Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-06-2006, 16:58   #1
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default Wouuuuuwww! notre petit Elvis arrive!

http://stmaterne.blogspot.com/2006/0...le-retour.html


contents qu'on est : pour fin juillet, il sera là..
conçu aux alentours de l'anniversaire d'une de nos enfants, né presque la date d'une seconde, il sera sevré pour l'anniversaire de la troisième. Comme ça pas de jaloux : ça sera le Wouf de chacune

Wouuuuw!

JM
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 17:34   #2
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Heureux pour vous,

Mais je ne sais pas trop quoi penser en lisant votre site, il ma fait un peu peur (a chaud).
Vu l'actualité, l'animal que vous décrivez est un peu trop sauvage a mon goût.......
J'atends les réactions d'autres personnes plus avertit que moi

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 18:20   #3
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

cool pour toi doggy.
je voit pas ou est le problèmes rouska?
une mère qui a du caractère et alors!!!
c'est chiens sont éléver en meute apparament et toutes les femelles ne laisse pas approcher de leurs chiots par n'importe qui,ça dépend du caractère de l'individu ,puis aussi si elle a été habitué a laisser approché des etrangers de ses chiots.
praha ma clt est pareil surtout durant le 1er mois aprés quant les chiots vadrouilles tout les autres clt peuvent sen occuper elle dit plus rien mais au début attention et je trouve ça tout a fait normal!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 18:31   #4
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour Stephjj

Non ce n'est pas au sujet de la mére, normal pour tout être vivant de prôtéger sa progéniture.
Ce sont les commentaires aprés, sur le pourquoi du CLT ........,


Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 19:58   #5
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Je suis d'acord avec Rouska...

Quote:
Et un chien-loup, ses 60km/h, il les tient sur plusieurs kilomètres
60km/h , est un Borzoi!

Quote:
surtout l'obéissance, pour lui faire attaquer les humains, ce que normalement un loup ne fait qu'en cas de besoin.
Une bonne chose pour se dire en publique au même moment où si parle d'une liste de chiens dangereux!

Quote:
Mais bon, on sait qu'en cas de pépin, les "25% de chien" en lui ne couvriront jamais les "75% de loup" : il sera le premier à réagir. Et des dents de 3cm de long...
Il sera le premier a réagir... a courir loin!

Il veut parlez d'un hibride, oui?


Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 23:20   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonsoir rouska

ok javais regarder vite fait car je n'avias pas trop temp.oui quelques truc sont mal interpréter

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 23:40   #7
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour
Entre nous je trouve doggy un ou une vrai imbécile et je pèse mes mot .jamais je lui aurai vendu un chien car pour moi c' est une personne qui fait passer notre cltv pour un fou furieux. Il n' a jamais était crée pour bouffer ou mordre les hommes ,juste pour son endurance ,sa vision, son flaire,
Pour trouver les personnes qui cherche a passer les frontière .déjà apprend bien la race avant d' écrire des conneries .il y a assez de débile au gouvernement qu 'ils veulent nous pondre des lois débile avec une personne comme toi le cltv va y aller tout droit .merci de mettre tes merdes a la poubelle et évite de polluer notre site en insultant notre race ,car moi je te casse la tête .
Je me casse les pieds depuis plus de 10 ans a élevé cette race et de la préservé la faire connaître
Comme bon chien non dangereux et toi tu viens nous emmerder avec des contes de fée débilent.
Va voir un docteur .il n' y a pas de place ici pour des personnes qui salissent notre race salut et a jamais .
Claude Bordet
ps: darkwolf évite d' enlevé mon message tu devrais viré le sien surtout sont site et lien débile.
Merci pour la race.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2006, 23:59   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour ce qui est du site je le trouve tout de meme interessant car tout plein d'infos

mais des infos a verifier et sont tronqué eronée evoir meme insultant pour la race

en ce qui concerne le chien loup tchecoslovaque je trouve que pas mal de chose m'interpele

la premiere chose l'amalgame faite entre les loup ( cote agressif et dangereux du loup et le cote plus chien du C L T
trop de photos montre des loups mangeant un animal et juste a cote les photos de C L T

oui le CLT a des grandes dents oui c'est un chien endurant mais c'est un chien qui est fait pour le travail recherche utilitaire donc pistage etc . . .

pour le cote mistique je ne voit en aucun cas l'interé de faire un melange ; le loup est un loup le C L T est un chien avec un comportement bien specifique .


