Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-08-2011, 04:52   #81
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

avis aux intéressé, j'ai trois beau mâles a placé, dont un qui devra partir chez un connaisseur car "ghost" et très très lui! de belle couleur et des yeux claires, gwydion est lui tres posé et de couleur rousse, et galaad est plus foufou est de couleur argenté rousse.

d’ailleurs martial c'est toujours toi qui t'occupe des registres? si oui je t'enverrais les nom et les photos par mail.

désolé pour la pub intempestive, mais je suis tellement content de savoir les chiots sain que je ne me retiens plus. ;D
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 08:11   #82
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
@lorry
bonne nouvelle !!
Blue est indemne de MD !
je vais pouvoir me détendre les fesses
Si vous saviez comme je suis HEUREUSE pour vous ! je vous assure que je suis sincère en vous écrivant celà ....
Et vous avez raison d'en faire la Pub.... vous devriez le rajouter sur votre Site d'ailleurs .... Plus les particuliers vont lire d'informations à ce sujet, plus ils vont finir par poser les bonnes questions ....
Si vous avez la flemme de pondre un sujet sur la MD sur votre propre Site, n'hésitez pas à Pomper sur le Mien .....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 09:31   #83
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Voilà comme je l'ai dit c'est bien les petites rivières qui créent les fleuves.

Que quelques un commencent à se bouger dans le bon sens et un mouvement sera peut-être initié. Super content pour toi kgprod.

Pertinent aussi ce que vient de dire Rod, de bonnes idées sont lancées.

Si la machine démarre dans ce sens, oui il y aura pendant un certain temps beaucoup moins de production et alors est ce si important qu'il n'y ai pas de chiot pour tout le monde à l'instant où on rêve d'en avoir un.
Que j'aimerais revenir ne fût ce que 10 ans en arrière quand un CLT se méritait et demandait souvent patience avant qui n'arrive chez nous.
Produire moins mais de la qualité voilà ce qui sauvera peut être cette race.

Si vous avez un site et que vous produisez mettez nettement en avant sur la première page les résultats des testsde vos chiens si ceux-ci sont clean. Les acheteurs commencent de plus en plus à être sensibilisé par cette problématique. Votre prix même légérement supérieur pour ammortir vos frais dû au test sera accepté sans soucis.
Si la généralisation de l'affichage des resultats se fait, celui qui ne le fera pas sera immanquablement mis dans le doute par l'acheteur et aura en final nettement plus difficile à passer ses chiots au prix du marché.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 10:09   #84
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
avis aux intéressé, j'ai trois beau mâles a placé, dont un qui devra partir chez un connaisseur car "ghost" et très très lui! de belle couleur et des yeux claires, gwydion est lui tres posé et de couleur rousse, et galaad est plus foufou est de couleur argenté rousse.

d’ailleurs martial c'est toujours toi qui t'occupe des registres? si oui je t'enverrais les nom et les photos par mail.

désolé pour la pub intempestive, mais je suis tellement content de savoir les chiots sain que je ne me retiens plus. ;D
bonjour

c'est une super nouvelle effectivement

ce qui est possible de faire c'est de creer un post dans elevage afin de faire un post dédié a cette portée

faire de la pub pour des chiens sains c'est effectivement une super nouvelle et une bonne chose
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 17:23   #85
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Effectivement ça fait beaucoup, c'est vrai que faire reproduire pendant un temps que les N/N pourait etre pas mal mais apres faut voir aussi les autres facteurs pa exemple la consanguinité, la dysplasie, parce que combien de chiens sont N/N et indem de dysplasie, on un bon caractere et une bonne morphologie. Parce que si c'est pour faire des chiots N/N mais dysplasique ou autre pour moi en tant que particulier je preferais un chien N/DM et indem de dysplasie

je me permet de réagir, parce-que le choix n'est pas à faire entre dysplasie ou myélopathie bien sur...
Ta réflexion pour le reste est très pertinente, mais je vais faire le rabat-joie .
Normalement la sélection est là pour tirer le meilleur, pas forcement faire des choix aux détriments d'autres éléments importants.

Je n'imagine même pas des éleveurs faire reproduire du cc avec du cc sous prétexte qu'ils sont NN. Ils devront faire un travail de sélection, qui est le travail de l'éleveur en général, dans le but d'améliorer le patrimoine génétique de la race, enfin j'imagine que c'est çà.

Pour ce qui est du caractère, j'espère aussi que certains commenceront à sélectionner, et que surtout le travail des maîtres derrière va s'améliorer..

