Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-05-2011, 22:02   #61
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou007
... car je pars du principe qu'un chien est là pour nous tenir compagnie et non pour être un fardeaux....
Faut sûrement replacer dans le contexte, car je trouve tes propos très choquant !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2011, 22:22   #62
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Martial, je ne fais pas de promo, je relate une réalité que je vis pour répondre à des insinuations infondées et plus que douteuses.
Une fois de plus, je ne fais pas de promotion. Pourquoi toujours vouloir interpréter?
Et pour ce que j'ai dit tu sais bien à qui je pensais!!!

Sincèrement, si un jour sur un forum de BA ou malinois ou autre, tu lis un tas de conneries sur les CLT, énoncées par des gens qui n'en n'ont jamais eus, n'interviendras-tu pas pour remettre une peu de vérité sur un sujet que tu connais bien mieux qu'eux?

Et ce que j'ai dit concerne tous mes chiens, je ne conçois d'ailleurs pas qu'il puisse en être autrement, qu'ils soient CL ou shi-tzu! Et crois-moi ou pas, niveau caractère, le shi-tzu, c'est costaud, sérieusement.

Pour le chien avec Nicole Wilde, je t'ai juste donné mon opinion. Qu'y vois-tu?

Pour Watchwolf, on devine ton amour pour les animaux au vu de tes propos qui viennent menacer toute une communauté plutôt soudée.
Heureusement qu'il y a 10 ans les gens n'ont pas agi dans ce sens et j'espère qu'ils ne tenaient pas ce genre de propos vis à vis des CLT/CLS.

Enfin derrière un clavier, on peut tout se permettre. Dommage que le même courage dans des propos honteux ne se fassent pas de vive voix aux interlocuteurs concernés.

Vraiment très triste de lire certains commentaires!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2011, 22:54   #63
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Martial, je ne fais pas de promo, je relate une réalité que je vis pour répondre à des insinuations infondées et plus que douteuses.
Une fois de plus, je ne fais pas de promotion. Pourquoi toujours vouloir interpréter?
Et pour ce que j'ai dit tu sais bien à qui je pensais!!!

Sincèrement, si un jour sur un forum de BA ou malinois ou autre, tu lis un tas de conneries sur les CLT, énoncées par des gens qui n'en n'ont jamais eus, n'interviendras-tu pas pour remettre une peu de vérité sur un sujet que tu connais bien mieux qu'eux?

Et ce que j'ai dit concerne tous mes chiens, je ne conçois d'ailleurs pas qu'il puisse en être autrement, qu'ils soient CL ou shi-tzu! Et crois-moi ou pas, niveau caractère, le shi-tzu, c'est costaud, sérieusement.

Pour le chien avec Nicole Wilde, je t'ai juste donné mon opinion. Qu'y vois-tu?

Pour Watchwolf, on devine ton amour pour les animaux au vu de tes propos qui viennent menacer toute une communauté plutôt soudée.
Heureusement qu'il y a 10 ans les gens n'ont pas agi dans ce sens et j'espère qu'ils ne tenaient pas ce genre de propos vis à vis des CLT/CLS.

Enfin derrière un clavier, on peut tout se permettre. Dommage que le même courage dans des propos honteux ne se fassent pas de vive voix aux interlocuteurs concernés.

Vraiment très triste de lire certains commentaires!
Je ne fait que soulever des questions. C'est toujours le meme problème: c'est interdit mais il y en a qui peuvent parce que ...
Suffit qu'une personne une fois recherche l'argent et c'est parti. Garder des choses en comité restreint ca n'a jamais fonctionné, ca finit toujours par exploser. Que ca vienne d'un europeen, d'un americain ou d'un marsien, ca viendra tres certainement.
J'ai appris il n'y a pas longtemps que la taxe sur les chiens en France a été supprimée parce que personne ne l'a respecté. Le telechargement illegal est presque devenu legal parce que tous le monde telecharge. Pourquoi je ne ferais pas mon propre elevage de CLT ? si je ne le fait pas quelqu'un d'autre le fera de toute facon.
Tous ça pour dire que le jour ou ca explosera on ne pourra pas revenir en arrière .Vu l'argent qu'on doit pouvoir se faire avec ce genre d'animaux et le nombre de chiots par porté ca arrivera.
Si on plus je peux les garder à la maison comme un chien c'est top ! ça doit faire un bon chien de garde !

