Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-03-2010, 12:50   #21
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Envoyé par Priska182
http://www.dogstory.net/arriveedebebe.htm

L'article est intéressant. Il faut juste faire attention que le chien comprenne bien que le bébé n'est ni un jouet ni un intrus, mais bel et bien un nouveau membre de la famille qu'il faudra protéger.
Un comportementaliste canin pourra vous aider dans vos démarches avec votre chien et vous rassurer Ce serrait dommage de se séparer d'un ami fidele qui ne vous a pas quitté pendant 5 longues années…
Le CLT est un chien qui sait aussi se montrer très doux particulièrement avec les enfants
Et... un bon brossage ainsi qu'un aspirateur sauront vous débarrasser des poils
Amicalement


Merci Priska182 pour ce lien, c'est très clair et rassure aussi
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2010, 18:36   #22
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
Merci pour votre soutient car j'en ai besoin, en fait mon amie adore mon loulou, c'est juste que la perte de poils avec l'arrivée de la petite la fait grave paniquer, car il en perd bcp, c'est certainement due à la région (car toute l'année). Bref dans la voiture aussi même si il a tout le coffre!! Mais avec la petite il va falloir trouver une solution car il faut en trainer du bazar!! Mon amie à parler d'une remorque aménagé pour lui, je trouve que c'est une bonne idée pour retrouver une voiture propre et saine pour la petite (si des personnes on des photos des idées ou des plans pour une petite remorque je suis preneur).
J'ai un petit bout de terrain en bas de chez moi 4/5m sur 2m, je peux voir pour le cloturer et y mettre mon loulou, moi ca fait trop petit. J'ai envie de tout faire pour m'en sortir avec lui car tout problème à une solution. Mon amie aussi essaye de voir comment faire car elle y est attachée mais bcp moins que moi. Je ne sais pas si il existe des pensions longue durée (pas des pensions comme je connais!!) car il y aurai la possibilité de le laisser la semaine et le prendre le week end en attendant que la petit ai 4/5 mois.
Je vais aussi voir avec un comportementaliste pourquoi pas. Le gros problème c'est que Ahau nous suit partout et ne reste jamais dans son panier et les poils volent de partout dans la maison, quand il veut être dans son panier. Après mon amie ne doute pas de lui niveau agressivité car il est adorable, même s'il grogne grands et petits qu'il ne connait pas et qui le sollicite. Je pense que tout s'apprend et que même à 5 ans il peut évoluer. Je laisse mon mail pour des photos de remorques ou tout autre idée ([email protected]).
Je vous remercie encore pour votre soutient.
Cordialement Sylvain
Bonjour Sylvain,

Pour le poil qui vole partout, des fois un changement de nourriture peut tout changer Alors ca vaudrait peut être la peine de lui faire une transition sur 10 jours et de la passer petit a petit a une nouvelle sorte de bouffe

Sinon personnellement je pense que la pension à long terme pour un CLT est une mauvaise idée. Tant qu'a en être la, je pense que trouver une famille d'accueil temporaire qui va vraiment s'occuper de ton chien, en lui fournissant un environnement équivalent (Si il vit dans ta maison, un accès a celle ci et surtout une vie en famille et beaucoup d'amour )

Pour ce qui est de la remorque, si jamais ta voiture te le permet, tu pourrais peut être juste y mettre une cage de transport... au moins il serrait avec vous Mais sinon j'aime beaucoup l'idée plutôt que de te défaire de lui.

Bonne chance et ne baissez pas les bras Vous avez un compagnon merveilleux et fidele
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2010, 18:39   #23
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Contente que ce lien vous plaise
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2010, 19:58   #24
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
mon amie adore mon loulou, c'est juste que la perte de poils avec l'arrivée de la petite la fait grave paniquer, car il en perd bcp
On en parlait dans un autre forum très récemment: le furminator ( http://www.furminator.com/ )
J'en ais commandé un, je te donnerai mes impressions une fois essayé sur des CLT.
Peut-être que d'autres personnes présentes ici en ont un ?
Toujours est-il que j'ai vu cet "outil" en expo et c'est impressionnant.

