Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-08-2004, 13:13   #1
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default un chacal...

Salut!
Une rapide petite anecdote: La semaine dernière, notre véterinaire a vu la petite CLT pour la 1°fois. Pendant qu'il l'ausculte (coeur, recherche d'une possible hernie, ...) elle est paralysée de trouille.
Alors il s'exclame : "On dirait vraiment un chacal que j'ai soigné, qu'un missionnaire avait ramené en Belgique..."
J'ai vu sur le forum que certains parmi vous avaient eu droit à des comparaisons même avec des renards...
On est sur le bon chemin pour la surnommer "le coyote..."
A bientôt
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2004, 13:56   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default et oui !

bonjour

et oui !

nos C L T sont traité de tous les noms c'est pourquoi le fait de sortir et d'expliquer réellement les choses et notament en exposition perrmet d'éviter
plus tard ce genre de reaction
mais ne nous fesont pas d'illusion on aura toujours :

tien un loup , un renard , un chacal etc . . . . . . . .

ceci dit et de toutes maniere que ce soit le renard, le chacal, le licaon, le loup
ils descendent tous de la meme branche ======================================> le loup

aprés les modifications morphologique par les obligation de terrain et de nourriture différentes donc une adaptation différente !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2004, 16:25   #3
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

ET OUI! et c bien drole !

j'ai u droit à renard ,coyote ,chacal aussi! et loup bien sur!
par contre en espagne c vraiment different ! tout le monde pense que c un loup et rien d'autre! j'entendais tout le temps derriere moi "oh el lobo !!"
et oui en france le loup n'est pas le bienvenu! et on voit bien que beaucoup de personnes ne savent meme pas a quoi ça ressemble! c quand meme grave.....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2004, 18:22   #4
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

moi aussi sur les 1 er j'ai eu le droit aussi , au renard au dingo à un fennec.......

Mais sur la derniére Wayta, les gens ne pense que à un loup. Il faut dire qu'elle ressemble beaucoup et a un comportement très très loup....
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2004, 14:39   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default retrospective !

bonjour a toutes et a tous

en farfouillant dans les archivesde wolfdog j'ai retrouvé

un sujet deja abordé et que je met histoire de rigoler et de se dire que cela sera toujours d'actualité


http://www.wolfdog.org/php/index.php...ewtopic&t=1360
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2004, 15:00   #6
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Bonjour Paida99 et ....Bonne initiative!!!
Je crois que je passe plus de temps que raisonnable à fréquenter ce site (j'ose à peine penser à toutes les fois où j'ai viré mes enfants de l'ordinateur, les obligeant à diversifier leurs activités et à quitter cet écran de malheur )

Mais mes vacances sont bientôt terminées, je disposerai donc de beaucoup moins de temps, et...

... quel cadeau, cette technologie!

Sinon, quel pourcentage de chances d'être juste au courant de vos existences, aux uns et aux autres?

A bientôt. Je vais admirer mes chiens... après avoir regardé les vôtres sur la galerie....
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2004, 15:16   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default rep

bonjour


Quote:
... quel cadeau, cette technologie!

Sinon, quel pourcentage de chances d'être juste au courant de vos existences, aux uns et aux autres
tu veux dir voir les personnes presente en ligne sur le site de wolfdog ?

si tel est le cas il te suffit de regarder lorsque tu est sur le forum en haut a droite tu as des nom d'incrit a l'heure ou je te parle on est les seuls.

sinon si tu veux discuter je suis sur M S N c'est bien pratique et les infos echange vont plus vite

bon et bien bon courage et a bientot

ps mon prenom c'est fabrice c plus facile
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2004, 16:40   #8
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

En fait, je voulais dire que l'ordinateur, qui quelquefois contribue à couper les gens les uns des autres (voir ce qui se passe dans certaines familles où plus personne ne se parle parce que chacun est scotché à son écran ), donc dans ce cas-ci l'ordinateur me semble un formidable outil de communication.
Nous avons un centre d'intérêt commun, mais les amoureux du CLT sont peu nombreux par rapport par exemple aux amateurs de foot ou de certaines star...
Je m'exclamais sur la magie de la technologie qui me permet de communiquer avec toi, Fabrice, et avec des tas d'autres personnes alors que nos chemins n'auraient à priori pas du se croiser...
et d'autant moins que nous sommes vraiment peu nombreux...D'où l'allusion aux statistiques

De surcroît, les interventions, parfois contradictoires, des uns et des autres ouvrent des horizons et racontent des anecdotes qu'un livre "officiel"sur le sujet ne suffirait pas à couvrir!

Voilà.
Et sur un sujet aussi précis, çà m'apparaît toujours un peu comme un miracle.
Disons un peu magique. (As-tu une idée par exemple du nombre de véterinaire qui n'ont même jamais vu un CLT? )
Quant à l'indication de qui se trouve sur le forum, c'est un peu faussé : j'oublie toujours de me déconnecter!
Mais je vais y penser maintenant que j'ai compris le truc.
AMITIES
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org