Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Réunions

Réunions Grandes et petites – officielles et prives...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-04-2010, 00:07   #41
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Bon rod, le 23 mai a l'air de convenir à tout le monde, maintenant comme je ne suis que lorraine et non pas alsacienne à toi de voir avec Sylvie pour le lieu du pic nic, l'heure du rendez vous tout ça quoi! ^^ il nous reste un mois pour concrétiser le truc ça devrait être bon! comme quoi c'est pas si difficile d'organiser une sortie
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 06:10   #42
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je ne peux pas encore dire si je viens ou pas. Si c'est le cas, je n'oublierai ni le chocolat, ni le fromage
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 07:35   #43
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Salut à tous,

Ok on maintient le 23 mai !
Pour ma part j'ai une nuit blanche dans les pattes, voilà qui explique mon silence.
Je me remet à l'organisation dès que j'ai pu me reposer un peu, mais c'est bien, continuez à faire part de vos idées

Bonne journée
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 07:38   #44
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
comme quoi c'est pas si difficile d'organiser une sortie
Non mais c'est quand même un petit stress de se dire "j'espère que ca plaira à tout le monde, j'espère qu'on a rien oublié"

Mais ca va le faire !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 11:04   #45
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Non mais c'est quand même un petit stress de se dire "j'espère que ca plaira à tout le monde, j'espère qu'on a rien oublié"

Mais ca va le faire !
Mais oui ça va le faire! j'ai confiance moi ^^ et puis tant qu'on est tous ensemble avec nos loulous, qu'on peut discuter tous ensemble autour d'un verre et que le soleil est avec nous le reste on s'en fou!non? lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 11:07   #46
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Ou alors, il faut tirer à la courte paille un membre de la Confrérie qui s'installe sur une aire avec ses chiens,et prend l'air farouche pour décourager les intrus...jusqu'à votre arrivée triomphale.
Bah Sylvie je te sens motivée pour décourager les intrus en nous attendant en plus je suis sûre que tu sais super bien prendre un air "farouche"! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 11:30   #47
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Bonsoir RôD, Laetitia Quand partons-nous bras dessus-dessous pour une reconnaissance ? Enfin, mes chiens et moi, on connaît.
Quand propose tu? Samedi prochain? ou vendredi 30?
Moi je connais bien mon secteur, mais vers chez toi pas trop...
Ou pense tu qu'on pourrais se rejoindre?
Par ici nous avons des chalet ou nous pouvons faire des barbec ( avec tables , chaises, grilles...)et tout ça gratuitement!
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 14:11   #48
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

"normalement" le 23 mai je bosse - -
Mais peut-être qu'en dernière minute, je pourrais comme même me libérer on verra le moment venu j'espère que oui
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 19:41   #49
Kiba_67
Howling wolf
 
Kiba_67's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: Liverdun - Meurthe et Moselle - Lorraine
Posts: 59
Send a message via MSN to Kiba_67
Default

Bonsoir à tous,

J'aurai bien aimé être avec vous.
Hélas si c'est le Samedi ou le Dimanche je ne pourrai pas être des vôtres, le boulot étant surtout sur ces 2 jours
Peut être une autre fois j'espère ..

Pierre
Kiba_67 jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2010, 20:08   #50
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir Laeti.,

le Vendredi, je travaille jusqu'à 15h. Mais on peut aussi s'accorder sur le samedi 1er mai au matin, avec rendez-vous chez moi en ce qui te concerne et nous pourrions retrouver Rôd (s'il vient) sur le parking de l'écomusée.
Ce week-end, je suis trop fatiguée.
Dis-moi ce que tu en penses.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2010, 09:44   #51
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Me revoilà !

Je viens d'appeler l'écomusée et... j'ai eu une gentille dame qui me disait que je devais rappeler en semaine et pas le samedi (oui c'était un répondeur ^^).
Donc là pour l'heure, je ne sais toujours pas si notre groupe à 2 et 4 pattes va être accepté. Je retente un coup de fil semaine prochaine.

J'y ai pas mal songé, mais je pense qu'on doit prévoir une alternative à l'écomusée car je doute qu'on soit accepté avec tant de chiens.
Je ne suis pas de nature pessimiste mais là pour le coup...

Malgré tout, si cette journée à l'écomusée est réalisable, il faut songer au repas. Sylvie, je t'avoue honnêtement qu'à ce jour la seule chose que je suis en mesure de demander à un chasseur, c'est de stopper son activité.
Alors demander a un chasseur un prêt d'une cabane... déjà que la forêt leur appartient ...
Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur la chasse. J'aime bien les caricatures, c'est tout

Du coup pour le repas de midi, on pourrait également envisager de le faire au bord de l'eau et même envisager des grillades. Par contre la condition pour ne pas se faire jeter est, je pense, de le faire sur un terrain qui ne soit pas privé et pas un feu à même le sol mais dans un barbecue (genre un fût coupé en deux).
Il faudrait donc trouver un terrain public et laisser l'endroit tel qu'on l'a trouvé à l'arrivée (voilà pourquoi pas de feu à même le sol).
Tout cela sous réserve que le soleil soit au rendez-vous, et ca, c'est la grosse inconnue.

Vraiment, je pense que c'est loin d'être gagné pour l'écomusée, parce qu'on ne parle pas de 3 chiens, mais je pense qu'on peut tabler sur 12 ou 20 à première vue.

Là dans l'immédiat je pense qu'il faut réfléchir à une alternative à l'écomusée, et si j'ai une réponse favorable de l'écomusée début de semaine, alors on planche sur le repas de midi.

