Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-02-2011, 07:42   #21
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

"bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup .. NI PLUS NI MOINS .. pourquoi aller chercher les enigmes ou il n y en a pas ?.. c est une race PRIMITIVE .. et en ce sens deja je la considere pour ma part plus dans le groupe 5 que le groupe 1 ( race bergere) mais la FCI a fait a mon avis une enorme erreur .. mais je ne fait pas parti des hautes instances pour en decider autrement ..... dire qu il s agit d un chien A PART ENTIERE oui .. qu il s agisse d un veritable chien commun .. je dit non .. .. voili voilou ... on adhere ou pas .. mais c est ma definition de l origine de la race .. bonne soiree et reflexions ... amicalement loup .. frank"

je suis bien d'accords avec ça moi je l'aurais pas mis en berger. OK je savais pas qu'il y avait eu des cas steriles donc là on peut parler d'hybridation, mais du coup je me pose des question du pourquoi du comment certains étaient steriles et d'autres non, as tu plus d'infos?
J'ai une autres question,on dient souvent il ne faut pas dire loup tcheque, (d'ailleur je n'utilise pas ce terme) mais sur le pedigree c'est marqué loup tcheque, donc le terme n'est pas si faux que ça???
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 08:13   #22
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Tu as un Savannah F1? tu peux parler un peu de son caractère?

Merci
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 08:45   #23
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je connaissais pas tres joli chat!!
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 09:02   #24
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé
J'ai une autres question,on dient souvent il ne faut pas dire loup tcheque, (d'ailleur je n'utilise pas ce terme) mais sur le pedigree c'est marqué loup tcheque, donc le terme n'est pas si faux que ça???
Les pédigrées sont émis par les sociétés canines des différents pays. Ces sociétés ne delivrent des pédigrées que pour des chiens donc nul besoin de repréciser chien sur un pédigrée canin c'est une évidence. Tu n'y verra pas plus chien caniche ou chien berger allemand. Si je ne m'abuse la traduction du nom officiel tchéque est bien loup-tchécoslovaque.

Pour ma part le point de vue de Frank est aussi le mien. On est bien en présence d'une créature animale issue d'une hybridation par et sous le contrôle de la volonté humaine. Le temps ayant fait son oeuvre dans 99 % des cas on a juste maintenant un chien à part entière. Aussi d'accord avec toi Frank pas encore un chien comme un autre donc ne s'adressant pas à tout type d'acquèreur comme on l'entend parfois ici ou sur d'autres forums.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 09:22   #25
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

merci bruno effectivement je n'avais pas pensé à ça concernant les pedigrees. Moi aussi je suis bien de cet avis meme si 'est une race de chien a part entiere, cette race est quand meme particuliere au meme titre que d'autres comme le bassenji l'akita ect....C'es pour ça les mettre en bergers je trouve pas ça top top, car quand on dient bergers en generale ce sont des chiens polyvalents, qui travail facilement, alors certe le clt peut travailler il a tout "main ", le physique et l'intelligence mais pas toujours evident de le faire travailler, et ça demande plus de temps donc pour moi pas le chien de travail par excellence car pourmoi les bergers ce sont des chiens qui aiment et ont besoins de travailler comme le malinois
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 09:55   #26
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

que franck le dise c'est logique ( sans vouloir offenser personne) franck tu joue aussi sur le coté loup ...

Quote:
mais sur le pedigree c'est marqué loup tcheque, donc le terme n'est pas si faux que ça???
non désole sur le pedigré c'est indiqué chien loup tchecoslovaque

sur la traduction

chien loup tchécoslovaque>>>>Československý vlčák

loup tchecoslovaque >>>>>>>Československý vlk

chien loup >>> vlčák | loup >> vlk | chien >>> pes

donc d'aprés le standard c'est bien chien loup tchécoslovaque


le chien loup tchécoslovaque a été autorisé au mordant dans plusieurs pays et a travaillé pour la garde ainsi que pour du pistage FCI de plus c'est un croisement avec un berger allemand === groupe 1 et la morphologie est tout de meme plus celle d'un berger que d'un spitz tout de meme ou d'un podenco par contre effectivement différent que d'un komondor mais il est tout de meme dans le meme groupe que le CLS est que le berger hollandais donc pour ma part la logique est respecté.