Après ce n'est pas moi qui irait denoncer quelqu'un.

Last edited by Watchwolf; 02-05-2011 at 23:00.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2011, 23:05   #64
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut bruno

houla la je voit que ca bouge

pour ce qui est de m'occuper du CLT ne t'inquiete pas c'est ce que je fait a mon petit niveau forum site internet etc ...information en tout genre dans la rue ...( je n'ai pas peur pour ma part de sortir avec mes chienS en ville ( et c'est pas pour toi ))

maintenant on verra bien dans un an ; deja depuis 2 ans le nombre de CLUS a + QUE triplé infos sûr . que vous cherchiez a proteger .. désolé mais personne y arrivera ( ce n'est qu'une pure utopie !! )qui empechera les gens de faire des petits??
et de vouloir en avoir de l'argent *???
on verra bien dans quelques temps avec jean s'il ne fait pas des petits.....

et OUI il y a eut des problèmes avec du haut % de loup le soucis réside dans le nombre et plus il y aura de CLUS et plus on verra de problème c'est mathématique

ce qui me choque c'est de faire croire qu'un CLUS est moin compliqué ou plus facile qu'un CLT ou CLS ou meme moin agressif .... une balade en ville et a l'age adulte on verra bien le résultats.....

tout animal avec un haut % de sauvage est potentiellement difficilement gérable et je ne parle pas forcement des loups mais DE TOUTES ESPECES sauvages vivant dans un contexte humain il perde leurs codes et n'ont plus peur de l'homme voila le fond du probleme !

Quote:
Originally Posted by diesel
ne pas confondre avec les CL US dont je rappelle que c'est juste une traduction toute personnelle pour les wolfdogs aux US.
CL = chien loup= wolfdog logique non ???

si vraiment vous vouliez proteger le CLUS ( termes communément employé )
vous n'en parleriez pas mais vous en faites état alors ne vous plaignez pas de la suite . c'est une sorte de CL qui aurait mérité de rester VRAIMENT CONFIDENTIEL !
je vous pose la question : a qui profite l'infos ??

allez sans rancune rendez vous dans un an ...
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 02-05-2011 at 23:07.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2011, 23:10   #65
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

De cette façon je comprend mieux.

Tu comprends mieux pourquoi on s'efforce de minimiser les portées, de ne pas vendre en France ou le moins possible et de sélectionner au mieux les futurs adoptants.
Pour l'instant ça fonctionne, pour combien de temps, je ne sais pas.
Je crois aussi qu'il faut prendre en compte le fait que dès le moment ou on se sera plantés sur un ou plusieurs adoptants, la difficulté d'avoir un tel chien sera un peu plus tangible et fera réfléchir.
Qui prendrai le risque d'avoir un loup chez lui? Personne! Donc autant ne pas prendre d'hybride!
Et en ce qui me concerne, la capa est en cours et je bénéficie de plusieurs mois de formation avec des loups. Un projet que je met en place de longue date. Inch Allah.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2011, 23:13   #66
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
De cette façon je comprend mieux.

Tu comprends mieux pourquoi on s'efforce de minimiser les portées, de ne pas vendre en France ou le moins possible et de sélectionner au mieux les futurs adoptants.
Pour l'instant ça fonctionne, pour combien de temps, je ne sais pas.
Je crois aussi qu'il faut prendre en compte le fait que dès le moment ou on se sera plantés sur un ou plusieurs adoptants, la difficulté d'avoir un tel chien sera un peu plus tangible et fera réfléchir.
Qui prendrai le risque d'avoir un loup chez lui? Personne! Donc autant ne pas prendre d'hybride!
Et en ce qui me concerne, la capa est en cours et je bénéficie de plusieurs mois de formation avec des loups. Un projet que je met en place de longue date. Inch Allah.
je suppose qu'on peut dire que c'est pareil avec le CLT. La difficulté n’empêche pas aux éleveurs de trouver preneur.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2011, 23:51   #67
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post

Sincèrement, si un jour sur un forum de BA ou malinois ou autre, tu lis un tas de conneries sur les CLT, énoncées par des gens qui n'en n'ont jamais eus, n'interviendras-tu pas pour remettre une peu de vérité sur un sujet que tu connais bien mieux qu'eux?