Peut-être est-ce une piste pour diminuer l'appréhension de ton amie vis à vis des poils ? Ce qui est brossé, c'est ca de moins qui vole et se pose partout !

En réglant chaque petit problème un par un, et en faisant quelques compromis, il doit bien y avoir une issue heureuse à tout ça et pour tout le monde
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2010, 04:50   #25
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
On en parlait dans un autre forum très récemment: le furminator ( http://www.furminator.com/ )
J'en ais commandé un, je te donnerai mes impressions une fois essayé sur des CLT.
Peut-être que d'autres personnes présentes ici en ont un ?
Toujours est-il que j'ai vu cet "outil" en expo et c'est impressionnant.
Haaaaaaaa non pas le furminator!!!!! lol j'en vendais la ou je travaillais avant et tous les clients qui me demandaient mon avis finissaient pas réutiliser un autre type de brosse... Une bonne brosse pour le sous poil il n'y a que ca de vrai et ca vaut 10 fois moins cher et si vous poussez l'idée une petite brosse en caoutchouc a poils denses, pour brosser le poil court sur les pattes de votre CLT

Personnellement je trouve que mal utilisé le furminator coupe le poil... J'en avais même fait le test sur mes propres cheveux devant ma boss
Je n'ai jamais osée le faire sur Priska, par contre un de mes chast a fait le test Comme il arrêtait pas de se rouler par terre pendant que je le brossai, clairement je suis passée a un endroits plus que les autre et ca fait une sorte de trou dans on pelage... :s

Bref une bonne vielle brosse a démêler, une brosse spéciale sous poil et le tour est joué

Cependant si tu trouve le furminator bien pour ton chien, fait moi signe r0d car comme on le dit, seule les .... ne changent pas d'avis
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2010, 11:35   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Personnellement je trouve que mal utilisé le furminator coupe le poil...

oui c pour ca ke personnellement je ne l'ai pas acheté, effectivement une brosse pour le sous poil fais trés bien l'affaire, il faut brosser régulièrement et c tout...... l'étrille rétractable, j'aime bien aussi, k'en penses tu stéphanie ?????? ca marche même sur long poil, mon amie se sert de cela pour un colley et son poil est superbe.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2010, 19:39   #27
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui c pour ca ke personnellement je ne l'ai pas acheté, effectivement une brosse pour le sous poil fais trés bien l'affaire, il faut brosser régulièrement et c tout...... l'étrille rétractable, j'aime bien aussi, k'en penses tu stéphanie ?????? ca marche même sur long poil, mon amie se sert de cela pour un colley et son poil est superbe.......
Exactement Bruna C'est la meme chose que ma brosse a sous soil
Une bonne carde et ca, et fini le poil partout Normalement il faut faire un bon brossage au moins une fois par semaine
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2010, 21:10   #28
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je te donnerai mon feedback Priska, pas de soucis.
Toujours est-il, et là dessus on est d'accord, que le problème de poil est un problème qui pourra dans le cas du chien de vainsan être minimisé.
J'espère vraiment que des compromis pourront être trouvés afin que la vie continue pour tout le monde, et qu'elle commence pour ce bébé
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 00:21   #29
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Si le chien supporte, il existe des embouts-brosses à mettre sur le tuyau de l'aspirateur, ce qui permet vaiment de minimiser la dispersion des poils ou de se mettre les poils brossés directement sur les pantalons.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 02:03   #30
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Si le chien supporte, il existe des embouts-brosses à mettre sur le tuyau de l'aspirateur, ce qui permet vaiment de minimiser la dispersion des poils ou de se mettre les poils brossés directement sur les pantalons.
Alors ca j'aime!!!!!!!!!!
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 02:09   #31
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je te donnerai mon feedback Priska, pas de soucis.
Merci Tu me dira si ton CLT est devenu tout beige Moi c'est ce dont j'avais peur... le CLT a un sous poil beige, et les pointes de poils colorés... J'ai toujours eu peur de rendre Priska beige en coupant malencontreusement son poil :s
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 02:50   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Alors ca j'aime!!!!!!!!!!
Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 05:04   #33
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...
lol c'est vrai que CLT et aspirateur n'ont pas tendance a faire bon ménage Priska quand sort l'aspirateur se fait toute petite dans son panier
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 13:07   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...
alors kand je sors l'aspirateur, tout le monde dehors, sous peine d'invasion massive !!! j'en ai un ki fait le fou tout autour de l'aspi en mettant son gros popotin en l'air , aboyant et essayant de le pincer et l'autre vient carrément attrapper et mordre le tuyau et sauter kom les chats aprés....... donc exit les embouts.....!!!!, par contre c vrai ke cela marche bien car je m'en servais pour mes bergers........ alors les chats dés ke l'aspi met en route, ftttt, il n'y a plus personne........
pas simple tout cela.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2010, 09:34   #35
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Sylvain,
Regarde ce message et les analyses qui en ont été faites.
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1913

