Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2008, 07:41   #101
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le but n'est pas de faire du clt un chien comme les autres, le but est qu'il puisse vivre harmonieusement en société (ce n'est pas le cas avec tous) et qu'on puisse partager activités, loisirs et moments de détente avec nous. Tout en gardant au maximum son côté loup (avec les 'désavantages' que cela comporte pour nous ma foi)...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 11:48   #102
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Juste une petite réflexion sur ce que devrait être le CLT au vu de cette discussion...
La plus part d’entre nous s’accorde a dire que c’est le coté loup du CLT qui l'a séduit… Alors a quoi bon le comparer avec du BB, du BA ou d’autre. C’est pour beaucoup d’être nous le coté sauvage qui nous plait chez le CLT. Pourquoi venir défendre le CLT en énonçant que la création de la race est récente et que donc on ne peu le mesurer a des races plus anciennes? Honnêtement, si l’on veut une bonne race de travail, il en existe déjà tant... Pourquoi chercher à faire du CLT un chien comme les autres?



Oh que cela fait plaisir d'avoir enfin une réponse censée,merci à vous je suis à 2000% d'accord avec vous.
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 16:36   #103
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le but n'est pas de faire du clt un chien comme les autres, le but est qu'il puisse vivre harmonieusement en société (ce n'est pas le cas avec tous) et qu'on puisse partager activités, loisirs et moments de détente avec nous. Tout en gardant au maximum son côté loup (avec les 'désavantages' que cela comporte pour nous ma foi)...
Un CLT bien sociabilisé est deja un merveilleux compagnion
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 16:39   #104
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Que dire de plus??100% d'accord.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 20:05   #105
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

reponse pour ma part avec beaucoup de retard
ce qui m'a attiré ??
son coté loup, le regard, la couleur, ce que je lisais à l'epoque sur le clt ( ne pas oublier qu'il y a 15 ans les chiens avaient un tout autre comportement)
le coté "loup" etait bien plus marqué
d'aussi loin que je me souvienne, j'ai voulu un loup aprés avoir vu un film des années 57 avec BOURVIL ( l'arbre de noel)
bref synopsis;
un petit garçon atteint d'une leucemie demande un couple de loups à son père.....
un film MAGNIFQUE

et j'ai toujours chercher à pouvoir un jour avoir la même chose
je connais en italie des gens qui ont des vrais loups italiens ( deux personnes seulement devrais je dire)
et l'idée d'en posseder m'a toujours autant attiré, jusqu'a ce que je decouvre il y a un peu plus de 18 ans leCLS
aprés pas mal de contact avec le peu d'eleveurs qu'il y avait, j'ai decouvert le CLT, chien qui ressemblait plus à ce que j'attendais
peu d'eleveurs à l'epoque et pas mal de " mythe" sur la dureté de ce chien et son coté loup trop présent
j'ai tout de même attendu 18 ans avant d'en posseder un , trouver ce qui me semblait etre un des meilleurs elevages
caractere du chien, morphologie, etc etc
j'ai eu quelques sortes de chiens differents dans ma vie
croisé BA avec .... ( sanglier peut etre tellement il etait grand)
croisé caniche yorkshire ( dont le caractere est pire que le CLT... héhéhé)
un CLT adulte mâle dont je m'occupait regulièrement quand son maitre s'absentait
dogue argentin
cané corso
et enfin........ CLT, NOTRE CLT à nous

depuis maintenant 11 mois, chaque jours j'apprecie cette chienne, chaque jour elle nous apprend plus sur cette race.
bien que comme j'aime le dire, je la trouve TROP "chien"
calme obeissante, jamais destructrice, des betises certes, mais que tous les chiens pourraient faire au même age, tendre avec les enfants, pas du tout farouche avec les etrangers, en ville elle est IMPECCABLE, camions, mobylettes, voitures ne l'irmpressionnent pas plus que ça
joueuse, sensible, curieuse, en un mot COMPLETE sous toutes les formes
bien sûr l'éducation y a joué pour beaucoup, bien sur nous avons fait en sorte de reduire les "risques de grosses betises" au maximum
on va faire 500 km en voiture elle ne bronche pas une oreille
on fait les courses elle est dans le coffre sans une seule betise
elle va partout ou nous allons, et dernierement dans un appart avec 15 gamins surexités pour un anniversaire, elle n'a pas bouger d'un poil ni montré le moindre mecontentement pendant les quelques moments de papouilles et de carresses des uns et des autres.
nous nous attendions ( et ce malgré les 15 ans de recherches) à tomber sur un chien qui allait nous poser quand même quelques soucis jusqu'a ce qu'elle devienne adulte. mais RIEN, pas plus qu'avec un autre chien
bien sûr nous evitons de pretendre que tous les CLT sont comme elle, bien sûr nous accetuons sur les "defauts des autres" quand nous parlons du CLT
de la difficultés que certains rencontrent avec les leurs, nous disons juste que pour le moment nous avons de la chance mais que rien n'est acquit
s'il fallait recommencer ce serait les yeux fermés, mais en gardant quand même à l'esprit qu'il faut à chaque instant garder la même droiture dans son education, ne JAMAIS baisser sa vigilance, ne JAMAIS faire d'impair dans son éducation, garder la même intransigeance, resté maitre de la situation, pour son equilibre mental à elle et notre tranquilité d'ésprit à nous.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 21:46   #106
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Voilà un beau texte intéressant et qui plus est une belle réponse très complète qui peut réellement servir aux autres merci encore et bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 21:58   #107
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le but n'est pas de faire du clt un chien comme les autres, le but est qu'il puisse vivre harmonieusement en société (ce n'est pas le cas avec tous) et qu'on puisse partager activités, loisirs et moments de détente avec nous. Tout en gardant au maximum son côté loup (avec les 'désavantages' que cela comporte pour nous ma foi)...
cest toujours ce qu jai pense
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 22:08   #108
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
reponse pour ma part avec beaucoup de retard
ce qui m'a attiré ??
son coté loup, le regard, la couleur, ce que je lisais à l'epoque sur le clt ( ne pas oublier qu'il y a 15 ans les chiens avaient un tout autre comportement)
le coté "loup" etait bien plus marqué
d'aussi loin que je me souvienne, j'ai voulu un loup aprés avoir vu un film des années 57 avec BOURVIL ( l'arbre de noel)
bref synopsis;
un petit garçon atteint d'une leucemie demande un couple de loups à son père.....
un film MAGNIFQUE

