Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-11-2004, 14:45   #41
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Qu’il y ait eu confusion sur le sens de ma question a permis des posts intéressants … c’est pas plus mal.
Cela étant, je ne suis guère plus avancé dans ma quête aux motivations originelles (y compris en lisant l’historique du CLT).
J’ai sans doute la compréhension fainéante, mais elles ne me paraissent pas si indiscutables que ça si on considère qu’elles doivent avoir pour fondement un apport au genre canin.
Autrement dit, le CLT, c’est un plus ou c’est un de plus ?

Sympathies, Dominique
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 16:13   #42
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
Quote:
Originally Posted by Phil63
A méditer, non ?...
Pour ce qui me concerne, je ne me permets pas de trancher (je suis d'ailleurs écologue également et n'ai que quelques notions d'éthologie),
J'ai certainement mal vu ?
a cette phrase,oui je recent comme un malaise !
Je ne comprends décidément pas l'origine de ce malaise... et déteste ne pas comprendre.
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 16:52   #43
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

malaise ou pas la n'est pas le probleme on parle la du travail du chien loup thecoslovaque
et non de remettre en cause ou non le debut du croisement

pour moi le C S V est un chien de travail et ce pluridisciplinaire

mais le labrador a des faculté aussi de travail

pistage recherche de drogue ou autre substance

et travail pour des hancicapés

et pourtant il est aussi un tres bon chien de famille car tres docile

le CS V est aussi un chien de travail , mais aussi un chien de compagnie ( au risque de me faire engueler par certaine persones ) mais pour des personnes averti ou ayant bien reflechie

chaqun se doit le respet des autres a nous d'expliquer et de comparer nos experiences

et c'est tres bien


ps :

a vous de voir

Quote:
mais elles ne me paraissent pas si indiscutables que ça si on considère qu’elles doivent avoir pour fondement un apport au genre canin.
Autrement dit, le CLT, c’est un plus ou c’est un de plus ?
a mon avis on peu ouvrir un nouveau post histoire d'y voir un peu plus non ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 17:02   #44
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog
J’ai sans doute la compréhension fainéante, mais elles ne me paraissent pas si indiscutables que ça si on considère qu’elles doivent avoir pour fondement un apport au genre canin.
Autrement dit, le CLT, c’est un plus ou c’est un de plus ?
Là du coup c'est toi qui chipotte un peu

Si je résume mon propre sentiment, le CsV est, dans l'âme, un super chien d'utilité aux capacités physiques et physiologiques supérieures au reste de la gente canine. Mais Philippe à raison de préciser que, du fait de sa beauté et de sa ressemblance comportementale avec le loup (pas dans son aspect "réflexe de fuite", en ce qui me concerne), le CsV doit aussi pouvoir être un formidable chien de compagnie pour ceux qui, prévenus, acceptent ses particularités et sont capables d'assumer ses exigences spécifiques contraignantes.

Le CsV c'est donc, quantitativement parlant, un de plus, mais un plus qualitativement .

Amitiés
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 20:02   #45
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog
Autrement dit, le CLT, c’est un plus ou c’est un de plus ?
Il y a un bon moment, la revue 'Vos chiens' a publié un encadré intitulé 'Dressage du chien loup tchécoslovaque', article de Karel HARTL dans la revue tchèque PES 4/20, traduit par V. Cerruti-Bodnar. Cet article relate la génèse du CsV et le paragraphe suivant a été ajouté par la rédaction:

NDLR : Maintenant se pose la question: mise à part le coté exotique, quel est l'intéret de faire travailler des chiens issus du loup, alors que d'autres races sont mille fois plus proches de l'homme. Comme le dit André Noël, la qualité principale du chien, sa différence avec le loup, c'est sa confiance en l'homme. Sans confiance, pas de résultat au dressage. Mais bravo à ces passionnés qui travaillent sur l'original.


