Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-06-2009, 14:10   #181
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

ouai ca conforte un peu l'idée qu'en fait il s'est fait passer pour un proprio qui doit placer son chien loup et qui en fait serait éventuellement un type du parc.
Entre une asso qui place pas mal de chien loup et un zoo y a quand meme pas photo!
Ca me dégoute pour le chien.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2009, 15:11   #182
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ouais tu as raison melbisca, si c'est quelqu'un qui s'est fait passer pour un proprio et qu'en réalité c'est peut-ètre un mec du parc, je préférerais cela, parce que sinon le pauvre chien est mal parti, a moins que ce monsieur est trouvé une famille, hélas la j'en doute !!! parce que comme tu le dis entre une asso qui s'est bien ce qu'elle fait et valérie connait trés bien les 2 races clt et cls, et un zoo qui fait des pubs mensongères y'a pas photo.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 15:47   #183
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

y aurait-il des nouvelles sur le sujet des chiens dans les zoos, est-ce que quelqu'un sait si cela bouge un peu? ou serais-je la seule a qui le sujet inquiète encore ?
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 20:10   #184
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Sauf preuve du contraire, je pense que c'est un grand coup d'épée dans l'eau.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 23:32   #185
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mariusz View Post
Sauf preuve du contraire, je pense que c'est un grand coup d'épée dans l'eau.




je ne comprends pas la citation mariusz, je demande juste une info pour savoir si le sujet bouge un peu, je m'étonne que plus personne s'interesse au sujet c tout!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 01:15   #186
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je ne comprends pas la citation mariusz, je demande juste une info pour savoir si le sujet bouge un peu, je m'étonne que plus personne s'interesse au sujet c tout!!!!
bonsoir

pour ma part je tient toujours les infos

mais certains eleveurs de sarloos aime a dire que leurs chiens ont 80 % de loup

ci joint les photos

et si certains bons eleveurs reconnaissent ses chiens la( ils peuvent peut etre faire quelque chose apres a eux de voir !! ) ....... car ils ont été vendu en connaissances de cause a priori














ils viennent du même élevage a priori

deux femelles et un male

de mais tout se fera de maniere a enrayer tout cela

est ce que d'autre personne ont des infos en photos ? ou des infos tout simplement

le club de race du saarloos tient t'il a faire un truc ..... mystere
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 09-07-2009 at 01:18.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 09:35   #187
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

D'après les photos, ce sont clairement des Saarlos, je n'y vois pas 80% de loup...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 11:03   #188
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour, tout d'abord merci freewild pour tes infos.
je suis d'accord avec vous shakespeare, on voit bien que sont des cls, ils sont typés certes mais ils ont un look de chien, il n'y a pas beaucoup d'élevage en france le peu d'éleveurs que je connaisse sont trés bien, et ça me fait froid dans le dos a l'idée que ces chiens viennent de chez l'un d'entre eux.
je discutais la fois passé avec une personne qui travaillle a la scc, et elle me disait qu'on a pas le droit de faire passer des chiens pour ce qu'ils ne sont pas, qu'il faudrait voir cela avec la répression des fraudes des régions concernées, mais qui pourrait les contacter, bref......
de toute façon les clubs ne bougeront pas enfin c ce que je pense, nous particuliers on ne peut pas faire grand chose et c rageant!!!!!!
g trouvé un élevage ki vend des" loups de saarloos", je n'arrives pas a mettre le lien ( pas fortiche en informatiqe), mais si vous cherchez vous le trouverez si cela vous interesse, je tairais le nom car en plus je ne connais pas très bien cet élevage, et je n'ai pas envi de m'attirer les foudres!!!!!

enfin pauvres bêtes ils font pitiés sur ces photos, on sait ou ils se trouvent??
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 11:59   #189
sandra
Junior Member
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 2
Default

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je lis vos post avec grand interet depuis bien longtemps sans jamais y participer activement malgrés tout je suis moi meme proprietaire d'une femelle saarloos ... et une question me viens ... est ce que ces photos sont celles des chiens exposés en Zoo ? Ces chiens là portent des coliers ?? Pourquoi une personne qui voudrait faire passer des chiens pour des loups mettrait des coliers ?
Je trouve aussi personnellement que ces chiens n'ont pas grand chose du loup ni dans leur comportement ni dans leur physique alors que les chiens décris dans vos précédents post etaient peureux et distant ... ceux ci ont plutot l'air a l'aise et proche ... (du moins beaucoup plus qu ela mienne !!!)
As t'on le nom de ces chiens ? Ils ne me parraissent pas mal traités ... et plutot bien entretenus sur les photos le parc est propre et les chiens aussi ...
sandra jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 12:36   #190
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

les chien loups sont pas trés loin de chez moi c'est le lien que j'ai mis ; il n'y aucune affiche informant que c'est des loup ou des chiens loup par contre ( et je l'ai pas vu en dehors de l'enclos ) mais il les sorte en laisse et il disent :
" attention il ne faut pas trop s'approcher "

les chiens ne me semble pas peureux
il ne me semble pas specialement malheureux ils ont de qoui s'habriter du froid du chaud et de la pluie ils ont de quoi courir mais bon ce n'est pas du tout l'image que je me fait de chien loup ... surtout pas enfermé dans un enclos dans réel relation avec l'homme .

