le mélange de ces deux races peut constituer une bombe totalement imprévisible. De toute façon, ce sont des races qui connaissent une expansion mal maîtrisée face à l'engouement des particuliers, séduits par leur aspect. On peut espérer que les gigantesques oreilles de chauve-souris transmises par les BBS deviennent un critère discriminant !!
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 18:43   #11
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quand je disais frontière Nord, je parlais de la frontière nord de la Suisse, non de la France.

Ayant à la maison un clt et un BBS, je ne vois personnellement AUCUNE similitude entre les deux. Et pourtant le BBS vient d'un élevage sérieux et est conforme au standard... Il est vrai que les 2 races s'entendent, je connais plusieurs personnes ayant un de chaque, mais je ne vois pas tant de points communs, désolée... Et pour moi le BBS est né d'une dégénérescence et en reste une.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2008, 20:50   #12
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok je met le sujet sur le forum a claude..............
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2008, 00:06   #13
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Merci à tous de réagir et de diffuser sur quelques forum que vous fréquentez, ou animez, c'est tout simplement génial.

La diffusion de l'information permet toujours aux personnes intéressées de se poser les bonnes questions avant l'acquisition d'un chiot CLT.

Une telle démarche sert d'abord le CLT et les éleveurs sérieux.

Merci encore pour nos loulous !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 18:46   #14
Valérie
Junior Member
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 1
Default Annonce kijiji

Bonjour, nous sommes les personnes qui ont passé l 'annonce pour des chiots Type CLT sur Kijiji. Nous venons répondre aux éleveurs de CLT. Nous commencerons par nous présenter : Philippe et Valérie LAVOISIER 28 rue de la marne 77170 servon. 06 12 68 64 06. Vous pouvez maintenant nous joindre sous votre propre identité.

Je viens de rentrer d'une semaine de séminaire, et constate que M. PLANTE à fait de notre annonce un exemple pour dénoncer des agissements immorales contre la race du CLT et BBS.

Vous pourrez trouver en bas de cette page tous les échanges que nous avons eu avec ce Monsieur. Je tiens à vous indiquer que nous n 'avons en aucun cas (et vous pouvez le vérifier sur les mails) dit à ce monsieur que nos chiots pouvaient être confirmé à titre initial. Confirmé à titre initial étant les mots que lui à employé. Nous avons compris après discussion avec notre éleveur que nous avions employé le terme initial de façon incorrect. Pour moi lorsque je lui ai dit qu'il pouvait faire des comcours à titre initial cela voulais dire non LOF. Et les non LOF peuvent si je ne me trompe faire des concours de beauté.

Nous avons toujours indiqué que nous étions des particuliers et l 'origine de la naissance. Nos chiots croisés des deux races ne sont pas pour la reproduction mais bien pour la compagnie.

Contrairement à ce qu'il veut que vous compreniez, nous n'avons pas eu cette portée pour faire du fric sur le dos de nos chiots. Lorsque nous avons constaté la grossesse, après radios qui indiquait 5 chiots et discussion avec notre éleveur et les vétérinaires,nous avons décidé de la faire opérer. Notre véto nous a donné avec les dates qu'il avait calculé le 14 janvier (vous pouvez me demander son numéro de tel pourr vérifier). Le 13 notre belle nous a fait ses petits. Nous ne sommes pas éleveurs et ne pouvions pas les faire eutanasier. Nous avons donc décidé de les vendre avec contrat indiquand l 'obligation de les faire stériliser à un an.

Il est difficile de nous croire, mais c'est comme ça et pas autrement, cE MONSIEUR NE NOUS CONNAIS PAS. J 'ai bien vu que ces questions voulais me mener à me trahir et me faire dire des choses qui allaient contre la race. Je connais plusieurs éleveurs de CLT et BBS et même si'ils ne me reconnaissent pas pour le moment, nous connaissons le milieux canin et nos deux races et ce qu'implique le croissement.

Nous allons enlever l 'annonce, maintenant nos chiots sont placés deux seulement sont vendus et les autres partent dans notre entourage.
C'est dommage, mais ce monsieur c'est trompé de sorciers !!!!!!

