Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-09-2011, 11:45   #21
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

J'ai pas trop suivi pourquoi Galiba ne serait pas pure race, mais il y a bien plus simple comme explication, il suffit que Dvorak (le Saarloos roux présent chez CW) ait sailli des chiennes CLT (on peut avoir des portées avec plusieurs pères).

Last edited by elf; 26-09-2011 at 11:47.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 11:48   #22
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
J'ai pas trop suivi pourquoi Galiba ne serait pas pure race, mais il y a bien plus simple comme explication, il suffit que Dvorak (le Saarloos roux présent chez CW) ait sailli des chiennes CLT (on peut avoir des portées avec plusieurs pères).
donc ce qui entraine la suspicions sur bon nombre de portées, soit plus de la moitié du cheptel europeens .........

galiba est le nom de la prochaine bombe atomique de WD
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 13:30   #23
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Fitz est un fils de Robin Hood, et serait donc concerné par cette fameuse histoire de "mix" (je vous rappelle au passage que ce terme n'a aucune valeur ni reconnaissance légale, puisque terme maison et fétiche de WD).

Vous voulez savoir ? En tant que proprio, je m'en cogne complet de toutes ces histoires. J'aime mon chien, je le trouve superbe, et il a le caractère que je voulais qu'il aie. Donc mix, chihuahua, terre neuve, cabri. Appelez-le comme vous voulez, ça ne changera rien pour moi, ni pour Jet!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 15:25   #24
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
donc ce qui entraine la suspicions sur bon nombre de portées, soit plus de la moitié du cheptel europeens .........

galiba est le nom de la prochaine bombe atomique de WD
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 15:41   #25
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.
Alors si le problème est "uniquement" sur les portées C.W. de Sibir et Thalia, pourquoi WD indique qu'il a des chiots rouges, nés avec Sibir et Rambo en tant que pères ?
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 15:43   #26
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.
ils emettent le doute quand même sur galiba et sa possible transmition de gène "roux".... voire même jusqu'a dire qu'il y ai une possibilité de strérilité car 3 saillies exterieures se seraient soldées par 3 chiennes sans petits ......
bien sûr que ce ne sont que des suppositions, mais ils jouent à fond la dedans .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 15:53   #27
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Alors si le problème est "uniquement" sur les portées C.W. de Sibir et Thalia, pourquoi WD indique qu'il a des chiots rouges, nés avec Sibir et Rambo en tant que pères ?
Aucune idée.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 16:00   #28
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
ils emettent le doute quand même sur galiba et sa possible transmition de gène "roux"....
C'est bizarre, autant on pourrait avancer que Fallko Kollárov dvor a eu une mutation (il devient porteur du "roux"), puis cela affecte ensuite Sibir x Thalia (SxT : ici on voit bien la contribution de Fallko 9%), autant comme Galiba n'est pas dans le pedigree de Thalia dire qu'il est porteur du roux n'explique pas "tout seul" (pour être roux + nez marron il faut être b/b) la couleur obtenue sur Thalia x Sibir.

Last edited by elf; 26-09-2011 at 16:11.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 16:01   #29
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Aucune idée.
Aucune idée non plus, du silence à ma question -somme toute bien légitime- de savoir avec quelle femelle, j'aurai eu ces prétendus chiots rouges avec Rambo ?
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 16:09   #30
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
C'est bizarre, autant on pourrait avancer que Fallko Kollárov dvor a eu une mutation (il devient porteur du "roux"), puis cela affecte ensuite Sibir x Thalia, autant comme Galiba n'est pas dans le pedigree de Thalia dire qu'il est porteur du roux n'explique pas (pour être roux + nez marron il faut être b/b) la couleur obtenue sur Thalia x Sibir.
et si tout simplement comme le soulignaient d'autres pseudos.... le gène ne serait tout simplement pas present.....et les petits mis de coté...... on a deja vu des couleurs sortir sur certaines races qui ne correspondent pas du tout au standard .
je puis vous assurer que si dans une portée il y avait un petit roux....... avec ce que j'ai vu et lu..... je pense sincerement qu'il serait mis de coté..
maintenant personnellement c'est une couleur qui m'attire chez le saarloos, et voir un CLT roux ne me gènerait ABSOLUMENT pas, loin de là.... et j'irais même jusqu'à dire que si je n'avais pas eu 4 chiens, je me serais volontier laisser tenter par cette couleur ..... et il n'aurait pas fallu beaucoup insister .......... par contre de mon coté il aurait fallu argumenter des journées entières...... pour qu'il rentre à la maison ..........

Last edited by ArImInIuM; 26-09-2011 at 16:22.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 16:25   #31
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
et si tout simplement comme le soulignaient d'autres pseudos.... le gène ne serait tout simplement pas present.....et les petits mis de coté
Ca reste du domaine du probable, mais vraiment à % très faible. Tout comme la mutation de Fallko (encore plus faible). Si je mets dans la balance ces hypothèses en face de la photo montrant le Saarloos roux gambadant avec Sibir + d'autres CLT devant des boxes vétustes... => Rasoir d'Ockham (mais un avis n'est pas une preuve et sans test de parentés, pas de preuve)