Et ce que j'ai dit concerne tous mes chiens, je ne conçois d'ailleurs pas qu'il puisse en être autrement, qu'ils soient CL ou shi-tzu! Et crois-moi ou pas, niveau caractère, le shi-tzu, c'est costaud, sérieusement.

Pour le chien avec Nicole Wilde, je t'ai juste donné mon opinion. Qu'y vois-tu?
Jean je comprends tout à fait que tu défendes l'image de ces chiens, tu es passionnés , c'est tout à ton honneur.

C'est vrai , si je lis des conneries sur le CLT, il y a de forte chance pour que je réponde, souviens toi d'ailleurs pour exemple, le point qui nous à mis en contradiction, ton idée de réinjecté du loup pour adoucir le caractère du CLT.
Forcement, tu comprends je suppose que je ne pouvais que réagir à cela

Pour ce qui est du CL Us, je l'ai toujours dit, ces chiens sont très certainement très sympa à rencontrer et vivre avec eux doit également être très enrichissant.....

Ensuite qd je vois les différents caractères dans le CLT, une race pas encore fixé sur la caractère, je me demande juste comment vous pouvez être aussi affirmatif sur le caractère des CL Us, voilà l'une des raisons qui font que je suis très sceptique sur cette description que vous faites d'eux.....

Après vous faites bien comme vous voulez mais je reste persuadé malheureusement que vous rencontrerez de sacrées surprises dans les années à venir avec ces chiens ..... peut être à ce moment là vous comprendrez pourquoi je vous dis que vous n'auriez jamais dut en parler et garder votre bonheur pour vous ......

Pour le chien de Nicole Wilde, ben je me dis que en coupant un peu de longueur de poil on pourrait le faire reconnaitre comme un CLT sans problème en France, je suis sur que le pire c'est qu'on aurait des résultats , pourquoi pas un titre de champion de France même...... , ça n'a rien contre toi Jean, je t'explique juste...

__________________


Last edited by martiou07; 03-05-2011 at 00:02.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2011, 00:06   #68
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Faut sûrement replacer dans le contexte, car je trouve tes propos très choquant !
ben moi ces derniers temps je trouve des choses bien plus choquante .................................................
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2011, 15:33   #69
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour ce qui est de cette photo de Nicole Wilde, je n'ai pas parlé de CL, j'ai juste dit que le masque et la couleur du masque me rappelait certains chiens ......... (suis je le seul à l'avoir remarqué ????? )
Moi aussi j'avais remarqué cette particularité de masque
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2011, 15:53   #70
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default




cette photo me fait penser a certains styles d'utonagans






croisement ba et divers nordiques, husky malamuts et pas de loups
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2011, 19:32   #71
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bein pas si mal ce reportage... (je parle du premier, le coup de pied, j'ai testé avec Fitz pour ses sauts 'envahissants' ça marchouille, mais franchement, c'est pas une fin en soi cette méthode à la noix...)

Pour revenir au reportage CL, à mon niveau de CL et d'Anglais, ça va!