Lisez bien tous nos échanges de mails avant de nous juger. Il aurai été tellement plus logique que ce monsieur nous appel et nous parle hônnetement de ce qui le touche aujourd'hui et d'essayer de nous raisonner. Nous ne sommes pas mauvais et à aucun moment avons voulu lui donner une autre image de nous. Un échange en direct comme nous lui avons proposé à chaque fois lui aurai permis de nous connaître et de voir réellement que nous aimons et respectons nos deux races. Et encore une fois, nous ne sommes pas des éleveurs !!!!!!

> Message du 06/02/08 20:37
> De : "eurocom47"
> A : "'Philippe LAVOISIER'"
> Copie à :
> Objet : RE : RE : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
>
> #message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .shape {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1627421319 -2147483648 8 0 66047 0;}#message p.MsoNormal,#message li.MsoNormal,#message div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message a:link,#message span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;}#message a:visited,#message span.MsoHyperlinkFollowed {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;}#message p {mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message p.p,#message li.p,#message div.p {mso-style-name; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message span.StyleCourrierlectronique19 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message p.section1,#message li.section1,#message div.section1 {mso-style-name:section1; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message span.StyleCourrierlectronique21 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.StyleCourrierlectronique22 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.StyleCourrierlectronique23 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.StyleCourrierlectronique25 {mso-style-typeersonal-reply; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.SpellE {mso-style-name:""; mso-spl-e:yes;}#message span.GramE {mso-style-name:""; mso-gram-e:yes;}@page Section1 {size:21.0cm 842.0pt; margin:42.55pt 36.85pt 36.85pt 36.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;}#message div.Section1 {page:Section1;}-->}

Leçons…Je vais vous en donner une autre toute aussi simple.Un de mes clients qui possédaient une chienne en contrat d’élevage a fait tout et n’importe quoi… et a laisser saillir sa femelle par une autre race que la femelle.A la naissance les chiots ressemblaient à 95% à des rottweiler, ils nous étaient destinés (à être vendu). Il aurait été aisé de tromper les gens…Que croyez que j’ai fait ???J’aurai pu poursuivre votre « mentalité » et dire « ils ne demandaient qu’à vivre »…. Et les vendre « NON LOF » 300 à 400 €….Et bien non, j’ai été voir mon vétérinaire et ai fait euthanasié tous ces petits chiots… Au détriment de l’argent qui était prévu pour continuer las activités avec nos autres chiens… Croyez que j’en ai eu du plaisir ?? Cynophilement j’en étais fort malheureux… mais aussi je me suis senti responsable par rapport à la race, par rapport aux gens à qui j’aurais vendus les chiotsQuant aux rottweiler et CLT qui ne font pas bon ménage… Je pense que vous avez besoin d’apprendre un peu plus sur les chiens. Je pense que je vous ai vexé, mais j’ai eu l’honnêteté de vous dévoiler ma vraie identité. Quant à moi… Je vais déjà vous informer que je dispose d’une affixe et que je suis en plus déclaré, ce qui n’est visiblement pas votre cas.Je pensais que mon intervention vous ferait réfléchir… Je vois que non, et bien soit, je m’en vais donc informer suffisamment de personnes pour mettre en évidence votre « besoin » de faire du fric sur le dos de vos chiens, au détriment de vos 2 races…Cela fera plaisir aux propriétaires et éleveurs responsables.A bon entendeur.-----Message d'origine-----
> De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> Envoyé : mercredi 6 février 2008 20:12
> À : [email protected]
> Objet : re: RE : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

