Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-02-2010, 13:02   #21
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
mais on est pas obliger de se tirer tous le temps dans les pattes et puis tous le monde a son mot a dire toutes experience peut servir a tous le monde
Nous nous sommes mal compris ....

Mon étonnement n'était pas dû au fait que vous me répondiez, mais à votre méthode de rajouter de l'huile pour enrayer une diarrhée ...je n'aurai jamais pensé procéder ainsi, d'où ma surprise et mon interrogation....

Ceci dit, vous avez raison, nous ne sommes pas obligés de nous confronter agressivement à chaque intervention sur ce Forum (d'où mon remerciement pour votre réponse)
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 20:42   #22
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonjour,

J'ai également un problème similaire avec Elias (5 mois 1/2): depuis quelques jours, il a la diarrhée, les selles sont molles et brun-jaune
De plus, quand il fait son popo, il n'y a pas grand chose qui sort et surtout le plus inquiétant est qu'il y a des tâches de sang dans les selles (pas systématique)
Je lui donne du RC maxi junior (3X par jour) + quelques extras (biscuits pour chien, fromage), plus rarement des os et rien d'autre, vermifuge datant d'1 mois 1/2 environ
Par contre, quand je le promème, c'est un aspirateur à cochonneries, je suis vigilant là dessus mais quelque fois il a déjà avalé avant que j' intervienne
Je compte le mettre à la diète 2-3 jours puis consulter si pas d'améliorations
A part cela, le chien est en pleine forme, pas de stress visible

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 20:57   #23
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Coucou Fred,
Fait le même traitement que Solea, tu verra c'est radical (Mariusz te le dira aussi )

Bizz
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2010, 18:25   #24
solea
Junior Member
 
solea's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Calenzana
Posts: 13
Default

Indiananous : RESPECT ....Il semblerai que cela aille mieux ....j'aurai la confirmation ce soir .....COOL
solea jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 09:25   #25
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Coucou Solea,

Comment va la diarhée du chiot?

Cordialement

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 09:47   #26
solea
Junior Member
 
solea's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Calenzana
Posts: 13
Default

Ben beaucoup meux je peux me lever le matin sans risquer une glissade ( et ca avant le café grrrrr). C'est toujours ps super bien moulé mais c'est nettement mieux genre gros paté. Je continue ls médocs.
Depuis hier il a des vrais oreilles cool, il pousse a vu d'oeuil..Vous tiens au courant
solea jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 20:26   #27
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Trop drôle...

Fitz a la diarrhée.

Avant d'en venir a des traitements, je prend la bonne vielle méthode du riz (mélangé à des croquettes). Hélas, j'ai un gros stock de riz gluant, à sushi, acheté par erreur. Donc j'ai fait cuire le riz au cuiseur, et je l'ai mélangé aux croquettes.

Fitz adore littéralement, mais entre chaque bouchée, il joue à se décoller le riz des mâchoires!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 20:35   #28
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

un truc comme le yaourth ou la levure c'est pas mal aussi pour le début
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 20:48   #29
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Donc j'ai fait cuire le riz au cuiseur, et je l'ai mélangé aux croquettes.
suis pas véto hein ...
mais je pense que tu ne devrais pas mélanger le riz et les croquettes
pour privilégier le riz nature, voir avec carotte

si Fitzou ne trouve pas le riz appétant, met d'abord quelques croquettes au fond de la gamelle, verses le riz dès la sortie de son bain , laisse tiédire et retire les croquettes qui auront infusées pour lui donner la gamelle avec riz (carotte) tiède au gôut de croquette
n'oublie pas d'y ajouter un peu de "jus de cuisson" pour garder des nutriments

il est toujours meilleur de manger "chaud", dans le sens à la même température que le corps ... je vous accorde que de taper les 37° juste c'est pas évident, mais l'idée est là