En ce moment il est vrai que mettre l'accent sur le cote loup du C L T qui plus est est totalement faux car le C L T a plus 20% de sang de loup et encore rien n'est vraiment calculer de maniere sur tout ça ne sont que des approximations

le cote sauvage du C L T est de trop

certain C L T ont des csau des brevet d'obeissance etc donc des chien avant tout


que vous vouliez un loup c'est une chose mais ne faite pas de votre chien !!!!! un loup ce serait une pur betise

si vous vous remettez en question je pense que vous ferez une mise a jour de votre site

bonne lecture et bonne reflexion
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2006, 02:23   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour




ceci dit bonne et longue vie a elvis et au plaisir que les enfants pourront avoir en jouant avec un chien.



bonne continuation et bonne reflexion
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2006, 11:41   #10
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default bouhhhhhhhhhhh

bonjour , et bienvenue a elvis , longue vie a lui et en bonne santé , je vous souhaites des millions de moment agreable et complice,

par contre ton site est une honte pour les amateurs de clt ,
le clt est un chien et non pas un loup , cela fait des années que des passionnés de clt essayent d'en persuader l'etat et la population , ce genre de site bourré d'ineptie ,pratiquement a chaque ligne, gache leurs travaillent sur des années .

et en plus melanger des religion de barbares colonisateurs(tu veux parler d"histoire lol , alors , regarde bi1 l'histoire des catho , ortho , et otres religion) avec des chiens !!!!la j"comprend plus !!!
la croyance est une affaire personnelle , et pas la peine d'en faire la propagande,

je demande donc au vieux passionné de la race , ne serait il pas bon d' attenter un proces en justice a ce site pour diffamations calomnieuse et degradante ????.(la jurisprudence existe pour ce cas)afin de retablir des veritées sur nos CHIENS ??

si des vrais passionné de CHIEN veulent me suivre pour reflechir a une action a mener , etre partie civil ??

ralf
++

ps:sa me rappelle bocoup ce site ou le mec dit du clt "une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition."
faudrais soccuper de sa aussi non ???

http://loup.org/spip/article435.html

allé ++
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2006, 15:03   #11
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour rastamancool33
je suis avec toi . qui nous suis .
amitié
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2006, 15:42   #12
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut

pas trop vite peut etre il corigera son site sans passer par un procès!!!!
envoyer lui un mp pour lui expliquer.
cettepersonne reproduit juste les mauvaises information que quelqun lui a transmit.

a+
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2006, 16:18   #13
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

merci mr bordet , je pensais a vous entre autre , qand je parlais de passionné depuis longtemp !

d'accord avc mr stephjj , je vais contacter doggy en mp, et voir s'il veux changer les passages de son site , je fais pareil avec le site de mr mad'dene et je vous tiens au courant des avancés ,

si vous voulez faire de meme ,pour montrer qu'on est tous d"accord , ou pas !!!exprimez vous !!

++ralf
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2006, 19:44   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok rastaman sage décision
a+
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2006, 11:21   #15
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default nouvelles photos du ptit loupiot Elvis & de sa meute

http://stmaterne.blogspot.com/2006/0...dra-grand.html

jm
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2006, 11:58   #16
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default Re: nouvelles photos du ptit loupiot Elvis & de sa meute