Bonsoir,
>
>
> Je ne dirai qu'un mot "PETIT"...
> "PETIT" de vous faire passer pour quelqu'un d'autre afin de récolter un maximum d'infos, et ensuite de traiter les gens de malhonnête-racoleur.
> Comme vous le savez maintenant... Le mariage entre BBS et CLT a été un accident. Il était déjà trop tard pour arrêter la gestation.
> La dernière solution était d'opérer avec un risque certain pour la mère BBS selon le vétérinaire.
> Nous ne voulions pas prendre de risque pour notre chienne, d'où le choix de garder les chiots (ils ne demandent qu'à vivre).
>
> Mais pour qui vous prenez-vous?
> Permettez-moi de vous dire que vous n'avez aucuns conseils à nous donner, surtout de la façon dont vous nous avez abordé.
>
> Pour revenir à l'annonce...
> Nous avons bien stipulé de type CLT. Selon la photo, nous ne pouvions pas indiquer que c'était du BBS (ou même du Yorshire!!!!)
> Alors un conseil... Re-lisez bien les annonces avant de dire que cela est TROMPEUR.
> Et pour votre dénonciation de chien sans suivi...
> Vous ne connaissez même pas nos principes d'adoption. Un contrat est établi avec le futur propriétaire.
> En plus des 450 € de la vente, un chèque de CAUTION est demandé et sur preuve de stérilisation, celui-ci est rendu au propriétaire.
>
>
> Un croisement BBS-CLT ne donne forcément du mauvais chien.
> De cette erreur, nous ne voulons pas faire de bizness, juste trouver le bon maître.
> L'éducation du chien vient principalement du propriétaire. Pour vos probabilités de morsure, seul le maître en est responsable.
>
> Dernière chose à propos de votre attitude protectrice de la race.
> Vous dites posséder des rottweilers. Cela ne fait pas forcément bon ménage avec le CLT.
> Alors gardez vos leçons de moral.
>
> Nous connaissons trés bien nos 2 races...
> Les BBS sont des crèmes. Le CLT n'a qu'un seul maître, et d'un caractère stabilisé quand on sait s'en occuper.
>
>
> Ma finalité!!!
> REGARDER D'ABORD CHEZ SOI, AVANT DE REGARDER CHEZ LE VOISIN.
>
> Ph. LAVOISIER

> Message du 05/02/08 10:08
> > De : "eurocom47"
> > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > Copie à :
> > Objet : RE : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> >
> >
Bonjour, Maintenant que j’ai bien été informé sur vos chien-loup, je vais quand même vous dire le fond de ma pensée… Je trouve désastreux de présenter votre mariage entre BBS et CLT comme « chien-loup tchécoslovaques ». C’est évidemment TRES MALHONNETE et RACOLEUR. Je pense que vous auriez aussi bien pu servir chacune des races distinctes avant d’accepter la venue de cette portée. Surtout que si vous connaissez les 2 races, vous savez aussi qu’elles sont loin d’être stabilisées du point de vue caractère… et que le mariage entre les 2 ne va pas améliorer les choses. L’accouplement est un accident… Certes, il existe des produits pour arrêter la gestation. Cela est arrivé à certains de nos clients qui n’ont pas surveiller leur chien… nous les avons conseillé et aidé dans la démarche. Quant à garder les chiots… pourquoi pas… Mais alors, ne les vendez pas… ou surtout pas comme CLT. Je vous demanderai donc de modifier votre annonce pour la moins trompeuse, par respect de ceux qui ont créé la race et de ceux qui continuent à essayer de la faire évoluer dans le bon sens. Pensez seulement que la multiplication des chiens sans suivi ni conseil apporté aux acquéreurs signifie aussi l’augmentation des probabilités de morsure…. Et au final des contraintes législatives pour la race… (je sais de quoi je parle, j’ai 7 rottweiler). Je lève aussi le voile sur mon identité : je suis Eric PLANTE, propriétaire d’Ar’wan de la Mollynière de Lo’Scale. Si vous souhaitez en savoir plus sur nous www.ochrana.fr Je fais aussi partie de la commission d’élevage, ce qui, j’espère vous comprendrez, explique mon attitude protectrice de la race. Je vous remercie d’avoir lu ce message, et d’en avoir perçu la finalité. Meilleures salutations. Eric PLANTE -----Message d'origine-----
> > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > Envoyé : mardi 29 janvier 2008 22:51
> > À : [email protected]
> > Objet : re: RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
Bonsoir, il est important pour nous que les chiots soient en bonne compagnie et qu'ils ne restent pas seul trop longtemps. De savoir que le chien ne serait pas seul la nuit est très bien pour nous. Nos chiots sont croisés donc non LOF. La portée n'était pas prévu , ils ont fauté. Les petits sont donc des chiens de compagnie et ne peuvent être LOF même s'ils ont de très bonnes origines. Ils sont croisés donc ne peuvent être pure race et ne doivent pas servir à la reproduction de la race chien loup tchecoslovaque. Il sera possible de le faire travailler en agility si vous avez du temps et de la patience. S'ils prennent le comportement du père, il faut savoir que le CLT ne fait pas les choses à contre coeure et donc s'il ne prend pas plaisir et ne comprend pas ce que vous lui demandez de faire, vous irez àl'échec. Tout passse par le plaisir et la complicité.
> > Appelez moi pour en discuter.
> > Bonne soirée Valérie.
> >
> > ,
> >
>
> > Message du 29/01/08 21:45
> > > De : "eurocom47"
> > > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > > Copie à :
> > > Objet : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > >
> > >
Bonsoir, Pour vous appeler, je veu prendre mon temps pour bien discuter. Là, pas le temps. La nuit, il serat avec ma compagne. Pourquoi, sela est un problem ? Sinon, comment s’appel le papa de votre chien ? Cet surtout parce que jai parle de votre contact avec un ami de Lyon. Il conait Vaicko Paço delupo, un chien quil a vu dans sa region, et il ma dit quil avait beaucoup de bb en France. Moi je sui du 09, dans le sud. Salutations. Stéphane SOLLIN -----Message d'origine-----
> > > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > > Envoyé : mardi 29 janvier 2008 18:56
> > > À : [email protected]
> > > Objet : re: RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