c'est idem pour nos chiens : manger "chaud" permet une meilleure assimilation et digestion (important en général et surtout pendant un moment de diarrhée)

il existe des carottes déshydratée en granulées (dont le nom m'échappe évidemment ) qui permettent de réguler les problèmes de transit

je ne sais pas si tu peux déjà faire faire une journée de jeûne à un chiot de 2 mois 1/2 ... peut-être 12h ???
quelqu'un saurait préciser ???
en tout cas à un chien ado ou adulte, ça permet à tout l'appareil digestif de se reposer et de se nettoyer

files un cure-dents à ton chien Jet !!!!
pas possible ces maîtres
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie

Last edited by Drago-Lupus; 27-10-2010 at 20:51.
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 21:07   #30
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

On va laisser mon impro tourner, puis + carottes (aussi recommandé par Diane), puis après si pas de mieux je suivrais le conseil de Nadia.

Je note le chaud, également les jus de cuisson.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 21:10   #31
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

En fait, ce que j'ai conseillé à Jet c'est de faire cuire le riz la prochaine fois dans une casserole classique (et non dans un cuiseur à riz où ça cuit à "sec"), de conserver le jus de riz dans des petites bouteilles au congél, et zou, quand la diadia s'annonce, un peu de ce jus de cuisson dans les croquettes!

Sinon il y a effectivement les carottes, et en plus ça rend aimable

Il ne faut pas également oublier les fibres (haricots verts, épinards, etc) qui contrairement à ce qu'on croit solidifient les selles (mode mère de famille nombreuse autrefois concernée par ce problème de façon pathologique et inquiétante et consultation à un nutritionniste)...

Bref, on va y aller à tâtons, car il ne faut pas soigner bêtement un symptôme, passer à côté de la cause du problème, et créer un autre problème inverse et moins "voyant", moins gênant mais plus grave...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 21:17   #32
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
il ne faut pas soigner bêtement un symptôme, passer à côté de la cause du problème, et créer un autre problème inverse et moins "voyant", moins gênant mais plus grave...
ha ha ... tout juste miss Diane

le symptome n'est qu'une conséquence
mais il faut trouver l'origine ---> la cause
pour que le "soucis" soit réglé défintivement

à quoi bon fonctionner toute une vie avec des "béquilles"
puisque si on traite la cause et non le symptome : c'est gagné ... défintivement !!!

Dans mon cas, enfin avec Elmo, après diarrhée répétée, soupçons d'intolérance aux croquettes, j'ai changé la nourriture et le mister se porte comme un charme ... ce qui n'exclue pas ponctuellement une selle molle ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 21:25   #33
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

En général pour régler un pb de diarrhée, il faut supprimer la nourriture (croquettes) = diette un jour (si le loulou n'est pas trop faible), puis on fait effectivement riz + carottes,... puis viande blanche rajoutée... et quand cela va mieux, on réintègre les croquettes...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 21:40   #34
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci pour vos réponses!

Je pensais avoir trouvé la cause du problème et en traçant sur le net j'ai été malheureusement confortée dans mes doutes!

Nous avons à l'entrée de notre jardin, et occupant une énorme surface, un gros noyer! Et en ce moment, des noix y en a un gros paquet!! Nous en avons déjà ramassé une bonne vingtaine de kilos et il en reste autant au pied de l'arbre, c'est à dire devant toute notre terrasse et pile à l'endroit où jouent les fauves.

La noix a des vertus laxatives. Et le Fitzou s'amuse à les croquer, la coque étant dure, craquant sous la dent, un vrai régal pour un jeune chiot qui ne demande qu'à se faire les dents sur un truc qui résiste, mais pas tant que ça! Son appareil digestif ne les a pas ingérées comme il faut et voilà, diadia!!

