Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-05-2007, 22:24   #1
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default encore un

Il y en a marre:
un refuge nous a contacter pour récupérer un mâle CLT de 18 mois, inscrit comme celà sur sa carte d'identification, nous avons donc accepté le chien, celui-ci est arrivé cet après-midi et devinez quoi encore un croisé, bon celà n'est pas encore le problème mais vous regardez le chien encore un qui ressemble à Wolf et Bagherra (renommée Boréale).
On contacte l'ancien propriétaire qui nous donne quelques détails sur ce chien et comme par hasard, il vient du même coin que les deux autres, alors là celà m'énerve, je n'accuse personne mais le soucis c'est que les gens ok préfèrent payer 600 à 800 euros un chien non LOF en croyant toujours que c'est du vrai mais le soucis c'est que celà fait vraiment de la mauvaise pub aux vrais éleveurs sérieux.
Tous ces croisés achetés comme purs partent souvent au casse pipe et c'est clair peut-être que celà n'énerve pas les puristes de la race mais moi oui, et ces acheteurs en attendant ne sont pas allés acheter chez un vrais éleveurs: celà fait donc un client en moins.
De plus, il a des brûlures au cou dues aux brulûres du collier électrique de dressage.
Des photos de celui-ci ont été prises à son arrivée, elles vont vous être mises
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 21:21   #2
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Cette annonce concerne des chiots inscrits au LOF et non les chiens dont j'ai parlé plus haut.
De plus, je ne voulais pas en parler ici mais Claude tu m'as envoyé le même mp, avec des explications en plus, avant de le poster à la vue de tout le monde.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2007, 00:39   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Talking

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet View Post
c fab qui a mis sa a ma place le copain a valérie
alors la claude la c'est un peu facile de se decharger sur les autres

je te signal toute fin utile que je ne peut pas utiliser les acces des autres

je peut effectivement modifier lorsque des insultes ont été mis mais en aucun cas ecrire a la place d'autre personnes
je te rappel je suis moderateur et non administateur

petit rappel: un moderateur :
peut gerer (et c'est son role ) un forum aider a se connecter les personnes mais pas a ecrire car la il faut d'autre acces et ceux la je n'en ait pas le pouvoir puisque certaines personne le pensent


un administareur a les clef de tout le site modifier la base de donnée modifier tout le site c'est l'administrateur qui gere completement le site

ce qui est trés loin d'etre mon cas !!
donc non et la tu est un menteur ! je n'ai pas mit ce post

soit grand et assume
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 14:25   #4
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2007, 19:05   #5
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Revenons en à Alpha, puisque c'est son nom, il est super et devinez quoi, un couple d'adoptants qui était venu pour adopter mercredi une chienne Mirka (croisée Golden Retriever), a adopté aussi Alpha.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2010, 12:28   #6
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

bonjour

ceci est un appel d'urgence l'association pas si bete est dans une mauvaise passe, ce probleme n'est que passagé , en effet , l'asso a un besoin cruciale d'argent afin de nourrir les chiens tout ceci n'est que provisoire, d'içi un ou deux mois les problemes devraient etre derriere l'asso .

merci donc de répondre a ce post ou/et de contacter valerie 06 14 76 42 91

merci aussi donc de nous faire part de vos idées et de vos actes !! sur ce post !

de mon cote je vais envoyer un cheque a valerie ... a vous maintenant de jouer

elle fait beaucoup ( et même plus que cela ) a nous donc de lui montrer quelle n'est pas seule dans cette croisade

un don même ne serait ce que minimum aidera les chiens de l'asso pas si bete

faite passer l'info et laisser vos messages

a nous tous de jouer !!!!!!!


mon but vivre ma passion ..... le chien loup tchecoslovaque des smiley http://smileys.sur-la-toile.com/
signé : fabrice passionné c'est tout .. . . . . . oui c'est deja bien
amitiées tchequelouquienne
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2010, 12:35   #7
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Bonjour
j'avais pris contact avec valerie que je ne connaissait pas que à travers ses messages pour sont association et j'avais trouvé que se quel faisait pour tout ses animaux (CLT ) était quel que chose de formidable et très courageux de sa par. A se moment la ma chienne attendais des bébés et je mettais engagé à lui donner 50 euros par chiots qui verrais le jour vendu ou pas il y à eu 7 bébés .
50 x 7 = 350 euros
Valerie je vais te faire parvenir le chèque dans les plus bref délais en espèrent que sa t'aidera dans urgence .
j'espère que sa flairas réfléchir les personnes qui non pas encore pris leur décision .
Merci encore pour se que tu fais Valerie et aussi se qui t entour.

