Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-05-2006, 11:47   #81
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Bon courage, espérons que le traitement fonctionnera;
Votre véto vous a t il parlé d'éventuels éffets secondaires d'un long traitement antibiotique à cet âge, en particulier sur la seconde dentition?
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2006, 12:54   #82
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Merci à tous pour votre soutiens....

Celà fais 5 jours que Haka est sous antibio...

Hier, nous avons pu lui donner un morceau de pain que, pour la 1ère fois, elle a pris à peu près délicatement....
Celà peu paraitre banal mais, pour nous, c'est une grande victoire!
Ce matin, elle a pu, pour la 1ère fois depuis longtemps, resté dans le jardin sans surveillance et sans essayé de sortir malgré les poubelles du voisin qui lui "faisait de l'oeil" à 15mètre de là!

(Ce qui ne l'a pas empecher de voler un bout de quatre quart ou de mettre son nez dans notre poubelle)

J'éspère que tout celà n'est pas le fruit du hazard et que nous nous dirigeons vers une amélioration durable....

Cavecanem : non, mon véto ne m'en a pas parlé et, à défaut d'autre solutions, je n'ai hélas plus trop le choix...
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2006, 16:12   #83
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

et bien c'est cool alors, je suis heureux de tentendre dires que sa s'ameliore pour la ptite louloute.
pour tes poubelles meme si sa faim s'apaisse ,le mauvais pli lui est bien la et pareil pour le vol,tout c'est apres c'est de l'education,c'est rien.
pour les effets secondaires de lantibio c'est pas un drame elle est pas au lof et puis mieux vaut sans sortir avec une mauvaise dentition que l'euthanasie.
bon courage pour la suite et ont croise tous les doigts pour elle.
steph
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2006, 11:10   #84
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Ca fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles !
Haka doit commencer à se sentir mieux. Et toi aussi Isa.
Pour le vol et les poubelles, suis d'accord avec Steph, c'est plus grand chose.
Bon courage.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2006, 18:47   #85
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

haka est bientot totalement guéri,
mais je tient quant meme a présicé que se n'est ni génétique,ni une malformation.
puis au final haka est a vendre !!!
a cause des mauvait plis quelle a pris.""a l'éducation c'est pas facile pour tout le monde"".
enfin jespère quelle sera mieux dans sa nouvelle famille.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2006, 20:56   #86
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

tout se cinema pour rien ,elle l' adore sa chienne de trop .
salut
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2006, 23:09   #87
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
puis au final haka est a vendre !!!
a cause des mauvait plis quelle a pris.""a l'éducation c'est pas facile pour tout le monde"".
enfin jespère quelle sera mieux dans sa nouvelle famille.
Haka n'est absolument pas à vendre "à cause des mauvais plis qu'elle a pris" mais parceque son éleveur par son manque de réaction, de compassion, de suivis m'a totalement dégoutté de la race. Parcequ'elle était tellement bouffé de parasite compte tenu de son hygiène de vie les 2 premiers mois de sa vie que 4 mois plus tard et après moulte vermifuges et soins médicamenteux on arrive peut etre, enfin, à voir le bout du tunel, mais c'est trop tard, nous sommes arrivés à saturation!!!
Egalement parcequ'elle m'a couté (j'ai fais le calcul achat compris), la modique somme de 1500 euros pour les 4 premiers mois de sa vie.
J'ai eu échange avec son éleveur de quelques mail et de trop rares coup de fils et c'est tout...
C'est facile de critiquer quand on n'assume pas ses responsabilités hormis le strict minimum pour se donner bonne conscience.
Enfin, pour ce qui est "d'etre mieu dans sa nouvelle famille", je trouve cette phrase dégueulasse sachant tout se que j'ai traversé avec et pour elle.
Ce n'est nullement un problème d'éducation, mais comme expliqué plus haut, tu n'aura jamais les couilles d'assumer tes tords...
Je tiens à disposition de qui le souhaite le bilan de santé du vétérinaire sur l'état de la chienne au niveau parasitaire (interieur et exterieur) à son arrivé chez moi....
Pour ce qui est de la vendre, oui je la vends à tout les requins qui souhaitait récupérer haka gratos sous prétexte divers et varier et non je la donne à ceux que j'apprecie parcequ'ils etaient là quand j'ai eu besoin et chez qui haka ne connaitra que le bonheur et la joie de vivre car, pour moi, son bonheur n'a pas de prix.
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2006, 00:15   #88
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

alors ça c'est le 1er mail que tu ma envoyer isa
isa dit:
Salut steph,

Un petit mot pour te prévenir que j'ai décidé de vendre haka.
Son état "physique" s'améliore et ne sera bientôt plus, pour elle, qu'un lointains souvenir.
Une précision cependant, elle ne partira de chez moi que si je trouve des gens biens et sérieux.
Bon week end