Je vais prendre le temps de feuilleter les guides touristiques en Alsace, et voir ce que j'ai à proposer
Ça n'empêche pas de croiser les doigts pour l'écomusée en attendant

Je vous tiens au jus !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2010, 11:26   #52
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Pour le samedi matin c'est ok pour moi, pour toi Rod?
Je connais plusieurs chalet public dans mon coin, mais a voir s'il y a ça vers Mulhouse ...
Près du lac des perches il y en a un magnifique dans une grande plaine
J'essaye de retrouver des photos
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2010, 11:30   #53
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Voici les chalet équipés de barbec, grille...
Le tout gratuit!
Mais il faudra quelqu'un las bas dès le matin pour garder la place
Le Sickerbach est a 20 min de chez moi a pied...
http://pagesperso-orange.fr/sentheim...bris.htm#hbers
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2010, 11:32   #54
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je n'ai rien trouvé sur le site de l'écomusée au sujet des chiens,par contre le week end du 23-24 mai il y a un truc avec des chevaux de trait donc si certains chiens passent mal avec les chevaux c'est peut être à éviter, le mien j'ai pas de souci..
Sinon il y a un château à visiter si jamais l'écomusée ne veut pas de nos toutous, ici ils les acceptent et l'entrée n'est vraiment pas cher au tarif groupe donc à voir si quelqu'un connait donnez vos impressions... http://www.fleckenstein.fr/fr/access...ssibilite.html
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2010, 11:45   #55
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'ai également regardé les châteaux en Alsace: http://www.tourisme-alsace.com/fr/chateaux/

Bon on aura droit que aux ruines, car tous les châteaux qui on été rénovés sont interdits aux chiens
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 19:51   #56
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Salut à tous,

Je reviens avec des infos supplémentaires.

J'ai appelé l'écomusée. Après avoir expliqué le projet, la personne m'a demandé de contacter un autre numéro. Chose que j'ai faite.
Cette nouvelle personne m'a dit que les chiens sont admis à l'écomusée, mais que pour un groupe de chien c'est un peu plus compliqué.
Concrètement, je dois faire une demande par email, qui sera envoyé à la direction, qui examinera le dossier.
Autant vous dire que notre projet semble compliqué et ils souhaitent en discuter avant accord.

Le vrai problème dans l'histoire: je ne souhaite pas prendre la responsabilité de notre groupe (et donc de l'ensemble des chiens) et me positionner légalement comme organisateur.
On est pas à l'abri d'un incident lors d'une telle rencontre (pour ça, je suis bien placé pour le savoir...) et j'ai pas envie de mettre ma responsabilité en jeu. Certains me comprendront, d'autres peut-être pas, mais je ne changerai pas d'avis là dessus.

Je suis tout à fait disposé à faciliter ce type de rencontre en mettant à dispo des petits moyens techniques pour les inscriptions, fournir des idées, organiser le repas, etc... mais prendre la responsabilité d'une journée complète, je ne le souhaite pas.

Si quelqu'un souhaite tout de même prendre contact avec l'écomusée (et au final endosser cette responsabilité) je suis tout à fait disposé à fournir les infos nécessaires pour les contacter. Un MP et je vous envoi ca.

Je pense sincèrement que tant qu'il n'y a pas de structure pour encadrer nos rencontres (une association avec assurance par exemple (mais là pareil, faut le temps de la gérer)), il faudra continuer à faire des rencontres "modestes" (comme une balade par exemple) où chacun est responsable de soi et de son chien.

Certains me trouveront peut-être extrême dans mon raisonnement, mais on est pas à l'abri d'un incident, et là il faudra un responsable.
Au besoin, je peux développer ce sujet.


J'espère que la plupart d'entre vous comprendra mon point de vue, sachant que ca ne remet pas en cause une sortie le 23 mai, mais il va falloir trouver quelque chose de moins compliqué.

Avez-vous d'autres idées ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 20:47   #57
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Pour ma part je comprends tout à fait, mieux vaut éviter les ennuis, plutôt que de gâcher nos rencontres! Pourquoi pas simplement une petite randonnée, visite libre de châteaux en ruine, et à la fin du parcours passage dans un joli village alsacien avec un enclos à cigognes : http://www.ot-eguisheim.fr/randonnees.html sinon on peut revenir sur l'idée des lacs blanc Watchwolf a l'air de connaître le coin ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 26-04-2010 at 21:14. Reason: orthographe
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 21:13   #58
Elo
Junior Member
 
Elo's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 30
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Pourquoi pas simplement une petite randonné, visite libres de châteaux en ruines, et à la fin du parcours passage dans un joli village alsaciens avec un enclos à cigognes : http://www.ot-eguisheim.fr/randonnees.html sinon on peut revenir sur l'idée des lacs blanc
Aucun pb Rod, je suis d'accord avec Djesia, mieux vaut prévoir quelque chose de plus simple.
Je pense qu'on a eu beaucoup de chance de pouvoir amener autant de chiens au Wolfspark, et ce sera difficile d'organiser une nouvelle sortie si on vise quelque chose de similaire.
Donc oui quelque chose de plus simple, balade, barbec, ca nous empechera pas de passer un bon moment tous ensemble !
Elo jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 21:19   #59
Elo
Junior Member
 
Elo's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 30
Default

D'autres idées de balades
Elo jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 10:17   #60
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Y'a pas de souci Rod
c'est évident que personne ne veut porter une telle responsabilité,
de là à tous faire un mail perso pour être soi même responsable de son/ses chiens c'est sur c'est beaucoup et la direction ne sera pas forcément d'accords.

Quant à la ballade, je ne peux apporter ma pierre à l'édifice, c'est pas mon coin, mais Laetitia, Sylvie et toi êtes en plein dedans ... vous saurez nous trouver un coin pour que nos louloups puissent s'éclater (nous aussi )

Merci pour ton investissement Rodolphe
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org