et j'ai toujours chercher à pouvoir un jour avoir la même chose
je connais en italie des gens qui ont des vrais loups italiens ( deux personnes seulement devrais je dire)
et l'idée d'en posseder m'a toujours autant attiré, jusqu'a ce que je decouvre il y a un peu plus de 18 ans leCLS
aprés pas mal de contact avec le peu d'eleveurs qu'il y avait, j'ai decouvert le CLT, chien qui ressemblait plus à ce que j'attendais
peu d'eleveurs à l'epoque et pas mal de " mythe" sur la dureté de ce chien et son coté loup trop présent
j'ai tout de même attendu 18 ans avant d'en posseder un , trouver ce qui me semblait etre un des meilleurs elevages
caractere du chien, morphologie, etc etc
j'ai eu quelques sortes de chiens differents dans ma vie
croisé BA avec .... ( sanglier peut etre tellement il etait grand)
croisé caniche yorkshire ( dont le caractere est pire que le CLT... héhéhé)
un CLT adulte mâle dont je m'occupait regulièrement quand son maitre s'absentait
dogue argentin
cané corso
et enfin........ CLT, NOTRE CLT à nous

depuis maintenant 11 mois, chaque jours j'apprecie cette chienne, chaque jour elle nous apprend plus sur cette race.
bien que comme j'aime le dire, je la trouve TROP "chien"
calme obeissante, jamais destructrice, des betises certes, mais que tous les chiens pourraient faire au même age, tendre avec les enfants, pas du tout farouche avec les etrangers, en ville elle est IMPECCABLE, camions, mobylettes, voitures ne l'irmpressionnent pas plus que ça
joueuse, sensible, curieuse, en un mot COMPLETE sous toutes les formes
bien sûr l'éducation y a joué pour beaucoup, bien sur nous avons fait en sorte de reduire les "risques de grosses betises" au maximum
on va faire 500 km en voiture elle ne bronche pas une oreille
on fait les courses elle est dans le coffre sans une seule betise
elle va partout ou nous allons, et dernierement dans un appart avec 15 gamins surexités pour un anniversaire, elle n'a pas bouger d'un poil ni montré le moindre mecontentement pendant les quelques moments de papouilles et de carresses des uns et des autres.
nous nous attendions ( et ce malgré les 15 ans de recherches) à tomber sur un chien qui allait nous poser quand même quelques soucis jusqu'a ce qu'elle devienne adulte. mais RIEN, pas plus qu'avec un autre chien
bien sûr nous evitons de pretendre que tous les CLT sont comme elle, bien sûr nous accetuons sur les "defauts des autres" quand nous parlons du CLT
de la difficultés que certains rencontrent avec les leurs, nous disons juste que pour le moment nous avons de la chance mais que rien n'est acquit
s'il fallait recommencer ce serait les yeux fermés, mais en gardant quand même à l'esprit qu'il faut à chaque instant garder la même droiture dans son education, ne JAMAIS baisser sa vigilance, ne JAMAIS faire d'impair dans son éducation, garder la même intransigeance, resté maitre de la situation, pour son equilibre mental à elle et notre tranquilité d'ésprit à nous.
je pense aussi qu le fait qu vous ayez tant attendu et qu vous aviez une image assez dure, ca vous donne maintenant une facilite desprit a bien laccueillir quelq soit son caractere, difficile ou pas.
Pour les gens non avertis, ca leur parait une race bien plus difficile et leur peu de betises sont comparees aux pires, alors queffectivement en fait ce nest pas pire qu les autres races (sauf exceptions de clts )
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2008, 00:28   #109
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
depuis maintenant 11 mois, chaque jours j'apprecie cette chienne, chaque jour elle nous apprend plus sur cette race.
bien que comme j'aime le dire, je la trouve TROP "chien"
calme obeissante, jamais destructrice, des betises certes, mais que tous les chiens pourraient faire au même age, tendre avec les enfants, pas du tout farouche avec les etrangers, en ville elle est IMPECCABLE, camions, mobylettes, voitures ne l'irmpressionnent pas plus que ça
joueuse, sensible, curieuse, en un mot COMPLETE sous toutes les formes
bien sûr l'éducation y a joué pour beaucoup, bien sur nous avons fait en sorte de reduire les "risques de grosses betises" au maximum
on va faire 500 km en voiture elle ne bronche pas une oreille
on fait les courses elle est dans le coffre sans une seule betise