Isa
steph dit
apres je te demande pourquoi la vendre si tout va mieux pour elle.

et voici ta reponse!!!!!!!
isa dit:
Parceque dès qu'elle a un os ou un truc à manger elle mordrait...
Parcequ'elle est de plus en plus fugueuse (il semble que le "pli" soit pris) et, n'étant pas chez nous, on ne peu pas clôturer plus...
Bilan, elle est de nouveau enfermé la majeur partie du temps et ce n'est pas une vie pour ce type de chien (je pense que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre).
Cet après midi, on a encore essayé de lui faire confiance et, malgré les multiples renfort de clôtures, elle s'est (encore) échapper histoire de retourner détruire la poubelle du proprio.
Et parce que j'en viens à la conclusion que plus j'attend, plus ce sera difficile pour tout le monde...
Je souhaitais au départ la donner (malgré tout ce qu'elle m'a coûter) mais je ne souhaite pas qu'elle tombe chez des "marchands de chien/profiteurs.
La solution étant de la stériliser mais ce serait, je pense, un frein pour pas mal de monde vu la rareté de la race...
J'ai donc décider de la vendre dans un 1er temps pour responsabiliser celui qui la prendra, dans un 2ème pour récupérer une partie de tout ce qu'elle m'a coûté mais attention... celui qui la voudra (si quelqu'un la veux) devra montrer "patte blanche" et avoir impérativement une maison avec jardin pour repartir avec....

Isa

voila tu est en contradiction avec toi meme!!!!!
pour les parasites( ton véto dit furonculose =des petites taches noir sur le ventre)je met en doute la compétance de ton veto!!!!
1100€ de véto pour au final donner des antibios pendant 15 jours ou 1 mois,bof,lui a fait une bonne affaire en tout cas!!!!!!
les 5 autres chiots de la portée non absolument rien eu!!!!!!!
mais le rat pourrie que ta chienne a avalé quant elle etait déja en ta possesion lui devait en avoir pas mal de parasite.!!!!!
puis donner ou vendre au final c'est pareil(se débarassé de la chienne)ne pas assumé ses erreurs d'éducations!!!!!!!
puis des couilles comme tu dit jen est et quant jai tort jai tort mais la c'est pas le cas.
déja rapelle toi 2 jours seulement que tu avait ta chienne et tu voulait me léchanger contre l'autre qui me restait(elle pleure ,elle est dominante),déja la jaurais du comprendre,
et bien je suis désolé de t'avoir vendu un chien.
maintenant je souhaite plus qune chose c'est que cette chienne trouve un maitre a la hauteur.
bonne chance a haka.

steph
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2006, 00:39   #89
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Sujet verrouille pendant une semaine – plus d’explications á suivre.

Le Moderateur.

Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2006, 00:08   #90
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut a tous

jai apprit que haka est cher rastaman c'est pas plus mal pour elle(elle sera surement mieux).
je pense que cette chienne chienne a été battu pour avoir une peur bleu comme ça et surtout avec un objet dans la main (ça veut tout dire)pas besoin de grande explications!!!!
moi jai des photos de toute la portées cajoler par mon fiston et aucun des 6 chiots n'est peureux ça se voit bien sur les photos,et certaines personnes on deja vu c'est photos.
je l'admet l'erreur première vient de moi car jai vendu haka a de tres mauvais maitre .
enfin le principal est que sa vie est subit un changement ça ne peut que lui etre bénéfique et jen suis tres heureux.
bonne chance a haka et longue vie a elle et vive les clt hyper speed et puis aussi bon courage a rastaman.
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2006, 13:53   #91
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

bonjour ,
oui haka est chez nous ,elle va bien .
pour que tout le monde comprennent se qui fait dire cela a mr stepjj
je vous colle le liens ou je presentais haka a la communauté d'un site ami que vous connaissez peut etre !!!


