Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-12-2010, 22:04   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default Reportage Arte sur des louvetaux orphelins

Voici le lien d'une emission passée sur arte sur des louvetaux orphelins.


Dans la taïga russe, une biologiste strasbourgeoise recueille les louveteaux orphelins que lui confient des zoos russes et des chasseurs.

http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-3604026.html
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 29-12-2010, 00:33   #2
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Juste une petite rectification.
Je me suis rendu à une de ses conférences.

Les louveteaux proviennent principalement de chasseurs qui... prélèvent les petits dans leur tanière et les revendent à Laetitia pour les besoins de son étude. C'est de suite moins joli que "les louveteaux orphelins".
Ils sont orphelins à partir du moment ou un chasseur les extraits de la tanière.

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de battage médiatique autour d'elle actuellement car au final, il n'en ressort pas grand chose de vraiment nouveau pour le moment.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est qu'une jeune personne qui prépare une thèse mais bon... dans l'immédiat, je trouve qu'elle est beaucoup trop médiatisée.
A terme, oui, elle pourra sans doute apporter quelque chose dans le domaine du loup.

Au delà de ca, même si je trouve qu'elle est trop médiatisée par rapport à ce qu'il en est réellement, je pense que se présence dans de nombreux médias (journaux, magazines, TV, web) est bonne pour l'image du loup car elle va dans le bon sens, dans le vrai sens.

Au final, cette sur-médiatisation n'est pas une mauvaise chose car elle profite au loup, et ca on ne peut que s'en réjouir
Donc elle apporte déjà quelque chose dans le domaine du loup.

Voilà, c'était mon post contradictoire de la soirée...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 29-12-2010, 11:20   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est sur que vu de ce point là, le fait qu'ils soient prélevés dans leur tanière et revendus pour les besoins de son étude, ça fait moins joli!!!!!!
Je ne connaissais pas cette facette la pour son étude, je voulai juste partager ce reportage car je suis tombée dessus, si j'avais su l'envers du décor, je n'aurai pas mis cette vidéo sur WD!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org