C'est bel et bien la (?) réponse à cette question qu'il nous faut trouver et démontrer. Et encore une fois, nous avons à mon sens trop peu de recul pour pouvoir le faire en France...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 20:12   #46
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Philippe, si tu es en possessions de ce numéro de Vos Chiens (c'est lequel ?), aurais-tu la possibilité de le scanner ?
Merci
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 20:55   #47
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

le csv travaille pour LUI et non pas pour son maitre c qui a mon avis peut poser problème quant a son utilisation en chien de travail ,comme le dit l'article d'autres races sont nettement plus qualifiées que le csv ne le sera jamais.C'est une réalité....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 21:05   #48
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Pour m'être frotté aux Sanchez (rédacteurs de Vos Chiens), il y a quelques années, et avoir échangé avec eux dans un projet de collaboration j’ose les soupçonner de pragmatisme poussé.
Leur "mariage avec des valeurs sûres" (Noël, Ortega...) les font un peu vite éconduire des apports nouveaux, qu'ils ont après étude, sollicités pourtant.
Mais c’est vrai, leur question est essentielle.

Dominique.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 21:20   #49
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Philippe, si tu es en possessions de ce numéro de Vos Chiens (c'est lequel ?), aurais-tu la possibilité de le scanner ?
Merci
C'était bien mon intention...

http://perso.club-internet.fr/windhk/VCCsV.jpg

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 21:46   #50
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Un petit message sans autres buts que de remercier Philippe
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 22:57   #51
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le probleme est en fait
combien de personne ont un C S V et qui le font travailler obeissance ou mordant ( pour les frontaliers )
pour ma part je fait partie des personnes qui font travailler le C S V a l'obeissance

et je doit dire que les resultat sont dût a la patience et pas forcement a la repetition des exercices

le C S V conprend tres bien et tres vite
pour ce qui est de tex j'ai commencer l'education dés ses 3 mois la il a 2 ans et les resultat se font ressentir maintenant

il reste tranquille a l'education et marche au pied
mais l'education est bien specifique et d'apres ce que je peu savoir peu de personne font de l'obeissance
donc peu d'equivalence et peu de possibilité de savoir si un C S V peu obeir correctement

je pense ( avis perso ) que le C S V est tout a ait capable d'obeir
je pourrais le comparer au beauceron qui est lent aussi sur lle plan de l'education mature a 2 voir 3 ans

Quote:
le csv travaille pour LUI et non pas pour son maitre c qui a mon avis peut poser problème quant a son utilisation en chien de travail ,comme le dit l'article d'autres races sont nettement plus qualifiées que le csv ne le sera jamais.C'est une réalité....
qu'il travail pour lui c'est une realité car c'est dans son caractere et que ce ne soit pas un chien d'utilité la pas tout a fait d'accord mais il est vrai que sur le point des autre races un bon nombres sont superieur car elle sont mecanisé ( malinois B A etc . . . )

mais car cela fait longtemps qu'elle travail et qu'il y a un bon nombres de specimen qui sont officielement reconnu comme tel ! donc oui je comprend ton resonnement

a mon avis il doit il y avoir autant de malinois champion de france que de C S V en france mais pour combien de chien laissé et mit de coté car pas assez" productif " certaine personne vende leur chien dés l'age de 6 mois car pas assez de resultat rapide

c'est a mediter
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2004, 23:24   #52
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default C S V quand tu nous tient

de plus . . . . .juste une petite precision


ma demarche n'as pas ete de trouver un chien ressemblant a un loup

mais la recherche d'un chien rustique sans trop probleme de santé vivant longtemps et proche du maitre et ayant un fort fonctionnement familial
je cherchait un chien sur le plan intelectuel un chien capable de travailler car mes recherches ( pas suffisament complete je le reconnait ) m'on fait croire qu'il ete autorisé au mordant.
il l'est par la F C I et non par la S S C

en somme le C S V

mais il est vrai que je ne regrette pas mon choix bien au contraire
mais j'aurais fait peu etre autrement

mais la vie n'est un recommencement se sont des experience que l'on fait tout le long
en esperant que les experiences des autres servent a tous le monde

__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org