PATRICK



( je ne roule pas sur l'or non plus car je travail que deux jours par semaine voilas )
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2010, 12:46   #8
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

10 + 10 + 10 ect......
Sa fait des somme au bout .
A vous tous de jouer maintenant Merci pour eux
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2010, 13:04   #9
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
merci aussi donc de nous faire part vos actes !! sur ce post !
Mon idée d'acte à moi, il est tout simple et c'est toujours le même depuis des années :

Je suis prête à me déplacer dès demain pour venir chercher une chienne MLS, de race Saarloos, que j'ai TOUJOURS voulu récupérer, bien qu'elle soit stérilisée depuis belle lurette. (donc pas d'accusation possible de vouloir faire du "bénéfice").....

On m'a toujours refusé ce retour chez moi, bien qu'à l'époque j'étais prête à la racheter....et que j'ai même présenté des candidats à l'adoption qui connaissaient trés bien la race et qui ont également étaient refoulés....

Il fallait coute que coute qu'elle soit parrainée mais pas adoptée ....

Donc, si finalement la responsable de l'Association décide, au terme de + de 4 ans, que Ah'Lyona, "mérite" enfin de revenir chez son éleveuse, qui l'a toujours souhaité, je suis prête à venir, ce qui permettrait à l'Association, de réduire ses dépenses nourriture, vermifuge, vaccins annuels, au moins d'1 chien .....

Imaginez le nombre de chiens en moins, dans ce refuge, si tous les éleveurs avaient le droit ou la volonté de reprendre leur chien ....


En venant chercher Ah' Lyona, je peux également apporter des sacs de croquettes ....

Je préviens tout de suite que je ne veux pas de polémique en réponse à mon intervention !!!
Je n'y répondrai pas, inutile d'essayer de perdre du temps dans ce sens !


Soit on me dit "OUI venez la chercher" et je me déplace dès demain, soit on me dit Non ....et point barre ....!!!!

Last edited by Lorry - MLS; 28-01-2010 at 13:15.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2010, 13:27   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Mon idée d'acte à moi, il est tout simple et c'est toujours le même depuis des années :

Je suis prête à me déplacer dès demain pour venir chercher une chienne MLS, de race Saarloos, que j'ai TOUJOURS voulu récupérer, bien qu'elle soit stérilisée depuis belle lurette.
.!!!!
je ne connais nullement l'histoire, mais je trouves ke c'est tout a votre honneur lorry de vouloir récupérer un chien ki ne vous rapporte nullement, ......... je ne savais pas ke vous faisiez du cls ou g mal compris, alors je m'en excuses.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2010, 21:13   #11
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

En réponse à Lorry Leclerc, nous avons refusé que cette chienne reparte chez vous car le propriétaire n'était pas d'accord avec celà, qu'il avait acheté cette chienne dans un salon de vente de chiot de compagnie et qu'il considérait avoir été très mal renseigné sur la race. De plus d'autres de vos amis Madame Leclerc, éleveurs reconnus ont demandés soit l'euthanasie de leur chien soit ni que ces chiens viennent de chez eux, pour qu'ils ne viennent pas ici.

De plus certains de vos acheteurs nous ont appellé, alors qu'ils avaient achetés des chiennes chez vous, pour nous demander d'adopter des mâles non stérilisés et bien sûr LOF pour pouvoir reproduire: c'est super sympa de savoir qu'ils achètent des chiens super chers chez des éléveurs et veulent adopter chez nous pour pouvoir reproduire.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 00:10   #12
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
Imaginez le nombre de chiens en moins, dans ce refuge, si tous les éleveurs avaient le droit ou la volonté de reprendre leur chien ....
je dirais en tout premier lieu la volonté de reprendre un chien de leur production

et certain (plusieurs) chiens proviennent d'un même élevage .

et en deuxieme lieu il faut avoir une volonté saine de vouloir reprendre un chien .