mais ce qui est clair c'est qu'il font passer des chiens pour des loups .....

que le club de race ne fasse rien et bien on va nous faire les choses il y a deja une petition


dont je rappel le lien
http://www.mesopinions.com/non-aux-c...30f07a1bb.html


et a repondre a cela

Quote:
3 - Quelqu'un connait-il une association qui est prête à se mouiller ou l'un d'entre-nous est-il prêt à envoyer des lettres recommandées à ces établissements ?
ou cela va etre fait

si des personnes souhaite en plus signer la petition lors de la national d'elevage j'amenerai des papiers

voila mais tout se fait au fur et a mesure .... mais l'affaire suit son court
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 09-07-2009 at 12:42.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 12:48   #191
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

est ce que quelqu'un pourrait faire une partie de la lettre ?

bruna ou mariusz ou tout autre personne ?? je vais en faire une , histoire de voir ce qui peut etre dit

mais toutes les idées sont les bienvenues
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 13:55   #192
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je veux bien essayer une lettre mais j'ai peur de ne pas savoir comment la rédiger, je ne suis pas une pro de français, enfin je vais esayer
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 14:41   #193
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

j'ai essayé vite fait de rédiger le début d'une lettre mais j'ai peur que cela n'en jettes pas!!!
alors



à l'intention du parc zoologique.........


actuellement une pétition circule sur internet contre les agissements abusifs de certains parcs zoologiques, dont vous faites partie, en l'occurence faire passer des chiens pour des animaux sauvages, c'est à dire des loups!!!!
Sachez que, que le cls et le clt sont des chiens domestiques reconnus comme tel par toutes les instances cynophiles, les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas est de la désinformation envers votre publique et dangereux pour ces deux races, cela peut porter préjudices aux propriétaires de celles-ci, sans oublier aux véritables loups qui sont des animaux protéges.
Par conséquences sachez que de tels agissements son répréhensibles par la loi.......


ensuite j'ai peur de dire des bétises, enfin si le début peut aider.....
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 20:02   #194
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default Réponse à Bruna

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je ne comprends pas la citation mariusz, je demande juste une info pour savoir si le sujet bouge un peu, je m'étonne que plus personne s'interesse au sujet c tout!!!!
Rien contre vous Bruna, toutes mes excuses pour le quiproquo, juste un "coup d'épée dans l'eau "vis à vis des différentes actions menées. Avec toute la bonne volonté du monde et toutes les personnes impliquées sur le site, sans les instances officielles cynophiles , je ne pense pas que nous arrivons à quelques choses de concret.
Peut etre un peu pessimiste sur le coup là............
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 20:32   #195
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Le texte que j'ai rédigé pour la pétition n'est-il pas suffisamment clair pour vous ???
Un simple courrier de cette pétition me semble (mais ce n'est que mon avis) largement explicite ne trouvez-vous pas ?
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 22:14   #196
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

je pense que effectivement cela devrait aller d'autant plus que des personnes
ont signés la pétition cela donne un poid de plus

je vais contacter les club de race tout de même et voir s'il ont l'intention de faire quelque choses si oui une action commune sera envosagé sinon au nom de l'amicale on fera des démarches

qu'en pensez vous ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 22:42   #197
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir,

je vous comprends mieux mariusz, et merçi de m'avoir éclairer, je pense un peu la même chose que vous, seul l'avenir nous le dira.....

Pour etre trés franche Marcose, pour mon début de lettre que j'avais tenté de rédiger, je me suis référencé sur votre texte, pour moi le vôtre est top!!!!

et je pense que c une bonne idée freewild croisons les doigts pour que les clubs de races bougent......
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 22:56   #198
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

J'avais remarqué Bruna no problem ! C'est pour la bonne cause lol
Pour en revenir au sujet je pense comme Freewild que si les clubs de races ne font rien il serait de toutes façons dommage de ne rien faire de notre pétition.
Donc quoi qu'il en soit, il faut envoyer une copie à chacun des Parcs concernés pour qu'ils sachent qu'ils sont incriminés et sous surveillance des propriétaires de CLT. D'autre part il faudra, je pense, engager une action auprès des Services de la répression des Fraudes. Une lettre suffit-elle ? Y aurait-il un juriste parmi vos connaissances ? Quelqu'un se sent-il d'en faire la démarche ?
Je crois que quelqu'un s'était proposé sur le forum mais il attendait le feu vert qu'il n'a jamais eu semble-t-il... Amicalement
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 23:25   #199
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c ce que me disait la personne de la scc, s'adresser au service de la répression des fraudes , simplement je ne penses pas non plus qu'1 lettre suffira, la personne que vous citez, marcose avait demandé des preuves( panneaux ecrits loups et je crois des autres que je n'ai pas en tête, car je n'ai pas relu son texte)......peur ètre que cette personne serait toujours d'accord pour faire avancer les choses, mais moi, je ne la connais pas .
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-07-2009, 00:14   #200
rocambol
Junior Member
 
rocambol's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 10
Default

Je suis d'accord avec vous, mais plusieures questions restent sans réponse}pour ma parts.
amitié à tous.
__________________
R'
rocambol jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org