Quote:
Originally Posted by doggy
http://stmaterne.blogspot.com/2006/07/ptit-loup-deviendra-grand.html

jm
je me demande ce que c'est que cette histoire de "liste de chiens dangereux". En Belgique, pas de nouvelles pour le CsV. Notre voisin, avec son "pitt', c'est classé ainsi. Pourtant, l'animal, quand il s'échappe de son enclos (et sa machoire phénoménale arrache n'importe quoi), je l'appelle, je le prend dans mes bras, le papouille, et le replace dans l'enclos, point final. Il y a quelques années, les statistiques (belges) montraient 30% de morsures de chiens à l'homme causées par ... des labradors. Faut-il les placer sur "liste de chiens dangereux"? Ou faut-il éduquer les gens, et leur apprendre qu'un animal, chien en l'occurence, reste un animal, et qu'il faut bien savoir ce que l'on fait avant de l'adopter ou l'acheter? Notre labrador a un jour mordu à l'épaule le gamin d'une voisine. Il aurait pu la lui arracher. Il l'a pincé un bon coup. Le gosse n'arrêtait pas, à travers le grillage, de l'emm.. avec un baton, quand il était couché. J'avais beau dire à la voisine que, peine perdue, son "cher trésor" ne devait pas être "brimé" dans ses mouvements. Un jour ils sont venus jouer avec nos enfants, et contre mon interdiction, ont ouvert la porte du chenil (celle intérieure au jardin, pour l'extérieur, c'est bien sûr cadenassé). Le gosse a recommencé avec un bâton. Je n'avais même pas eu le temps de descendre. Fallait-il blâmer mon chien? Fallait-il le faire piquer? Un labrador..

Si je me suis mal exprimé - ou plutôt si la page n'est pas acceptée telle que - je m'excuse d'avoir choqué, bien malgré moi.
Je préciserais un peu ici que le CsV actuel n'a pas grand chose à voir avec le but pour lequel, n'en déplaise à qui que ce soit, l'armée de l'Etat Tchécoslovaque l'a créé. Et ce but était bel et bien l'attaque de l'humain. Pour garder dans le "paradis des travailleurs" tous ces malheureux qui ne pensaient qu'à s'en échapper.

Je précise aussi que si le CsV n'est pas (encore) un "permis au mordant" ici, chez nous, plusieurs éleveurs contactés m'ont tous unanimement répondu que c'est "pour éviter de réveiller le fond du caractère". Je trouve ça vachement bien. Les aspects sauvages (dans le sens "nature" pas "brutal") de l'animal sont ce qui m'attire chez lui, de même que son profond sens de la meute.

Ils ne veulent donc pas qu'on réveille ce fond de caractère "mordant" que l'on retrouve chez n'importe quel teckel ou caniche qui bouffe les mollets d'un gentil facteur, ne l'oublions pas.

Le CsV que nous attendons, c'est un copain de la famille avant tout. Si c'était pour autre chose, j'aurais repris un BA comme celui que j'ai déjà, et lui aurait fait prendre l'entraînement comme le mien l'a eu (entraînement police). Mais on m'a bien mis en garde de ne pas le faire si je voulais garder l'animal comme animal famillial. Son "punch" et sa présence n'ont pas besoin de ça. Par contre, le brin de BA qu'il y a dedans a besoin d'être réveillé, histoire d'avoir un brin d'obéissance toute basique.
On va essayer, et les nombreuses expériences que divers lectrices et lecteurs partagent ici nous ont donné à comprendre que l'éleveur ne rigolait pas quand il a dit "bon amusement, c'est un sacré cabotin côté obéissance." Je me marre rien qu'en pensant au "rappel", déjà si difficile à faire apprendre à un BA quand il travaille en groupe, comme le mien a appris.

Et puis, rappeler qu'un loup est un loup, et que c'est un carnivore, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Et un chien, CsV ou autre, c'est aussi carnivore.
Rajouter des liens vers des images des vieux mythes nordiques, vu que les animaux du chenil portent des noms tirés de cette mythologie, je me demande en quoi c'est un mal. Et je ne vois pas de mal non plus à donner de tels noms - quand je vois les noms que certains chiens du voisinage recoivent, c'est pire que les enfants..
Pour le comportement, je pense que le lien vers une autre page, donné dans le texte, montrant les copains que nos enfants s'en sont fait, est plus que significatif. Et c'est au milieu d'une fête médiévale, un évènement païen, l'équilibre est rétabli? :-)

J'aime tous nos animaux ici. La manière dont je présente le ptit dernier tient du roman-photo? Après tout, mes enfants aiment bien, et rigolent. Surtout que l'ordre des photos ne correspond pas à la visite. Que ceux qui n'aiment pas profitent des photos, c'est tout ce que je peut conseiller.

