Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-07-2008, 17:46   #21
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

si je lavais recu, je laurai garde !!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2008, 17:51   #22
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

eh oh !!!!!!! cest pas tout le temps qu pour vous dabord !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2008, 18:01   #23
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Tu la pas reçut ?!? Oh lala, la poste c’est plus ce que c’été!!!!
Si c’est toujours pour nous d’abord!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2008, 18:12   #24
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default




(on va ouvrir un sujet sur le temps sinon on va se faire ''disputter' )
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2008, 18:19   #25
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default


(C’est pas faut mais c’est de ta faute d’abord !!!!!)
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 12:17   #26
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
Freewild : « mon chien Tex s'est fait renversé par une voiture »
A désolé, alors j’ai mis les pieds dans le plat. Je suis vraiment désolé pour votre loulou.
pas de soucis ca fait juste 2 ans en tout cas toutes "experience " bonne ou mauvaise est bonne a prendre mais l'histoire avec tex est encore speciale

par contre le CLT est un chien qui a besoin de confiance vis a vis de son maitre et ce dans les deux sens mais il faut tout de meme une grande dose de securité et la confiance ne doit pas etre absolu ; meme si le chhien revient bien au rappel meme si le chien obeit bien ........un jour par volonté de franchir les limites ET CA ARRIVE FORCEMENT UN JOUR !!

alors il faut etre tres attentif a son chien et avoir une certaine securité " la longe ou dans le terrain soit un grillage ou une grande longe ( chaine )

mais pour les voitures en aucun cas les laisser tranquille la longe a toujours été pour moi extrement benefique cra le chien se balade et la prise de controle est plus rapide et le chien plus libre puis on reduit la longueur de la longe cela permet aussi au final de faire en sorte que le chien s'habitu au voiture car si le chien s'eloigne ou s'approche des voiture voir a les courses ca permet de reagir tres vite sans entrer en conflit avec le chien ; et ca c'est capital pour l'avancé des relations avec nos chiens
le CLT a une tel confiance en lui qu'il est tres difficile de lui faire prendre conscience que les voiture sont extrement dangereuse pour lui

de toute maniere il faut bien se dire que le CLT est un chien independant et qu'il faut lui laisser aussi le temps de murir dans sa tete
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 13:25   #27
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

J’ai remarqué qu’il fallait que je lui fasse confiance mais pas trop! Au début j’avais une confiance absolue en elle (j’avais pris l’habitude avec mon St Bernard!) mais je suis rapidement revenue sur terre!!!! Aujourd’hui je lui fais confiance car je la laisse promené en liberté bien sur sous étroite surveillance et dans des endroits où il n’y a pas de voitures (forêt, champs,… chez moi les endroits ne manque pas!) mais je n’est pas la confiance en elle que j’avais au début! Je me mets justement dans des endroits « isolé » de peur qu’un jour elle ne revienne pas (car elle me la déjà fait, comme je lé dit maintenant ne me méfie!) comme sa, sa me permet de ne pas la rattrapé en urgence, de m’énervé (ce qui la fait partir encor plus loin) et de faire des erreurs.
Mais je suis bien consciente que même si je fais tout pour évité un accident il y a toujours un risque malheureusement!

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
de toute maniere il faut bien se dire que le CLT est un chien independant et qu'il faut lui laisser aussi le temps de murir dans sa tete

Sa je ne suis pas vraiment d’accord, car la mienne n’est pas du tout indépendante c’est même tout l’inverse, elle est toujours collé a nous! Même en liberté elle ne s’éloigne pas plus de 100 à 200 mètres. Ce n’est pas un chien, c’est un véritable pot de colle!!!! Même mon St Bernard n’été pas autant collé a nous!