> > > Bonsoir, vous pouvez nous contacter au 06 12 68 64 06 pour discuter du chien loup tchecoslovaque et du croissement avec notre berger blanc suisse. De quel département etes vous ? Avec qui sera votre chien en votre absence la nuit ?
> > > Cordialement Valérie.
> > >
> >
> > > Message du 29/01/08 10:47
> > > > De : "eurocom47"
> > > > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > > > Copie à :
> > > > Objet : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > > >
> > > >Bonjour, Jai bien ressu votre email. Le papa est super bo. Je voudrai tro aller faire des concours avec, et avec mes amis. En plus, mes amis ont 1 border colis et 1 labrador. Ils font de l’agilité avec. Le chien-loup tchècoslovaque peu le faire aussi ? Je peu eduquer le chien pour obeir, agilité ? C facile a faire avec ? Il doit etre trop bo quand il sote ! Nou avons en plus une meson avec un jardin de 4000 m² que ma legue ma gran mere. Ils seraient trop bien !!! En plus, je travail de nuit, donc je suis la avec lui la journe pour la balade et m’ocuper de lui. Mai sil est LOF le pere, et la mere aussi, ils sont un pedigree. Vous ave l’adresse internet de l’elevage des parents ou son nom ? Comme sa, je pourrai aller voir. Enfin 400 euros, cet possible pour mon budget. En plus, il fau que je vienne le chercher, donc il fau compte le trajè. Merci de me confirmé pour les concours, j’aimerè trop. Salutations. Stéphane SOLLIN -----Message d'origine-----
> > > > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > > > Envoyé : mardi 29 janvier 2008 09:24
> > > > À : [email protected]
> > > > Objet : re: RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

> > > > Bonjour, vous pouvez me joindre au 06 12 68 64 06 Nous pourrons en discuter et le mieux est de venir les voir. Il y a possibilité de faire des concours normalement à titre initial je me renseigne. Appelez moi et dites moi ce que vous rechercher comme chien. Qu'est ce que vous voulez faire avec lui ?
> > > > A bientôt Valérie.
> > > >
> > >
> > > > Message du 29/01/08 00:38
> > > > > De : "eurocom47"
> > > > > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > > > > Copie à :
> > > > > Objet : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > > > >
> > > > > Bonjour, Domage quils soit pas LOF… Jai deja vu un chien-loup tchécoslovaque, ils sont trop bo. Les bb sont comme eux mêm si c des croises avec un berger blanc ? Ils sont pas mis en catégory 1 parce quils sont croises ? Je pêu faire des concours de beaute s’ils sont beau ? Les bb sont vaccinnes et tatoues ? Vou ave des fotos a m’envoyez ? Vous ave un telefone pour vous appeler ? Merci. Salutations. Stéphane SOLLIN -----Message d'origine-----
> > > > > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > > > > Envoyé : lundi 28 janvier 2008 22:08
> > > > > À : [email protected]
> > > > > Objet : re: Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