elle va partout ou nous allons, et dernierement dans un appart avec 15 gamins surexités pour un anniversaire, elle n'a pas bouger d'un poil ni montré le moindre mecontentement pendant les quelques moments de papouilles et de carresses des uns et des autres.
nous nous attendions ( et ce malgré les 15 ans de recherches) à tomber sur un chien qui allait nous poser quand même quelques soucis jusqu'a ce qu'elle devienne adulte. mais RIEN, pas plus qu'avec un autre chien
bien sûr nous evitons de pretendre que tous les CLT sont comme elle, bien sûr nous accetuons sur les "defauts des autres" quand nous parlons du CLT
de la difficultés que certains rencontrent avec les leurs, nous disons juste que pour le moment nous avons de la chance mais que rien n'est acquit
s'il fallait recommencer ce serait les yeux fermés, mais en gardant quand même à l'esprit qu'il faut à chaque instant garder la même droiture dans son education, ne JAMAIS baisser sa vigilance, ne JAMAIS faire d'impair dans son éducation, garder la même intransigeance, resté maitre de la situation, pour son equilibre mental à elle et notre tranquilité d'ésprit à nous.
Pourquoi en douter? Si votre chienne est super, il y a toutes les chances du monde tant qu'elle reste avec vous, quelle reste la meilleure des chienne
La mienne a étée un monstre destucteur jusqu'a l'age de 2ans 1/2 et maintenant c'est le chien le plus merveilleux du monde à mes yeux!
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2008, 17:49   #110
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

J'ai choisis le CLT parcequ'il ressemble au Berger Allemand, apres en avoir eu deux, euthanasier vers 10 ans pour dysplasie, j'ai choisis le CLT car j'adorais le caractére du BA, pas pour son coté lupoide, mais son aspect et un plus pour tous ceux qui aiment la difference, parceque j'étais crédule, je le pensais aussi exempt de cette maladie, il en est mort d'une autre.

Par contre avez vous des chats, pouvez vous dire s'ils sont intelligents ou pas, il y en a qui disent que oui, d'autres non, je trouve que le caractére du CLT et plus prés de celui du chat que de n'importe quel chien, Les BA et les BB sont plus obéissants,plus à l'écoute, mais est-ce cela l'intelligence ?
Le CLT est presque un NAC, et le choix de cette race doit se faire en fonction d'un critére tres important, ce n'est pas vous qui choisissez pour lui, son environnement, ses sorties, ses jeux mais bel et bien lui qui choisit pour vous, comme un serpent ou une tarentule vous devez lui permettre d'avoir son propre environnement, ses propres conditions de vie, contrairement à toutes les races de chiens ou le chien s'adapte à votre milieu, le CLT reste independant mais "attention" complétement dependant de vous.

Voila ce que je pense,

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2008, 20:36   #111
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Personnellement je trouve que le CLT passé un certain âge, s'adapte vraiment bien aux conditions de vie de son maitre. Il reste cependant vrai que son maitre doit correspondre aux exigences du CLT. Et ca tout bon éleveur ne vous laissera pas repartir avec un chiot si ce n'est pas le cas.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2008, 23:06   #112
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


Quote:
le CLT reste independant mais "attention" complétement dependant de vous.
c'est exactement cela

quand aux eleveurs malheureusement je ne peut rester que ceptique trés peu sont capable de faire une bonne analyse et encore il peuvent etre trompé

mais mais le choix d'un CLT reste vraiment un choix bien plus reflechie qu'un caniche ( et ce n'est qu'un exemple )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2008, 00:12   #113
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est très justement dit: le clt est indépendant, parfois un peu froid, mais accro à son maître. Ingrat!

C'est parfois très frustrant. Exemple si je suis malade au fond du lit et que c'est mon homme qui le sort, il hurle, appelle, n'obéit à rien, et emm*rde le monde. Et si finalement je me décide à sortir pour calmer le jeu, il se calme immédiatement et joue le grand indifférent. Grrr...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org