Pour les aspects "mystiques", je n'épiloguerai pas sur la compréhension occidentale moderne du terme, si éloignée de la signification réelle. Je dirais que tout de même, j'ai encore droit à m'exprimer aussi, même si c'est de moins en moins toléré. Surtout là où on aime parler "tolérance". Et je rajouterais que la connaissance historique des fondements de notre civilisation étant ce qu'elle est devenue en nos pays, tronquée voire carrément falsifiée, je ne suis pas surpris de certains jugements hâtifs, et je n'en veut à personne.
Mélange incongru? Quand on ouvre une gazette, n'importe laquelle, on a de la pub' entremèlée aux articles. Qui passe son temps à critiquer ce qui le gène au lieu de se concentrer sur ce qui l'intéresse? Pas moi en tout cas, j'ai pas le temps libre pour ce faire. Si l'un ou l'autre trouve ça incongru, personne ne l'oblige à venir visiter la page, et il sait même accèder aux photos sans passer par la page. C'est pas bien, ça?

Nous, on n'attend qu'une chose, c'est l'arrivée du chtit loup.
Notre vieux BA aura à lui transmettre un paquet, avant de tirer sa révérence à ce monde rendu par les humains bien plus cruel que le plus affamé des loups dans la nature.

Aux amis des CsV je ne dis que ceci : profitez des chouettes photos. C'est l'essentiel.

Bon, avec la nouvelle page, après ce que j'ai lu ici, je m'attend à un coup de tromblon du genre bd "Léonard le génie".. Alors je prend les devants.
Je présente mal la mère? M'enfin, une chienne normalement constituée, non-trafiquée, elle réagira d'office ainsi. : protection de sa marmaille, à tout prix. Il n'y a que les humains à s'en f. de leurs enfants. J'ai trouvé très beau, bien qu'impressionnant en effet, cette manière de réagir de la femelle, Triskell. Et aussi très éloquent, et c'est pour ça que je rajoute la photo avec l'éleveur : dès qu'il l'approche, elle se calme illico. C'est la famille, pas de problème, on ne va pas leur faire de mal, à mes petits. C'est magnifique, oui. Obéissance à son maître, et calme malgré notre présence, c'est pas bon, ça?
Vous avez déjà carressé un cerf, une biche, avec les petits pas loin? Je l'ai fait. Faut une sacrée complicité avec l'animal pour qu'il ne vous ressente pas comme un prédateur, un ennemi. C'est admirable, oui, la manière dont cette chienne-louve voulait nous garder à distance. J'ose dire : prennons-en de la graine.

En paix, je vous souhaite à toutes et tous bien du bon temps avec vos animaux - et avec vos frères et soeurs en humanité - et de paisibles vacances pour celles et ceux qui auront la possibilité de s'en payer. Et de bonnes balades avec le CsV pour tous!

Jean-Michel
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2006, 13:12   #17
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

et tout d'abord merci de repondre car a la place des photos une explications et votre avis pour ma part m'interesse car sur des photos on peut y mettre ce que l'on veut mais des paroles on peut speculer dessus mais beaucoup moin.

ceci dit ; et pour commencer oui le labrador est un chien de compagnie des plsu mordeur et n'est et ne sera jamais dans la liste des chiens dangeureux car trop " bien politiquement (combien de president de la republique en ont ???)

mais bon la n'est pas le sujet voiçi le lien

http://www.wolfdog.org/php/index.php...ewtopic&t=5476

bon maintement en ce qui concerne votre blog les informations que vous avez misent sont fausse en grande partie donc chacun a le droit de mettre ce qu'il veux mais dans la limite du responsable et de l'acceptable par respect pour les personnes
( le droit de chacun commence par le respect des autres )