Jean t'es un passionné averti, on joue pas dans la même catégorie!
Mais bon, faut que Diane trouve un créneau Fin Mai pour qu'on aille montrer à tes loulous ce qu'un un bon vrai lourdeau insupportable!
Je soupçonne Fitz de vraiment bien marquer les codes canins, trop pour les chiens lambda, il fais chier, mais sans agressivité.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2011, 22:00   #72
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Martial, regarde bien, je n'ai pas lancé ce débat, j'y ai juste répondu.
Il y a des hybrides de près de 10 ans d'âge en Europe. Il n'y a pas encore eu de souçis. Face à l'humain, la fuite est leur premier réflexe. Après comme pour tout animal, une fois acculé, certains se défendrons, ça reste l'apanage de tout être vivant quel qu'il soit. Mais là je te parle d'une catégorie bienspécifique de CL américain, les hybrides HC. Pour le reste du cheptel ou on trouve de tout et n'importe quoi surtout, tout est possible.
Ensuite je ne dis pas que c'est facile, au contraire c'est plutôt difficile. Mais les difficultés ne sont pas celles auquelles tu pourrais penser.

D'abord, je peux sortir mes chiens en ville, peut-être pas rue Ste Catherine à Bordeaux un premier jour de soldes, c'est sur. C'est un choix au vu de ce qu'ils sont que de ne pas les mettre dans l'inconfort inutilement. Et puis je suis sur qu'ils n'essayeront pas de sauter sur tous les chiens aux alentours moi.
D'ou viennent tes infos Fabrice? Tu parles de l'Europe ou de la France? As tu des preuves à l'appui ou encore une fois juste des oui-dire. Quand on affirme, il faut pouvoir prouver.
Peux tu citer les problèmes en Europe avec de l'hybride? Tu as des noms, des lieux? Tu as plus d'infos que moi et pourtant, je connais quasiment tout le monde en Europe vu que nous sommes très peu!!!!!!

analyse fausse pour les animaux sauvages, tu ne distingues pas leurs differents comportements selon les differents cas.
Pour le loup, le comportement diffère selon qu'il vive à l'état sauvage, qu'il vive en parc ou zoo (là ou il y a possible danger en pénétrant sur leur territoire), qu'il vive en enclos avec une imprégnation humaine partielle ou qu'il vive en famille avec une imprégnation humaine totale. Je pourrais t'en écrire des pages mais je n'en voit vraiment pas l'intérêt alors pour résumer très brièvement :
- dans la nature, aucun danger fuit l'Homme
- en parc ou zoo, danger en pénétrant dans les enclos, non pas par aggressivité ou connaissance de l'Homme qu lui enlèverait sa crainte ancestrale de l'Homme mais parce que celui-çi fait ingérence sur un minuscule territoire, qu'il n'y a plus possibilité de fuite et d'occupation d'un autre territoire et parce que sauvage, il y a une totale inaptitude à la compréhension de cette ingérence
- en enclos chez un particulier qui a le droit, 2 cas possibles, imprégnation partielle et précautions à prendre car face à de l'incompréhension de langage et/ou d'intention, les 2 recours possibles sont fuite (mais terrain limité) ou défense. 2ème cas, imprégnation totale à l'humain, communication adaptée et il n'y a pas plus de danger qu'avec n'importe quel gros canidé qu'on appelle chien. D'autant plus que la soumission est souvent extrême si bien obtenue.
Dans tous les cas hors milieu naturel, danger possible en période de repro avec les mâlesd'ou la nécessité d'un enclos sécurisé à cette période.

Pour rappel, l'été dernier, visite de la Citadelle de Blaye, lieu touristique de la région, avec 3 hybrides dont 1 de 7 ans et 1 autre de 4 ans (adultes). Tout s'est passé nickel, totalements indifferents vis à vis des nombreuses personnes croisées. Tu m'avais reproché de ne pas t'avoir invité il me semble!!! Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas possible pour toi qu'elle est impossible pour tous.

Oui, je ne me suis jamais caché que je ferai une portée Cabale/Torok. Mais uniquement si les conditions sont réunies. Et les petits partiront sans doute à l'étranger.
Toi tu prônes le fait que les éleveurs pro devraient arrêter les portées pendant 2 ans et tu fais faire des saillies à ton chien. Moi je ne cache rien et les propos tenus içi sont le mêmes qu'ailleurs.

Aux US, ils appellent wolfdog tout et n'importe quoi, du nordique jusqu'à l'hybride, apparemment pas si logique puisque tu n'as toujours pas compris au vu de ta réponse.

