Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-05-2010, 09:06   #21
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonjour,

Quote:
n'oublie pas de noter dans le carnet de vaccin, les produits anesthésiants auxkels le clt peut etre allergike.
J'avais vu sur un post ancien que le sujet avait été traité

Quelqu'un peut-il nous rappeler ces produits à éviter?

Merci

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 10:13   #22
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Moi aussi j'aimerai que quelqu'un mette au clair cette histoire d'allergie aux anesthésies parce que tout le monde n'a pas l'air d'accord là dessus..

Quant à la muselière, je pensai prendre plutôt un lien de muselage comme chez le véto, je n'ai jamais eu à museler mon chien je lui fais confiance et ça fonctionne.. à l'éduc on a appris à museler le chien avec la laisse, mais naïko n'est pas en confiance et panique quand je fais ça..alors que chez le véto il se laisse manipuler sans problème..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 04-05-2010 at 10:53.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 11:02   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
J'ai aussi du métacam liquide à la maison, mais j'ai remarqué qu'il supportait très mal la chaleur, attention lors des transports à bien le planquer à l'abri. Est-ce que ça existe en comprimés qui supporteraient mieux un coup de chaud dans la voiture?

Quant aux muselières, je les i toujours dans la voiture, elles peuvent servir dans plein d'autres cas de figure et surtout dans plein d'endroits. Je préfère prendre les loulous avec muselière si c'est la seule condition plutôt que de les laisser dans la voiture au soleil par exemple.
par contre je ne sais pas sophie si le metacam existe en comprimés, je ne penses pas, mais g un doute.....
kand a la muselière c idem.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 11:04   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Quant à la muselière, je pensai prendre plutôt un lien de muselage comme chez le véto, je n'ai jamais eu à museler mon chien je lui fais confiance et ça fonctionne.. à l'éduc on a appris à museler le chien avec la laisse, mais naïko n'est pas en confiance et panique quand je fais ça..alors que chez le véto il se laisse manipuler sans problème..
le souci c ke, dans certains endroits, kelke fois on oblige les chiens a la muselière, c bête mais c kom ca.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 11:27   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Bonjour,



J'avais vu sur un post ancien que le sujet avait été traité

Quelqu'un peut-il nous rappeler ces produits à éviter?

Merci

A+
Fred
g trouvé ce lien ci
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=11487
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 12:15   #26
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
le souci c ke, dans certains endroits, kelke fois on oblige les chiens a la muselière, c bête mais c kom ca.......
ah ouais? où par exemple? parce que je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.. la plupart du temps on me dit soit chien interdit, soit autorisé en laisse..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 13:27   #27
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Dans les transports en commun par exemple
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 13:29   #28
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

chez moi les chiens y sont interdits (tram et bus en tout cas), mais je vais peut être commencer à habituer naîko à la muselière alors, si jamais je dois l'emmener dans un endroit où c'est obligé merci de ces infos ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 13:39   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui iseult a raison, c le 1er exemple ki me vient aussi........ cela ne m'est jamais arrivé, juste a des amis, il faut dire ke g une amie son chien aboie aprés les gens.........
bon, aprés je ne sais pas dans les autres endroits si ils peuvent obliger car pour l'exemple de nos loulous, ce ne sont pas des chiens catégorisés kom ex : le rott....., peut-être ke kelk'un pourrait nous en dire plus, cela m'interesse aussi du coup....
mais c vrai k'il est plus sage d'habituer son chien au port de la muselière, on ne sait jamais......... les miens sont habitués mais l'ont vraiment ke trés trés rarement, en plus j'aime pas cela........... cela donne un air malheureux au chien..... mais vaut mieux prévenir ke guérir.........
bruna

Last edited by bruna; 04-05-2010 at 13:43.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 14:34   #30
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Djésia,
pour les Fleurs de Bach, en l’occurrence ce mélange "Rescue", tu as peu de chance de le trouver en pharmacie en France (en suisse c'est différent). Il te faudra pousser la porte de magasin/boutique "bio-nature". Il existe en spray.
 http://www.bioodle.fr/shop/77-142-la...inal-20-ml.jpg

Rescue : mélange de 5 Fleurs de Bach :
- Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques
- Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l’impatience
- Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation
- Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin
- Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle.

Comme il contient un peu d'alcool pour la conservation, il est possible que Naïko éternue ; vérifie qu’il " supporte l’alcool J  " … trêves de plaisanterie : qu’il ne réagisse pas mal à l’alcool.

Tu lui " pschit-pschit " 2 fois dans la gueule, tous les ¼ d’heure juste après le choc ou le coup (physique : car tombé, cogné et émotionnel : situation de stress, changement dans la famille …) jusqu’à ce que tu vois qu’il se calme. Ca peu être pendant 2-3h, avec les minutes qui passent tu peux espacer à ½ h.