Donc ce weekend c'est embauche des enfants pour le ramassage des noix (ça leur fera du bien de bosser un peu^^), de façon à ce que le louloup ne soit plus malade! Car sinon, avant qu'elles sèchent, on en a pour des mois ...et mes tapis déjà maculés ne le supporteront pas longtemps, et moi non plus

Ça en moins et du riz, on devrait arriver à régler le problème!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 21:51   #35
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Nous avons à l'entrée de notre jardin, et occupant une énorme surface, un gros noyer!
j'espère que tu as trouvé le "coupable" avec les noix
tu verra bien ...

n'hésite pas ramasser les noix avec un rateau classic, à ratisser sur une bâche au sol et finir avec un rateau à feuille ...
sinon vous n'aurez pas fini lundi
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 22:11   #36
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Sinon passez en pharmacie, achetez un pot d'argile verte (dans les 3€ un pot qui tiendra au moins un an) et une demi cuillère à café d'argile verte dans la gamelle lorsque c'est nécéssaire.
Follow en a de temps en temps dans ses gamelles.
Mais doucement sur les quantités, sinon le Fitz, il va vous faire des briques

Mais franchement Jet et Diane, vu que vous avez l'air de chercher des solutions simples et naturelles avant les médocs, je ne peux que vous conseiller à nouveau (et après j'arrête ^^) ce bouquin: http://www.amazon.fr/Soignez-vos-ani...8210182&sr=8-2
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2010, 22:18   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

et bien , j'espères ke ca va aller pour fitz... sinon j'espères ne pas paraitre trop gnangnan, mais faire attention au coup de froid....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 10:50   #38
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Sinon passez en pharmacie, achetez un pot d'argile verte (dans les 3€ un pot qui tiendra au moins un an) et une demi cuillère à café d'argile verte dans la gamelle lorsque c'est nécéssaire.
Follow en a de temps en temps dans ses gamelles.
Mais doucement sur les quantités, sinon le Fitz, il va vous faire des briques

Mais franchement Jet et Diane, vu que vous avez l'air de chercher des solutions simples et naturelles avant les médocs, je ne peux que vous conseiller à nouveau (et après j'arrête ^^) ce bouquin: http://www.amazon.fr/Soignez-vos-ani...8210182&sr=8-2
Tu veux que je lui fasse un masque avec l'argile verte au Fitzou??
Je retiens l'idée et effectivement je suis intéressée par ton bouquin, je vais regarder ça de ce pas, sur le lien que tu m'as donné et sur priceminister également (j'ai l'habitude d'y passer mes commandes!)!
Merci pour ton tuyau et pour ton insistance Rod
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 10:52   #39
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
j'espère que tu as trouvé le "coupable" avec les noix
tu verra bien ...

n'hésite pas ramasser les noix avec un rateau classic, à ratisser sur une bâche au sol et finir avec un rateau à feuille ...
sinon vous n'aurez pas fini lundi
Jet avait déjà opté pour la technique râteau au dernier ramassage, parce que franchement on a de quoi monter un stand au marché!!

Mici Jess
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 11:25   #40
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Tu veux que je lui fasse un masque avec l'argile verte au Fitzou??
Je retiens l'idée et effectivement je suis intéressée par ton bouquin, je vais regarder ça de ce pas, sur le lien que tu m'as donné et sur priceminister également (j'ai l'habitude d'y passer mes commandes!)!
Merci pour ton tuyau et pour ton insistance Rod
Tu peux tenter le masque, mais alors tu nous fais une petite photo hein ?!
En fait cette idée ne vient pas du bouquin mais d'un barfeur. Mais le bouquin traite également des diarrhées et conseille entre autre un peu d'écorce de chêne (de mémoire car là je n'ai pas le bouquin sous le yeux).
Concernant mon insistance, c'est parce que j'ai l'impression qu'il vous plairait vraiment ce bouquin tel que je vous ais cerné

Et ta signature/citation, j'adore !!!!
Elle se dispute la 1ère place avec celle de Nadia que je garde toujours dans un coin de ma tête
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org