Je le répète, je n'ai pas lancé ce débat mais je ne peux décemment pas laisser des infos erronées se transmettre.

Fabrice, pour bien te connaître et pas uniquement une certaine image médiatique, tu peux donner l'illusion à beaucoup mais crois moi on est quelques uns maintenant au fait de tes manigances, si tout ceci n'est pas pure jalousie, pourquoi cette réaction?
Si il y a 10 ans des gens avaient eu cette réaction et tenus ce genre de propos sans aucunes réelles informations ou connaissances du sujet vis à vis de ton choix de prendre un CLT (les mêmes réflexions peuvent s'appliquer) aurais tu trouver cela comme "normal"????
Si tes motivations étaient pures et non le fait d'une jalousie et d'un esprit revanchard et borné, tu t'impliquerais justement à donner des conseils vis à vis de ce qu'il s'est passé avec le CLT et son expansion, tu apporterais ton expérience vécue face à cette montée en puissance et peut-être des pistes de solutions pour temporiser plutôt que de critiquer sans savoir, sans apporter aucune matière tangible au débat.

Tes interventions me font l'effet d'une cabale non pas à l'encontre d'une race mais plutôt par dépit de ne pas y participer.

Souvent, je me balade sur les forums de differentes races de chiens et quand ils parlent CLT/CLS, je lis exactement ce que tu écris içi. C'est quand même içi, sur un forum de CL ou on penserait s'attendre à plus d'ouverture d'esprit.

En tout état de cause, je me tiens à ta disposition pour en discuter, mais pas pour entendre un discours en face à face et exactement le contraire sur les forums comme à une époque. Et si tu as un problème avec moi, vois directement avec moi plutôt que de vouloir faire du tort à des animaux innocents. Je n'ai malheureusement pas la patience de mes loulous et plus l'âge de jouer à ces petites procès d'intentions qui fatiguent tous le monde. J'essayerai de venir à Libourne le 15 si mon emploi du temps mele permet. Bien sur sans l'un de mes monstres sanguinaires!!!

Bises à tous et sorry de vous infliger ce lamentable mélo.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2011, 23:49   #73
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Perso, ma vision est beaucoup plus simpliste et donne finalement raison aux deux parties...

Et si tout simplement ces animaux était chez les bonnes personnes aux bons endroits aujourd'hui ? Tout bêtement ?

Du coup, on peut comprendre le discours de l'un et les craintes de l'autre...

Et en allant plus loin, on peut tenir le même discours (avec un recul différent) pour le CLT.
Il y a quelques années, la population de CLT était largement plus faible.
Du coup, la proportion de bons endroits et bonnes personnes était favorable à l'accueil et l'évolution de ces chiens dans de bonnes conditions.
Est-ce encore le cas aujourd'hui ?
Pas si sur...
Faut bien caser caser toute cette production de CLT (faut être honnête)

Est-ce qu'on peut se poser la même question pour le futur de ces animaux ? (les CL US)
Sans doute...

Je ne suis pas convaincu que l'un de vous ai raison ou tord...
Et ce qui est vrai aujourd'hui à propos du CL US ne le sera peut-être plus demain, tout comme ce qui a été vrai pour le CLT il y a quelques années ne l'est peut-être plus aujourd'hui.

Il y a quelques années les CLT évoluaient aux côtés de qui ?
Il n'y a qu'à voir ceux qui ont des CLT d'un certain âge tout compte fait.
Je n'ai pas besoin de citer de noms, "tout le monde" les connait, ce sont loin d'être des clowns dans le monde du chien ou du chien-loup...
Sans doute qu'à l'époque on pouvait dire que "le CLT est un chien qui ne pose pas de problème".
Forcément puisque les rares chanceux à vivre à leur côtés il y a quelques années étaient aptes à ça !

Pour moi, la vraie raison de votre désaccord est juste une question de timing...

