Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-03-2011, 23:53   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default Morphologie du Berger Allemand

ça fait quelque temps déja que je me pose cette question, et dont, sans doute, les connaisseurs de BA pourront me répondre.
Certains BA ont les hanches, l'arrière train tres affaisé et trés bas.Est normal???Est ce que il y a des impacts sur la santé du chien?? Et j'en vois certains qui sont droits.
Et pourquoi le CLT n'a pas hérité de cette morphologie de " l'arrière train trés bas"????

Eux sont trés bas









Alors que ceux là le sont beaucoup moins









Rod, tu me dira si je me trompe, mais Follow ne me parait pas "bas".







Donc comme je ne m'y connais rien, pouvez vous m'éclairer???!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 00:32   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

le berger allemand dit de beauté

la lignée dite de beauté (pour les concours canins). Le standard exigeait depuis les années 1960 qu'ils aient le dos courbé, c'est-à-dire les pattes arrière situées bien plus bas que les pattes avant, d'où l'affection fréquente dont ils sont atteints : la dysplasie de la hanche.

franchement c une race vraiment belle ki a était estropiée par la sélection ki plus est tarée et invalidante... et en plus c pas jolie !!

et il y a l'ancien standard ki est de loin le plus joli, le dos droit : de belles lignées allemandes de travail ( j'adore les noirs et les gris), l’Altdeuscher Schäferhund (Berger Allemand poil long ancien type)........le bbs...
je penses ke le clt n'est pas affecté par le dos penché, tout simplement a l'époke le ba avait le dos droit, il n'a pas eu de sélection dans ce sens...
c un peu confus excuse moi juju, je suis fatiguée, surement ke kelk'un va mieux t'expliker ke moi...


un superbe ba de travail....ancien type.....


ba de beauté..... bon ben y'a pas photo hein .....


bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 01:03   #3
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Chez l'Altdeuscher Schäferhund, en dehors du poil long, le dos droit est recherché et c'est quelque chose que j'aime, parce que je n'ai jamais vu d'un bon oeil le tuning qui à été fait avec le BA (principalement show puisque les BAT en général ont le dos assez droit).

Pour moi, ce qui a été fait avec le BA c'est du tuning et rien d'autre.
Je ne comprend pas comment on peut trouver ca beau... Moi ca me fait mal au cœur ce cul par terre...

Maintenant du tuning, il y beaucoup de races qui en pâtissent, Bulldog, KKC, Bull Terrier, etc...

J'avais un reportage à ce sujet, faut que je le retrouve.

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 01:29   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Le reportage s'appelait "Pedigree dogs exposed" fait par la BBC.
Il a été diffusé avec un doublage français sous le nom de "Chiens de race, les maitres fous".

J'ai trouvé que ca pour la VF: http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

Au bout de 10 minutes, le cas du BA est traité.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 09:53   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Ok; Je trouve ça moche et désolant de voir des BA le cul par terre, avec tous les problèmes que ça engendre!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 09:59   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je penses ke le clt n'est pas affecté par le dos penché, tout simplement a l'époke le ba avait le dos droit, il n'a pas eu de sélection dans ce sens...

c'est bien la question que je me posai....donc y a pas eu de cas de clt avec les hanches rabaissées alors????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:00   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
le berger allemand dit de beauté

la lignée dite de beauté (mieux t'expliker ke moi...


un superbe ba de travail....ancien type.....


ba de beauté..... bon ben y'a pas photo hein .....


BA ancien type, c'est super joli!!!! ça existe encore???Follow s'en est un non???
ça ressemble plus au clt que le BA de beauté!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:04   #8
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Donc les BA de beauté ont été créés apres le clt???
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:08   #9
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
c'est bien la question que je me posai....donc y a pas eu de cas de clt avec les hanches rabaissées alors????
Je ne crois pas, à part les dysplasiques très atteints. il me semble que cette mode pourrie est apparue un peu plus tard chez le Ba, donc à priori les BA utilisés pour la création du CLT sur les photos de la bdd de wolfdog semblent avoir un dos plutôt droit. Mon grand père élevait des BA, qu'il vendait en Allemagne et ma mère m'a toujours dit, en voyant ceux de maintenant, "ça c'est pas des BA!" et effectivement ça remonte aux années 60-70 et ils étaient plus noir, poils plus longs et surtout bien droit!