Tu peux également l’utiliser directement sur la peau si écorchure ou plaie. Evidemment si c’est " gros pépin " c’est véto. Ca peu juste un peu piquer à cause de l’alcool.
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 18:11   #31
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ah ouais? où par exemple? parce que je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.. la plupart du temps on me dit soit chien interdit, soit autorisé en laisse..
Salut,
Cet été nous sommes partis en vacance et on a visités le château de Carcassonne et là ils m'ont demandés de museler ma chienne mais c'était son apparence car celle de mon frère une croisée labradore na pas eu le même traitement.....
Pour les transports en commun c'est obligatoire, pour aller dans les Alpes avec elle en train il a fallu la museler dans les bus, train, gare, oeuf voilà pour les transports dont je me souviens.....

Last edited by melidelf; 04-05-2010 at 18:16.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2010, 10:24   #32
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

oui dans le train; ma husky avait ussi été obliger de porter la museliere
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 00:07   #33
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Angelika tu peux m'en dire plus sur l´huile de mille-pertuis ça m'intéresse
Bien sûr, djésia. Je te donne la recette par mp. Désolée, pour le moment il me manque le temps de la traduiser. C´est pas grave parce que les mille-pertuis ne fleurissent pas encore.

Amitiés
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2010, 09:00   #34
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

C'est plus une trousse de secours, c'est une pharmacie ambulante !!!!

Ya des trucs en double dans ta trousse de secours, c'est pas utile d'avoir deux désinfectants je pense...
Pour les yeux je pense que quelques doses de serum phisio ca suffit.
Et il manque a mon idée le plus important.

Un hypostaminique injectable en cas de piqure avec une reaction violente, ou oeudemne de Quinck.

Puis si tu peux avoir du fil et une aiguille, ca peut servir.. avec ces bestioles je m'attends toujours au pire ..

Le dermaflon c'est plus trop du premier secours..

Je pense qu'il faut quand même pas oublié que dans trousse de secours, c'est pour parer à l'urgence en attendant de trouver un eventuel veto.

Avec un CLT tu peux pas tout prévoir, il te faut un camion sinon..

Sauf si tu pars dans le desert, alors, pars en camion
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2010, 09:04   #35
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Pour l'anesthesiant:

EVITER QUOIQU'IL ARRIVE L'ACEPROMAZIL !!!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2010, 10:21   #36
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
C'est plus une trousse de secours, c'est une pharmacie ambulante !!!!
lol non mais en fait j'ai une petite trousse dans le sac du chien avec le strict minimum et puis les médocs et le reste dans une boite à la maison ou au chalet! mieux vaut être prévoyant, j'ai l'habitude d'être un peu trop protectrice on va dire ce qui fait beaucoup rire mon véto c'est que la plupart du temps quand j'amène mon chat ou mon chien, j'ai déjà tout fait, il jette un coup d'oeil, me dis de continuer me represcrit des médocs que j'ai déjà lol voilà voilà

le serum phi j'ai des petites unidoses, et effectivement mon véto m'a également conseillé un antihistaminique puisque Naïko m'a déjà fait une allergie à un piqure de tique..

je passe un peu pour une folle auprès de ma famille mais en même temps, le jour où il arrivera quelque chose bah je serai bien contente d'avoir tout mon p'tit bazar! c'est déjà le cas avec mon chat
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2010, 07:53   #37
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Pour l'anesthesiant:

EVITER QUOIQU'IL ARRIVE L'ACEPROMAZIL !!!!
Eviter le pentotal également
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2010, 21:28   #38
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Un exemple de trousse de secours. Pas de poche, je précise!






Absents lors de l'inventaire mais également utiles: l'huile de paraffine (bouchon intestinal) et eau oxygénée (vomitif, désinfectant), d'où l'intéret des grosses seringues à canule...

Ensuite, un stage de secourisme canin peut être intéressant si par exemple vous randonnez avec vos chiens sur plusieurs jours.
http://www.adecar.org/seccan.html
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2010, 23:09   #39
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Un exemple de trousse de secours. Pas de poche, je précise!






Absents lors de l'inventaire mais également utiles: l'huile de paraffine (bouchon intestinal) et eau oxygénée (vomitif, désinfectant), d'où l'intéret des grosses seringues à canule...

Ensuite, un stage de secourisme canin peut être intéressant si par exemple vous randonnez avec vos chiens sur plusieurs jours.
http://www.adecar.org/seccan.html
wouah, c super complet !!!! c sur l'inventaire ne tient pas dans la poche...... mais bravo, c vraiment bien.....!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 20:50   #40
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

je rajouterais :

- coupe griffe
- pince à épiler
- gants type latex
- gants cuir

Djésia , tu veux bien voir si tu arrives à refaire une liste "propre" en début de post avec toutes les interventions de chacun ? ... ce serait cool
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org