[QUOTE je ne savais pas ke vous faisiez du cls ou g mal compris, alors je m'en excuses..... ][/quote] et oui les époques changent et les races passe.


en tout cas valerie a besoin de nous alors a vous de jouer . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 01:02   #13
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
En réponse à Lorry Leclerc, nous avons refusé que cette chienne reparte chez vous car le propriétaire n'était pas d'accord avec celà, qu'il avait acheté cette chienne dans un salon de vente de chiot de compagnie et qu'il considérait avoir été très mal renseigné sur la race. .
En effet, 1 chiot de mon unique portée de CLS a été vendu dans un salon expo ....

Quant au propriétaire, qui est en réalité une femme (vous, vous semblez parler de son petit ami) elle est venue 2 fois de suite sur le salon :

Le samedi, jour où j'ai refusé de lui vendre le chiot en lui conseillant de rentrer chez elle et de réfléchir ....
et le lendemain, Dimanche, jour où elle est revenue pour l'acheter....

Sauf erreur de ma part, (mais dites moi si je me trompe.....) vous n'étiez pas sur place pour juger si OUI ou NON, j'ai failli à mon devoir de renseignements.....

Je suis surprise de constater que les dires d'une personne qui au final se débarasse de son chien, (ne l'oublions pas !) sont soudain dignes de confiance et méritent qu'on les cautionnent par un comportement totalement en contradiction avec la finalité du rôle d'un refuge.

Ne perdons pas de vue, qu'en théorie, il ne doit être qu'un endroit de passage et non un lieu de vie définitif ....

Je m'interroge sur votre réelle motivation à vouloir placer les chiens qui sont abandonnés par leurs "maitres" .....qui de toute façon ne le sont plus, une fois les papiers signés ....
Dès lors, il n'y a de consignes à donner sur telles ou telles conditions de replacement! ....

De toute façon votre argument est particulièrement infondé, puisque même si Al'Lyona n'avait pas "le droit de revenir chez moi", elle aurait pu trouver un nouveau foyer depuis belle lurette, si vous ne vouliez pas vous accrocher coûte que coûte à vos satanés parrainages ....


Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
"De plus d'autres de vos amis" Madame Leclerc, éleveurs reconnus ont demandés soit l'euthanasie de leur chien soit ni que ces chiens viennent de chez eux, pour qu'ils ne viennent pas ici..
Soyez gentille ! je ne m'occupe pas de ce que font les autes éleveurs au sujet de la reprise ou non de leur production..... je ne vois donc pas pourquoi vous jugez utile de préciser celà, sur un message qui concerne une chienne de chez moi !

Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes !
En France, dans le monde du CLT je n'ai AUCUN AMI ! donc vos débuts de phrases du style "..vos amis" .... vous les remballez dans votre mouchoir ....OK ??? et si vous avez à citer quelqu'un vous le faites clairement !!!...


Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
De plus certains de vos acheteurs nous ont appellé, alors qu'ils avaient achetés des chiennes chez vous, pour nous demander d'adopter des mâles non stérilisés et bien sûr LOF pour pouvoir reproduire: c'est super sympa de savoir qu'ils achètent des chiens super chers chez des éléveurs et veulent adopter chez nous pour pouvoir reproduire.
Et Alors ? je ne vois pas le rapport avec Ah'Lyona ....

Est ce à dire que je suis EGALEMENT tenue responsable de celà ????

Cette chienne qui vit en refuge depuis autant d'années l'est également ???


Vous avez quel âge, pour avoir ce genre de réflexion ????


Ce n'est pas parceque certains clients agissent de telle ou telle façon qu'il faut en conclure que c'est systématiquement la faute de l'éleveur !!!!

Et peut être que dans le cas de certains, ils se sont tournés vers vous, parceque j'ai justement refusé de leur vendre un 2ème CLT ???

Vous vous êtes posé la question au moins ???? .....
Ca m'étonnerait assez !

Vous avez pris la peine de vous tourner vers moi pour la poser ???
Vous avez souhaité vous renseigner ????
A ces 2 dernières questions, je peux répondre par la négative avec certitude !!!

Last edited by Lorry - MLS; 01-02-2010 at 01:38.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 01:17   #14
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
les époques changent et les races passeNT ! ..
Pour votre information (ça vous évitera d'écrire sans savoir de quoi vous parlez ) ....

En 11 ans de vie avec ma femelle CLS, je n'ai eu qu'une seule portée de cette race.....
Mon unique femelle CLS a été stérilisée à la suite de cette portée.... parceque je me suis apperçue trés vite, ne vous en déplaise, que c'était une race encore plus difficile à gérer pour les particuliers que les CLTS .... et je n'ai pas voulu réitérer l'expérience !