Je ne sais vraiment pas comment ils ont pu en arriver là! cette mode débile inutile, et très moche en plus!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:26   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
2- « L'incinaison de la croupe a été conçue pour la beauté du chien. » Ceci est faux ! Les angulations ont été conçues pour l'utilité, pour mieux servir la race à ce qu'elle puisse mieux exécuter ses tâches, dans le quotidien.
http://www.lebergerallemand.net/standard_SV-FCI.html

j'y crois moyen, en arrivé à des chiens qui ont quasiment le cul par terre je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le chien? mais je me trompe peut être en tout cas ce site est très intéressant.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:31   #11
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Pour moi la photo qu'a posté Bruna est un BAT mais pas "ancien type".
(Altdeutsche Schäferhund veut tout simplement dire "ancien type", mais les AS ont le poil long).

Mais si tu regardes le BAT qui a été posté il est tout simplement sublime alors qu'il ne rempli pas les critères dit de beauté.
C'est ca qui est génial dans le monde du show, on te dit ce que tu dois considérer comme beau ou pas (?!)

Le CLT étant un projet menée par l'armée, je doute qu'il se soient soucié de la beauté du chien. Donc tu peux être sur que les BA utilisés étaient des BA de travail ou au moins ressemblant à la photo ci dessus.

C'est impressionnant le nombre de personnes dans la rue qui m'accostent à propos de Follow, et beaucoup disent la même chose "ah c'est bien il n'a pas les fesses par terre lui, parce que ca, c'est vraiment pas joli".
Montre une photo de Follow à un passionné de BA qui tourne en show, tu verras comme il va le pourrir. Les AS sont taxés de corniauds par les "passionnés" de BA. (et si tu veux aller plus loin tu peux ajouter que le BBS devrait être reconnu comme un BA puisque c'est ce qu'il est !)

Aujourd'hui, un BA doit avoir les couilles qui raclent le sol sinon t'as pas le bon chien, t'es pas sur le podium, tu gagnes pas la coupe, et tu reçois pas le paquet de croquettes cadeau.

Un chien "ancien type", une alimentation naturelle, des soins naturels,... c'est un peu ma façon de revenir à la réalité.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:34   #12
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ahah c'est exactement ça, personne trouve ça joli les fesses par terre je n'arrive vraiment pas à comprendre ce critère des soit disant pro de l'élevage et des expos?!

Quant au BBS, finalement c'est une chance qu'il ai été reconnu comme une race à part, déjà ça a stoppé les centaines de chiots qu'on tuait à peine né, et puis ils ont évité cette dérive ridicule du cul par terre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:35   #13
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
2- « L'incinaison de la croupe a été conçue pour la beauté du chien. » Ceci est faux ! Les angulations ont été conçues pour l'utilité, pour mieux servir la race à ce qu'elle puisse mieux exécuter ses tâches, dans le quotidien.
Tu as raison de ne pas y croire !
Regarde le reportage et tu auras la réponse.
Tu verras des champions qui ne tiennent même pas sur leur pattes (mais ce sont des champions !)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 10:47   #14
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

franchement j'avais des ba un lignée de travail et un poils long sans le cul par terre, quand je vois les ba en expo ça me fait beaucoup de peine on ce demande comment certains arrivent a marcher, cette race a vraiment été pourrie par l'hypertype
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 11:54   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

mon bof a un copain ki n'a ke des chiens de travail ancien type de grandes lignées allemandes, ils les édukes et souvent partent dans la police ou sauvetage, armées.... , ils n'ont absolument rien a voir avec le ba dit d'expo... dos droit , je dirais même oreilles plus petites pour certains et ce ke j'aime ce sont les couleurs du gris foncés au noir, superbes !!!!
on devait même lui prendre un chiot noir , bon puis notre coeur est parti ves le chien loup, mais c pas exclu k'un jour .....!!!

kand je vois le chien d'un monsieur d'une ville a coté de chez moi, son pauvre ba en plus d'une couleur pas commune "foie", son derrière ki rase le sol avec une dysplasie trés forte, g vraiment mal au coeur, tant il a mal a marcher, ca fait même un moment ke je ne les ai pas vu , si ca se trouve il n'a même plus son chien .. il est temps k'ils arrêtent leur mode débile..