> > > > > Bonsoir, nos chiots ne sont pas LOF car seul le père LOF est Pure race Chien Loup Tchecoslovaque. La maman est LOF, mais Bercger Blanc Suisse. Nous ne sommes pas des éleveurs, donc nous n 'avons pas de site. Si vous êtes toujours interressé, nous pouvons en discuter.
> > > > > Cordialement, Valérie V.
> > > > >
> > > >
> > > > > Message du 28/01/08 00:00
> > > > > > De : "[email protected] via Kijiji"
> > > > > > A : [email protected]
> > > > > > Copie à :
> > > > > > Objet : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > > > > >
> > > > > > Nous avons reçu la réponse suivante à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji : De : [email protected]Vous pouvez répondre directement à [email protected] à partir de cet e-mailBonjour,
> > > > > >
> > > > > > Je suis intéreçé par votre anonse de chien-loup.
> > > > > >
> > > > > > On-t-ils le LOF ? Ave-vous un site internet pour avoir les fotos ou pouvé-vous me les envoyé ?
> > > > > >
> > > > > > Merci. Salutations. Stéphane SOLLIN
Signaler ce message à l'équipe Kijiji

Last edited by freewild; 10-02-2008 at 14:27. Reason: visibilité meilleur
Valérie jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 20:47   #15
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ce qui est génant dans votre annonce c'est le fait d'avoir écrit "type chien loup techecoslovaque" ; il aurait été mieux de marquer " a vendre chiot croisé chien loup tchecoslovaque / berger blanc suisse".

Par contre c'est très bien que vous proposiez un suivi , et incitez les personnes à faire stériliser leurs chiots . Mais pourquoi n'en avait vous pas fait autant avec vos chiens ?

Vous dites plus haut "ils ont fauté" ? MAIS NON CE NE SONT PAS LES CHIENS MAIS BIEN VOUS QUI AVEZ FAUTE !!!!!!!

Y a pas besoin de s'y connaitre en chien pour savoir qu'un male et une femelle ça peut se reproduire !!! d'autant qu'il y a pas mal de signe qui indique qu'une femelle est en chaleur . Alors certes une erreur est toujours possible , et vous semblez de bonne foi , mais vous devez comprendre que l'erreur c'est vous qui l'avez commise et non vos chiens.


Et vous devez comprendre aussi notre attitude , nous essayons de protéger la race qui nous aimons de pas mal d'abus de toute sortes : entre ceux qui font n'importe quoi pour le fric , et ceux qui font n'importe quoi par négligence.....il y a malheuresemnt de plus en plus de croisement clt et ce n'est pas du tout une bonne chose.

L'attitude d'Eric est très louable , j'aurais fait pareil à sa place , il a vu une annonce suspecte , il a fait sa petite enquête . Après peut être qu'il vous a jugé trop vite en pensant que vous faisiez cela pour l'argent. Mais de toute façon le résultat est le même : à cause de vous il y a quelques croisement de clt en plus en France.


Donc que vous soyez de bonne foi , ok , mais ne dites pas silvouplait que les chiens ont "fauté" , car vous être les SEULES RESPONSABLE.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 20:59   #16
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Bonsoir,


Je suis très heureux que vous ayez mis nos échanges sur ce site.

Ils ne font que confirmer mon allégence aux bonnes pratiques cynophiles, même si parfois, pour trouver les fraudeurs, il nous font employer des techniques peu orthodoxes...

Je suis connu pour être quelqu'un d'agréable avec son voisin, je n'aime pas les vagues quand cela me semble inutile.

J'ai un profond respect pour chaque intervenant du monde CLT, même s'il m'est arrivé d'avoir des tensions ou des différences d'opinion, ou parfois de la compétition avec certains d'entre eux.

Votre intervention sur Wolfdog est intéressante, peut-être cherchez-vous à rattraper vos erreurs... et redorer votre blason ?