Last edited by elf; 26-09-2011 at 16:28.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 17:09   #32
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Ca reste du domaine du probable, mais vraiment à % très faible. Tout comme la mutation de Fallko (encore plus faible). Si je mets dans la balance ces hypothèses en face de la photo montrant le Saarloos roux gambadant avec Sibir + d'autres CLT devant des boxes vétustes... => Rasoir d'Ockham (mais un avis n'est pas une preuve et sans test de parentés, pas de preuve)



ces deux photos montrent bien qu'il y a un problème, donc ce chien roux serait le père de qui ????
et on ne parle pas de doubles saillies...... triple saillies......
on va prendre le problème avec ce que nous avons entre les mains
on va appeler un chat un chat ( dans ces cas là un chien un chien)
si galiba n'est pas en cause, il nous reste qui??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 18:28   #33
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

je vais emettre une hypotèse, ce n'est qu'une simple hypothèse, dites moi surtout si je me trompe

imaginons que le 16 12 2005 la portée de crying wolf flash declarée au nom de galiba ne soit en fait une portée "accidentelle" du chien roux sur la photo
il y a eu 3 petits qui se nomment:
sirius
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7214
siegfrid
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7215
et sibir
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7216

sirius et siegfrid n'ont eu "officiellement" aucuns petits donc aucunes façons de verifier la presence de roux

sibir fait du "normal" jusque là tout va bien
sur ses petits (13 en tout) en première génération
7 sont de deuxieme génération
(lorry help!!!) je n'ai surement pas toutes les infos
cela ne representerait qu'une toute petite partie de cette lignée à surveiller.
galiba ne serait pas remis en cause mais un test serait néanmoins interressant...... sur les 3 frères , (car si cela se trouve, il y a eu effectivement "double saillie" et là ce ne sont plus 3 mais deux ou un seul chien à surveiller)
donc le mensonge viendrait de edit molnar sur la portée de crying wolf flash du 16 12 2005 et rien de plus ........

j'ai faux ??

rambo crying wolf serait automatiquement enlevé de l'equation car n'ayant rien à voir etant donné que sa mère est Moňa z Krotkovského dvora CS

......

Last edited by ArImInIuM; 26-09-2011 at 18:43.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 10:55   #34
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
rambo crying wolf serait automatiquement enlevé de l'equation car n'ayant rien à voir etant donné que sa mère est Moňa z Krotkovského dvora CS
......
Le Nouveau problème, c'est que l'Admin semble se fonder sur des "on-dit" comme quoi, Rambo serait le père d'un des 3 chiots, nés du mariage de Sibir et Thalia....

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
I have a question to you - I hope you wil answer it: I was informed that there were three red puppies born. Two of Sibir and one of Rambo? If not - what was the third puppy? Who are the parents?..

Quand on connait la morphologie très différente des 2 chiens et leur antagonisme réciproque, il est proprement impossible que j'ai pu les confondre physiquement ou même songer à les mettre ensemble dans le même enclos avec la femelle (qui aurait pu aboutir à une saillie accidentelle) ....

Ce qui sous entend qu'en plus, j'ai volontairement amené Thalia à un mâle et ensuite à un autre !

Cool la nouvelle rumeur ! de mieux en mieux !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 12:49   #35
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

il y a bien eu des tests de filiations? sur ces trois chiots?
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 13:13   #36
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
il y a bien eu des tests de filiations? sur ces trois chiots?
Sur TOUTE la Portée !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 13:22   #37
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

en fait certains éleveurs français sont des proxénètes, ils organisent de grandes soirées libertines canines, on reuni plusieurs mâles dans le même enclos , on lache une femelle en chaleur et on laisse faire les choses "naturellement"..... c'est le plus fort qui l'emporte ........
cela s'appelle du "viol en reunion canine" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by ArImInIuM; 27-09-2011 at 13:28.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 13:25   #38
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Sur TOUTE la Portée !
donc que cet(te) incapable revise sa leçon, ça y est ça me gave ........
quelle belle bande de bras cassés......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 13:52   #39
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Pour être honnête avec moi même (ce qui prime à mes yeux) ce n'est pas qu'on puisse se poser la question, qui me gène le plus, car moi aussi, je me la pose, et certainement plus qu'eux !

"Est ce que Rambo pourrait lui aussi avoir des chiots roux avec Thalia "?
Bien sûr que je m'interroge sur cette éventualité, je le reconnais bien volontiers ....

Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est la façon de faire :

1- On jette cette rumeur sur WD, de façon publique, comme un fait avéré, sans avoir vérifié quoi que se soit

2- On ne ne prend même pas la peine, de m'interroger en Privé, sur le bien fondé de cette rumeur (je suis quand même la mieux placée pour savoir de quoi il retourne)

3- Une fois de plus, cette rumeur se fonde sur des mails que ce cher Admin aurait soit disant reçu ....

Et en dernier recours, on "m'invite", à apporter une réponse à leurs propres affirmations !

Le tout emballé dans une gluante hypocrisie, au degré rarement atteint, quand ce même Admin, prétend faire celà sans vouloir porter préjudice à personne ....

Mais de qui se moque-t-on ???
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 27-09-2011 at 13:58.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 14:13   #40
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
"Est ce que Rambo pourrait lui aussi avoir des chiots roux avec Thalia "?
Si vous voulez savoir à 100% vous pouvez sûrement tester si Rambo est porteur de l'allèle b (test apparemment valide pour toutes les races):

Laboklin: http://www.laboklin.com/pages/html/f...en_Locus_B.htm

Genomia: http://www.genomia.cz/en/test/locus-b-dog/

Last edited by elf; 27-09-2011 at 14:34.
elf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org