C'est d'ailleurs à la suite de l'abandon de Ah'Lyona, que mes contrats de vente ont évolué et que j'ai rajouté la clause de retour à l'élevage, et celà dès la portée en B, donc en 2006 !

Donc votre petite phrase qui se veut piquante et pleine d'esprit, vous pouvez vous en passer !

Last edited by Lorry - MLS; 01-02-2010 at 01:20.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 01:19   #15
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je ne savais pas ke vous faisiez du cls ou g mal compris ...
Oui en effet, vous aviez mal compris ! on va dire celà comme ça ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 08:39   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Pour votre information (ça vous évitera d'écrire sans savoir de quoi vous parlez ) ....

Donc votre petite phrase qui se veut piquante et pleine d'esprit, vous pouvez vous en passer !
cette petite phrase ne vous ait pas specialement destiné beaucoup d'eleveurs change au fil des époques de race si vous l'avez pris pour vous désole c'est malheureusement juste une constatation genéral !! c'st justement pour cette raison que l'on voit de plus en plus de chien a l'abandon car beaucoup trop de personne ne connaisse pas le <clt est vont dans le mur car il n'arrive pas a créer une relation ( par manque de connaissance de la race )avec leurs chiens alors SVP ne prenez pas tout pour vous . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 01-02-2010 at 08:41.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 10:07   #17
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
cette petite phrase ne vous ait pas specialement destiné beaucoup d'eleveurs change au fil des époques de race si vous l'avez pris pour vous désole
SVP ne prenez pas tout pour vous . . .
Votre réponse s'appuyait sur la citation de Bruna qui s'adressait initialement à moi, "s'étonnant" que j'avais fais du CLS.....
Et vous avez repris exactement ce passage pour répondre ....

Il est donc assez normal, que je penses être indirectement citée ou concernée dans votre réponse ....

Last edited by Lorry - MLS; 01-02-2010 at 15:56.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 10:17   #18
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
c'st justement pour cette raison que l'on voit de plus en plus de chien a l'abandon. .
Je nuancerai en disant ceci .....
Si à chaque abandon de CLTS, les responsables de l'ASSO contactait IMMEDIATEMENT et DIRECTEMENT l'éleveur concerné en lui demandant

- soit de venir chercher le chien tout de suite
- soit en aidant activement à son remplacement

Il y aurait une vraie prise de conscience de tout le monde et le Refuge, ne serait pas en train de faire la manche pour récolter des fonds parcequ'il accepte trop de chiens (je parle uniquement en terme de CLTS/CLS) .....

Un Post spécial pourrait même être consacré à celà sur WD où chaque éleveur pourrait faire connaitre ses démarches, quant à la reprise du chien ou de son placement ....
Et l'Asso, pourrait même, (pourquoi pas ?) valider les informations déposées par l'éleveur ....

Ce qui permettrait d'ailleurs de voir tout de suite, ceux qui bougent et ceux qui s'en foutent !


TOUS LES ELEVEURS SONT DIFFERENTS !!!!
ALORS ARRETEZ DE LES METTRE DANS LE MEME MOULE !!!!

Last edited by Lorry - MLS; 01-02-2010 at 10:19.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 11:08   #19
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Ici on ne fait pas la manche, le post de départ était de dire qu'il y avait trop d'abandon. De plus contacter les éleveurs: lorsque l'on voit comment se fond "jeter" certains acheteurs par leurs éleveurs, ce qui nous confie leur chien nous fond confiance, mais apparement n'avait pas ce rapport avec leur éleveur, de plus certains chien-loups de l'asso proviennent directement de chez certains éleveurs, d'autres sont repassés dans leurs mains avant d'attérrir ici. De plus vous nous avez jamais envoyé directement des adoptants pour la chienne de votre élevage.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 11:13   #20
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

J'ai quel âge, merci de la réflexion, pour moi un CLT ou un CLS n'ont pas à être vendu dans une vente de chiot comme celle où votre chienne a été vendue, l'erreur est humaine.

Et lorsque je parle de vos amis ceux sont des personne qui gèrent votre forum.

Il est clair que vous n'êtes pas responsable de vos acheteurs mais celà montre que les gens vous achètent "du chien" que pour reproduire et se faire de l'argent derrière.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org