Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-10-2011, 22:09   #21
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Après avoir été Noob, je progresse un peu.

Par rapport à la terre, il faut effectivement un bonne terre, avec un piquet à cet effet. Si la surface à couvrir est importante, il faut multiplier les mises à la terre.

Côté Hauteur, il faut monter plus haut quel la hauteur du saut naturel. Comme j'ai pas une gazelle, je suis moi désormais à 1m80, mais 2, ou 2,20 sont préférables.

Tu dis que ta hauteur est plus faible que le saut naturel? J'ai une partie de mon jardin qui est ainsi. Je dois régler ça dans les mois qui viennent, car si une femelle en chaleur passe dans le coin, il cherchera à sauter. Ma première installation est :
- Bas 15-20cm
- Haut 1,5m
C'est pas suffisant pour un CL.

Sur la partie 'faite', J'ai électrifié à trois points.
- Bas 15-20cm du sol
- Gueule 70cm
- Haut 1,70cm

Si tu ne met pas l'intermédiaire gueule, le chien pourra vouloir bouffer le grillage.

Pour les chiens les plus vifs, il faut prévoir un retour en haut. Tu peux même y mettre un fil, relié ou non. Ce retour, ll dissuadera l'escalade. Si le chien tente quand même, il se trouvera confronté au retour, et échouera. Dans ses tentatives, il se prendra le jus sur les intermédiaires. Et quand il analysera la situation et verra le fil au bout du retour, il se dira bon bien c'est mort cette idée.

Fatalement, il y aura des points de passages humains. Des portes, des portails, des je sais pas. C'est là qu'il cherchera en premier. C'est ces points qu'il faudra verrouiller.

J'avais imaginé (voir plus haut) un portail électrique amovible en 3 hauteurs, avec les ressorts pour enclos à chevaux. Que néni. Il restait toujours un espace de 50cm, malgré mes réglages. Et Le Fitzou s'y engouffrait comme une fusée en serrant les fesses.

Il faut donc de l'obstacle, le temps que le jus fasse son effet et donne le Kaï kaï salvateur. Car il s'agit bien de leur survie dans cette douleur.

Mon installation est pas terminée, mais j'ai fait une porte d'enclos reliée au reste du système. Ouverte, elle détend le reste du fil. Aussi j'ai mis un ressort qui maintien la tension, même porte ouverte.

Fitz devant la porte fermée :


Porte ouverte, le ressort du Haut tend tous les fils même ceux du bas. Attention scène d'une rare violence, Le Coton de Tuléar en profite pour attaquer le CLT.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2011, 09:05   #22
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Ayé mon problème est réglé! c'était mon fil qui avait une résistance trop importante, j'ai fini par acheter du ruban de clôture plus fin mais avec du cuivre dedans! et ça fonctionne à merveille.

Pour info, j'ai 3 hauteurs de fils, j'en avais 4 chez mes parents, mais naïko passe toujours pas en dessous, il creuse, pousse mais saute très rarement... donc j'ai mis le dernier ruban très très très proche du sol et depuis plus aucun souci!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2011, 13:39   #23
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Pour info, j'ai 3 hauteurs de fils, j'en avais 4 chez mes parents, mais naïko passe toujours pas en dessous, il creuse, pousse mais saute très rarement... donc j'ai mis le dernier ruban très très très proche du sol et depuis plus aucun souci!
Oui, pareil à la maison, pour l'enclos je suis descendu à 10cm du sol. j'ai recouvert l'herbe avec des vielles tuiles pour pas être obligé de désherber toutes les semaines. Il fallait le savoir : l'option phacochère est incluse gratuitement dans une livraison Plaines de l'Est.

Caresses à Balou, et Bises Djez
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2011, 17:17   #24
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Caresses à Balou, et Bises Djez
Benh moi j'ai pu faire les deux hier ! Et toc !

(j'ai même pas pris une seule photo...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2011, 00:01   #25
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

et comment ça se passe un gros Balou avec un jeune chien plein de poils et qui se sent pousser des hormones?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2011, 09:02   #26
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

File voir sur le blog du cake à poils longs, tu y trouveras ta réponse
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org