Quote:
Et puis, rappeler qu'un loup est un loup, et que c'est un carnivore, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Et un chien, CsV ou autre, c'est aussi carnivore.


de plus faire un paralllele entre la nouriture des loup dechiquetant un cerf qui a pu se faire approcher par l'homme et des petite chiots entrain de manger leur paté me semble tout de meme franchement limite .

oui le loup est un animal qui a toujours eveillé beaucoup l'imagination des hommes, oui le C L T est pas tres loin dans une certaine mesure du loup ; mais il n'empeche que ce chien qui a des comportement bien specifique ( la mere de mon chien ne laissait pas approcher de la caisse de mise bas n'importe qui voir a montrer les cros ) mais pour ma part vous avez effectivement le droit de dire ce que vous voulez (ou presque )

Quote:
Mélange incongru? Quand on ouvre une gazette, n'importe laquelle, on a de la pub' entremèlée aux articles. Qui passe son temps à critiquer ce qui le gène au lieu de se concentrer sur ce qui l'intéresse? Pas moi en tout cas, j'ai pas le temps libre pour ce faire. Si l'un ou l'autre trouve ça incongru, personne ne l'oblige à venir visiter la page, et il sait même accèder aux photos sans passer par la page. C'est pas bien, ça?
oui des publicités font des mélanges c'est certain ( certaines marques de voiture mettent des chien loup de saarloos en guse de loup ) oui mais e n'est que de la reclame cela a attrait a l'imaginaire des gens mais cela en reste une reclame( publicités ou tout autre expression du meme type ) et en rien une information réelle; si l'on vous montre superman voler allez ous tenter d'en faire autant ??
De plus on peut visiter les pages ça oui mais aussi on peut critiquer ( critiquer veut dire etre d'accord ou ne pas l'etre mais expliquer le pourquoi du comment ) et ça tout le monde peut faire sur tout sujets.

la suite et le lien de votre blog la reste tout de meme beaucoup mieux car montre la la réalité des choses car oui le C L T a tendance a proteger enormement sa progeniture mais d'autre chien tel que le labrador ( tient tien , on en dejas parlé ) font de meme ( si si je l'asure j'ai vu une mere labrador proteger ses petits et ça donne pas envie de s'approcher )

maintenant c'est votre blog donc votre vie et donc votre maniere de penser cela je le respect profondement, et en cela je ne critique pas en revanche toutes informations tronquées; voir fausse pour faire comme de l'extraodinaire et mettre des chose qui choque la je peut pas etre d'accord.

par contre je pense que dans la mesure ou vous voulez faire un compagnon de vie et que vous avez votre BA qui eduquera votre nouvel arrivant la bravo en esperant tout de meme avoir des nouvelles de vos aventures avec elvis


voila ma penser au suivant

ps: recherchez vous un loup ou un chien ( chien loup tchecoslovaque ) ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2006, 15:36   #18
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Est ce que c'est Sérieux !

Personnellement je conseille a Jean Michel ( Doggy ) de revoir trés rapidement (avant l'arrivé de ce chiot ) les façons d'elever et dresser un chiot, d'apprendre un peu plus sur les chiens en general, sur le CLT en particulier, de se faire conseiller et d'écouter.

1) Par rapport a ton forum, j'avais pas voulu intervenir car d'autre l'avais fait et il est vrai qu'aussi bien point de vu du CLT que du point de vu religieux, C'EST UN RAMASSIT DE CONNERIES.

2)Ta vision et ton analyse du monde canin en général et du CLT en particulier est fausse et dangereuse:

a) "Fallait-il blâmer mon chien? Fallait-il le faire piquer? Un labrador..." Le labrador est le chien qui creé le plus d'accident par morsure, en France, Belgique et Suisse...donc 1cadenas par porte, surtout si un enfant sans surveillance peu ouvrir le chenil !!! C'est toi qu'il faudrai piquer !!!

