Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-10-2010, 22:44   #81
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Nouveau sujet : les hybrides de poissons rouges!!!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 22:50   #82
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Martial, tu ne me connais pas ni moi ni mes chiens alors comment pouvoir juger de mon niveau?
Quand on ne sait pas, on ne parles pas.
Merci d'arrêter les maximes que tu n'appliques pas.
Mais là n'est pas le débat.

Finis également pour moi.
Jean, c'est vrai je ne te connais pas, cependant j'ai eu l'occasion de te rencontrer toi avec Chanel, ben désolé tu ne m'as pas du tout convaincu meme dans un temps très bref

De toute maniere tu sais très bien ce que je pense de tes idées à propos des CLT tout comme des CL US , donc oui n'allons pas plus loin dans le débat

Apres oui je t'ai repris, car aller critiquer un chien décédé en parlant a son proprietaire, une personne s'y est amusé ici, il ne fais plus partie du forum, tout comme toi, il connaissait pas et rapportait des on dit !!!!!
le pire c'est que tu penses meme pas comment tu peux etre blaissant en abordant ce sujet !!!!! donc oui je t'ai repris Jean, désolé que tu le prennes mal, mais je n'accepte vraiment pas ça !!!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 22:53   #83
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Nouveau sujet : les hybrides de poissons rouges!!!
Pa de cas de morsures pour le moment il me semble, et assez facile à gérer par le commun des mortels !

Enterrez donc la hache de guerre, et sortez l'autre hash au besoin
(ouais ca casse pas des briques... et en plus ca coupe pas du bois...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 22:55   #84
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
moi je veux bien sur le dingodog...... j'adore les dingos , les kangourous, l'australie.....
Sinon si vous voulez j'peux vous parler de mon Follow !
Je peux en parler pendant des heures !

Alors Follow aujourd'hui il...

Comment ça "ta gueule" ?

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 23:05   #85
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Nouveau sujet : les hybrides de poissons rouges!!!
hi hi !!! pourkoi pas ????? bonne idée
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 23:07   #86
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Sinon si vous voulez j'peux vous parler de mon Follow !
Je peux en parler pendant des heures !

Alors Follow aujourd'hui il...

Comment ça "ta gueule" ?

ben moi je t'écoutes rod, alors continues , hihi !!!????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 23:16   #87
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

donc voila..... bonne soirée !!!

Last edited by bruna; 06-10-2010 at 23:19.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 23:21   #88
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Sinon si vous voulez j'peux vous parler de mon Follow !
Je peux en parler pendant des heures !

Alors Follow aujourd'hui il...

Comment ça "ta gueule" ?

Ha ha ha MDR Je ne pense pas qu'on irait jusque là...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 06:02   #89
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour moi la seule motivation de détenir cet animal magnifique qu'est le CL Us , n'est ni plus ni moins juste l'envie d'avoir un loup chez soi ......
Oui et alors ......

Quelle a été la première chose que tout les possesseur de CLT/CLS ce sont dit !

Ce n'est pas ca qui a été la première de toute les motivations ?

D'avoir un chien qui ressemble a un loup ?
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 06:44   #90
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Renier aimer cette allure sauvage, alors que tant de races à la mode ressortent des placards? On a vraiment le choix de nos jours, si on va vers le CL, c'est pas pour rien.
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 06:54   #91
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Le CL US n'est pas interdit en France, il n'est pas reconnu par les instances en tant que race.
Ce qui est interdit en France, c'est d'avoir un loup ou un chien dont le dernier apport de loup remonte à moins de 5 générations.
Quand la FCI a reconnu le CLT on devait en avoir dans ce cas là!
un exemple récent sur 5 générations :
Ali Reolup <- Bety <- Ariel <- Ariska <- Kazan <- Lejdy
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 07:28   #92
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Quand la FCI a reconnu le CLT on devait en avoir dans ce cas là!
un exemple récent sur 5 générations :
Ali Reolup <- Bety <- Ariel <- Ariska <- Kazan <- Lejdy
Bonjour,

Effectivement plus (à moins que vous soyez des enfants de coeur pour ne pas croire ceci) les retrempes sauvages qui ont déjà été faites sans déclarations officilelles. Jusqu'il y a peu (avant la tracabilité ADN) faire passer un loup à la place d'un géniteur CLT était un jeu d'enfant, il suffisait de déclarer 2 parents CLT pour les papiers à la naissance des chiots aucune vérification crédible n'était possible. Quand je vois certains CLT Italiens ou de l'Est moi je n'ai aucuns doutes la dessus...

