Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-01-2011, 08:47   #21
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

mais tu sais fitz va être costaud, comme naïko c'est pour ça qu'il est lent à se former, son oreille s'est levée un peu plus tard que ses frères et soeurs (4 mois si je me rappelle bien) mais moi c'était son testicule qui ne voulait pas descendre, mais je n'ai pas voulu les hormones, les massages et tout le tralala ou encore une opération comme j'avais pu lire j'ai simplement attendu, j'ai même complètement abandonné je ne surveillais même plus me disant qu'à 10 mois tant pis c'était trop tard, et à presque 11 mois hop par miracle en le lavant parce qu'il s'était roulé dans l'huile de ma voiture je remarque que les 2 sont bien là!! même mon véto n'y croyais pas, nadia me l'avait dit ils sont grands, longs leur développement est vraiment plus lent. Bref tout ça pour dire que fitz est encore jeune et que si elle s'est pas cassé (ce qui m'étonnerait vu que j'ai vu une ou deux photos où quand il court elle est levée) elle se lèvera c'est certain donc effectivement pour le locox,glycosane et autre cochonerie attend qu'il soit vraiment "tard" je pense que ce sera mieux pour sa croissance, même si normalement pas d'effets indésirable, c'est jamais trop bon les médocs à tout va...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 14:24   #22
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Entendu Djez!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 15:04   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Une bonne discussion sur le sujet avec le véto!!!
Après tout c'est son job.
entièment d'accord
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 15:07   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
c'est jamais trop bon les médocs à tout va...
oui c sur, surtout si fitzou n'a aucune carence cela peut être même néfaste ..... mais kom jean, tout ca c une histoire de véto....
on peut dire tout et n'importe koi seul celui ci, peut apporter la solution..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 15:33   #25
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Sacré Fitz !
Il ferait n'importe quoi pour avoir de bonnes carcasses de poulet

Idem, pas mieux que cavecanem, par contre faut pas pousser le raisonnement trop loin pour autant ! Si tu veux que ton chien ai des poils, faut pas lui donner des poils !
Pas sûr!

Les plumes, une partie des sabots, parties cornées, ou d'autre parties formées de kératine, sont au menu des carnivores. (certes en quantité modérée)

Pour les humains en dermatologie, ne supplémente t on pas en kératine (de synthèse ou non) pour les dermatites ou problèmes capilaires?!

Il faut voir à quel point nos toutous se délectent des paures de sabots laissées pr le maréchal ferrant!

cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 15:35   #26
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui le locox c'est comme le glycosane c'est un chondroprotecteur
Lisez la composition, vous ferez des économies. Et votre chien y gagnera à choisir entre une préparation pharmaceutique et un bon morceau de cartilage frais!

---------------------------------------------------------

Ce n'est pas le sujet de l'arthrose, mais évoluant dans une famille de kinés et ostéo, j'ai connaissance une étude sur le long terme menée par l'Hopital Bichat http://www.observatoire-du-mouvement...rose-nv(1).pdf ou d'autres http://arthrose.pagesperso-orange.fr/visco%20genou.pdf

C'est très clair, une fois que l'arthrose est installée, les chodroprotecteurs actuels ne servent A RIEN. C'est du pur buysness (et pour ça les vétos sont champions).
Un cartilage ne se régénère pas.
la chondroprotection n'existe pas encore. (il y a des techniques, chirurgicales entre autres pour soulager, entendons-nous bien) Mais aucun médicament permettant de réparer du cartilage (articulaire ou non)
Tout est dans la prévention, pour nos chiens, comme pour nous.

Last edited by cavecanem; 21-01-2011 at 15:53.
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 15:42   #27
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default



Et j'oubliais les écailles de poisson, riches aussi en kératine :

cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 15:53   #28
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonjour Cave canem ! Contente de re-lire ici ta plume affutée !
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 17:47   #29
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Sacré Fitz !
Il ferait n'importe quoi pour avoir de bonnes carcasses de poulet
Punaise je vais devoir barfer...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 19:32   #30
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci beaucoup Cavecarnem pour tes interventions pleines d'enseignement! Et c'est vrai que lorsqu'on y pense, ça tombe sous le sens!!!

Mais si je résume bien tous vos précieux conseils: du naturel, que du naturel et il est urgent d'attendre pour des méthodes plus médicales ou invasives (ça, je n'y avais même pas pensé)!

Merci à tous
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 19:46   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

(quote)Il faut voir à quel point nos toutous se délectent des paures de sabots laissées pr le maréchal ferrant! (quote)

Oui c'est vrai tous les chiens que j'ai vu raffollent des restes des sabots!!!!!!!!!!!
Par contre, en ce qui concerne le mien, il se jette dessus, mais au bout de quelques heures il vomi tout entier car son estomac ne supporte pas. Comment ça se fait, alors que tous les autres chiens que j'ai vu ne vomissaient pas?????????????
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 20:21   #32
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Peut être justement parce qu'il l'avale tout entier (ou de trop gros morceaux) au lieu de le ronger.
De plus, je ne sais pas si votre chien est à l'alimentation naturelle et variée habituellement. Mais il y a une énorme différence d'acidité gastrique, de richesse en enzymes digestifs etc. entre un chien nourri aux croquettes et nourri au cru.

La plupart du temps, une charogne ou une flaque d'eau boueuse ne détraquera pas un chien nourri avec des produits frais... alors que vous avez tous entendus parler des soucis digestifs (et des "transitions laborieuses") de celui qui doit changer de marque de croquettes, ou même de gamme dans la même marque!

