Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-05-2008, 10:23   #1
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default Mutuelle santé pour chien ?

Bonjour , ça fait un certain temps que je veux prendre une mutuelle pour ma chienne , mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir.

Avant de me décider je voudrais savoir si certains en ont fait l'experience et qu'est ce qu'ils en ont pensé.


Aussi je voulais savoir si vous pensez que le clt coute plus ou moins chère en véto par rapport à d'autres races ?

Avec les bétise que fait ma chienne j'ai l'impression d'être toujours chez le véto ! son occlusion intestianle m'a couté très chère et c'est vrai que dans ces cas là ça doit bien servir d'avoir une mutuelle.


Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2008, 10:37   #2
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je devais me renseigner aussi, mais je crois qu pour amortir ce qu la mutuelle coute, il faut des interventions lourdes sinon ce nest pas rentable.

Pour leurs anneries et ce quelles peuvent ns couter en frais veterinaire :

Mon clt sest ouvert la patte 3 fois ! dernierement, artere touchee, 2 jours dhospitalisation. Cest pas un clt mais une biquette ! il grimppe partout ! ds des endroits inimaginables.

Ya 2 mois, il sest faire prendre au piege dans letang, il peche regulierement les carpes, on la retrouve presque en hyppotermie, il faisait tres froid : diarrhee...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2008, 17:29   #3
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour,
L'année dernière, j'en est eu pour 3500 euros de frais véto.La mutuelle m'a tout remboursé sauf les 20% de chaque intervention.

J'en était donc très satisfaite mais comme je coute beaucoup d'argent à cette même mutuelle, elle m'a simplement jeter

J'ai un prospectus des assurances carrefour
les prestations sont les suivantes

Frais chirurgicaus pour maladie et accident
Franchise de 20% des frais réels,plafonnée à 100 euros

Et le tarif est de 7.90 par mois.

C'est la moins chère des assurances que j'ai trouver qui inclus la maladie et les accidents.

Cordialement

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2008, 19:07   #4
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Ckipé et Shiva sont assurés chez ECA formule complète (1500E par an et par chien) pour 38 euros les 2 par mois
vaccins obligatoires et préventifs 25 E par an
frais chirurgicaux consécutifs à une maladie ou à un accident franchise de 15 pour cent avec mini 20 E et maxi 76E pareil pour tous les frais médicaux ainsi que les frais d'hospitalisation de plus de 48h et radiothérapie et chimiothérapie (limité à 250E), assistance aussi est garanti .
en considérant que mes chiens sont jeunes pour moi elle était la plus intéréssante .
tine jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2008, 11:43   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je ne sais pas en France, mais en Suisse, il faut contracter la mutuelle le plus tôt possible, parce que plus l'historique vétérinaire du chien est lourd, plus vous avez de chance de vous faire refuser l'assurance!

Avec Shakes c'est mort: dysplasie D/D (radiographiée à 20 mois), occlusion intestinale, estomac raccomodé, 20cm d'intestin raccomodé, 30cm d'intestin retirés, etc. Dossier refusé!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2008, 15:09   #6
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Indiananou, au bout de combien de temps ta mutuelle t'a jetée ? au bout d'un an seulement ou tu as eu une "seconde chance" ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2008, 19:20   #7
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci Tine je vais aller faire un saut sur le site de cette mutuelle.

indiananous peux tu nous dire quelle était ta mutuelle ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2008, 20:22   #8
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

l"assurance c'est assurances carrefour.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2008, 21:34   #9
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Bonsoir,


Je suis chez MEDICANI depuis... 4 ans je pense...

Au début, je crois que j'utilisais 3 à 4 fois la valeur de la mutuelle en remboursement (valeur 360 € par an). C'est vrai que j'avais bvp de bagarres.

Depuis, les bagarres ont disparu, mais parfois de grosses intervention... (dernièrement = stérilisation d'une femelle avec gros travail dessus).

J'ai un excellent relationnel avec nos vétos, donc des prix SUPER tirés...

Nous sommes le plus gros clients du cabinet (9 vaccins, 10 à 20 puces+vaccins par an...), donc les relations sont très bonnes. (facturation en fin de mois avec paiement par mois et pas mal de choses vraiment pas chères = soins au prix des medoc...).

Donc c'est un tout : une mutelle (les vétos sont tranquilles sur le paiement) + un bon relationnel = bons prix et arrangements...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2008, 22:35   #10
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

moi avec urka j'ai deja eu beaucoup de frais j'ai pas de mutuelle je me suis arrangé avec le véto j'ai payer petit a petit.
Entre la sterelisation,ecographie et maintenant avec la bronco-pneumonie.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2008, 10:53   #11
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Elle m'a jeté au bout de 1 an

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2008, 18:54   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'ai un arrangement différent avec mon véto, je l'assiste en opération pour mes chiens (sinon il doit faire appel à un externe, il est seul au cabinet), et je ne paie qu'un prix plus que concurrentiel... Bon, faut aimer l'anatomie canine...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2008, 15:35   #13
roch
Junior Member
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 71
Default

et faut aimer charcuter son chien...
roch jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2008, 19:25   #14
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ben si il s'agit de le soigner ou de lui sauver la vie... Je reste froide face à la bidoche, mais je rassure tout le monde: je n'en éprouve pas de plaisir particulier...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2008, 20:12   #15
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default experience personnel !