Enjoy CLT - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 08:14   #93
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Quand la FCI a reconnu le CLT on devait en avoir dans ce cas là!
un exemple récent sur 5 générations :
Ali Reolup <- Bety <- Ariel <- Ariska <- Kazan <- Lejdy

ali reolup a bien du sang de loup mais avec 6 generations et par la suite il n'y a eut que de la retrempe de chien (CLT ).

pour le " chien-loup americain "( comme on a dit ce n'est pas une race mais une dénomination )

quand au chien loup US la retrempe :
c'est le contraire on met du chien dans du sang de loup et par la suite on ne fait que des retrempe de loup a 1 ou 2 générations ~ prés ( en general c'est le pere ou le grand pere) ou au pire l'arriere grand pere qui sont des loups ( c'est ce qui fait du hight content ) a ce que j'ai bien compris
apres

pour du midle content c'est a 5 a 6 générations ou il y avant du loup mais pas moin .

il existe les low content la c'est un peu le tout venant des loups aprés 7 générations et par la suite on mélange des malamutes des husky ou des ba ou toute race succeptible d'aller pour faire un peu loup . . .



....que l'on me corrige si je me suis trompé .

ce qui donne une solution totalement différente et donc un comportement du chien bien différent


donc si c'est du hight content ( haut % ) ce n'est pas un" chien" a mettre entre toutes les mains donc il faut avertir les gens que ce ne sera pas facile du tout et cet article le fait meme si il n'est pas impartial il vaut mieux montrer un peu le mauvais cote et le bon cote et par la suite de toute maniere il faut chercher fouiner et se faire son propre avis aprés on prend toujours plus un cote que l'autre ca c'est notre propre décision ..

mais pour moi l'article dont on parle n'est pas complètement mauvais il faut juste savoir faire la part des choses !
donc a chacun de voir

donc je réitère ma demande (meme si elle parait idiote c'est pas un soucis ) si des personnes ont des site de chien loup US digne de confiance autant les mettre afin de se faire un avis objectif mais surtout un avis de passioné du CLUS ce qui contre-balancera un avis mercantile
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 07-10-2010 at 08:16.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 10:14   #94
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Oui et alors ......

Quelle a été la première chose que tout les possesseur de CLT/CLS ce sont dit !

Ce n'est pas ca qui a été la première de toute les motivations ?

D'avoir un chien qui ressemble a un loup ?
Oui je comprends ton raisonnement, bien evidemment que l'aspect lupoide m'attire dans ses races, mais à quoi bon se lancer en France avec des CL US , interdit, quel interet d'avoir un chien que l'on ne peut sortir comme on le veut ?? au final d'etre toujours sur ses gardes ....

le CLT ou CLS , oui ressemble bien assez dans son comportement et son physique à son ascendant sauvage.
Avec mes chiens, je peux me permettre de les emmener partout , ils sont reelement integré à la famille....

J'aimerai croire qu'avec le CL US cela puissent etre possible, mais je sais pertinament que non, donc oui, désolé d'en froisser certain, mais à part flatter son égo et se dire : "moi j'ai un CL US" , je ne vois franchement aucun interet d'avoir cette race en France.

qui d'ailleur n'est pas une race , un physique et un caractere très loin d'etre fixé au final...
__________________


Last edited by martiou07; 07-10-2010 at 10:53.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 10:25   #95
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
je réitère ma demande (meme si elle parait idiote c'est pas un soucis ) si des personnes ont des site de chien loup US digne de confiance autant les mettre afin de se faire un avis objectif mais surtout un avis de passioné du CLUS ce qui contre-balancera un avis mercantile
Bonjour Fabrice,

Tiens tiens tu t'intéresse sérieusement à eux tout a coup....

Bon pour trouver tout ce que tu veux voici coment faire à toi ensuite de faire le tri. Il faut aller sur google US mais si tu tapes google.com tu sera automatiquement redirigé vers google.fr donc tu vas sur google.fr et au milieu à droite il y a un lien google.com in English tu cliques dessus et dans la case recherche du tapes simplement wolfdog si tu te débrouilles en anglais bonne lecture c'est super intéressant... attention de ne pas être conquis tout de même, il y a des images de chien-loups magnifiques

Un exemple de lien http://www.wolf-to-wolfdog.org/mainbooklet.htm

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 07-10-2010 at 10:35.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 10:47   #96
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Renier aimer cette allure sauvage, alors que tant de races à la mode ressortent des placards? On a vraiment le choix de nos jours, si on va vers le CL, c'est pas pour rien.
bah biensure jet, aprés on choisit la race de cl ke l'on veut principalement avec le caractère ki nous correspond le mieux(clt ou cls ou cl us....)....