(C’est bon Sophie, je lé reçut!!!)
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 20:31   #28
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Titine !!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 23:00   #29
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Après tout dépend de ceux qu'on entend par indépendant ; si je vais en ballade avec mon border et ma clt , et que je m'assoie un certain temps , mon border ne s'éloignera pas à plus de 10 mètres de moi et généralement il se couche à mes pieds ! alors que ma chienne sera beaucopu plus loin , à quelques dizaines voire quelques centaines de mètres.
Donc dans un sens par rapport à d'autres chiens on peut dire que 200 mètres de distances c'est déjà assez loin ; enfin vous avez de la chance quand même d'avoir un chien qui s'éloigne pas trop la mienne ça va à force , mais quand elle était petite ça m'est arrivé plusieurs fois de partir en ballade avec elle et de revenir....sans elle ! (mais c'est ma faute je m'en occupais comme si c'était un border !)
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 00:15   #30
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour le cote independant il est vrai que le chien est fluctuant suivant le milieu ou il vie et puis moi de mon cote je suis assez independant donc forcement ca se ressent je laisse pas mal mes chiens faire mais toujours comme l'on dit sous etroite surveillance
et pour les voitures c'est la meme choses toujours sous etroites surveillance
et puis c'est une maniere d'aborder les choses et donc d'apprendre au chien a afire attention a tout ce qui l'entour
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 10:32   #31
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire!
Avant d’acheté ma chienne je me suis beaucoup renseigne sur la race (plus d’1an!) et a chaque fois j’ai lue, que le clt été très réservé, pas vraiment affectueux avec sont maitre,……
Et c’est vrai que j’ai eu devant moi tout l’inverse!!!!! Ma chienne est hyper collante, affectueuse et même charmeuse!
Je sais que ce que je dis est un cas parmi d’autre et que je ne peux pas considérer sont comportement comme une généralité. Mais moi sa m’arrange bien!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 12:30   #32
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire!
Avant d’acheté ma chienne je me suis beaucoup renseigne sur la race (plus d’1an!) et a chaque fois j’ai lue, que le clt été très réservé, pas vraiment affectueux avec sont maitre,……
Et c’est vrai que j’ai eu devant moi tout l’inverse!!!!! Ma chienne est hyper collante, affectueuse et même charmeuse!
Je sais que ce que je dis est un cas parmi d’autre et que je ne peux pas considérer sont comportement comme une généralité. Mais moi sa m’arrange bien!

Moi aussi avec ma chienne je ne peux pas dire qu'elle ne soit aps affecteuse , et je trouve vriament bizarre de dire que le clt est résérvé envers ces maitres ;

Par contre c'est vrai qu'elle n'est aps affectueuse comme l'est mon border , lui il va vraiment posé sa tête sur mes genoux , chercher des calins etc ; ma chienne c'est un peu plus brusque ; mais malgré tout elle est tout sauf réservé avec les gens qu'elle connait , au contraire elle est beaucopu plus démonstrative que les autres chiens du club canin , mais elle n'est démonstrative qu'avec les gens qu'elle connait et qu'elle apprécie.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 16:52   #33
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Par contre c'est vrai qu'elle n'est aps affectueuse comme l'est mon border , lui il va vraiment posé sa tête sur mes genoux , chercher des calins etc .
Alor ma chienne est comme un border!!!!! Parce qu’elle est toujours entrain d’allé chercher le contacte. Je suis à l’ordinateur, elle arrive, elle me lèche le bras et elle repart! Comme sa sens véritable raison! Sur le canapé, c’est pareille elle vient toujours faire des câlins.
Elle est hyper démonstrative avec nous, les gens qu’elle connaît et ceux qu’elle ne connait pas! Elle saute, fait des bisous, ce met sur le dos,….. Une véritable carpette!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2008, 11:37   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes était très indépendant jusqu'à ses 2 ans et demi, puis il a eu ses 3 opérations lourdes consécutives, j'ai cru qu'il allait y passer, et d'être aux petits soins pour lui (perfusion, désinfection, injections diverses, etc), a changé son regard sur moi. Si je me pose pendant une balade, il me scotche. Il file jouer avec les 2 autres quelques secondes, puis revient se coller. Parfois il s'engueule avec le BBS qui voudrait jouer plus longtemps et qui refuse de le laisser revenir vers moi...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2008, 22:53   #35
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Alor ce weekend j’ai commencé a utilisé votre méthode. Mais je ne suis pas sur que sa va marcher car ma chienne sans qu’elle est attaché, elle meurt d’envie de partir après mais elle n’y va pas pars qu’elle ce dit que de toute façon je suis la est que je peux l’arrêté! Même après les vélos (tentation suprême!!!) elle n’est pas partie pourtant ils sont véritablement passé sous son nez!!!!! Mais comme elle ma sentie derrière, rien, pour une fois que je voulais qu’elle parte!!!! Je lé quand même félicité pour ne pas être partie mais je sais que si elle avait été détaché sa en aurais surement été autrement!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 10:16   #36
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Patience, rien ne s'obtient immédiatement avec un clt. D'abord il vous analyse, ensuite il analyse les implications, puis il décide si le compromis est acceptable ou non. Ce qui est important, c'est que vous soyiez une référence constante et fiable, ne changez pas d'attitude ou de méthode tous les 3 jours, ça va détacher le clt de vous qui ne saura vous considérer comme chef de meute fiable. Même si parfois vous avez l'impression de brasser de l'air, accrochez vous à votre ligne de conduite. Patience.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 12:40   #37
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ce que je vais vous dire va peut être vous semblez bizarre mais si j'étais à votre place je ne la laisserais PLUS JAMAIS sans une grande longe fine .
Soit ça va lui couper complemten l'envie de courser les voitures , et donc elle va en perdre l'habitude et vous pourrez au bout d'un certain temps la relacher ; soit elle va finir par oublier la longe et par recommencer ces bétises et alors là grace à la longe vous pourrez la stoper et la punir.