Cordialement
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2010, 11:00   #36
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Merci Nadia pour le lien, mais tu sais je pense comme vous tous, mais voilà ayant un beau père médecin et une belle mère allergologue, pas facile de s'appuyer sur quelques liens du net.
Personnellement, j'ai jamais pris de médoc de ma vie, j'ai jamais fais trop attention à tout et je ne suis jamais malade, et quand je vois ceux qui prennent des cachets en pagaille et qui sont tjs malade, je me dis que finalement d'être trop protèger ton corps en devient fragilisé et plus facilement vulnérable. Donc un chien n'a pas lieu d'être écarté pour l'arrivée d'un enfant, certe, il faut être vigilant et instaurer de nouvelles règles.

Pour changer de sujet, j'ai commandé un furminator sur Ebay avec les ports pour 10€ (neuf bien sur) donc si cela intéresse des personnes je peux donner le lien car sur le site de Polytrans je l'ai vu à 40€ (le 10,16cm).
Ahau concernant l'aspirateur est complètement love!! Il se retourne sur le dos et là pour lui c'est un pur bonheur de se faire aspirer lol.
Je ne parle même pas du sèche cheveux lors d'un retour d'une ballade humide!! Il en est fou, sur les flancs, sous le cou, le ventre, le dos, bref un régale pour lui.

Sinon comme j'expliquais dans un post plus haut, il y a un petit morceau de verdure dans ma copropriété le long du rez de chaussez de mon appartement (qui lui est à l'étage) et si j'arrive à avoir l'autorisation, j'envisage de lui faire un petit chenil. Actuellement attaché sur le pérron de mon entrée j'en ai le coeur fendu mais pas le choix!! Il le vit d'ailleurs pas si mal à ma grande surprise. Si j'arrive à avoir une autorisation je pourrai le garder mais j'en peux plus de le voir attaché. Malheureusement il ne pourra pas réintégrer l'intérieur de l'appartement et si je ne peux pas construire son chenil, à mon plus grand regret j'essayerai de lui trouver une nouvelle famille. Trop dur pour moi à le voir à l'écart, mis de côté pour des poils!!
J'ai hatte de voir le résultat du furminator mais je pense que cela ne suffira pas à convaincre mon amie.

Si des personnes ont des conseils pour un chenil, surtout où trouver le grillage et lequel prendre. Les protections à mettre etc...
Je lui avait déjà fait un enclos étant plus jeune électrifié mais il a tjs trouvé le moyen de se sauver.
J'aimerai faire une grosse cage en fait de 5m sur 2m environ.
Est-ce suffisant pour un CLT ou mieux vaut se résigner de suite à m'en séparer?

Je serai le plus triste d'en arriver là, mais je pense aussi bcp à lui et je me dis que si il rejoint une famille avec d'autres chiens et plein de bonnes attentions il m'oublira vite et se portera mieux que là.