Bonjour à tous !
De formation initiale d'agent cynphile, mes chiens ont souvent été aussi mes outils de travail donc j'ai toujours eu des assurances santé pour eux.
De mon expérience, les assurances les plus fiables sont celles proposés par votre propre assureur.
Par exemple, j'ai longtemps été chez groupama assurance avec de très bonnes prestations, une vraie agence et surtout un moyen de pression et de négociation ...malheureusement pour moi groupama ne propose plus d'assurer les chiens de ses adhérents.
La première chose à faire , c'est donc d'aller voir votre propre assureur pour voir si votre agence ne propose pas d'assurer les chiens de ses adhérents...
Sinon il faut prendre une assurance "virtuel" c'est à dire sans agence mais là ça peut vite tourner au cauchemare en cas de probléme. Les plate-forme téléphonique sont la plupart du temps à l'étranger donc de grosse difficulté de compréhension lors d'usage de mots techniques .
Depuis l'arrêt de groupama, j'ai essayer 3 suisses assurance : une catastrophe ambulante ! la plupart des hotessse ne save même pas qu'un chien à 4 pattes et il faut 3 minutes pour qu'elles comprennent votre nom ...à 0.34€ la minute : ça gave un peu !
Maintenant ,je suis chez ECA saint bernard depuis 1an et ça tourne au cauchemare téléphonique aussi ....plate-forme à l'étranger et ça fait deux fois qu'ils perdent mes notes de vétérinaire, j'en suis donc arrivé à les envoyer en recommandé pour chaque prestation !!!!
Je suis donc moi aussi à la recherche d'une nouvelle mutuelle ...il parait que SANTEVET se démarque un peu du lot mais ils peuvent , ce sont eux les plus chers du marché et ils excluent beaucoup de prestations comme celles liés au gestation etc ...alors à voir.
D'ailleurs si quelqu' un est chez santé vet : ça m'intéresse énormément d'avoir un retour d'expérience . Merci d'avance
Sylvana
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 11:49   #16
raphaelle
Junior Member
 
Join Date: Mar 2011
Posts: 1
Default

Bonjour
Je me pose aussi la question d'assurer mon chien car il a déjà eu souvent affaire au vétérinaire et il est vrai que les frais sont élevés. Par contre je ne sais pas vraiment quel assureur choisir, j'avoue craindre un peu les arnaques, fréquentes m'a-t-on dit dans ce domaine. Avez vous trouvé un bon compromis prix/couverture?
Merci!

Last edited by freewild; 22-03-2011 at 09:13.
raphaelle jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 19:19   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Rahhh ca manquait un peu de subtilité pour que le spam ne se voit pas...

Un modérateur veut bien faire sauter le lien histoire que ce spammeur ai perdu son temps ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 19:29   #18
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Non mais c'est pas vrai!!! Je rêve! Quel culot!!

Au début, je lis, je me dis " tiens, intéressante cette question"... et puis un lien à la noix!!!

Virez-moi ce truc là vite fait! Y a pas de raisons qu'on se fasse polluer par ce genre d'idioties sur notre forum, parce que là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 08:09   #19
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

c'est même pas une mutuelle pour chien en plus! lol

Sinon pour rester dans le sujet du post, j'ai pris une assurance chez santévet pour naïko et je ne regrette pas (enfin un peu depuis qu'ils ne prennent pas en charge le problème cardiaque car c'est congénital mais en même temps j'ai trouvé aucune assurance pour chien qui prenait ce genre de chose en charge).

Mais sinon c'est vrai que pour la radio quand j'ai cru qu'il s'était cassé la patte cet été, ou tout les petits bobos relativement fréquents avec un clt, la toux du chenil et j'en passe c'est vraiment bien surtout pour moi, étudiante, débourser 200 euros d'un coup c'est pas facile alors que là, la moitié m'est remboursé en moins d'une semaine c'est toujours ça!

bref, je fais pas de pub moi hein, juste je partage mon expérience de chez santé vet. et au passage, je déconseille la gmf chez qui j'étais au début, ils ne couvrent quasiment rien à part les gros accidents nécessitant une opération donc c'est pas spécialement rentable..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 09:13   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Rahhh ca manquait un peu de subtilité pour que le spam ne se voit pas...

Un modérateur veut bien faire sauter le lien histoire que ce spammeur ai perdu son temps ?

c'est fait
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org