b) "n'en déplaise à qui que ce soit, l'armée de l'Etat Tchécoslovaque l'a créé. Et ce but était bel et bien l'attaque de l'humain." FAUT et encore FAUT, Le but était de Pister les clandestin, qui voulaient passer a l'ouest durant la guerre froide. Surveillance des frontieres.
A noter aussi que l'armée Française a eu un programme de pistage avec des Loups, ou leurs qualités ont etaient reconnues, mais le caractere "sauvage" n'a pas permis au dressage de finaliser le projet.

c) "Je me marre rien qu'en pensant au "rappel", déjà si difficile à faire apprendre à un BA quand il travaille en groupe, comme le mien a appris." Alors là...celle là c'est la meilleure ! Le B.A fait partie des 3 races les plus facile a dresser. En 3 aprés midi de dressage un B.A repond au rappel ! OU il a trés peu d'interrés pour son maitre...a revenir te voir.

d) "elle réagira d'office ainsi. : protection de sa marmaille, à tout prix,...l'éleveur :dès qu'il l'approche, elle se calme illico. C'est la famille, pas de problème, on ne va pas leur faire de mal" La aussi tu fait une erreur de jugement, pour la mére CLT l'eleveur fait parti de la meuthe, puisqu'il est l'alpha, le chef qui protege, que l'on ecoute...etc , etc.

Personnellement je vois trés mal l'arrivé de ce chiot chez vous, d'autre sur le forum doivent aussi le craindre et s'interroger. Je souhaite qu'une chose, me tromper ! Surtout pour les enfants et pour le chiot.

Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2006, 16:12   #19
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour

(.....)
maintenant c'est votre blog donc votre vie et donc votre maniere de penser cela je le respect profondement, et en cela je ne critique pas en revanche toutes informations tronquées; voir fausse pour faire comme de l'extraodinaire et mettre des chose qui choque la je peut pas etre d'accord.

par contre je pense que dans la mesure ou vous voulez faire un compagnon de vie et que vous avez votre BA qui eduquera votre nouvel arrivant la bravo en esperant tout de meme avoir des nouvelles de vos aventures avec elvis


voila ma penser au suivant

ps: recherchez vous un loup ou un chien ( chien loup tchecoslovaque ) ?
Et bien mon cher Texwolf, on s'est bien compris et j'en suis bien content.
Comme je le précise sur la notice que je viens de publier (16h00) en bas de ma page du jour, avec les nouvelles photos, je n'ai pas de prétention en matière d'enseignement canin.
http://stmaterne.blogspot.com/2006/0...dra-grand.html

J'ai aussi rajouté une page sur notre actuel "gamin"
http://stmaterne.blogspot.com/2006/07/k9.html

Notre BA a bien fait son difficile entraînement police - et le très sympathique lecteur suivant ("wolf-gang") vous dira comment il fait en 3 heures ce que tous les maîtres-chiens professionnels de la brigade canine vous disent prendre pas mal de temps, mais passons. Tout le monde n'est pas un Wolf-gang A. Mozart du dressage canin :-)

Maintenant, on va laisser le BA prendre la main pour ce qui est du "chien à chien". Et nous on s'occupera du reste, famillialement.
Contrairement à nombre d'anciens collègues, mon BA pouvait revenir à la maison, parce que dressé pour ne pas être un taré.

Que cherchons-nous? Un loup serait malheureux, son instinct le pousse au grand large. Un croisement des 2 rencontre les aspirations des 2. C'est le choix du CsV. Comme vous, je présume.
Je me souviens avoir visionné l'an dernier les pages le concernant, et avoir trouvé fort chouette ce vécu famillial de votre CsV. On n'attend pas autre chose pour le nôtre, n'en déplaise aux Nérons des temps modernes.

belle et radieuse fin de semaine
et à une prochaine fois

Jean-Michel "Doggy"
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2006, 16:43   #20
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Je crains que vous soyez singulièrement mal informe à propos de CsV Jean Michel, donc avant de rectifier les multiples erreurs qui se trouvent dans votre post je tiens a vous demander d’ou tenez-vous ces informations?