Un gros merci à tous les intervenants du forum et à ceux venus me réconforter sur ma boite mail.
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2010, 12:14   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post

Sinon comme j'expliquais dans un post plus haut, il y a un petit morceau de verdure dans ma copropriété le long du rez de chaussez de mon appartement (qui lui est à l'étage) et si j'arrive à avoir l'autorisation, j'envisage de lui faire un petit chenil. Actuellement attaché sur le pérron de mon entrée j'en ai le coeur fendu mais pas le choix!! Il le vit d'ailleurs pas si mal à ma grande surprise. Si j'arrive à avoir une autorisation je pourrai le garder mais j'en peux plus de le voir attaché. Malheureusement il ne pourra pas réintégrer l'intérieur de l'appartement et si je ne peux pas construire son chenil, à mon plus grand regret j'essayerai de lui trouver une nouvelle famille. Trop dur pour moi à le voir à l'écart, mis de côté pour des poils!!



J'ai hatte de voir le résultat du furminator mais je pense que cela ne suffira pas à convaincre mon amie.

Si des personnes ont des conseils pour un chenil, surtout où trouver le grillage et lequel prendre. Les protections à mettre etc...
Je lui avait déjà fait un enclos étant plus jeune électrifié mais il a tjs trouvé le moyen de se sauver.
J'aimerai faire une grosse cage en fait de 5m sur 2m environ.
Est-ce suffisant pour un CLT ou mieux vaut se résigner de suite à m'en séparer?

Je serai le plus triste d'en arriver là, mais je pense aussi bcp à lui et je me dis que si il rejoint une famille avec d'autres chiens et plein de bonnes attentions il m'oublira vite et se portera mieux que là.

Un gros merci à tous les intervenants du forum et à ceux venus me réconforter sur ma boite mail.

je vais être franche sylvain, je te dis ce ke je penses...... ce n'est pas ma façon de voir les choses......, mais cherche kelk'un ki pourra t'aider dans le replacement de ahau correctement dans une bonne famille définitive avec des loulous avec ki il pourra être heureux et s'éclater........

un chenil sur un terrain ki n'est pas a toi ??????? tu as pensé aux empoisonnements, au vol, etc......... et j'en passes ????????? la vie de ton chien dans un contexte kom tu décris a mes yeux n'est surement pas top..
en plus tu as pensé aux voisins, si ton chien pleure......

de plus, a tes dires, g l'impression ke ton amie koike ke tu fasses tu n'arriveras pas a la convaincre puiske tu dis ke ahau ne pourra pas réintégrer l'appart.....a cause de ses poils....... personnellement, je ne vois aucune autre alternative ke le replacement de ton clt, car il sera triste peut-être sans toi dans une autre famille, mais il sera encore plus triste continuellement dans 5m sur 2, sans toi.......

