Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > _Administration

_Administration Les questions à propos de wolfdog.org, en relation avec la base de données et d’autres questions techniques...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-11-2010, 17:04   #1
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default resultat HD suivant les pays

Bonjour, suite à une discution hier, je me suis dit qu'il serait bon d'expliquer à quoi correspondent les résultats de dysplasie sur la base de donnée :

Pour commencer, chez nous en France :

à quoi correspondent les résultats :

Stade A signifie indemne de dysplasie: la coaptation entre la tête fémorale et l'acetubulum est parfaite et l'angle de Norberg-Olsson est supérieur ou égal à 105°.

Stade B signifie hanche sensiblement normale: ce stade correspond à deux possibilités, soit la coaptation entre la tête fémorale et l'acetabulum est bonne et l'angle de Norberg-Olsson est compris entre 100 et 105° soit la coaptation entre la tête fémorale et l'acetabulum est imparfaite et l'angle de Norberg-Olsson est supérieur ou égal à 105°.

Stade C signifie dysplasie légère : la coaptation entre la tête fémorale et l'acetabulum est imparfaite et l'angle de Norberg-Olsson est compris entre 100 et 105°. Il peut y avoir présence de légers signes d'arthrose.

Stade D signifie dysplasie moyenne : la coaptation entre la tête fémorale et l'acetabulum est mauvaise et l'angle de Norberg-Olsson est compris entre 90 et 100°. Il peut y avoir présence de signes d'arthrose.

Stade E signifie dysplasie sévère : l'angle de Norberg-Olsson est inférieur à 90 ° et on note une surluxation avec d'éventuels signes majeurs d'arthrose.

------------------------------------------------------------------------

ceci dit, maintenant il est plus simple de comprendre ce qui suit :

je vais prendre l'exemple de ma chienne Deymah pour que ce soit plus compréhensible :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d7473.html

en France , donc A/C , comme vous le savez quand on parle de reproduction , il faut néanmoins prendre le résultat si il y a de la moins bonne hanche, donc dans son cas C, ce qui est d'ailleurs le résultat officiel.

Pour la République Tchèque et de la Slovaquie:

sur la base de donnée , vous trouverez des résultats pour les chiens de ces pays comme A(0/0)
Pour reprendre l'exemple de Deymah, chez eux , le résultat serait donc C(0/2)

Pour l'Allemagne , vous avez des A1, A2 , B1 , B2 ....

A1 correspond pour nous en France à du A
A2 correspond pour nous en France à du A , seulement une hanche ou les deux ne sont pas non plus nikel, mais pas au point de la mettre en B.

et ainsi de suite...

pour reprendre l'exemple de Deymah, en Allemagne, elle serait donc C1

Donc le C1 , d'après ce que je comprend, pourrait correspondre à du A/C et du B/C , et le C2 à du C/C ...

Je vous avoue que pour l'Allemagne, je me renseigne, mais j'ai du mal tout de même à comprendre, aussi, si certains d'entre vous ont plus d'infos, ce serait bien d'amener des précisions ou de confirmer ceci...
__________________


Last edited by martiou07; 14-11-2010 at 17:07.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2010, 20:43   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bon j'ai demandé quelques infos pour l'Allemagne à Mr et Mme Eichhorn que je remercie d'ailleurs au passage. ( élevage Zlatá Palz )

Pour commencer un lien interessant qu'ils m'ont fait parvenir, cela aide à comprendre : http://www.grsk.org/hd_vergleich.htm

Donc en fait nous avons des résultats officiels qui sont les memes, sur les pedigree, ne sont noté que A, B, C , D ou E (comme on peut le voir sur le tableau, classification FCI )

Mais sur les comptes rendu de lecture il y a ces annotations pour avoir plus d'exactitudes. Ce qui est d'ailleurs retranscrit sur la base de donnée de wolfdog.org

Comme en reprenant l'exemple de ma chienne A/C , qui , si retranscrit sur pedigree , ne sera retenu que le C.

J'espère que ces explications conviendront aux personnes m'ayant demandé des infos, et je pense que cela est assez important pour beaucoup ...
__________________


Last edited by martiou07; 15-11-2010 at 01:04.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 09:49   #3
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Merci Martial, c'est très intéressant et effectivement ca aide a mieux comprendre
Je me suis moi même renseignée sur le sujet car chez nous c'est un peu différent http://www.inugami.ca/2010/10/dysplasie-de-la-hanche/
Mais bon pour l'instant aucun résultat dans la base de donné venant de l'OFA... Mais ca viendra
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org