donc il est logique que ce chien soit dans le groupe 1 das chien de berger le raisonnement de la FCI est on ne peut plus logique

ce n'est pas une hybridation c'est un croisement car on le sait est c'est prouvé le chien descend du loup donc on croise des chiens avec leurs ancêtres .... et qui plus est le taux de fertilité des chiens issus de ce croisement furent très élevé .

pour le croisement fait par l'homme depuis que l'homme a eut besoin du loup >>>( transformé en chien au fur et a mesure du temps ) il y a toujours eut de la retrempe volontaire ou pas

pour le savannah c'est effectivement une vrai hybridation car les scientifique ne trouve pas de relation entre ses deux escepces (.especes différentes. d'un point de vu genetique) contrairement entre le chien et le loup ou la il y a un pole génétique identique )

donc pour ma part je préfère parler de croisement de même sous espèces que d'hybridation ( croisement de deux espèces différentes)
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 10:17   #27
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
non j'aurais bien aimé faire veto mais la vie fais que....plus 5 ans d'etudes, j'ai fais un bac pro CGEA elevage et valorisation du cheval, donc quelques cours de genetiques lol
J'suis en plein dedans t'étais aussi a Yssingeaux ?
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 10:22   #28
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
pour info .. en 1985 mes 2 femelles CLS etaient steriles ... donc le mot hybrides est aproprie ... et mon epouse possede un SAVANNAH (F1/ hybridation serval et bengal) femelle mais les males eux le sont jusqua la 3 eme generation ... donc une race recree par l homme a des ses 1ere generation un taux d infertilite comprehensible ..
super race le savannah, c'est mon reve , mais ils sont super cher!
Tu l'a en contact avec les CLT? comment ça se passe?
Pour le clt je suis d'accord, race étant issue d'une hybridation, rien d'autre a dire...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 12:34   #29
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

freewild, j'ai le lof provisoire pour le moment et il n'est marqué que loup tcheque,au debut j'ai crus à une abreviation mais je vois sur le lof provisoire du jack de mon pere il est bien marqué le nom au Complet jack russell terrier.

Laetismile, je ne suis pas allé à yssingeaux, j'ai fais sandar (bepa)et sury(bac), yssingeaux j'ai une copine qui l'a fait l'année derniere c'est une formation adulte et je trouve la formation beauoup moins complete quand meme.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 12:35   #30
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Trés trés beau le savannah, je ne connaissais pas du tout!!!!!!!!!!!
Mais en faitn du coup, pourquoi les CLT sont classés dans le groupe 1, y a t il une raison spéciale?????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 12:40   #31
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je pense parce que à la base il devait etre destiné au travail, et pas comme le saarloos qui lui est destiné à la compagnie
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:09   #32
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes)
Bien sur que le CLT est issu d'une hybridation, mais doit on dire actuellement que c'est un hybride???
De mon point de vue c'est non.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:12   #33
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup ..
La je ne suis pas du tout d'accord!!!!!! Le chien et le loup sont de la même espèce, mais de race différente !!!!!!!!!!!!
Comme par exemple les chevaux, le pur sang arabe et le pur sang anglais sont de la même espèce, mais de race différente!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:15   #34
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Le temps ayant fait son oeuvre dans 99 % des cas on a juste maintenant un chien à part entière. Aussi d'accord avec toi Frank pas encore un chien comme un autre donc ne s'adressant pas à tout type d'acquèreur comme on l'entend parfois ici ou sur d'autres forums.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Tout à fait d'accord
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:17   #35
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
merci bruno effectivement je n'avais pas pensé à ça concernant les pedigrees. Moi aussi je suis bien de cet avis meme si 'est une race de chien a part entiere, cette race est quand meme particuliere au meme titre que d'autres comme le bassenji l'akita ect....C'es pour ça les mettre en bergers je trouve pas ça top top, car quand on dient bergers en generale ce sont des chiens polyvalents, qui travail facilement, alors certe le clt peut travailler il a tout "main ", le physique et l'intelligence mais pas toujours evident de le faire travailler, et ça demande plus de temps donc pour moi pas le chien de travail par excellence car pourmoi les bergers ce sont des chiens qui aiment et ont besoins de travailler comme le malinois
Mais le CLT aime et a besoin de travailler et de bouger
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:19   #36
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
que franck le dise c'est logique ( sans vouloir offenser personne) franck tu joue aussi sur le coté loup ...

