Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-06-2008, 16:41   #21
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Tous mes chiens m'ont appris sur moi, et bien Shakes a continué à m'en apprendre quand je l'ai pris du haut de mes 28 balais, il m'a même un peu fait tomber de haut parfois.

Note: si je ne donne pas l'âge du chien, on se saura pas quel âge canonique j'ai aujourd'hui, n'est-ce pas?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 17:35   #22
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Oui c’est vrai que touts les chiens permet de découvrir une partie de nous qu’on ne connaît pas. D’ailleurs on ce dit toujours que si on avais pas choisie ce chien cette partie on ne l’aurais peut être jamais découverte! Mais je trouve que le clt est encor plus comme sa. Il permet encore plus que les autres de découvrir cette part de nous. Comme je le disais plus haut le clt est un véritable professeur!!!!
Note: si je ne donne pas l'âge du chien, on se saura pas quel âge canonique j'ai aujourd'hui, n'est-ce pas? [/quote]
C’est vrai qu’on ne peut rien savoir mais sa doit pas être si terrible que cella!!! Sauf si le chien a 50ans la sa commence a faire!!!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 17:36   #23
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Oups problème avec la citation !!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 21:21   #24
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Note: si je ne donne pas l'âge du chien, on se saura pas quel âge canonique j'ai aujourd'hui, n'est-ce pas?
Mais Sophie, n´est-ce pas un peu trop facile?
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 10:49   #25
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

En réponse à Koomak, j'ai parlé de muselière cage (ou muselière grille) pour mon petit de 9 mois. Je ne suis pas d'accord avec cette méthode, mais il vient de se faire opérer de l'estomac, suite à une dilatation.
Il ouvre les portes, bouffe le métal, le plastique, la mousse, le bois, et j'en passe.
Je n'ai pas envie de devoir le faire opérer des intestins pour occlusion, je n'ai pas non plus envie de le mettre en vari-kennel, je n'ai pas de chenil, mais si je veux le garder longtemps, je me dois de prendre quelques précautions.
L'avantage de la muselière grille, c'est que justement, il pourra boire.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 11:58   #26
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Il suffit d'aller regarder l'âge du chien dans la base de données et de faire le calcul! Mais non, c'est pas si terrible, je plaisantais.

U.Wolfen, mon Shakes bouffe tout comme le votre, je suis très prudente aussi. Mais j'ai choisi l'option enclos où rien ne traîne, j'ai la chance d'avoir du terrain pour. Si votre chien tolère la muselière sans stress, c'est tant mieux. Je mets la muselière à Shakes pour le travail suivant où, et bien j'ai beau la serrer au max, dès que je regarde ailleurs il se débrouille non pas pour l'enlever, mais la casser! Il repère un coin, un bout de métal qui dépasse ou autre, il s'y accroche et tire de toutes ses forces, et soit elle casse, soit elle s'étire suffisamment pour qu'il la passe par dessus les oreilles. Une fois je lui en ai mis une tout cuir (non-étirable) aux épaisses lanières, et bien il a passé une patte dedans, l'a fait tourner, et a réussi à sectionner une lanière avec les dents... Enfin...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 12:05   #27
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Tous mes chiens m'ont appris sur moi, et bien Shakes a continué à m'en apprendre quand je l'ai pris du haut de mes 28 balais, il m'a même un peu fait tomber de haut parfois.

Note: si je ne donne pas l'âge du chien, on se saura pas quel âge canonique j'ai aujourd'hui, n'est-ce pas?
32 ans ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 18:57   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
32 ans ?
Mais chuuut...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 18:59   #29
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Lol!!! C’est bon on a rien vu!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 19:37   #30
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

On n'a pas vu quoi Lolitachk ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 19:41   #31
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

U.wolfen,

Oui le votre est a surveiller davantage avec le probleme de loperation, cest certain et Je ne connaissais pas ce genre de museliere. Si vous avez un peu de terrain essayez a tout prix de lui faire un enclos. vous aurez lesprit bien tranquille en allant travailler et certaine de revoir votre loulou en forme, sans catastrophe.

Koumak est lache dans mon terrain a chaqu fois qu je pars et quand il desire sortir, au debut on a eu des catastrophes et encore aujourdhui mais plus tellement grave.
Je me pose moins la question parcequil se calme, mais au debut cetait galere, mais jamais je naurai envisage un enclos, parcequ nous avons la chance davoir un joli parc avec un sous bois, un etang ... alors sincerement quel dommage de ne pas y mettre un Chien loup en liberte !!!!!! quoi de mieux pour lui ???? tant pis pour les catastrophes, si il lui etait arrive malheur, je naurai pas pu le regretter, car sa place est en liberte. Et dieu sait si ces races ont besoin despace, Cest un roi dans son parc !! et tellement beau a voir !
Je lai retrouve en hypothermie et a bout de force une fois, dans letang car il chasse les poissons, il setait retrouve betement coinse, maintenant on a resolu le probleme il va et vient sans danger, (letang est pourtant entoure, mais il saute comme une gazelle)
Une autre fois, en rentrant je lai retrouve avec une artere coupee a la patte, il se vidait de son sang.... quoi quon fasse ou quon anticipe il leur arrive toujours des trucs, cest une race catastrophe.
Mais jamais je naurai envisage lenclos car cest un chien avec une tete et un cerveau, qui doit savoir gerer lui meme ses anneries, si il avait continue, je naurai rien pu y faire !! mes 3 autres chiens ont tres bien gere cet 'espace liberte' alors au CLT de s'autogerer !!
Pareil pour ce quiil trouve, avale, enterre et deterre !! je ne vais pas faire le gendarme tout le temps et drainer tout le parc !! impossible !!!