Et puis bon puisque c'est mardi, allons-y...
Si j'ai tiré un trait sur le CLT, c'est parce que je compte m'orienter vers un hybride (j'attends juste de voir si les hybrides aiment bien les frisbee !)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 01:56   #74
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Maintenant je sais que beaucoup ont comme projet d'en acquérir, certains ont franchis le pas, je sais qu'un loup vient également d'être adopté par un propriétaire de CL Us, dans quel but selon toi ................ ?????
Je n'avais pas fait attention.

Martial, en France, quoi que tu puisses penser, il n'y a pas tant de monde que ça d'interessé. et sur ce petit nombre, très rares ceux qui vont jusqu'au bout de la démarche et viennent voir et se renseigner. Et dans 99% des cas, ils repartent avec l'idée de prendre ou reprendre un CLT.

Pour le "loup" soi-disant adopté par un proprio de CL US, tu peux me contacter par MP pour me dire qui est cette personne et si c'est vrai, je ferai en sorte de connaître le but. Mais même si c'était vrai, ça m'étonnerait fort que ça ait un quelconque rapport avec le CLT.
Mais bon ça tombe pas encore des camions.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 14:19   #75
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

On peut tout de même avoir un CLT, Un hybride HC, et même un loup sans forcement vouloir jouer à la repro. Non?

A mon sens, ne jamais préjuger. Certes c'est une porte ouverte à la naïveté, et j'en suis, mais c'est également une porte fermée aux à priori.

Jean est d'ailleurs un bon exemple, il engrenge les expériences, mais je le l'ai toujours pas vu dans la rubrique élevage du fofo...
D'ailleurs, l'évènement de Juillet open aux membres de WD montre bien qu'il est dans une démarche parallèle et clean pour l'avenir du CLT.
Il est fan de CL borderline, mais il est aussi fan de CL tout court, y compris CLT.

Fatalement, les parcours atypiques sont dissonants, sinon ils ne seraient pas atypiques (j'me comprend^^). Je crois qu'il est bon d'en apprendre plus de ces tentatives, via Jean ou d'autres, et on en ressortira enrichis.

Si nous propriétairesz de CLT on accroche pas, comment se fait il que des proprios de B.A., Malinois, Alderschounehnhauzer (sorry Rod, hein, mais au scrabble Follow il nous explose^^), nous supportent avec respect et fidélité?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 22:27   #76
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour répondre a jean ..... non je balai d'un coup de manche ( jean rappel toi c'est MOI qui ait appelé et je dit les memes choses que ce j'ecrit )toutes les agressions et quand aux infos elle sont de source sûr ..... et non ... je les garde pour moi

pour ce qui est du chien loup us je suis ouvert a la discution

sur le chien loup us je n'ai pas d'apriori ( tout comme toi ) mais un fort sentiment que cela va se passer comme toutes les autres race et ni toi ni personne pourront l’éviter si tu voulait protéger tu n'en parlerai même pas.

un petit soucis mais une bonne partie des personnes vivant avec des haut % de loup parle plutot de respect de connaissance et d'échange et pas de dominance comment parler de dominance entre espèces différentes ? il n'y a pas de domination .. il y a une relation.... en rapport a l'intéré c'est a ce prix que l'on a un chien qui nous "respect " ( dans le bon sens du terme )

Quote:
Et ce qui est vrai aujourd'hui à propos du CL US ne le sera peut-être plus demain, tout comme ce qui a été vrai pour le CLT il y a quelques années ne l'est peut-être plus aujourd'hui.
exactement

pour rappel en 2001 46 CLT en 2011 prét de 400 inscription au lof ( et combien de non lof combien d'abandon et combien d'euthanasie....

pour le CLus ce sera pareil .. c'est sur
pour ce qui est de l'analyse des especes sauvages en captivité je confirme mon point de vu et remet le tien en question ! le gros danger des animaux de ce style la c'st qu'il connaisse bien par la suite nos défauts..... aprés effectivement on parle de croisement et de recroisement ...donc au final la génétique est bien bizarre et personne ne peut dire le % réel que le chien a de loup ou de chien ...