Voici les erreurs les plus remarquables -

Quote:
Originally Posted by doggy
je me demande ce que c'est que cette histoire de "liste de chiens dangereux". En Belgique, pas de nouvelles pour le CsV
Je tiens à vous signaler que la situation légale des CsV en Belgique est pour l’instant beaucoup plus précaire que celle en France. De fait, le bourgmestre de Laeken ayant ordonne la mise à mort de deux CsV Bart et Barlik de New Flame. Ces chiens ont été déclares comme un danger publique et l’ordre de mise a mort a été exécute pour un d’entre eux (l’autre fut place en France). De plus cela a été repris dans les journaux nationaux et les publications spécialises ce qui a attire l’attention des autorités publiques au niveau régional et fédéral sur le CsV. Donc – situation beaucoup plus tendue en Belgique qu’en France. Je tiens a souligner le fait que ces évènements sont parvenus avec des chiens qui proviennent du même éleveur que votre jeune Elvis. Je tiens aussi á souligner l’attitude lâche et impardonnable de l’élevage «de New Flame» dans cette affaire, car ils ont en tout moment refuse d’aider les propriétaires de ces chiens qu’ils auraient pu sauver s’ils avaient seulement eu le courage d’intervenir pour sauver leurs chiots.

Quote:
Originally Posted by doggy
Je préciserais un peu ici que le CsV actuel n'a pas grand chose à voir avec le but pour lequel, n'en déplaise à qui que ce soit, l'armée de l'Etat Tchécoslovaque l'a créé. Et ce but était bel et bien l'attaque de l'humain.
Je ne peux que demander encore une fois – d’où tenez-vous des telles informations?

Pour clarifier les choses – le CsV dans l’armée Tchécoslovaque fut utilise comme chien garde frontière essentiellement en tant que chien de pistage car il avait a la fois l’endurance et le flair pour pouvoir poursuivre une piste dans touts les temps sur des très longues distances. Il remplit ce rôle primordial entre la moite des années 60 et les années 70. Pendant ce temps la plusieurs centaines de CsV faisait partie de l’armée Tchécoslovaque.

Dans la feuille de service militaire du CsV on recense un seul cas d’attaque d’un CsV vers un humain – cela pour des centaines des chiens engages dans l’armée. Pourquoi si peu? Tout simplement parce que le CsV ne fut jamais utilise comme chien d’attaque, mais comme chien de pistage.

Tenant compte de cela – le CsV est il vraiment si loin du CsV de l’armée Tchécoslovaque? Pas vraiment. Ça reste un chien de travail polyvalent avec des aptitudes très diverses. Ça reste aussi un chien qui aime travailler et qui profite du travail, comme pour tous les chiens de travail cela ne les empêche pas d’être des excellents compagnons, et pas tous les CsV se retrouvent sur les terrains de travail. Néanmoins le chien reste essentiellement le même que celui qui fut développe pour l’armée tchécoslovaque (a constater que l’évaluation finale dans l’armée tchécoslovaque fut que le CsV était plutôt un échec). Hélas une minorité d’éleveurs (donc celui de New Flame) essayent de faire croire que ce n’est pas le cas. Cela se finit dans des tragédies comme celle de Buck et Butch – Donc détrompez vous Jean-Marie – votre petit Elvis sera bel et bien un chien de travail avec le tempérament et les besoins d’un tel chien, que vous le voulez ou non – mais aussi avec toutes les particularités d’un CsV.

Quote:
Originally Posted by doggy
Je précise aussi que si le CsV n'est pas (encore) un "permis au mordant" ici, chez nous, plusieurs éleveurs contactés m'ont tous unanimement répondu que c'est "pour éviter de réveiller le fond du caractère".
Plusieurs remarques –

D’abord contrairement qu’en France, ici en Belgique il n’y a pas de problème pour travailler le mordant avec le CsV en Belgique – nous avons travaille avec notre chienne au Koninklijke Club Politiehond Schoten VZW près d’Anvers.