Last edited by bruna; 17-03-2011 at 12:03.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 12:01   #16
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

C'est exactement le même problème à surveiller dans le berger de bohême

Il ne faut absolument pas que les éleveurs de B.A mette la main dessus car c'est un chien de travail et il à le dos droit.

Normalement il passe dans le CBEI à sa reconnaissance, ouf
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 14:59   #17
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu as raison de ne pas y croire !
Regarde le reportage et tu auras la réponse.
Tu verras des champions qui ne tiennent même pas sur leur pattes (mais ce sont des champions !)
Merci pour ce reportage rod! le boxer en crise m'a beaucoup ému, même mon père en a eu les larmes aux yeux, nous rappelant notre sultan. L'épilepsie est une maladie véritablement terrible à vivre et il FAUT vraiment, que tous les éleveurs toutes races confondus s'en préoccupent!

Ce reportage fait peur, c'est limite scandaleux, pour nous, proprios, et pour eux pauvres chiens, de se dire qu'on en arrive là, tellement de races sont touchés par tout et n'importe quoi!!!! vous vous rendez compte pour le carlin? ils ont beau être nombreux, il y a tellement de consanguinité que ça représente une cinquantaine d'individus seulement...

Attention je vais peut être répéter une connerie je veux bien vos avis à vous éleveurs: mais c'est peut être un "avantage" chez le CLT d'être descendant plus ou moins "direct" du loup c'est que l'on pourrait peut être introduire du nouveau sang en créant de nouvelles générations F1? ça élargirait la population et les éleveurs arrêteraient la consanguinité non? parce que finalement le fond du problème de tout c'est ça non?

Je vais peut être m'attirer les foudres de je ne sais qui hein, encore une fois je précise je n'en sais rien, peut être que je me trompe mais à 1er vue l'idée n'est pas con quand même? si?
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 15:09   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tiens juju un peu de lecture, si cela t'interesse lol !!

http://ffas.asso-web.com/27+un-peu-dhistoire.html


et une vidéo trés interessante de 1900 a 2101, on voit bien ke ca a commencé a partir de 1970 et a partir de 1980 environ les chiens ont commencé la difformité, en 1990 2010, vaut mieux même pas en parler, tout a l'heure le ba va marcher assis , k'il était si beau ce chien !!!


http://www.youtube.com/watch?feature...&v=ReX9YNj8Su0



en plus rod tu as raison, je me suis trompée de photo, hier soir lol !
le voila le bébé ke je voulais mettre,

j'oubliais de préciser ke dans la lignée dites de travail, il n'y a pas forcémment de poil long, par contre g remarké chez les chiens de notre pote le poil est plus dru , enfin je sais pas si c kom cela k'on dit lol !!

Last edited by bruna; 17-03-2011 at 15:33.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 15:16   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Donc les BA de beauté ont été créés apres le clt???
oui juju c exactement cela... tu as tout compris lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 15:43   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Attention je vais peut être répéter une connerie je veux bien vos avis à vous éleveurs: mais c'est peut être un "avantage" chez le CLT d'être descendant plus ou moins "direct" du loup c'est que l'on pourrait peut être introduire du nouveau sang en créant de nouvelles générations F1?
Si ca se fait, on pourrait utiliser Follow siouplait ?
Je trouve que le CLT manque de poil à mon goût !


Plus sérieusement, si tu prends l'exemple de Rep, c'est un chien qui à passé sa vie à saillir on dirait.

Voilà un peu la discussion entre deux éleveurs aujourd'hui:
+ y'a du Rep dans ta lignée ?
- ouais
+ mince moi aussi...
- mince...

A la base la race à été créer pour équiper une armée, pas pour que des particuliers dans toute l'Europe (et ailleurs) aient un tel chien en compagnie (avec tant de sujets).
J'y connait rien en génétique, consanguinité etc... mais ca semble être du bon sens de se dire "on va finir par tourner en rond".

Aujourd'hui on crache sur les !!!_MIX_!!!, demain il seront peut-être indispensables pour sauver la race...

C'est un avis, vous avez le droit de le critiquer sachant que derrière je n'ai pas le background scientifique pour confirmer ce que je dit. C'est juste mon bon sens... qui peut ne pas être bon... (en gros: "pas tappé", c'est mon droit de raconter des conn... )
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org