Avec un peu de patience ça devrait passer mais il faudra peut être plus de quelques jours...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 13:22   #38
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je comprends très bien ce que vous voulait dire tous les deux. Je vais essayer des faire preuve de patience même si ce n’est pas la plus grande de met qualité! Mais je me suis amélioré grâce à Apache!!!!!

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Ce que je vais vous dire va peut être vous semblez bizarre mais si j'étais à votre place je ne la laisserais PLUS JAMAIS sans une grande longe fine .
Soit ça va lui couper complemten l'envie de courser les voitures , et donc elle va en perdre l'habitude et vous pourrez au bout d'un certain temps la relacher ; soit elle va finir par oublier la longe et par recommencer ces bétises et alors là grace à la longe vous pourrez la stoper et la punir.

J’ai déjà commencé à faire sa, mais seulement lorsqu’elle est devant la maison avec moi en ballade elle est pour l’instant toujours libre. Parce que ce n’est pas la ou elle est dure a gérée, bien au contraire, elle revient très bien au pied, sans soucie. Avant la route elle est avec sa laisse mais je ne la tien pas, elle reste à coté de moi sans soucie. Sur la route je la mets au pied et quand on croise des voitures je la fait asseoir et la aussi aucun soucie!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 17:17   #39
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Oui bien sure je parlais de faire ça uniquement dans les circonstances où elle pose problème.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 18:21   #40
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Sa fait maintenant 3jours que j’ai commencé votre méthode et que je la pratique tous les jours. Aujourd’hui elle est resté plus ¾ d’heures dehors avec la longe est il y a comme un léger mieux! Même si je ne suis pas encor convaincu que ce ne soit pas pars qu’elle me sent derrière!
Deux voitures sont passé juste sous sont nez (elle été debout) est elle n’a pas réagie du tout, elle les a même pas suivie du regard!
Pareille avec 2 autres voitures qui sont passé lors qu’elle mangée un bout de bois couché dans l’herbe!
Et le mieux pour moi c’est qu’elle est enfin partie après quelque chose!!!!!!
Elle est partie après la moto de mon voisin qui été lui-même suivie par sont chien (un sale petit roquet qu’Apache ne peut pas saquer!) j’ai donc enfin pu lui montrée ce qui lui arrivé lorsqu’elle courrait après quelque chose!!!!!
Je sais que rien est finie et que demain elle régressera peut être (surement!!!) mais c’est déjà un bon point que je voulais vous faire partagé car c’est quand même grâce a vous!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org