Quote:
Si nous propriétairesz de CLT on accroche pas, comment se fait il que des proprios de B.A., Malinois, Alderschounehnhauzer (sorry Rod, hein, mais au scrabble Follow il nous explose^^), nous supportent avec respect et fidélité?
la différence c'est que c'est des races autorisé et que le CLuS s'il est a haut % lui ne l'est pas que l'on soit d'accord ou pas il y a des raisons pour cela logique ou pas légal ou pas ... mais il y en a ... tout le monde ne peut pas gerer des chiens comme cela pour ma part cette "race ( ce croisé )" ne m’intéresse pas meme s'il m’interpelle .. mais j'en apprend tous les jours .
j'ai toujours été ouvert a la discution j'adore disserté et echangé des points de vu .ca toujours été ma force et cela ... sans menacer ( et c'est pas le cas de tous le monde )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 08-05-2011 at 23:05.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2011, 23:04   #77
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bein c'est pour ça que je pense pas à un explosion de CLH%... Le quidam s'est réfugié derrière une Race FCI pour céder à son rêve. Il ne montera pas la marche suivante, où ce sera rare. Oui il va dire Whaooouhhh, mais c'est tout.

Oui le CLT à un engouement, mais la cible est pas si large que ça. C'est une question de marché. Un bon produit (le CLT), une cible existente et demandeuse, et ça explose : ce qu'on vit. Mais ça va se tasser. Certes avec des abandons, des casseroles, mais elles serviront hélas l'avenir pour bien cerner la cible.

Alors le CL High content... Bahhh ça restera sporadique.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2011, 23:51   #78
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bein c'est pour ça que je pense pas à un explosion de CLH%... Le quidam s'est réfugié derrière une Race FCI pour céder à son rêve. Il ne montera pas la marche suivante, où ce sera rare. Oui il va dire Whaooouhhh, mais c'est tout.

Oui le CLT à un engouement, mais la cible est pas si large que ça. C'est une question de marché. Un bon produit (le CLT), une cible existente et demandeuse, et ça explose : ce qu'on vit. Mais ça va se tasser. Certes avec des abandons, des casseroles, mais elles serviront hélas l'avenir pour bien cerner la cible.

Alors le CL High content... Bahhh ça restera sporadique.
malheureusement je pense que si et je dit bien malheureusement car aucune race ou croisement mérite ce qui va forcement leur arriver ....

l'etre humain travail toujours sur l'appat du gain et toujours a chercher l'extra ordinaire voir ce que l'autre n'a pas donc l'appat du " sauvage " a beaucoup d'attrait donc fatalement attrait du sauvage et attrait de l'argent ............ ca donne un produit détonant et quoi que l'on fasse quoi que l'on cherche .... ca va forcement arriver ....pour le CLT tous le monde l'a prédit meme si on a essayé de trouver des idéées mais l'etre humain est fait de tel sorte que c'est impossible alors meme pour le haut % c'est impossible magouille et compagnie ca doit déja exister ...

il suffit d'une personne pour que tout s’accélère et s’emballe UNE seule personne qui va diffuser comme elle le voudra car elle aura vu le filon d'or et certain l’entrevois déja . comme on me l'a deja dit

" c'est facile d'avoir des loups et de faire des ( comme dit bruno ) des mixxx "
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 09-05-2011 at 23:57.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2011, 23:11   #79
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je suis entrain de faire le tri dans les photos shootées aujourd'hui.

En voyant cette photo, je me dis que celui qui est attiré par l'aspect lupoide à pas forcément besoin de s'orienter vers du CLUS.

Un chien peut également combler ces envies au niveau du physique.
Après c'est évident, si c'est le tempérament et le comportement qui attire, benh... un chien reste un chien, peut importe son apparence.

Alors oui, c'est plus lourd qu'un loup ou qu'un CL, jene suis pas entrain de dire qu'on pourrait confondre un AS avec un CL, mais quand même quand on regarde cette photo, on peut facilement se dire qu'un chien permet d'assouvir certains fantasmes, notamment celui de côtoyer un bel animal au quotidien.

(Pour ceux qui se posent la question c'est bien Queirra la maman de Follow)

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2011, 23:27   #80
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c preske bluffant !!! lol!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org