http://chienlouptchcoslovaque.monfor...d231999#313843

haka se rassure de jour en jour , elle decouvre plus son territoire , elle joue deja plus avec louna (clt),je n'arrive toujours pas a avoir une interraction avec elle , jouer ,demande simple.....,elle se laisse carresser , cajoler c'est deja pas mal , il y a quand meme des progres tous les jours , mais minime c'est vrais , c'est normal.

pour le fait qu'elle ai été battu , je ne peux rien dire la dessus ,j'ai deja vu ce comportement chez des chiens ayant vecu des clash/duel/bagarre de chien , ou ayant été trop exposé a un male trop dominant , je crois que l'on ne peux rien supposer ou affirmer pour ce qui est d" haka!

par contre on voudrais bien les photos de la portée ou de haka petite !!

mr stephjj , je crois sincerement que vous n'avez pas fait d"erreur dans le choix"du maitre " comme vous dite , est -il possible a un eleveur de vraiment choisir ??verifier la surface du terrain , la façon de vivre de la personne adoptante ?son psychisme ??je ne le crois pas non ,
on en reviens encore a l'individu , son honneteté envers lui meme et les futurs conditions de vie de l"animal adopté,il y a aussi des accidents de la vie , des caractere qui n 'accroche pas (adoptant/animal), et plein d'autre raison qui peuvent intervenir .
je ne crois pas que les eleveurs devraient se mettrent autant la pression comme cela , ils nous elevent de beau chien , bonne santé , sociabilisation parfaite ,
c'est aussi a nous adoptant d"assurer derriere , et surtout , ne jamais envisager la mise a l"adoption de son animal comme une solution envisageable , a part rare cas exceptionnel ,c'est a nous a assumer nos ereurs eventuelle de choix ou d'education .
je ne veux surtout pas paraitre moraliste , il y a des cas exceptionnelle , on vie tous des galeres , et c'est pour sa que se forum existe ,s"entraider , communiquer , partager !

et d'ac avec vous !!!vive les clt hyper-speed lol !!!c'est pour sa que je les aimes moi ,,toujours tres demonstratif , excessif !!lol

merci pour vos encouragements mr stephjj,je crois pas qu'il nous faye tant de courage que sa mais merci,

ps :je trouve toujours tres dommageable q"un post puisse etre bloké par le bon ou le mauvais vouloir d"une personne ,
virer les posts injurieux oui , bannir pk pas , mais pas laisser la personne desireuse d'aide devan un sujet fermé sans qelle sache pk ,!!!!????!!!!!


ralf
++
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2006, 15:26   #92
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default haka

bonjour,
c'est marrant, lorsque l'on voit des CLT et des CLS stérilisés à adopter ils ne trouvent jamais de nouveaux propriétaires, on se demande pourquoi... Race rare...! Si l'on aime la race la stérilisation ne devrait pas être un frein à l'adoption.
Valérie
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2006, 17:29   #93
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

oula valerie lol !!

pourquoi mettre cette reflexion ici , ???suis -je concerné ??ou haka ??

si c'est le cas , oui c'est vrai que je suis absolument contre la sterilisation ,amoindrir ou faire souffrir n'importe qu"ele ethnie , société ou etre vivant pour ce q"elle est ou q"elle represente c'est la definition du racisme/genocide pour moi

oui il y a peut etre bocoup de chien a l"abandon , mais c'est donc a ces etre qui arrive sur terre san ri1 demander a souffrir ,ou a nous a agir (san les toucher dan leur integrité)???

en plus dans le cas de haka qui n'a pas fini de se former , grandir , je suis deu fois plus contre ,

adopter un chien qui sort d'une operation n'est pas les meilleurs condition non plu ,(je lai vecu pour louna (chienne clt )3 foi contre oui !

j'ai perdu une chienne qui etai steriliser ya 6 moi , je n'ai donc pa pu la faire reproduire , pour essayer de garder son caractere 4 foi contre !!

des raisons pour etre contre j'en voi des millier , pour etre pour , "il y a trop de chien !!!!!" la belle affaire , ya trop de con pi on les castres pa non ??etc !!
ouaiii aller signer des petition pour la sauvegarde de la nature , le respect des droi animalier , pi vou serer les 1er a aller charcuter votre animal !!!!
qui c'est qui ri bonus ??pa moi sa me fait pleurer tt sa oui !!!!!

jcomprend tjrs pas ce que fait ta reflexion a 2euro 6 cents sur le sujet haka ??sois franche ?tu parle de qui stp mdr !!!!

je veu persuader personne au fait , mais on lance un sujet vereux juste apres des bonnes news pour haka, je me sens donc visé , sinon elle lorais mi ailleur non ??

allé
bisous
ralf
++
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2006, 17:31   #94
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

je rappelle aussi que j'ai adopter louna ,bien qu"elle soi steriliser ,

non mais

ralf
++
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2006, 20:55   #95
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default haka

je sais que tu as adopté Louna.