Maintenant chacun fait comme il le sent. Il n'y a pas de pensée unique et je ne fais pas de prosélytisme.
Mais les questions simples, et les problèmes de santé / comportement les plus courant du chien contemporain, peuvent être la majeure partie du temps traités avec les remèdes les plus basiques et l'observation humble de la biologie / éthologie des animaux sauvages (ou semi sauvages).

La variété quotidienne d'une ration naturelle ne se prête pas aux carences ni à la pertinence d'une analyse minutieuse systématique. Le régime alimentaire s'équilibre sur plusieurs jours (comme pour nous, personne ne fait chaque repas équilibré!)

Le risque majeur d'une alimentation inadaptée est l'excès, pas la carence!
Les organismes sont capables de synthétiser la majeure partie de ce dont ils ont besoin (à partir d'autres nutriments).
La sélection naturelle s'est faite dans ce sens, chiens comme humains sont bien adaptés au manque de nourriture. C'est le fruit de milliers d'années de recherche laborieuse et pas garantie de sa pitance.

Nous et nos chiens, en occident, vivons une des premières générations d'oppulence et d'excès alimentaire.
L'homme ne s'en porte pas bien du tout (Cf. USA où l'espérence de vie réduit dû aux maladies cardio-vasculaires) et son chien non plus (augmentation des maladies à facteurs environnementaux: dysplasie, etc.)

Pour en revenir à cette oreille et aux méthodes de "redressage auriculaire" , demandez-vous tout simplement où est l'intéret de votre chien?
Il y des maitres qui font passer leur chien sur le billard (anesthésie générale et tout le post-op...) pour une broutille pareille. Est-ce que ça en vaut le coup? Qu'est-ce que ça va changer pour lui? Et entre lui et vous?

Il faut parfois accepter de laisser faire le temps, et d'accepter les choses avec philosophie!
Comme quoi une oreille peut nous amener à réfléchir tellement loin, nous humains


P.S. je le trouve super mignon avec son port d'oreilles asymétrique
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 21:01   #33
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Côté Mignon, on acquiesce de concert!
Ca lui donne presque des excuses aux conneries!


Concernant la quête ultime de la beauté, elle n'est pas foncièrement ancrée en nous, mais un poil, ne serait-ce que pour la confirmation.

Mâmâ Diane a acheté des carcasses de poulet!
Chanceux va! Fitzounet!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 21:07   #34
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Oui, je suis plutôt d'accord avec tout ça!

Et je ne cherchais aucunement à régler le problème de manière instantanée, juste à trouver un coup de pouce! Je n'avais pas du tout pensé à une intervention chirurgicale, qui pour moi doit être le dernier recours. Mais je comprends, et respecte que certains maîtres y aient recours, pour X raisons.

Bien que travaillant autrefois pour l'industrie pharma, je me méfie vraiment de tout ce qui est allopathie et si je peux trouver un traitement plus naturel et souvent aussi efficace, voire plus, je ne vais pas hésiter longtemps.

Et moi aussi, je l'aime avec son oreille bancale, ça préserve son aspect chiot gros nounous nigaud Mais pas certaine que cela plaise à Mossieu le Juge qui devra le confirmer. Nous n'y sommes pas encore, loin de là, mais je me dis que si le problème doit se traiter à une étape de pleine croissance, faut pas louper le coche ...

Et Mossieur Fitz va avoir de la carcasse de poulet crue ce soir au dîner Ce n'est qu'un hasard, il y en avait en rayon ce soir
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 22:14   #35
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Pas sûr!
Quand j'ai écrit ca, j'avais surtout en tête une gamelle pleine de poils

Diane, le hasard fait parfois bien les choses, et ca se confirme aujourd'hui

Et puisqu'on parle à nouveau d'alimentation, on m'a conseillé ce reportage sur l'épigénétique, et à mon tour je vous le conseille.
Il est en 3 parties, et c'est loin d'être du temps perdu.

http://www.dailymotion.com/video/x97...que-nou_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x97...que-nou_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x97...que-nou_webcam
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 22:33   #36
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

je délègue les reportages à Diane... Rien que les liens de Cave, j'ai eu le tournis....

Fitz a eu deux carcasses ce soir (des carcasses de ptits poulets).
Demain matin rien, car club l'aprem, et je cherche à préserver la bagnole (Môssieur vomit toujours et encore en voiture).
Demain soir re deux carcasses...
Dimanche on verra.

Diane sera de corvée de carcasse Lundi^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 22:39   #37
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Diane ?
Tu peux filer une bière à Jet et lui dire de se mettre dans le canapé pendant 45 minutes avec le reportage ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 22:41   #38
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Diane ?
Tu peux filer une bière à Jet et lui dire de se mettre dans le canapé pendant 45 minutes avec le reportage ?
*File une barrique de binouze à Jet, l'allonge sur le canapé, lui met des coussins sous la nuque, et se mate les reportages, tranquilleeeeeee *
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 22:41   #39
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

chuis cassé par le boulot, je prend l'option 1, et je laisse la 2) pour.... ma réincarnation!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2011, 08:47   #40
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diane
Et Mossieur Fitz va avoir de la carcasse de poulet crue ce soir au dîner Ce n'est qu'un hasard, il y en avait en rayon ce soir
Hello,

Pourquoi ne lui donner que des carcasses ? Un demi-poulet cru pour son souper, ainsi il y du cartilage et il est en même temps nourri avec du naturel cru, inutuile de rajouter des croquettes... du bon sens finalement.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org