Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-07-2010, 19:43   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default chien-loup..... de visite...

bonjour


aprés l'obeissance et la recherche utilitaire on s'est essayé avec mes deux chiens furcas et kazakh






a faire des visite dans des maisons de retraite
avec beaucoup de précaution nous nous sommes préparés a cela


et donc au depart furcas est allé se présenter au personnes se laisser caresser toucher dans tous les sens et autant furcas qe kazakh ont passé brillamment ce premier passage

mais au bout de 15 mn les chiens ont eut le besoin de sortir et de changer d'air

puis sont venu les exercices un peu plus ludique pour les chiens rappel au milieu des autres chiens et des personnes avec des cannes; des déambulateur et des chaises e tous genre

cela peut paraitre anodins pour certaines personnes mais pour mes chiens c'est une vrai preuve que mes chiens sont équilibré et qu'ils peuvent vraiment faire beaucoup et apporter du bien etre a des personnes



kazakh est trés sensible et avait l'air de ressentir l'émotion des "petit vieux "



cettte derniere personne avait les points sérrés et s'est ouvert au fur et a mesure du temps

mes chiens sont resté cool et ils ont travaillés pendant environ 2 hrs
[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs174.snc4
on a fait des exercices ou l'on fait participer les personnes de la maisons de retraite

:P


en tout cas vraiment beaucoup de plaisir avec mes chiens en tout cas merci a l'asso visiteur de bonheur

http://www.visiteurdebonheur.sitew.com/
d'avoir permit de tenter cette experience comme quoi des chiens parfaitement equilibré et en plsu des chiens loup tchecoslovaque peuvent intervenir dans des centres pour donner un peu de bonheur

visiteur de bonheur porte bien son nom

et speciale dédicace a ce qui disent que mes chiens sont ingérable et dangereux :P
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 19:54   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

rien à dire de plus à part bravo!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 23:44   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir fabrice,
écoutes c vraiment formidable, le fait de combiner ke le clt est capable de grandes choses et le fait de donner kelkes rayon de soleil a tous ces personnes agées ..... vraiment c super !!!! en plus tes loulous sont trés beaux et adorables........ tu as l'intention de continuer ???? franchement, je souhaites ke oui..... encore bravo a toi et tes adorables chiens et un grand merci.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 05:40   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Rien ne vaut ce genre de rayons de soleil pour des personnes souvent délaissées,
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 18:01   #5
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Bonjour Fabrice,

Merci de nous le faire partager. Ca fait vraiment plaisir de voir ca Je trouve ca vraiment très émouvant.
C'est un très beau geste que vous avez fait, et je suis persuadée que ca a fait beaucoup de bien a toutes ces personnes
Ca donne tellement une belle image du CLT Je dirais même que tu m'inspire pour l'avenir...
Un gros merci
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 20:51   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Bonjour Fabrice,

Merci de nous le faire partager. Ca fait vraiment plaisir de voir ca Je trouve ca vraiment très émouvant.
C'est un très beau geste que vous avez fait, et je suis persuadée que ca a fait beaucoup de bien a toutes ces personnes
Ca donne tellement une belle image du CLT Je dirais même que tu m'inspire pour l'avenir...
Un gros merci
pour moi le chien loup est un chien pluri disciplinaire mais surtout un chien qui a beaucoup de capacité du moment que l'on travail son chien et surtout qu'on le respect en tant que chien et pas en tant que loup




passage sous une barre



travail avec plusieurs chiens rappel ( du pas bouger etc .....)





et pour finir le au revoir a tous le monde en les remerciant de leurs accueil en tout cas une bonne aprés midi
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 21:54   #7
spit10
Junior Member
 
spit10's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Nantes
Posts: 9
Default

bonsoir Fabrice,
C'est super ce que tu as fait.
Encore bravo à toi et tes 2 loulous !
Nicolas
spit10 jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2010, 04:38   #8
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Je trouve ca vraiment génial de voir des CLTs dans une maison de retraite Ca les ramène au niveau de bons chiens comme un Labrador ou un Golden Je trouve que ca donne vraiment une belle image de nos chiens (personnellement avec Priska je n'ai que de bons commentaires et les gens sont toujours surpris de voir a quel point c'est une bonne chienne ), donc un gros merci a toi et a tes deux loulous
J'imagine qu'ils ont du d'abord être surpris de voir tes chiens?
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2010, 13:20   #9
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Thumbs down

C'est super bravo, plus tard j'aimerais bien faire des choses dans ce genre avec le miens c'est vrai que ça donne une autre image que celle du grand mechant loup
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 20:02   #10
Françoise
Junior Member
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1
Default husky en visite

Bonjour,
Je pense qu'un chien élevé avec amour et respect de sa nature de chien est apte à ces visites quelque soit sa race (à part législation stupide 1ère et 2ème catégories).
Je n'ai pas de CLT, mais une jeune husky de 11 mois (actuellement) : depuis ses deux mois, elle accompagne mes deux golden retrievers et ma petite croisée bichonXyorkshire en visite dans des maisons de retraite, des hôpitaux, elle rencontre aussi des handicapés physiques ou mentaux ou des enfants d'école ... Les 3 aînées sont licenciées chiens visiteurs et la petite husky participera au stage à mi-octobre.
http://www.chien-visiteur.fr
Françoise jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org