Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-09-2011, 21:58   #1
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default Comment sélectionnez vous un chien ?

Comment sélectionnez vous un chien ?


Avec tous ces problèmes de génétique, de MIX ou encore de caractère je commence vraiment à me demander comment un mâle et une femelle sont sélectionnées.

Au début on se dit que c'est simple, suffit de prendre un beau chien (avec des diplômes donc) et en bonne santé.

Mais avec toute les lectures de ce forum et d'autres je commence à trouver que certains choix sont étrange. On critique souvent les particuliers de vouloir faire faire une portée à son chien pour avec un fils mais j'ai l'impression que les éleveurs sont parfois proche de ce genre de principe aussi.

Au final pourquoi utiliser un chien avec une maladie génétique ?
Ou alors un chien que toute le monde utilise ?
Pourquoi utiliser plus d'une fois les même parents ? Comment peut on arriver à lire sur un forum qu'un mâle est trop utilisé ?
Pourquoi ne pas utiliser des chiens de particuliers ?
Pourquoi utiliser un chien MIX ? Je peux le comprendre si un éleveur base ses choix sur un MIX depuis quelques années, mais pourquoi un éleveur ne l'ayant jamais fait devrait le faire ?

Ne venez pas me dire qu'il n'y a pas assez de chiens, suffit de voir le nombre de chies a placer et d'ajouter les chiens étranger pour voir qu'il y a de quoi faire.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org