Enfin si tout le monde y met du sien, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 17:25   #86
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
@lorry

bonne nouvelle!!!

blue est indemne de MD!


je vais pouvoir me détendre les fesses! lol

super news, est-il possible de mettre les résultats dans le post prévu à cet effet
http://www.wolfdog.org/forum/showthr...00419&langid=7


merci
plume jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 17:27   #87
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

merci tous le monde,

@freewild comment qu'on s'y prend maintenant que n'a plus le coté gauche de la page wolfdog?

@brunoguss
Quote:
Si vous avez un site et que vous produisez mettez nettement en avant sur la première page les résultats des testsde vos chiens si ceux-ci sont clean. Les acheteurs commencent de plus en plus à être sensibilisé par cette problématique.
merci du conseil de la première pages, les résultats sont seulement indiqué dans la fiche des chiens

Quote:
Votre prix même légérement supérieur pour ammortir vos frais dû au test sera accepté sans soucis.
Si la généralisation de l'affichage des resultats se fait, celui qui ne le fera pas sera immanquablement mis dans le doute par l'acheteur et aura en final nettement plus difficile à passer ses chiots au prix du marché
tout a fait d'accord c'est pour ca que "si" je fais reproduire encore une fois l'année prochaine ma puce, je repasserais surement à 1000 euro, a moins que de nouveau frais exorbitant se fasse sentir avec la prochaine fifille que je cherche, pour agrandir la ptite famille.

@lorry no problemo, je suis ravi de cette proposition, comme j'ai pu le dire dans le mail de réponse chien de France, je suis souvent touché par cette maladie "la flémite aiguë"
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 17:43   #88
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

@plume
Quote:
super news, est-il possible de mettre les résultats dans le post prévu à cet effet
http://www.wolfdog.org/forum/showthr...00419&langid=7
merci
ça y est c'est fait!
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 18:34   #89
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Plume je suis d'accords avec toi, un eleveur doit tirer le meilleur.Mais dans le cas où on ne fait repoduire que les N/N on saient que 50% de la population est N/DM sur ce pourcentage il reste encore à enlever les DM/DM donc combien de N/N ? et dans ces N/N, combien seront non dysplasiques, sans pobleme de physique ou de caractere , et est ce que on pourra mener des mariages sans trop de consanguinité? Moi c'est plus cet apsect generale qui m'interesse, c'est bien d'iradiquer une maladie mais faut pas que ce soit au detriment des autres donc est ce que la population de clt est suffisante pour pouvoir ne marrier que les N/N?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 18:48   #90
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé
donc est ce que la population de clt est suffisante pour pouvoir ne marrier que les N/N?
Chloé si on accepte tout simplement de cesser de produire à tour de bras pas de soucis avec ceci.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 18:51   #91
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

oui aussi mais je sais pas si c'est realisable, il y a le porte monnaie, pour ceux qui en vivent

Last edited by chloé; 24-08-2011 at 18:55.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 19:00   #92
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
oui aussi mais je sais pas si c'est realisable, il y a le porte monnaie, pour ceux qui en vivent
Crois tu sincèrement qu'il y en a beaucoup qui vivent de l'élevage du CL ? Survivre oui.

Par contre au niveau des particuliers je l'ai dit plus haut sans déclaration de revenus l'affaire est très rentable tout frais déduit si la nichée est normale en nombre de chiots.

ENjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 19:09   #93
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Pas que du cl, mais de l'elevage de chien souvent les eleveurs ont une ou deux autres races, si ils doivent restrindrent leurs production je sais pas si c'est encore viable deriere, en tant que eleveur un reproducteur non actif est une perte financiere.
C'est sur qu'il faut faire quelque chose pour ces maladies, apres il faut arriver a contenter tout le monde (du moins à peu pres)
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 09:23   #94
chad
Junior Member
 
chad's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: du Cantal
Posts: 13
Default

en reponse a Plume et Bronoguss, oui vendre des bebes sterilises porteur du gene mais pour revenir a la repro alors faire en sorte que tout les reproducteurs soit testes ce n'est pas le cas !
Et le club de race devrait faire en sorte pour les cotations avec la scc, mais nous sommes en France avec tout cela comporte!!!!
personnellement mon mal a 4 ans si l'on m'avait parlé de cette maladie lorsque je l'ai acheté j'aurai fait le test et ne me serais pas investi autant pour la cotation je ne suis pas le seul particulier a qui cela doit arriver.
Effectivement je suis un eleveur amateur amoureux de la race, donc par consequent je ferrai reproduire ma louloute avec un N/N , si HD est A ou B , mais je recherche egalement un mal qui pourrait apporter des petites oreilles!!!! et une robe grise pas rousse et pas fonçé enfin au mieux et bien dans sa tete .
Malheureusement en France surtout chez nous(dans notre region) les C L T ne sont pas qualitatifs mais quantitatifs c'est pourquoi j'aimerai contribuer a la qualité de la race. Si vous avez des reproducteurs qui correspondent a mes criteteres alors serrait heureuse de les étudier pour la suite. Je ne m'arrete pas a ma region! Cordialement

Last edited by chad; 25-08-2011 at 09:26.
chad jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 16:59   #95
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Crois tu sincèrement qu'il y en a beaucoup qui vivent de l'élevage du CL ? Survivre oui.