Par contre je comprend tres bien caux qui les mettent en chenil quand ils partent travailler,(mais pas tout le temps !! il leur faut une vie de famille) parcequil est impossible de les laisser a linterieur !! sinon ya plus rien en rentrant !! et dans un chenil au moins, ils peuvent se retourner ! et aussi surtout quand ils sont a surveiller comme le votre pour cause de sante.
Apres chacun sa facon de voir les choses, y'a des gens plus anxieux qu dautres, moins confiants.. dautres qui nont pas toujours lespace necessaire. alors chacun gere a sa facon,

Mais je ne SUPPORTE PAS LES CAGES !!

(je dis quil faut eduquer son CLT comme un chien parce qu cest un CHIEN !! alors courage soit ... mais psychologie bon sang !!)

(Excusez moi je derive, cest un coup de gueule)

Jai des amis, qui les utilisent, mais ils savent ce qu jen pense et ca nempeche pas notre amitie)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 19:42   #32
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

32 !! cest un super age pour une femme !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 19:45   #33
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
On n'a pas vu quoi Lolitachk ?
Heuuu!!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2008, 21:36   #34
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

A fait Koomak a avale 2 kg de merguez !!!!

Comme il est au regime et qu javais pas envie de ramasser la ''merde'' partout dans la maison pendant la nuit, jai decide vu vos conseils de lui donner de grosses cuilleres de gros sel direct dans le gosier !! il a bu des tonnes deau et n a rien vomie du tout !!!!! au contraire il a reclame ses croquettes !!!

Parcontre jai eu droit a la ''merde'' !!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 08:31   #35
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Trêve de déconnade sur mes rides ( ), j'ai failli perdre Shakes à cause d'une opération. 1. Retrait d'un fil nylon qui a cisaillé l'estomac et 20cm du début de l'intestin, raccommodage du tout, notamment de la jointure estomac intestin (risqué), 2. Re-opération cause choc post opératoire, congestion et auto digestion (nécrose) de 30cm de la fin de l'intestin, retrait du morceau en question. Il a passé de 35 à 24kg, je l'avais sous perfusion à la maison, je lui faisais des injections de morphine. Pendant 10 jours, il était comme mort et vide, je n'y croyais plus. Et tout à coup, le 11ème jour, les yeux étaient allumés, il a arraché sa perfusion, et il s'est précipité vers l'armoire à nourriture. Ouf! 10 mois pour remonter à 32kg.

Cela dit, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en cas de nouveaux dégâts et d'occlusion, c'est que mis à part qu'il risque de ne pas résister à autant dheures sur la table, on ne peut plus vraiment lui retirer d'autres morceaux sous peine de handicap digestif permanent...

Je me rappelle un autre épisode: je nettoyais la maison des chiens pendant qu'ils étaient dans le jardin, et monsieur coupait du bois. Jusqu'à ce qu'il se plante la hache dans le pied. Je 'lance' les chiens dans leur parc, nettoie la plaie de onsieur, lui fais un pansement compressif, et l'emmène à l'hôpital... en laissant l'armoire des croquettes ouverte. Résultat, au retour, manquaient environ 4kg de croquettes, et un Shakes rond comme une barrique. Plutôt que de le faire vomir, je l'ai juste laissé à jeun 4 jours jusqu'à ce qu'il reprenne un diamètre normal. Il faut juste faire attention à rationner l'eau, car c'est là que ça devient dangereux: très soif, trop d'eau, et tout gonfle à fond. Bref. 2 jours il n'a rien réclamé, le 3ème il se posait des questions, et le 4ème il avait faim. Je lui ai donc redonné à manger le 5ème jour...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 08:46   #36
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ah ces loulous !! tu en as vu aussi dis donc avec Shakes.
Vs avez eu de la chance aussi. Apres une telle operation, on sinquiete forcement sur les prochaines anneries eventuelles ! cest pas facile.

Les merguez et le sel sont tres bien passes dans lestomac apparemment, il n a meme pas ete gene, sauf une belle diarrhee. Je ne recommencerai plus le coup du sel. La prochaine fois je ferai comme tu dis DIETTE DIETTE ET DIETTE, tant pis pour lui.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 09:47   #37
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quand je lie cella je me dit avec ma chienne pour l’instant j’ai eu beaucoup de chance! En effet elle a 18 mois et pour l’instant pas de problème vétérinaire a déclaré, même pas une petite coupure! Mais il ne faut pas trop que je le dise car avec un clt on ne sait jamais!!!! Je croise les doits!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 10:52   #38
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Ouais, gros problème dès qu'on rentre dans les opérations...
La vigilance est à son maximum, mais ils sont rapides, intelligents, pleins de ressources...

Je n'ai pas de terrain, donc pas d'enclos possible.
En même temps, les chiens ne sont seuls que 3 heures le matin et 3 heures 1/2 l'après-midi.

Mais, depuis la dilatation, et vu son jeune âge, il me fait flipper...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 20:22   #39
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je pence que de toute façon malgré toutes la protection et la vigilance qu’on peut faire preuve si le clt veut vraiment manger n’importe quoi, il le fera. Attention je ne dit pas que sa serre a rien, loin de la. Mais ma chienne a un enclos, dans la maison elle est surveillé et pourtant elle adore mangé des mouchoirs, du sopalin et pleins de conneries de ce genre quand j’ai le dos tourné.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2009, 07:38   #40
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je suis contente que votre chien aille bien! Quelques trucs et astuces pour éviter le vétérinaire ou des complications dangereuses, c'est toujours utile!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org