Certaines personnes ici m'ont contacté pour des CLT et CLS à adopter appartenant à l'association dès qu'elles ont su qu'ils étaient stérilisés, il n'y avait plus personne, je trouve celà grave lorsque ces gens se disent amoureux de la race.
Je ne vise personne en particulier
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2006, 21:38   #96
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Juste 1 questions a Bonus:
Dans votre refuge, les chiens et les chiennes sont ils tous castrés ou stérillisées ?
Sinon point de vue de ta question sur l'adoption de chien castré ou pire de chienne stérilisé. Ma reponse est exactement la meme que Rastaman( tu peux te faire un copier/coller). Plus JAMAIS je ne ferais stériliser mes chiennes ! Quand a mes chiens je n'en ai jamais eu de castré, ils etaient tous dominant de caractere, bien dans leurs tetes et sur d'eux (trés bien dressé aussi), pourquoi en aurais-je un castré ? Cela est pour moi une évidence, un CLT doit etre le plus naturel possible.
A bientot
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 03:02   #97
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

je comprend mieux ta reflexion , je comprends que tu sois degouter mme bonus !!!
qoiqe !!je comprenne aussi la reticence des adoptant !!!


ralf
++

3.00h l'heure n'est pas au grand ecrit lol !!!
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 08:43   #98
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default stérilisation

Bonjour,
en réponse à Wolf-gang, si vous avez ce n'est pas pour des problèmes de dominence que les chiens de refuges sont stérilisés, mais lorsque vous avez des mâles et des femelles de différentes races et croisements à vivre ensemble, là se pose le problèmede la reproduction, et il n'est pas toujours évident d'avoir la place de séparer tout le monde, encore c'est facile lorsque l'on a qu'une dizaine de chiens, mais au bout d'une cinquantaine, il faut pouvoir aussi les regrouper par caractère.
Ce serait si simple de pouvoir mettre les mâles avec les mâles et les femelles avec les femelles, mais pour qu'il y ait une bonne harmonie dans une meute il faut mélanger les sexes.
Valérie
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 09:26   #99
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

je ne suis n'y pour ni contre la stérilisation, même si je trouve que pour les femelles c'est ne pas une petite operation.
J'ai l'intention de faire castré Wolfgang, car il est dysplasique grave ( D et E) à seulement 2 ,5 ans. Et je ne veux pas prendre le risque qu'il reproduise, même si effectivement il y a une part d'héridité dans cette foutue malformation, et même si il ya aussi , une grande partie de l'envirronment.
Oui le faire stériliser est certainment très égoiste de ma part , je ne veux pas de saillie à la sauvette, je veux pouvoir le mettre avec les bébés ou autres mâles et même des femelles en chaleur.
Vivre t-il bien mieux ou pas, je ne sais pas ?
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 10:23   #100
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Ok ! bonus vu le manque de place dans les refuges, que CERTAINS chien soit castrés, a la limite je peux le comprendre facilement.
Mais je pense plutot aux refuges qui peu aprés l'arrivée d'un chien ou d'une chienne SYSTEMATHIQUEMENT stérilisent ou castrent ! Désolé je suis contre cette mutilation.
En Suisse ici c'est pire: vous allez au refuge prendre un chien, vous "l'achetez", mais le chien n'est pas a vous . Sur les papier rien ne change le chien est toujours au nom du refuge! Donc probleme pour partir a l'etranger etc, etc...
Il est clair que j'ai en estime les gens qui travail pour le bien etre des animaux, mais dans ses 2 cas c'est surtout BUSNESS,BUSNESS! Les vétérinaires se font de l'argent facile..., Les meme qui au moindre pseudo: "comportement agressif" d'un chien conseillent au maitre de stériliser le chien. Sous pretexte que tous rentrera dans l'ordre...
Que mon post n'empeche surtout pas les uns ou les autres de sortir un chien d'un refuge, au contraire, mais la sterilisation et la castration d'office perso, je suis contre.
A +
Franck
P.S: Encore merci aux benevoles qui aident de leur mieux les chiens abandonnés, par des gens qui peuvent toujours se regarder dans une glace le matin...
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org