Deuxièmement – l’idée que le mordant «réveille un fond du caractère» vient sans aucun doute des gens qui n’ont jamais travaille le mordant avec un CsV. (Entre autre car on est les seuls éleveurs en Belgique á travailler le mordant avec des CsV – donc les gens avec qui vous avez discute n’avait probablement aucune expérience du sujet)

Au contraire – d’abord en général (il y a des exceptions) le CsV est très récalcitrant pour travailler le mordant. Mais par contre le fait de travailler avec lui le mordant donne plusieurs avantages non négligeables – Par exemple comme vous avez cite sur votre Blog un CsV peut répondre très rapidement a quelque chose qu’il perçoit comme une agression envers son maître. Si vous n’avez jamais travaille le mordant avec le CsV cela sera beaucoup plus difficile à arrêter son comportement agressif. Et si jamais l’agression que le CsV perçoit n’est pas une agression réelle cela peut se finir en tragédie.

Quote:
Originally Posted by doggy
Et puis, rappeler qu'un loup est un loup, et que c'est un carnivore, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Et un chien, CsV ou autre, c'est aussi carnivore.
Un loup c’est un loup. Un CsV c’est un CsV – mais un CsV n’est pas un loup il est très clairement un chien – des centaines des personnes ont travaille pendant des dizaines d’années pour que cela soit ainsi, et pour que le CsV soit reconnu par la FCI comme un chien. Dans votre façon de présenter les choses vous n’arrêtez pas de confondre les deux – que cela soit de façon littéral ou par analogie. C’est une façon extrêmement dangereuse de présenter les choses pour une race qui est déjà formellement interdite en quatre pays européens – non pas interdite comme chien mais comme étant trop proche du loup et donc sauvage (dans ce cas la touts les animaux sont stérilisées de force et souvent confisques par les autorités) Donc vous devez comprendre que certains personnes soient un peu sensibles a ce sujet – je dois avouer que si par vos propos mes chiennes se faisait stériliser et puis était confisques pour être place pour un refuge pour loups je serait plutôt de mauvais poil.

Quote:
Originally Posted by doggy
Je présente mal la mère? M'enfin, une chienne normalement constituée, non-trafiquée, elle réagira d'office ainsi. : protection de sa marmaille, à tout prix.
Il faut comprendre comment réagissent les CsV normalement dans des telles situations pour comprendre pourquoi le comportement que vous décrivez paraît étrange. C’est tout à fait normal qu’une femelle défende ça portée face aux étrangers, c’est normal. Mais avec la possible exception des deux-trois premiers jours une fois que le maître se trouve avec elle, la chienne va tolérer tout ce que le maître tolère. Ainsi je peux tranquillement manipuler les portées des CsV même très jeunes, pourvu que le maître soit présent et montre que tout va bien. C’est tout à fait naturel – la chienne regardera le maître comme le chef de meute, et donc lui fait confiance. Avec les CsV le lien qui s’établit entre l’animal et ses compagnons humains est vraiment très fort. Ce que vous décrivez est choquant pour moi car ça montre que le CsV tolère son maître mais ne lui fait pas vraiment confiance, ce qui est assez aberrant. Il ne faut jamais oublier que c’est l’instinct de meute qui prime ici – si la femelle peut faire confiance a sa meute pour protéger ses petits elle n’a pas besoin de réagir de façon agressive.

Je pourrais continuer avec les erreurs et les problèmes dans vos propos. J’ai essaye de commenter sur les plus remarquables. J’espère vraiment que tout va se passer bien pour vous et Elvis mais je soupçonne que le chiot que vous allez recevoir ne sera pas du tout celui que vous attendez. Je soupçonne que vous avez été très mal informe – comme une grande partie des gens qui vont chercher leurs animaux chez «New Flame» d’ailleurs, et que d’ici deux ans vous vous trouverez peut-être des sérieux problèmes (cela ne serait hélas pas la première fois).

Par contre – en attendant je vous invite à mieux vous renseigner sur la race – cela sera essentiel si vous voulez-vous en sortir, mais en même temps de grâce arrêtez de diffuser des informations fausses. Je suis certain que vous avez agi de bonne foi, mais sachez que la façon de présenter les choses sur votre blog peut directement mener a des conséquences vraiment graves pour la race en général en Belgique et ailleurs.
__________________
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org