Last edited by bruna; 07-10-2010 at 10:50.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 10:54   #97
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
D'avoir un chien qui ressemble a un loup ?
je penses ke c ce ki a motivé la plus part d'entre nous, je ne m'en caches pas nullement...... maintenant je me répètes aprés viens le choix du caractère du cl ki nous séduit le plus.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 11:00   #98
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
attention de ne pas être conquis tout de même, il y a des images de chien-loups magnifiques

Un exemple de lien http://www.wolf-to-wolfdog.org/mainbooklet.htm

Enjoy CLT - Amitié Bruno
oui merci bruno.... c vrai g trouve des cl magnifikes aussi, c sur difficiles de pas craker kand on est aux states,lol !!
il y a des races magnifikes aussi reconnu kom par exemple le berger de tundra, un peu le clt américain, lol..... le tamaskan sans loup dedan mais ressemble a s'y méprendre au clt, etc...... corrigez moi si je me trompes please...... il y a les wolf hybrids et les american wolfdog.. bon oui c dur a m'expliker c'matin pas bien dormi , sorry, lol...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 11:03   #99
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
quand au chien loup US la retrempe :
c'est le contraire on met du chien dans du sang de loup et par la suite on ne fait que des retrempe de loup a 1 ou 2 générations ~ prés ( en general c'est le pere ou le grand pere) ou au pire l'arriere grand pere qui sont des loups ( c'est ce qui fait du hight content ) a ce que j'ai bien compris
apres

pour du midle content c'est a 5 a 6 générations ou il y avant du loup mais pas moin .

il existe les low content la c'est un peu le tout venant des loups aprés 7 générations et par la suite on mélange des malamutes des husky ou des ba ou toute race succeptible d'aller pour faire un peu loup . . .


merci fabrice pour l'explication high content et low content........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 14:49   #100
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Si vous furtez un peu sur les sites de CL Américains vous allez trés vite comprendre que notre population de CLT ce n'est absolument rien chez nous par rapport à la quantité impressionnante de chiens-loups qu'il y a aux Etats-unis. Enormément de low-content, souvent issue de croisement avec des nordiques. Certes ont trouvent bcp de ces chiens en centre d'adoption mais encore une fois il faut probablement relativiser par rapport à leur nombre effectif réel.

Maintenant il y a aussi plein de maîtres de ces splendides animaux qui sont responsable et s'équipent en conséquence pour les accueillir. Plusieurs fois sur les forum français des membres ont posés des questions sur le comment sécuriser son jardin pour laisser leur CLT seul en leur absence et bien sivous lisez correctement l'anglais regardez ce lien:
http://www.inetdesign.com/wolfdunn/containment/
essayer de trouver de tels explications aussi bien illustré sur les sites CLT moi j'ai jamais vu. Comme quoi il y a là bs pleins de maîtres consciencieux et de site pour les aider à vivre cette relation au mieux.

Je constate quand même que beaucoup ici on un esprit un peu trop restrictif et crois qu'on a tout inventé avec nos CLT, comme je l'avais dit précédemment on est juste 20 ans en arrière sur les States. Tous les problémes de replacement de CL qu'ils ont chez eux arrivent tout simplement maintenant chez nous avec l'accroisement subite de la production de CLT avec en corrolaire les placements inappropriés chez des gens non equipés ou n'ayant pas le minum de capacité pour vivre avec un tel animal. Tout à fait d'accord avec toi Fabrice quand tu dis que le CLT devrait avant tout être un chien de travail mais moi je constate surtout que dans 95% des cas si pas plus c'est juste une belle baudruche pour montrer dans les expos et faire la nique aux autres en se disant le mien c'est le plus beau. D'aprés ce que j'entend il y a de plus en plus de rivalité dans toutes ses expos et trés franchement pour le peu d'entres elles que j'ai fait je n'y ai jamais trouvé les CLT ou CLT trés heureux. Souvent de longues routes pour y arriver, le bruit et le stress qu'il y a là ce n'est vraiment pas idéal pour un CL. Moi le week-end je préfére balader 2-3h avec mes chiennes que faire le pitre dans une expo où seul l'égo du maître en sort grandit s'il a de la chance que les jugements ne sont pas comme trop souvent biaisés, le chien n'a absolument rien a gagné d'une telle journée. Toi Fabrice aprés une aprés-midi entière à faire du pistage avec tes chiens tu participes à un plaisir mutuel, une vrai communion avec ton chien mais je crois aussi que Jean avec sa meute dans son grand domaine participe a cette même communion tout comme je le fait aussi dans mon bois avec mes 2 chiennes quand je n'ai pas l'occasion de balader. Alors de grâce toi et Jean j'espére que vous allez fumer ce calumet de la paix car je crois qu'on fait parti des mêmes passionnés juste chacun à notre façon et avec notre vue des choses.


Et oui Fabrice le mercantile a déjà bien pourri le CLT à mon humble avis....c'est cela aussi l'époque qu'on vit

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 07-10-2010 at 15:17.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org