non désole sur le pedigré c'est indiqué chien loup tchecoslovaque

sur la traduction

chien loup tchécoslovaque>>>>Československý vlčák

loup tchecoslovaque >>>>>>>Československý vlk

chien loup >>> vlčák | loup >> vlk | chien >>> pes

donc d'aprés le standard c'est bien chien loup tchécoslovaque


le chien loup tchécoslovaque a été autorisé au mordant dans plusieurs pays et a travaillé pour la garde ainsi que pour du pistage FCI de plus c'est un croisement avec un berger allemand === groupe 1 et la morphologie est tout de meme plus celle d'un berger que d'un spitz tout de meme ou d'un podenco par contre effectivement différent que d'un komondor mais il est tout de meme dans le meme groupe que le CLS est que le berger hollandais donc pour ma part la logique est respecté.

donc il est logique que ce chien soit dans le groupe 1 das chien de berger le raisonnement de la FCI est on ne peut plus logique

ce n'est pas une hybridation c'est un croisement car on le sait est c'est prouvé le chien descend du loup donc on croise des chiens avec leurs ancêtres .... et qui plus est le taux de fertilité des chiens issus de ce croisement furent très élevé .

pour le croisement fait par l'homme depuis que l'homme a eut besoin du loup >>>( transformé en chien au fur et a mesure du temps ) il y a toujours eut de la retrempe volontaire ou pas

pour le savannah c'est effectivement une vrai hybridation car les scientifique ne trouve pas de relation entre ses deux escepces (.especes différentes. d'un point de vu genetique) contrairement entre le chien et le loup ou la il y a un pole génétique identique )

donc pour ma part je préfère parler de croisement de même sous espèces que d'hybridation ( croisement de deux espèces différentes)
D'accord avec toi à 200% !!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:20   #37
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by laetismile View Post
J'suis en plein dedans t'étais aussi a Yssingeaux ?

Tu fais des études dans les chevaux????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:21   #38
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
freewild, j'ai le lof provisoire pour le moment et il n'est marqué que loup tcheque,au debut j'ai crus à une abreviation mais je vois sur le lof provisoire du jack de mon pere il est bien marqué le nom au Complet jack russell terrier.

Laetismile, je ne suis pas allé à yssingeaux, j'ai fais sandar (bepa)et sury(bac), yssingeaux j'ai une copine qui l'a fait l'année derniere c'est une formation adulte et je trouve la formation beauoup moins complete quand meme.
J'ai moi aussi le LOF provisoire et c'est écrit " chien loup tchécoslovaque" !!!!! idem sur le certification d'identification de la SCC ainsi que sur son carnet de travail !!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 17-02-2011 at 14:24.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:26   #39
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
je pense parce que à la base il devait etre destiné au travail, et pas comme le saarloos qui lui est destiné à la compagnie
C'est quoi en fait t la différence entre le CLT et le CLS pour que l'un soit chien de travail et l'autre chien de compagnie??? y a une raison???
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 14:49   #40
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Le chien et le loup sont de la même espèce, mais de race différente !!!!!!!!!!!!
Comme par exemple les chevaux, le pur sang arabe et le pur sang anglais sont de la même espèce, mais de race différente!!!!
oui moi ausssi c ce ke je penses !!! et c d'ailleurs toujours ce ke g appris en élevage ..
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org