Par contre au niveau des particuliers je l'ai dit plus haut sans déclaration de revenus l'affaire est très rentable tout frais déduit si la nichée est normale en nombre de chiots.

ENjoy CL - Bruno
Bruno, renseigne toi un peu avant de sortir des choses pareil ...

en tant qu'éleveur particulier, j'ai 5 chiens à la maison, d'après toi quel sont mes frais ?
Qd j'ai mes chiots, je déclare, mais je ne paie rien par rapport à cette petite rentrée d'argent.

Crois tu réellement que l'affaire est très rentable ????

Dans mon cas, permets moi de te dire que tu as tout faux et heureusement pour moi et ma famille que j'ai une autre activité.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 17:00   #96
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Chloé si on accepte tout simplement de cesser de produire à tour de bras pas de soucis avec ceci.

Enjoy CL - Amitié Bruno
pas trop envie que tu crois que je cherche absolument à te contredire, donc je te dirais juste une chose Bruno, je ne partage pas du tout ce point de vue....

Par contre pour ce qui est du nombre de portée, je te rejoins, on a un serieux soucis à se faire, beaucoup trop de personne se lance dans l'élevage du CLT sans réellement connaitre la race.... mais ça on y peut quoi ???
__________________


Last edited by martiou07; 25-08-2011 at 17:31.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 17:02   #97
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
avis aux intéressé, j'ai trois beau mâles a placé, dont un qui devra partir chez un connaisseur car "ghost" et très très lui! de belle couleur et des yeux claires, gwydion est lui tres posé et de couleur rousse, et galaad est plus foufou est de couleur argenté rousse.

d’ailleurs martial c'est toujours toi qui t'occupe des registres? si oui je t'enverrais les nom et les photos par mail.

désolé pour la pub intempestive, mais je suis tellement content de savoir les chiots sain que je ne me retiens plus. ;D
Salut,

bonne nouvelle en effet pour ta fifille et tes bébés.

Envois moi tout ça, pas de soucis

Dommage que tu n'étais pas là chez Chrystel ya deux semaines, c'était bien sympa.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 17:11   #98
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Créer un manque à gagner pour les éleveurs et les inciter à produire du N/N.

Et ce n'est pas une question d'éleveurs "marchands de chiens" ou "passionnés", car même ceux qui font de l'élevage par passion choisiront le mariage qui permet de vendre les chiots au tarif le plus haut, pas par appât du gain, mais parce que même pour un passionné c'est vital de rentrer de l'argent !

Si quelques éleveurs se lancent dans cette "tarification" les autres n'auront pas d'autres choix que de suivre le mouvement car les clients réclameront rapidement cette tarification à ceux qui ne l'appliquent pas...

Oui, je sais, c'est facile à dire quand on est pas éleveur... mais ça reste une idée possible si personne n'est prêt à se bouger non ?
j'ai bien compris tout cela Rod, mais je ne partage pas du tout cette idée de vendre des chiots moins cher car ils sont porteurs du gène.

Ok leur utilisation pour la repro est plus compliquée, mais quoi d'autre ??
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 17:18   #99
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
et le plus gros de la production, c'est à dire les particuliers non contraints à quoique ce soit, ils vont faire quoi ?, arrêter de vous voilez la face, c'est pas parce-que les chiots sont vendus que ça ne vous concerne plus !!!
est ce que tu crois reelement que une fois que mes chiots sont partis, plus rien ne me concerne ??!!!

perso ce genre de propos à le don de m'agacer au plus haut point , surtout venant de la part d'une personne ne m'ayant jamais parlé, ne connaissant pas mes chiens et mon optique
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 21:24   #100
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
est ce que tu crois reelement que une fois que mes chiots sont partis, plus rien ne me concerne ??!!!

perso ce genre de propos à le don de m'agacer au plus haut point , surtout venant de la part d'une personne ne m'ayant jamais parlé, ne connaissant pas mes chiens et mon optique

ben oui Martial, même si tu te sens concerner, les futurs propriétaires de tec chiots n'ont aucun compte à te rendre à rpiori, à moins que tu fasses signer des contrats en béton !!!!
les trucs basés sur la confiance réciproque avec des gens qu'on ne connait pas, j'y crois, mais pas toujours
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org