voila, excuse moi de ma franchise, mais au fur a mesure ke je lis ce post, j'avais espéré mais la, c tout ce k'il me vient a te dire........ désolée pour toi et pour ahau, je penses sincèrement ke tu aimes ton chien, alors ose, fais le bon choix pour lui..........
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2010, 12:47   #38
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Effectivement tu as raison Bruna, et plus moi aussi je réffléchis, plus je le vois plus heureux ailleurs malheureusement. Cela fait 2 semaines que je viens d'amménager et 2 semaines que je souffre, peut être devrais je prendre rapidement une décision pour lui rendre la vie plus belle, mais cette séparation me fais très peur. 2 semaines terribles pour moi car lors de son acquisition, jamias je me voyais m'en séparer.... Mais voilà suite à une changement de travail des plateaux de l'ain où j'avais un grand terrain et le sud de la France où si tu n'es pas imposable à l'ISF tu n'as pas de jardinet, c'est pas évident. Je me sens plus que mal en ce moment car même si je dois m'en séparer comment savoir qu'il sera bien traité et qu'il s'aclimatera à sa nouvelle famille? Si je suis rassuré de ce côté peut être que ca facilitera les choses, j'ai vu des sujets sur le forum pour replacer les chiens, alors je m'adresserai peut être à tous pour m'aider à lui trouver ce qu'il mérite.
Merci pour ta franchise qui m'ouvre plus les yeux même s'ils sont remplis de larmes.
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2010, 20:58   #39
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
Effectivement tu as raison Bruna, et plus moi aussi je réffléchis, plus je le vois plus heureux ailleurs malheureusement. Cela fait 2 semaines que je viens d'amménager et 2 semaines que je souffre, peut être devrais je prendre rapidement une décision pour lui rendre la vie plus belle, mais cette séparation me fais très peur. 2 semaines terribles pour moi car lors de son acquisition, jamias je me voyais m'en séparer.... Mais voilà suite à une changement de travail des plateaux de l'ain où j'avais un grand terrain et le sud de la France où si tu n'es pas imposable à l'ISF tu n'as pas de jardinet, c'est pas évident. Je me sens plus que mal en ce moment car même si je dois m'en séparer comment savoir qu'il sera bien traité et qu'il s'aclimatera à sa nouvelle famille? Si je suis rassuré de ce côté peut être que ca facilitera les choses, j'ai vu des sujets sur le forum pour replacer les chiens, alors je m'adresserai peut être à tous pour m'aider à lui trouver ce qu'il mérite.
Merci pour ta franchise qui m'ouvre plus les yeux même s'ils sont remplis de larmes.
Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait prendre ton chien?
Bon courage en tout cas :s
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2010, 10:25   #40
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait prendre ton chien?
Bon courage en tout cas :s

Ben tu sais je suis loin de toute ma famille et mes proches ici mais de toutes façons, dans ma famille ca ne serait pas possible car personne aime les animaux!! Je suis désemparé dans cette région de m..... mais j'ai du boulo et ca c'est déjà bien. J'ai une nouvelle voisine qui elle à 3 Somoyed chez elle, mais elle n'a pas convaincue mon amie de le faire réintégrer la maison. Par contre elle se fournie chez Husse pour les croquettes et elle m'a ventée les mérites de cette bonne alimentation pour le poil et bien sur tout le reste niveau santé du chien. Donc je pensais qu'avec des bonnes croquettes et le fameux "Furminator" j'aurai des chances de faire changer mon amie d'avis, mais je pense que pendant 1an et demi elle les a supportée où je vivais et que maintenant elle n'en veut plus.
Je ne comprends pas trop car elle sait que ce chien c'est toute ma vie, que c'est mon bébé à moi (façon de parler). Je passe pour un extra terrestre quand je dis que je paie une mutuelle à mon chien au cas ou.
Cette situation me pèse terriblement mais il faut que je fasse quelque chose rapidement pour lui. Personnellement je vais péter un boulon sans lui de plus les ballades matinales et nocturnes avec lui me permettent aussi de souffler un peu de décompresser du stress de la vie.
Si j'étais sur que quelqu'un s'en occuperait correctement je le laisserai partir avec bcp de chagrin certes mais en sachant qu'il serait bien traité. Mon amie me propose de le laisser à quelqu'un pour une certaines durée (3/4 ans) le tps pour nous d'acquérir une maison avec du terrain. Pour ma part je ne vois pas faire çà pour multiples raisons vis à vis du chien et de sa nouvelle famille. Si je dois m'en séparer c'est définitif (quoique si vous avez des commentaires ou des expériences là dessus je suis pas contre) je ne le vois pas autrement, comme le fait de continuer à payer sa mutuelle et sa nouriture à sa nouvelle famille. J'ai envie qu'il maque de rien et surtout qu'en cas de pépin de santé il ne sois pas abandonné ou euthanasié.
Ahau représente plus qu'un chien à mes yeux et j'ai envie qu'il soit heureux.
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org