La prochaine fois, vous réfléchirez certainement à 2 fois et éviterez des saillies "accidentelles" (qui ne vous ont pas empêché de mettre en vente des chiots que vous avez désignés comme "chien-loup tchécoslovaques").

Voyez, mon intervention a bien atteint son objectif, et je crois que rentrerez dans le rang à présent...

... et que la prochaine fois, vous veillerez à une saillie intelligente et conforme à l'éthique.

Merci à tous ceux qui ont montré que la communauté du CLT en France sait se serrer les coudes et réagir quand la race est en danger.

Quant à vous M et Mme Lavoisier, bon courage avec vos chiots actuels, veillez à leur trouver donc de bons maîtres en dispensant une information responsable qui nous évitera de nous inquiéter sur l'avenir de notre race.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2008, 16:32   #17
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

tout d'abord bonjour et merci de bien vouloir repondre

avant de repondre a votre annonce que vous aviez mise et a tout le reste je tient a remercier toute les personnes qui prenne leur responsabilitées conecrenant leur chiens (couple soit en les separant soit en les sterilisant ou castrations

je sais bien que ce n'est pas facile de sépare des chiens ou autres mais il faut savoir etre honnete et parler de croisement et non de chien loup

le croisement de clt et cls n'est pas forcement une bonne chose non plus car c'est deux races bien distinctes dans le caracteres et dans le comportements meme si efffectivememt se sont des chiens qui vivent tres bien enesembles je voit beaucoup de croisement de divers races et dans beaucoup de races les gens ont des difficiltés a les gerer


maintenant au sujet de la discution que certaines personnes le fasse par identité caché permet tout de meme d'avoir certaines informations

et je suis bien désolé de devoir vous dire que effectivement vous avez stipulé que les chiens pouvait etre a titre initiale pour cetains concours et la personne a avoir parler de titre initial est bien vous !!

bref pour rentrer dans ses frais il ne faut que vendre un seul chiots certaiens personne vende des chiots 150 € des non lof ( les journaux en sont pleins ) juste pour faire prendre conscience au personnes qu'ils ont acheter et qu'ils en ont la responsablilité

le mot justement est responsabilité

que ferez vous dans le cas ou les gens ne peuvent plus gerer leur chiens leur prodiguerez vous des conseils ou les chiens partiront ils en refuge pour y finir leur vie ou bien euthanasiés .?? ou bien encore avez vous de la place pour les reprendre ?????

car malheureusement le chien loup devient un chien a la mode la preuve en est vous entre autre mais "assuré vous vous n'etes malheureusement les seuls a faire cela

c'est tres bien de faire des dits contrat mais ils n'ont quasiment aucune legitimité si ce n'est de de la moraité des personnes en eux meme

les chiens etant vendu appartienne corps et âme au nouveau propriétaire

maintenant si vous restez responsable de ce que vous faites tant mieux car que les parents des chiens soit lof ou pas au final se sont des bon batard qui ne doivent etre en aucun cas confirmé a titre initial !!!!!!!

que feerez vous dans la mesure ou les personne font saillir leur chien encore une fois pour l'argent allez vous les tainer devant les tribunaux votre contrat de vente en poche ?? serez vous cynophiliquement responsable aussi ??

pour le moment pesonne n'est traité de sorcier mais tellement de mensonge il suffit d'etre claire dans ce que l'on ecrit et veuillez m'escusé
mais vous en etes pas tres clair non plus dans la mesure ou vous dites bien

Quote:
Je connais plusieurs éleveurs de CLT et BBS et même si'ils ne me reconnaissent pas pour le moment, nous connaissons le milieux canin et nos deux races et ce qu'implique le croissement.
connaitre le milieu canin , connaitre plusieurs eleveurs ou autre n'implique pas de faire des croisements

mais bon en esperant que ce fut réellement une erreurs et que vous ayez pu vraiment bien placer les chiens afin qu'il passe leurs viedans une famille juqu'a la fin de leur existance

en bref qu'il ne se retrouve pas dans des refuge SPA ou autre

bon courage pour la suite

et merci tout de meme de votre reponse
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org